Jump to content
Sign in to follow this  
Torti_doc

La Marine Impériale

15 comments in this topic

Recommended Posts

Players
6 posts
234 battles

Bonjour à tous,

je suis Torti_doc, 42 ans et inscris depuis 3 jours.

Peut-être nous sommes-nous déjà rencontré en pleine mer, lors d'affrontement (...à charge de revanche), en coopération (j'ai déjà eu le privilège d'assurer la protection d'un Porte-avions), ou rarement en tir fratricide (...dans le sillage de mes torpilles, quand je me suis mis aux destroyers).

A peine 3 jours, et je trouve ce jeu génial...au grand désespoir de mon Etat-Major (épouse) !

- j'arrive à peu près à tenir mon rôle en tant que croiseur (bien que le Chikuma, fut une vrai galère à gérer),

- j'ai eu la joie de tester mon premier Cuirassé ! Fier d'avoir de super gros canons, j'ai été un peu déçu de voir qu'il ne tirait qu'à 10km (en même temps le Kawachi date de la 1ère guerre), et quel lenteur.... sans compter que de crainte, vous êtes la première cible à abattre  :(

- Je teste depuis peu le destroyer, et c'est un vrai régal : super rapide, j'ouvre la voie aux croiseurs. Je surgit d'entre deux ilots, balance mes torpilles, et sourit en voyant le résultat. Amusant de constater que ceux que je crains le plus...sont les autres destroyers !

- Porte-avions: pas encore essayé !  Cela doit être super dur à gérer toutes les flottilles en l'air, tout en planifiant une route sure pour le PA, car la moindre salve peut le faire couler :(

Ayant quelques prédisposition pour le PA, j'essayerai bientôt ! Après-tout mes films préféré sont Tora-tora-tora et Midway ! Et c'est pour cette raison que j'ai rejoint la Marine Impériale de sa Majesté Hijohito !

Bon vent, et bonne mer à tous...

Beta Tester
5,081 posts
2,939 battles
18 minutes ago, Torti_doc said:

Après-tout mes films préféré sont Tora-tora-tora et Midway ! Et c'est pour cette raison que j'ai rejoint la Marine Impériale de sa Majesté Hijohito !

...
Hm. T'as choisi les japonais... pasque Midway.
...
Welp, après tout pourquoi pas hein~

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,916 battles
Il y a 14 minutes, LastButterfly a dit :

Hm. T'as choisi les japonais... pasque Midway.

C'est vrai que Midway fut très glorieux pour le Japon. Une véritable victoire sans précédent !

Players
6 posts
234 battles

Midway aurait pu être un vrai carnage, si les yankees n'avaient pas décrypté les plans sur "l'objectif Midway". N'oublions pas qu'en mer de Corail, ils ont perdu le Lexington, et que le Yorktown a bien failli y passer aussi !

De toute façon, cette guerre était voué à l'échec: l'industrie nippone ne pouvait pas faire le poids face au rouleau compresseur américain  ;-)

On 1/14/2018 at 8:08 PM, Webley_Mark said:

C'est vrai que Midway fut très glorieux pour le Japon. Une véritable victoire sans précédent !

....d'ou mon choix pour essayer d'inverser le cours de l'histoire ;-)

Rendez-vous en haute-mer !

Beta Tester
5,081 posts
2,939 battles
7 minutes ago, Torti_doc said:

Midway aurait pu être un vrai carnage, si les yankees n'avaient pas décrypté les plans sur "l'objectif Midway". N'oublions pas qu'en mer de Corail, ils ont perdu le Lexington, et que le Yorktown a bien failli y passer aussi !

Et les japonais sont rentré avec un tas de métal fumant et un porte-avion sans personnel viable. Mer de Corial qui a, d'ailleurs, été une cause principale de la défaite japonaise à Midway. Et que malgré leur semblant de victoire matérielle, les japonais ont quand même abandonné, sans prendre des îles qui, plus tard, pendant la campagne des Salomons, leur mordront les doigts de pieds...
En fait, du point de vue globale, la Mer de Corail était plus catastrophique encore pour les japonais que ne l'a été Midway~

Mais je t'accord un point. En effet, si les américains avaient été mauvais ils auraient pas gagné Midway.
Mais bon, ils l'ont pas été =3

Players
6 posts
234 battles

de toute façon les Jap' ne souhaitaient, et n'étaient pas outillé pour une guerre longue avec les américains.

Si la déclaration de guerre n'était pas arrivé trop tard, Pearl Harbor aurait suffisamment découragé les américains pour qu'ils acceptent rapidement le traité de paix qui aurait suivi. En effet le vrai objectif nippon était une expansion coloniale comme c'était la mode des grandes puissances de l'époque. L'histoire a été tout autre...

Si je puis me permettre, et pour revenir sur le sujet, c'est ce conflit qui a démontré la puissance de ce nouvel outil qu'est le porte-avions, et à mise au rencard du cuirassé. J'ai donc choisi le camp Japon, car je sais que j'y trouverai de bon bâtiments dans cette classe...enfin j'espère :cap_look: 

Beta Tester
5,081 posts
2,939 battles
4 minutes ago, Torti_doc said:

de toute façon les Jap' Yamamoto ne souhaitaient, et n'étaient pas outillé pour une guerre longue avec les américains.

Fixed

5 minutes ago, Torti_doc said:

Si la déclaration de guerre n'était pas arrivé trop tard, Pearl Harbor aurait suffisamment découragé les américains pour qu'ils acceptent rapidement le traité de paix qui aurait suivi. En effet le vrai objectif nippon était une expansion coloniale comme c'était la mode des grandes puissances de l'époque. L'histoire a été tout autre...

Une expansion coloniale sur des territoires déjà colonisés par d'autre. Ca change pas mal =3

5 minutes ago, Torti_doc said:

Si je puis me permettre, et pour revenir sur le sujet, c'est ce conflit qui a démontré la puissance de ce nouvel outil qu'est le porte-avions, et à mise au rencard du cuirassé. J'ai donc choisi le camp Japon, car je sais que j'y trouverai de bon bâtiments dans cette classe...enfin j'espère :cap_look:

Hornet > Zuikaku

Players
6 posts
234 battles

ça y est : je reste en vie en cuirassé !

Je commence à maitriser la bête, en anticipant mes temps de rechargement. De plus j'ai découvert le conso "T" qui permet de régénérer des points de vie.

Il faut juste que j'apprenne à mieux ajuster mes tirs...y'a encore du boulot .

Bonne semaine...

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,230 posts
6,768 battles
14 hours ago, LastButterfly said:

Hornet > Zuikaku

Zuikaku > Hornet.

De toute façon Midway c'est la faute de Tone. =3

Sinon pour notre débutant, je te conseilles de foncer sur le Kongou. C'est un navire exceptionnel en t5, très formateur.

Pour les CV, les tiers 4 et 5 n'ont aucun intérêt car ils ne peuvent pas effectuer d'attaque manuelle (touche Alt), en revanche ça devient plus intéressant à partir du tier 6 avec Ryujou qui est pas mal formateur.

Mais les CV c'est compliqué. Et WG prépare un gros changement sur leur gameplay dans l'année également, parce que pour le moment c'est bof. L'AA est très puissante globalement, certains navires étant des no-fly-zone, et d'autres coûtant bien trop chers à attaquer..

Beta Tester
5,081 posts
2,939 battles
16 minutes ago, ShinGetsu said:

De toute façon Midway c'est la faute de Tone. =3

Et d'Arachi.

Mais étant donné que le résultat de la mer de Corail a été que les japonais ont envoyé 4 CV au lieu de 7 à Midway, SANS en retour prendre les îles visées, ni à Midway, ni dans la mer de Corail, je reste sur mes positions, Midway est de la faute d'une énorme erreur stratégique dans la mer de Corail.

18 minutes ago, ShinGetsu said:

Zuikaku > Hornet.

Lel. Tellement pas.

Beta Tester, WoWs Wiki Team
2,749 posts
6,252 battles

Salut @Torti_doc, ça fait plaisir de voir un impérialiste qui commence le jeu et qui cherche à progresser. 

Je te file quelques liens utiles pour t'aider à pacifier la galaxie : 

Il est beau, il est français, il est communautaire, c'est le wiki : http://wiki.wargaming.net/fr/World_of_Warships 

Il sont beaux, ils sont tout aussi communautaires et très complets : les guides du forum (ils sont épinglés) https://forum.worldofwarships.eu/forum/336-discussions-sur-les-navires-en-jeu/

Sinon, petit tip comme ça : un des meilleurs moyens de progresser et de comprendre ce qui t'entoure c'est d'apprendre les mécaniques de jeu, surtout celles concernant la pénétration et les dégâts des obus AP/HE, les dégâts infligés par les torpilles (et donc le fonctionnement des ceintures anti torpilles), la saturation, l'overmatch et la DCA (j'en oublie certainement, mais je pense que celles-ci sont vitales). Mais LE point important, c'est de connaître ton ennemi, ne pas hésiter un seul instant à passer un peu de temps dans le port à regarder les modèles de blindage et les emplacements des citadelles.

Celui qui connait le mieux son ennemi sortira généralement vainqueur d'un duel. 

En espérant que cela puisse t'aider ! :Smile_honoring:

[SPAM-]
Players
10,949 posts
7,581 battles
On 14/01/2018 at 6:34 PM, Torti_doc said:

Bonjour à tous,

je suis Torti_doc, 42 ans et inscris depuis 3 jours.

Peut-être nous sommes-nous déjà rencontré en pleine mer, lors d'affrontement (...à charge de revanche), en coopération (j'ai déjà eu le privilège d'assurer la protection d'un Porte-avions), ou rarement en tir fratricide (...dans le sillage de mes torpilles, quand je me suis mis aux destroyers).

Tu apprendras vite, que comme au ski (on est responsable quand on est au dessus d'un autre skieur sur la piste), on est responsable de sont tire de torpilles. Toujours !

A peine 3 jours, et je trouve ce jeu génial...au grand désespoir de mon Etat-Major (épouse) !

- j'arrive à peu près à tenir mon rôle en tant que croiseur (bien que le Chikuma, fut une vrai galère à gérer),

- j'ai eu la joie de tester mon premier Cuirassé ! Fier d'avoir de super gros canons, j'ai été un peu déçu de voir qu'il ne tirait qu'à 10km (en même temps le Kawachi date de la 1ère guerre), et quel lenteur.... sans compter que de crainte, vous êtes la première cible à abattre  :(

Nop, les premières cible à abattre sont les DD (destroyer) dans le meta gaming de ce jeu. Et de rester grouper pour embêter le CV adverse avec l'AA des navires.

Un BB est la pour prendre les coups. (tanker) 

Sans pour autant s'offrir en pâture, c'est un savant mélange de tête à claque et de lourde puissance de feu.

Un BB trop près quand il faut pas > Une proie.

Un BB trop loin du combat > Inutile.

Il faut apprendre à trouver le juste milieux, savoir faire retraite quand il faut ou "brawl" (foncer dans le tas) au moment décisif.

- Je teste depuis peu le destroyer, et c'est un vrai régal : super rapide, j'ouvre la voie aux croiseurs. Je surgit d'entre deux ilots, balance mes torpilles, et sourit en voyant le résultat. Amusant de constater que ceux que je crains le plus...sont les autres destroyers !

Tu apprendras à craindre les bons joueur de croiseur avec Hydro/Radar aussi en montant en tiers. Mais aussi les BB (cuirassé) qui font très, très mal avec une salve d'AP bien placé.

- Porte-avions: pas encore essayé !  Cela doit être super dur à gérer toutes les flottilles en l'air, tout en planifiant une route sure pour le PA, car la moindre salve peut le faire couler :(

Ayant quelques prédisposition pour le PA, j'essayerai bientôt ! Après-tout mes films préféré sont Tora-tora-tora et Midway ! Et c'est pour cette raison que j'ai rejoint la Marine Impériale de sa Majesté Hijohito !

Bon vent, et bonne mer à tous...

Effectivement jouer CV n'a rien à voir avec les classes "classique" (DD/DD/CL/CA).

Tu as pour rôle d'être les yeux de ta flotte avec potentiellement une énorme puissance de frappe et un pouvoir décisif de soutien immense.

Jouer CV demande de connaitre beaucoup de chose sur le jeu pour tirer son épingle du jeu, ce n'est pas un gameplay générique.

Je t'invite vivement à éplucher la rubrique CV sur le forum et de demander conseil. 

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.