Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
debefeo

Pourquoi ne pas pouvoir acheter les pavillons à notre volonté ?

27 comments in this topic

Recommended Posts

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles

Un topic parle en ce moment de la politique commerciale de WG...

Je me suis toujours demandé pourquoi on ne peut pas acheter les pavillons selon notre volonté.

Certains pavillons compris dans les packs disponibles ne m’intéressent pas.

Et ceux qui m’intéresseraient sont en quantité négligeable comparé au prix du pack.

Je pense dans mon cas à celui qui donne +20 de heal en cas de réparations sur les BB ou croiseurs qui ont ce heal.

Du coup, je n'achète pas les packs.

Si on nous proposait d'acheter les pavillons à notre goût, par pack de 50 par exemple, il est certain que j'aurais dépensé de l'argent pour se faire.

Donc, potentiellement, WG perd de l'argent.

Peut-être y a t'il une raison d'équilibrage ou autre, mais je ne vois pas laquelle dans la mesure où il est possible quand même d'acheter des packs à 50€ environ qui donnent de tout. certains beaucoup plus que d'autres. 333 de certaines sortes contre 50 pour les autres.

Ceci étant dit, au moins on a la possibilité d'en acheter je suis d'accord. mais le prix est dissuasif.

Players
584 posts
8,228 battles

Je suis d'accord on devrait pouvoir acheter des flags qui nous manquent et qui sont très durs à décrocher en jeu, sans être obligés de prendre tout le pack.

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles

Puis j'adore... le pack à 50 euro en promotion constante... comme si il avait un jour été plus cher qu'aujourd'hui :Smile_teethhappy:

Genre c'est l'affaire du siècle alors qu'en fait il a toujours été à ce prix.

[OCG-R]
Players
2,372 posts
12,996 battles

Réfléchissez, il vaut mieux vendre un pack à 50€ parce que des gens l'achèteront bien s'il est le seul, plutôt que des pavillons à l'unité à 10 cts pièce non ? :Smile_teethhappy:

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles

Bah non, avec moi ça ne marche pas. Je ne vais pas claquer 50€ pour 50 pavillons d'un type quand tous les autres ne m’intéressent pas.

Mais tu étais peut-être au deuxième degré. dans ce cas, bien joué :Smile_teethhappy:

[OCG-R]
Players
2,372 posts
12,996 battles
27 minutes ago, debefeo said:

Bah non, avec moi ça ne marche pas. Je ne vais pas claquer 50€ pour 50 pavillons d'un type quand tous les autres ne m’intéressent pas.

Mais tu étais peut-être au deuxième degré. dans ce cas, bien joué :Smile_teethhappy:

Du tout cher ami, c'est une simple logique commerciale :Smile_teethhappy:

Rendre quelque chose nécessaire et unique à l'achat = mettre le prix que l'on veut dessus :Smile_amazed:

Et dire qu'il y a 27 ans de cela la russie était encore l'URSS :Smile_teethhappy:

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles

Bon, peut-être s'y retrouvent ils. Je n'ai pas fait d'école de commerce et n'ai même aucune idée là dessus.

Ce que je sais, c'est que pour ma part je n'achète pas une voiture qui répond seulement à 20% de mes critères, besoins.

Bah là, avec leur lot à 50€ c'est pareil.

Du coup ils perdent de l'argent.

Maintenant, si y a des fous pour acheter un lot quand ils ont juste besoin d'un ou deux types de pavillons...

[SPAM-]
Players
665 posts
5,560 battles

la solution pourrait être pour eux de permettre d'acheter des lots de 10 ou 20 pavillons de chaque type en les vendant 50 % plus cher l'unité ou carrément le double du prix unitaire de celui auquel ils sont dans les lots. leur politique de "promo" aurait une cohérence....

• Cool 1

[OCG-R]
Players
2,372 posts
12,996 battles
1 hour ago, debefeo said:

Bon, peut-être s'y retrouvent ils. Je n'ai pas fait d'école de commerce et n'ai même aucune idée là dessus.

Ce que je sais, c'est que pour ma part je n'achète pas une voiture qui répond seulement à 20% de mes critères, besoins.

Bah là, avec leur lot à 50€ c'est pareil.

Du coup ils perdent de l'argent.

Maintenant, si y a des fous pour acheter un lot quand ils ont juste besoin d'un ou deux types de pavillons...

Moi ne plus je ne fais pas de commerce...

Mais quand tu as un monopole de distribution, il est logique que les entreprises se permettent de mettre en vente des "biens" qui ne correspondent au final aux besoins de personnes tout en les rendant toutefois nécessaires...

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles

C'est pas necessaire, c'est un plus.

Donc je ne peux préjuger combien il y a de personnes dans mon cas qui ne veulent pas acheter leur pack à cause des pavillons inutiles pour eux. Mais si on est beaucoup, alors ils perdent un max d'argent.

[HSAL]
[HSAL]
Players
321 posts
8,573 battles

Pourquoi ne pas simplement permettre de les prendre directement en jeu comme les camo et consommables?

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles

@Tanatoy

Ca serait possible de savoir si WG s'est déjà penché sur la question ou si l'idée est juste inconsidérée pour X ou Y raison ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,454 battles
Il y a 4 heures, debefeo a dit :

Ca serait possible de savoir si WG s'est déjà penché sur la question ou si l'idée est juste inconsidérée pour X ou Y raison ?

Il doit y avoir une raison économique derrière. Bien que techniquement parlant, ça pourrait leur rapporter de l'argent de vendre chaque pavillon séparemment dans la Boutique Premium.

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,279 posts
3,028 battles
On 1/21/2018 at 8:11 AM, debefeo said:

@Tanatoy

Nous nous sommes déjà penchés sur la question (en tout cas, je me souviens d'en avoir entendu parler) mais je pense que cela a était rejeté, car il faut aussi voir que cela peut impacté le gameplay ainsi que la participations aux différentes missions que nous proposons.

[PR1]
Players
86 posts
15,252 battles

Rien que le drapeau anti détonation . le seul moyen de l avoir c est de détoner (seulement 10 drapeaux)

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
1,806 posts
11,293 battles
18 minutes ago, Tanatoy said:

Nous nous sommes déjà penchés sur la question (en tout cas, je me souviens d'en avoir entendu parler) mais je pense que cela a était rejeté, car il faut aussi voir que cela peut impacté le gameplay ainsi que la participations aux différentes missions que nous proposons.

Merci pour la réponse et j'en profite pour rebondir dessus.

Avec les prochains clan war qui arrivent et un des matchs KOTS ou j'ai pu voir 2 navires de la même équipe exploser (RNG powa). N'y aurai t'il pas un moyen d'acheter en crédit ou avec des points spéciaux des drapeaux indispensables tel que ceux de détonation qui permettent de réduire la RNG dans ce type de combat ou la compétence et le travail d'équipe ne devrait pas subir cette RNG.

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
3,279 posts
3,028 battles

Alors, certains vont me haïr pour cela mais... ces drapeaux ne sont pas indispensables. Ils sont utiles, voire très utiles certes, mais pas indispensables. 

Et bien que je comprenne tout à fait que le RNG soit encore plus frustrant lors de matchs compétitifs qu'en aléatoire, tout le monde est ici logé à la même enseigne. Des missions sont là pour vous faire remporter des drapeaux, les containers contiennent des drapeaux et sur l'exemple de la détonation, en détonant, vous récupérez dix drapeaux.

Attention hein, je comprends tout à fait la demande, mais je ne pense pas que l'argument du compétitif puisse pour ce cas particulier être pris en compte. Après, ces deux joueurs ont peut-être sciemment choisi de ne pas les mettre (là Hips, tu as vu le match, tu pourrais donc sûrement nous le dire ? ) 

[RAIN]
Players
2,857 posts
17,675 battles

https://clips.twitch.tv/SourComfortableRhinocerosTF2John

Pour la vidéo hallucinante de la double déto.

Pour le coup je suis assez partagé sur la question. Oui j'aimerai pouvoir acheter ces pavillons presque indispensable pour une expérience de World of Warships poussée à son maximum avec mes navires parés au combat jusqu'au bout des ongles mais... En compétitif, l'argument ne tient pas car lors des tournois on utilise la salle d'entrainement et dans celle ci on ne consomme pas les drapeaux. Il suffit de posséder un exemplaire de chaque en réserve et ça suffit.

Pour les ranked et les Clan Battles c'est une autre histoire bien qu'en CB, les missions nous permettaient de gagner un paquet de pavillons qui compensait leurs utilisations ;)

[SPAM-]
Players
665 posts
5,560 battles
36 minutes ago, Tanatoy said:

Alors, certains vont me haïr pour cela mais... ces drapeaux ne sont pas indispensables. Ils sont utiles, voire très utiles certes, mais pas indispensables. 

Et bien que je comprenne tout à fait que le RNG soit encore plus frustrant lors de matchs compétitifs qu'en aléatoire, tout le monde est ici logé à la même enseigne. Des missions sont là pour vous faire remporter des drapeaux, les containers contiennent des drapeaux et sur l'exemple de la détonation, en détonant, vous récupérez dix drapeaux.

Attention hein, je comprends tout à fait la demande, mais je ne pense pas que l'argument du compétitif puisse pour ce cas particulier être pris en compte. Après, ces deux joueurs ont peut-être sciemment choisi de ne pas les mettre (là Hips, tu as vu le match, tu pourrais donc sûrement nous le dire ? ) 

re bonjour

d'accord pour l'argument compétitif....

mais

pourquoi alors autoriser des achats de "packs" ou il y a de tout dedans y compris de nombreuses choses pas utiles pour certains.

soit on dit : les bonus on ne peut que les gagner (containers ou mission ou faits d'armes) et ok la logique que tu énonces se tient tout à fait.

soit on se dit : on peut se procurer ces bonus en payant (ce qui dit au passage est une logique d'entreprise sur laquelle je ne porte aucun regard critique en soi) et à ce moment la pourquoi pas des achats possibles de lots de drapeaux d'un seul type ?

c'est un peu le même type de réflexion que de proposer du compte premium achetable qui n'est ni plus ni moins qu'un autre type "d'accélérateur" ?

voila, je tiens à dire que ce post est sans aggressivité aucune ni revendicatif en une quelconque façon. personnellement je m'en fiche, ca change juste les présupposés de la partie à engager et le joueur s'adapte aux règles comme à l'énoncé d'un problème...

Beta Tester
554 posts
948 battles

Honnêtement, pour moi en tout cas, les caisses ont résolu le problème: je ne prends que celle qui donne des pavillons et n'équipe les plus difficiles/important que lorsque j'estime que c'est vraiment nécessaire.

Les pavillons de vitesse, de protection AA et de réduction de durée des incendies sont ceux que j'utilise avec le plus de parcimonie (surtout que je joue principalement des navires Français, donc les pavillons de vitesse fondent comme neige au soleil..)

je trouve que les pavillons de réparation ne sont pas trop difficiles à chopper, dreadnought étant assez facile à débloquer.

Après, pourquoi est-ce que les pavillons intéressants sont en nombre restreint ? Ben la réponse est simple: pour inciter à en acheter !

[OCG-R]
Players
2,372 posts
12,996 battles
1 hour ago, HipSGuinness said:

Merci pour la réponse et j'en profite pour rebondir dessus.

Avec les prochains clan war qui arrivent et un des matchs KOTS ou j'ai pu voir 2 navires de la même équipe exploser (RNG powa). N'y aurai t'il pas un moyen d'acheter en crédit ou avec des points spéciaux des drapeaux indispensables tel que ceux de détonation qui permettent de réduire la RNG dans ce type de combat ou la compétence et le travail d'équipe ne devrait pas subir cette RNG.

Oui cela me semble être un bonne ajout... Au moins les flags : déto, réduction temps incendie et flood ainsi que le ourobros :Smile_smile:

1 hour ago, Tanatoy said:

Oui tanna je te hais haha :Smile_smile: Mais le très utile se transforme en indispensable par voie de fait : il me semble totalement hallucinant de sortir sans flag anti explosion lorsque l'on joue en t10 dd au moins (pour les autres navires je n'ai presque jamais souffert de ce problème à l'exception du mino). Et pour les gens qui jouent beaucoup DD ces flags partent vite.

Une façon assez intelligente de remédier au problème serait de buff le module du dépôt en le passant à 100% et de mettre le flag à 70%... Je dois être utopiste en proposant ca... :Smile_smile:

1 hour ago, Tanatoy said:

Ou bien alors pourquoi ne pas permettre d'acheter contre des crédits haha des flags permanents pour les navires, c'est à dire qui ne se consomment pas (à l'instar des camouflages) ?

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
1,806 posts
11,293 battles
2 hours ago, Tanatoy said:

Dans le cas du KoTS c'est soit un oubli (possible) ou voulu (manque de drapeaux ou focus offenssif), mais en salle d'entrainement on ne devrait pas partir sans le drapeau car pas utilisé.

1 hour ago, thisheep said:

Pour les ranked et les Clan Battles c'est une autre histoire bien qu'en CB, les missions nous permettaient de gagner un paquet de pavillons qui compensait leurs utilisations ;)

En Clan Battles le nombre de drapeaux gagner par les missions et en récompense ne suffit pas toujours. C'est bien d'en gagner mais il faudrait que l'on en gagne assez pour tous les matchs jouer. Pour moi en acheter pendant cette période serai bien.

Players
1,506 posts
6,585 battles
Il y a 7 heures, Tanatoy a dit :

Désolé Tanatoy mais je suis loin d'approuver cela. Si on part du fait que les flags ne sont pas indispensables, alors tout est dispensable. Camo, conso premiums et autant enlever une tourelle sur le Cascogne puisqu'il n'est pas indispensable d'en avoir deux pour faire des dégâts.

Ma position là-dessus est claire : Est-ce que cela donne un avantage? Oui. Est-ce qu'on peut en acheter avec l'argent du jeu? Non. Résultat : pay to win.

[OCG-R]
Players
2,372 posts
12,996 battles
5 hours ago, HipSGuinness said:

En Clan Battles le nombre de drapeaux gagner par les missions et en récompense ne suffit pas toujours. C'est bien d'en gagner mais il faudrait que l'on en gagne assez pour tous les matchs jouer. Pour moi en acheter pendant cette période serai bien.

Oui mais s'ils font cela, alors ils n'en vendront plus donc bon... CQFD

11 minutes ago, Cyrcalia said:

Désolé Tanatoy mais je suis loin d'approuver cela. Si on part du fait que les flags ne sont pas indispensables, alors tout est dispensable. Camo, conso premiums et autant enlever une tourelle sur le Cascogne puisqu'il n'est pas indispensable d'en avoir deux pour faire des dégâts.

Ma position là-dessus est claire : Est-ce que cela donne un avantage? Oui. Est-ce qu'on peut en acheter avec l'argent du jeu? Non. Résultat : pay to win.

Autant enlever les tourelles principales au GK aussi vu que ses secondaires peuvent faire des dégats:Smile_teethhappy:

D'ailleurs au passage on peut voir ici : http://wiki.wargaming.net/en/Ship:Flags

Que sur le wiki américain (car anglophone et économie non dispo sur EU) on peut acheter des flans pour des crédits non ? Où c'est une erreur de MAJ du wiki ? 

Parce que si on peut réapprovisionné pour des crédits ca sera abusé pour le coup

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.