Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.

83 comments in this topic

Recommended Posts

[MCP]
[MCP]
Players
285 posts
5,405 battles

Bonjour Messieurs Dames;

Et oui on ne sais jamais il doit bien y en avoir avec nous :D

Je ne vais pas passer par 4 chemins, je posterais ci dessous la branche des porte-avions de la Royal Navy;
Du tier IV au tier X, ainsi que chaque le nom de classe de navire ou navire, son Hangar et si possible ses avions embarqués, ainsi que possible formation aérienne et spécialité :)
J'utiliserais des photos de chaque Navires pour les présenter par la suite je rajouterais les avions.

Afin d’être au claire avec tous, ceci n'est qu'une prévu de mon avis, et je le poste ici pour le partager et l'améliorer et qui sais donner des idées (même si mon petit doigts me dit qu'ils sont déjà bien lancé )

Cependant il n'y auras pas tous de suite, je pose on peux dire "les gros détails" et je ferais des modification par la suite en une couleur différente en "vert" mais pas rattaché aux admin. Afin de présenter les changement et ou déplacement de navire avion etc..

Pour finir avant de commencer enfin, vous le s'avez comme moi, la Royal Navy avec "peux" d'avions Embarqué (made in UK) et afin de rester cohérent et de collé de manière historique avec les CV US/IJN je vais essayer de prendre des avions dans les même dates et périodes et qui auraient de bonne statistique une fois en jeux. Donc dans se qui va suivre, il ne sera pas étonnant de retrouver des avions américains dans les formation anglaise.
Je rappel donc une dernière fois. Cela est mon vis donc non universel, merci de votre indulgence :) 
Bonne lecture.

Porte Avions Royal Navy:

- tier IV; HMS ARGUS
argus01_s.jpg
 Armé, 1917
Avions Embarqué 15 - 18 -> (possible de pousser à 20 )

Formation Aérienne: 

-  1-2-0 
1*4 chasseurs (+1 avec compétence skill) - 2*3 torpilleurs - 0 bombardiers

-> Chasseurs: Sea Gladiators t IV -> Sea Hurricane Ic t V
 -> Torpilleurs: BlackBurn Shark MkI/MkIII t IV

-> (Bombardiers): BlackBurn Shark MkI/MkIII t IV; à voir pour la formation aérienne Anglais si nous démarrons comme les Japonais.  

"ATTENTION" Pour le tier, VI & IX j'ai plusieurs idée de CV.

- tier V;  HMS Avenger et ou HMS NAIRANA. (mis en "Stand By" DÉFINITIF  du fait de leur faible emport en Aéronefs)

800px-HMS_Avenger_2_edit.jpg
 Armé, Mars 1942
Avions Embarqué 15 ->TROP PEUX D'AVIONS POUR ETRE VIABLE! 

-> Chasseurs: Sea Hurricane Ic t V - Fairey Fulmar t V - GM FM-2 / F4F-4 t V
 -> Torpilleurs: Fairey Swordfish t V

-> Bombardiers: B24 Skua t V - SBD-2 t V (pas une évolutions mais un changement de gameplay.. Plus ou moins d'avions dans la formation, autre arment ou formation aérienne.. plus ou moins rapide et résistant. Je rappel cela n'es que des brief d'idée ) 

- tier V; HMS ATTACKER Class (similaire au "BOGUE")

HMSAttackerD02.jpg

Armé, Septembre 1941

Avions Embarqué 24

Formation Aérienne: 

-  1-2-1 
1*4 chasseurs (+1 avec compétence skill) - 2*3 torpilleurs - 1*5 bombardiers (+1 avec compétence skill)

-> Chasseurs: Sea Hurricane Ic t V -> Fairey Fulmar t V - GM FM-2 / F4F-4 t V
 -> Torpilleurs: Fairey Swordfish t VI

-> Bombardiers: B24 Skua t V - SBD-2 t V (pas une évolutions mais un changement de gameplay.. Plus ou moins d'avions dans la formation, autre arment ou formation aérienne.. plus ou moins rapide et résistant. Je rappel cela n'es que des brief d'idée )

- tier VI; HSM EAGLE Class (1918)  TIER REMIS EN PLACE mais en TIER V !!
hms-eagle-1942.jpg

Armé, Février 1924

Avions Embarqué 21

Formation Aérienne: 

-  1-2-1 
1*4 chasseurs (+1 avec compétence skill) - 2*3 torpilleurs - 1*5 bombardiers (+1 avec compétence skill)

-> Torpilleurs: Fairey Swordfish t VI

- tier V; HMS HERMES class. (mis en "Stand By" DÉFINITIF du fait de leur faible emport en Aéronefs)

Pour se dernier je ne suis pas chaud du tous, que se sois esthétique ou emport d'avion ou déférence AA.. les deux premier T5 peuvent être modifier d’après se que j'ai pus trouver mais lui on est légé niveau avions.
A s'avoir que se dernier influencera le IJN HOSHO

HMS_Hermes_(95)_off_Yantai_China_c1931.j

Armé, Septembre 1919

Avions Embarqué 18 ?? (aucune valeur sur...) 

-> Torpilleurs: Fairey Swordfish t V

tier VI ou tier VII ; HMS ILLUSTRIOUS class (comprenant aussi HMS Indomidable & HMS Victorious)  DÉPLACÉ EN TIER VI OU VII !!

HMS_Illustrious_%28AWM_302415%29.jpg

Armé, Octobre 1941

Avions Embarqué 36 à 57  Pour le Tier VII,  je trouve Courageous et Furious class "Emblématique" cependant il serais possible d'alterner ces derniers; HSM Furious/Courageous Tier VI avec 38 aeronefs & HSM Illustrious Tier VII avec 60 ou + aeronefs  

Tier VI 

Formation Aérienne: 

-  1-3-1 
1*4 chasseurs (+1 aéronefs avec compétence skill) - 3*3 torpilleurs - 1*5 bombardiers (+1 aéronefs avec compétence skill)

-> Chasseurs: Sea Hurricane Ic t V -> (- GM FM-2 / F4F-4 t V) -> Seafire Mk IIC t VI
 -> Torpilleurs: Fairey Swordfish t VI -> Fairay Barracuda MkIII t VII

-> Bombardiers: B24 Skua t V - SBD-3 t VI -> SBD-5 t VII (pas une évolutions mais un changement de gameplay.. Plus ou moins d'avions dans la formation, autre arment ou formation aérienne.. plus ou moins rapide et résistant. Je rappel cela n'es que des brief d'idée )

En détail ici ses affectations en aéronef  .1943: 55 Seafire et Albacore puis .1945 45 Hellcat et Avenger. cela donne des idée pou un mix avion Anglais et américains
Ce que nous distinguons ici les Anglais sont plus torpilleurs de bombardier.  J’espère ne pas voir de build like US CV mais version torpilleurs en plus..

Tier VII

Formation Aérienne:

-  2-3-1 
2*4 chasseurs (+1 aéronefs avec compétence skill) - 3*3 torpilleurs - 1*5 bombardiers (+1 aéronefs avec compétence skill)

-> Chasseurs: Seafire Mk IIC t VI -> Seaire MkIII  t VII / F6F
 -> Torpilleurs: Fairey Swordfish t VI  -> Fairey Barracuda Mk III t VII / Avenger TBF

-> Bombardiers: Fairey Firefly MkI t VII - SBD-5 t VII /Avenger TBM3 t VII (possible bomber) (pas une évolutions mais un changement de gameplay.. Plus ou moins d'avions dans la formation, autre arment ou formation aérienne.. plus ou moins rapide et résistant. Je rappel cela n'es que des brief d'idée )

En détail ici ses affectations en aéronef  .1943: 55 Seafire et Albacore puis .1945 45 Hellcat et Avenger. cela donne des idée pou un mix avion Anglais et américains
Ce que nous distinguons ici les Anglais sont plus torpilleurs de bombardier.  J’espère ne pas voir de build like US CV mais version torpilleurs en plus..

- tier VI; HSM UNICORN Class   Idée de navire proposé par @LastButterfly (pour moi trop moderne)

Unicorn-g427411.jpg

Armé, Novembre 1941

Avions Embarqué 35

Formation Aérienne: 

-  1-3-1 
1*4 chasseurs (+1 aéronefs avec compétence skill) - 3*3 torpilleurs - 1*5 bombardiers (+1 aéronefs avec compétence skill)

-> Chasseurs: Sea Hurricane Ic t V -> (- GM FM-2 / F4F-4 t V) -> Seafire Mk IIC t VI
 -> Torpilleurs: Fairey Swordfish t VI -> Fairay Barracuda MkIII t VII

-> Bombardiers: B24 Skua t V - SBD-3 t VI -> SBD-5 t VII (pas une évolutions mais un changement de gameplay.. Plus ou moins d'avions dans la formation, autre arment ou formation aérienne.. plus ou moins rapide et résistant. Je rappel cela n'es que des brief d'idée )

* En Tier VI j'aurais vus aussi le HMS Colossus Class, mais trop en avant emport d'avions pour ses équivalent Japonais et Américain à mon avis)

- tier VII; HMS COURAGEOUS class / HMS FURIOUS ou GLORIOUS

Coque A
hmsfuriousmpl729.jpg

Coque B/C

hms_courageous.jpg

Armé, conversion en porte Avion en 1924/28

Avions Embarqué 62

Formation Aérienne:

-  2-3-1 
2*4 chasseurs (+1 aéronefs avec compétence skill) - 3*3 torpilleurs - 1*5 bombardiers (+1 aéronefs avec compétence skill)

-> Chasseurs: Seafire Mk IIC t VI -> Seaire MkIII  t VII / F6F
 -> Torpilleurs: Fairey Swordfish t VI  -> Fairey Barracuda Mk III t VII / Avenger TBF

-> Bombardiers: Fairey Firefly MkI t VII - SBD-5 t VII /Avenger TBM3 t VII (possible bomber) (pas une évolutions mais un changement de gameplay.. Plus ou moins d'avions dans la formation, autre arment ou formation aérienne.. plus ou moins rapide et résistant. Je rappel cela n'es que des brief d'idée )

- tier VIII; HMS ARK ROYAL Class

HMS_Ark_Royal_h85716.jpg

Armé, Novembre 1938

Avions Embarqué 72

Formation Aérienne: 

-  2-3-1 

-> Chasseurs: Seaire MkIII t VII -> Seafire MkXV t VIII / F6F -> F4u-1D 
 -> Torpilleurs: Fairey Swordfish t V -> Fairey Barracuda MkV t VIII / Avenger TBM3 t VIII

-> Bombardiers: Fairey Firefly MkI t VII -> Fairey Firefly MkV t VIII - SBD-5 t VII -> Avenger TBM3 t VIII (possible bomber)  (pas une évolutions mais un changement de gameplay.. Plus ou moins d'avions dans la formation, autre arment ou formation aérienne.. plus ou moins rapide et résistant. Je rappel cela n'es que des brief d'idée )

tier IX; HMS IMPLACABLE class

HMS_Implacable_%28R86%29.jpg

Armé, 3 Août 1944

Avions Embarqué 81

Formation Aérienne: 

-  2-4-1 
2*4 chasseurs (+1 aéronefs avec compétence skill) - 4*3 torpilleurs - 1*5 bombardiers (+1 aéronefs avec compétence skill)

-> Chasseurs: Seafire MkXV tVIII -> Hawker Tempest t IX
 -> Torpilleurs: Fairey Barracuda MkIV tVIII -> Blackburn Firebrand TF MKII ->  Blackburn Firebrand TF MkIV tIX / Avenger TBM3 t VIII 

-> Bombardiers: Fairey firefly MkV t VIII - SBD-5 t VIII ?? -> Avenger TBM3 t VIII  (possible bomber) (pas une évolutions mais un changement de gameplay.. Plus ou moins d'avions dans la formation, autre arment ou formation aérienne.. plus ou moins rapide et résistant. Je rappel cela n'es que des brief d'idée )

tier X; HMS MALTA class

CV_1944_HMS_Implacable.png

armé, resté à l'état de plant

Avions Embarqué 81

Formation Aérienne:

-  2-4-2 
2*4 chasseurs (+1 aéronefs avec compétence skill) - 4*3 torpilleurs - 2*5 bombardiers (+1 aéronefs avec compétence skill)

-> Chasseurs: Hawker Tempest / SeaFury t IX -> Supermarine Seafang tX -> ??  Wyverne t X ?? (ou troisième avions en partant du haut présent sur l'image au dessus semblable au Seafang)
 -> Torpilleurs: Blackburn Firebrand TF Mk IV tIX ->  ?? (ou premier avions en partant du haut présent sur l'image au dessus)

-> Bombardiers: Wyverne t X ?? ou

tier X; HMS AUDACIOUS class    Idée de nvaire proposé par @ndiver

1460631705262

armé, Février 1955

Avions Embarqué ~60

Formation Aérienne: 

-  2-4-2 
2*4 chasseurs (+1 aéronefs avec compétence skill) - 4*3 torpilleurs - 2*5 bombardiers (+1 aéronefs avec compétence skill)

-> Chasseurs: Hawker Tempest / SeaFury t IX -> Supermarine Seafang tX -> Wyverne t X ?? (ou troisième avions en partant du haut présent sur l'image au dessus HSM MALTA)
 -> Torpilleurs: Blackburn Firebrand TF Mk IV tIX -> ?? (ou premier avions en partant du haut présent sur l'image au dessus HSM MALTA)

-> Bombardiers: Wyverne t X ?? ou

Et voilà :)
J'attends vos retour et s'il vous plais lisez tous avant de poster un commentaire. Je ne vois ici rien de déplacer ou de méchant, mais juste une idée avec les avions et statistique présente dans le jeux et sur les porte avions déjà existant, afin de resté cohérent et historique, même si on va me dire que WoWS ne l'ais peut être pas.. Il y a eu de l'amélioration de se coté là je trouve.. nous avons plus les J7w sur le Taiho. (cela est un exemple)

Je posterais se message ici et dans le rubrique "CV" du forum FR (liens sera présent dans le texte d'introduction une fois modifier :) ) déjà puis à voir pour les Anglais et Allemands

Merci à vous tous !

Bon jeux

• Cool 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,898 battles

Sinon, y a une section dédié pour les CVs, je dis ça, je dis rien.

Enfin, belle possibilité en tout cas.

[CHATS]
Community Contributor
6,053 posts
10,197 battles

@Webley_Mark : Je lui avait conseillé au départ cet emplacement pour plus de lisibilité, surtout que là on est clairement sur un sujet de discussion spéculatif à propos du jeu.

Si on avait déjà des infos fiables de la part de WG il est vrais que la section CV aurait été plus appropriée.

• Cool 1

Players
381 posts
5,273 battles

Je veux bien croire que les swordfishs ont participé à l'attaque du Bismarck, mais en jeu, ça risque pas d'être moisi du biplan en T7 ?

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
6,053 posts
10,197 battles
Il y a 11 minutes, SiriusBlues a dit :

Je veux bien croire que les swordfishs ont participé à l'attaque du Bismarck, mais en jeu, ça risque pas d'être moisi du biplan en T7 ?

C'est là ou l'équilibrage  doit prendre le dessus sur l'historique :cap_old:

Il est vrai que les Swordfish ont été en première ligne dans la première partie de la guerre mais les avions en fin de conflit étaient bien différent. En 1943 ils ont été retiré de la première ligne et remplacé par les Fairey Barracuda.

Players
175 posts
1,712 battles

Beau travail.

Je vais juste poser une petite question : j'ai un peu de soucis à ne voir que trop de paper-projects en TX. La classe Audacious telle que prévue en 1942-1943 ne serait pas mieux que le Malta ?

[OCG-R]
Players
1,971 posts
10,422 battles

Sympa joli travail :cap_win:

L'hypothétique T10 a cependant l'air bien armé niveau secondaire / anti AA longue portée.

Allez petit Kiff d'équilibrage pour ce CV : pourquoi ne pas mettre des versions du Gloster Meteor avec un build type Saipan ? Peu d'avion, mais très puissants et résistants :Smile_smile:

Players
381 posts
5,273 battles
43 minutes ago, gobolino said:

C'est là ou l'équilibrage  doit prendre le dessus sur l'historique :cap_old:

Il est vrai que les Swordfish ont été en première ligne dans la première partie de la guerre mais les avions en fin de conflit étaient bien différent. En 1943 ils ont été retiré de la première ligne et remplacé par les Fairey Barracuda.

Bon à savoir ! Merci pour cette précision :Smile_honoring:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,898 battles
Il y a 1 heure, ndiver a dit :

La classe Audacious telle que prévue en 1942-1943 ne serait pas mieux que le Malta ?

Trop peu d'avions, à peine 60 pour un TX, ça passe pas... Là où Malta pourrait en avoir 100.

[CHATS]
Community Contributor
6,053 posts
10,197 battles
Il y a 1 heure, SiriusBlues a dit :

Bon à savoir ! Merci pour cette précision :Smile_honoring:

Le Swordfish entre 1939 et 1941 avait quelques arguments à faire valoir sur le théâtre européen. 

C'est un des rares avions à pouvoir prendre l'air et à apponter dans des conditions météo exécrables, ce qui est "souvent" le cas dans l'Atlantique Nord, là ou il était appelé à opérer.

C'est un avions extrêmement maniable et discret , facile à entretenir et à réparer. Capable de porter une multitude d'armement.

Ces qualités ont permis aux anglais de réaliser l'attaque à la torpille sur le Bismark dans des conditions météo épouvantables et d'accomplir avec succès le raid sur la base italienne de Tarente qui a inspiré le commandement japonais pour Pearl Harbor ....

Le problème est de pouvoir traduire en jeu ces qualités tout en l'équilibrant vis a vis des appareils qu'il va affronter en jeu 

• Cool 1

Players
175 posts
1,712 battles
Il y a 38 minutes, Webley_Mark a dit :

Trop peu d'avions, à peine 60 pour un TX, ça passe pas... Là où Malta pourrait en avoir 100.

On est d'accord que les avions on peut convertir ça en un pool de PV et de dommages potentiels ?

Il n'y a pas moyen d'équilibrer le nombre d'avions avec leur pool de PV et de dommages pour les rendre comparable aux autres TX ? :Smile_sceptic:

Autrement dit, moins d'avions, mais avec chacun plus de PV et dommages.

[CHATS]
Community Contributor
6,053 posts
10,197 battles
Il y a 14 minutes, ndiver a dit :

On est d'accord que les avions on peut convertir ça en un pool de PV et de dommages potentiels ?

Il n'y a pas moyen d'équilibrer le nombre d'avions avec leur pool de PV et de dommages pour les rendre comparable aux autres TX ? :Smile_sceptic:

Autrement dit, moins d'avions, mais avec chacun plus de PV et dommages.

Logiquement oui.

Cela donnerait une saveur différente à la lignée mais est ce en adéquation avec les capacités historiques des avions ?

Et cela entrainerait une autre conséquence qui est qu'en cas de destruction d'une partie des avions le potentiel du CV s'en trouverait bien plus réduit.

Beta Tester
5,081 posts
2,939 battles

Illustrious... 81 avions ? Dafuq ? Je demande la source là, je crois qu'on parle pas de la même illustrious, celle qui peinait à en porter 50 et qui est parti au début de sa carrière avec à peine plus d'une trentaine xD

Sinon, comparé à ma ligne et celle de trainspite (loin d'être un expert en british et en avions donc je procède par similitude), les seuls truc que je pense :

Malta est LE choix classique du CV UK TX, en fait yen a pas vraiment d'autre, pas d'objection ici.

Illustrious, beaucoup beaucoup trop haut, elle vaut du 7/8 selon moi, pas plus
Implacable, moi je la met aussi en 9, pas mal de gens pensent que c'est trop pour elle, question de point de vue
Ark Royal même chose pour du 7/8, je la met en 8 aussi perso mais après moi j'suis louche des fois
Courageous et Furious, pourquoi pas - c'est legit - mais c'est dommage de les utiliser elles, des failCC convertis à l'arrache, quand on a tant de tier intermediate iconique disponibles. Ou sont les CVL 1942 ? Colossus, Majestic, Centaur, Unicorn ?

Avengaer, difficilement au dela du TIV à mon sens

Ya pas Audacious. Oui, c'est un défaut.

Ah, et aussi, Furious n'a pas de soeur, Glorious est la soeur de Courageous.

[UTW]
Players
231 posts
3,312 battles
Il y a 16 minutes, Webley_Mark a dit :

On appel ça un Saipan... Et étrangement, les gens n'aiment pas le Saipan.

Le saipan peut surtout straff out sans perdre d'avion c'est ça qui est très fort.

Après les avions sont pas si resistant que ça, en straffant bien dessus on peut prendre l'avantage (surtout en 2x5 fighters du Hiryu je trouve).

Players
175 posts
1,712 battles
Il y a 46 minutes, gobolino a dit :

Logiquement oui.

Cela donnerait une saveur différente à la lignée mais est ce en adéquation avec les capacités historiques des avions ?

Et cela entrainerait une autre conséquence qui est qu'en cas de destruction d'une partie des avions le potentiel du CV s'en trouverait bien plus réduit.

Je te l'accorde, les conséquences seraient celles-ci, mais en même temps, les capacités de destruction individuelles de chaque avion sont plus réduites que pour celle des autres nations, vu qu'ils ont plus de PV chacun.

Je ne sais pas s'il y a une limite absolue pour WoWs (à l'instar de 1969 longtemps définie pour WoT), mais voici les avions anglais, introduits ou testés dans l'aéronavale de 1939 à 1949 (source Wikipédia, données triées de cette page : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_carrier-based_aircraft), et dont il faut exclure je suppose les jets (noms en italique) :

image.png.f9a171d493ab532b58916bbe54455a42.png

Edited by ndiver
Le Sea Harrier s'était glissé dans la liste ... oups ...
  • Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
6,053 posts
10,197 battles

Il faudrait demander à @Tanatoyde confirmer çà, mais il me semble que la limite pour WoWs c'est l'équipement en missile. Tout ce qui a eu une version non équipé de missile serait éligible à une apparition en jeu.

Je ne sais pas si c'est applicable aux avions par contre, mais logiquement ce devrait être le cas.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,898 battles

Oui, tant qu'il n'y a pas de missiles, ça passe.

On a d'ailleurs des navires qui datent presque des années 60 en plus.

[MCP]
[MCP]
Players
285 posts
5,405 battles

Oula ! Je ne m'attendais pas a autant d'entrain, surement le titre qui fus plus qu’alléchant peut être ^^

Je vais essayer de répondre à tous :)

4 hours ago, Webley_Mark said:

Sinon, y a une section dédié pour les CVs, je dis ça, je dis rien.

Enfin, belle possibilité en tout cas.

Je suis tous à fait d'accord et Gobolino a répondu juste derrière.
Je suis aller lui demander où le mettre pour être le plus correcte possible et j'ai suivi la logic :)

4 hours ago, SiriusBlues said:

Sirius alors je met souvent le Swordfish ici et cela devrais te rappeler un B5N2 dans le jeux ;) je le vois un peux de la même manière.
Même si comme tu le dit c'est un biplan en toile pour mon avis il remplirait bien son rôle avec un équilibrage correct et comme dit l'équilibrage fera le pas sur l'historique. Car le Sword est connu pour être peux rapide, mais il à convaincu par sa maniabilité sa précision et ses capacité de vol exceptionnel :)

Cependant j'ai oublié le Fairey Firefly dans les bombardier >w<

4 hours ago, ndiver said:

Beau travail.

Je vais juste poser une petite question : j'ai un peu de soucis à ne voir que trop de paper-projects en TX. La classe Audacious telle que prévue en 1942-1943 ne serait pas mieux que le Malta ?

J'approuve à 100/100, malheureusement cela resterais le plus viable pour les autre CV aussi :) et je répondrais a une question qui en découle plus bas :)
Et merci mais comme dit cela n'est pas fini ;)

3 hours ago, Doobiecool said:

Sympa joli travail :cap_win:

L'hypothétique T10 a cependant l'air bien armé niveau secondaire / anti AA longue portée.

Allez petit Kiff d'équilibrage pour ce CV : pourquoi ne pas mettre des versions du Gloster Meteor avec un build type Saipan ? Peu d'avion, mais très puissants et résistants :Smile_smile:

Merci comme dit pas fini encore ;)

De tête oui tous à fait.
Comme dit réacteur non (pour moi) car sinon il va falloir revoir les autres CV ... et pour moi actuellement "ça va" surtout les japonais les USA a redire quand même ^^
Et comme dit non Saipan return meh..

Je répondrais pour les autres dés que je rentre du boulot ;)

Players
175 posts
1,712 battles

Concernant les paper-project TX, voici ce qu'il en est actuellement en jeu :

Japon 50% - USA 25% - URSS 100% - Allemagne 100% - UK 100% - Panasie 0% - France 100% (incluant le cuirassé France).

D'où ma remarque de choisir le HMS Audacious plutôt que le HMS Malta, et de l'équiper avec des avions de la période 1945-1950 pour justifier le compromis plus faible nombre d'appareils / caractéristiques plus avancées.

[SPAM-]
Players
10,944 posts
7,581 battles

Poste sympathique, mais il aurait plus sa place du coté du forum CV. :cap_look:

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,898 battles
Il y a 20 minutes, ndiver a dit :

Japon 50% - USA 25% - URSS 100% - Allemagne 100% - UK 100% - Panasie 0% - France 100% (incluant le cuirassé France).

D'où ma remarque de choisir le HMS Audacious plutôt que le HMS Malta, et de l'équiper avec des avions de la période 1945-1950 pour justifier le compromis plus faible nombre d'appareils / caractéristiques plus avancées.

Le problème c'est que le T10 IG est souvent choisis sur un navire qui était le top du top à son époque et qui avait rarement de véritable concurence et que ne l'a jamais eu parce que souvent il marquait l'apogé de ce domaine.

[MCP]
[MCP]
Players
285 posts
5,405 battles
3 hours ago, LastButterfly said:

Illustrious... 81 avions ? Dafuq ? Je demande la source là, je crois qu'on parle pas de la même illustrious, celle qui peinait à en porter 50 et qui est parti au début de sa carrière avec à peine plus d'une trentaine xD

Sinon, comparé à ma ligne et celle de trainspite (loin d'être un expert en british et en avions donc je procède par similitude), les seuls truc que je pense :

Malta est LE choix classique du CV UK TX, en fait yen a pas vraiment d'autre, pas d'objection ici.

Illustrious, beaucoup beaucoup trop haut, elle vaut du 7/8 selon moi, pas plus
Implacable, moi je la met aussi en 9, pas mal de gens pensent que c'est trop pour elle, question de point de vue
Ark Royal même chose pour du 7/8, je la met en 8 aussi perso mais après moi j'suis louche des fois
Courageous et Furious, pourquoi pas - c'est legit - mais c'est dommage de les utiliser elles, des failCC convertis à l'arrache, quand on a tant de tier intermediate iconique disponibles. Ou sont les CVL 1942 ? Colossus, Majestic, Centaur, Unicorn ?

Avengaer, difficilement au dela du TIV à mon sens

Ya pas Audacious. Oui, c'est un défaut.

Ah, et aussi, Furious n'a pas de soeur, Glorious est la soeur de Courageous.

Illustrious avec 81 avions afin d’être équilibré avec les autre CV, IJn Comme US
Je sais qu'il en a moins sinon on lui donne son hangar d'une 40 d'avion au max.
Cependant on pourrais leur donner a se moment là une formation aérienne spéciale au anglais mais au risque de les rendre OP ou non dans les tier différents.. mais je compte bien y réfléchir ^^

Malta je sais Hélas c'est LE choix mais je compte bien cherché encore pour changer ..
Et oui avec 40 avions T8 pas plus mais Ark Royal à la place pour le moment.
Je garde de coté le Colossus, Majestic et Centaur ainsi que Unicorn ;) je le savait noté.

2 hours ago, ndiver said:

Je comprend comme dit plus haut l'idée d'un autre CV comme le HMS Audacious est gardé, mais monté les avions irais a mon avis déstabiliser les CV qui on déjà du mal actuellement.
Attention se que je dit ici est que les IJN sont très bien placé a ne pas toucher sinon grrr je mord (et FORT) les US je m'attendais en réalité à mieux et ses dernier ressente se que nous on avant que les US jouais full chasseurs de mes bonbons..

Cependant pour moi on ne dois pas dépasser 1946/47 en avions comme les japonais.
Pour se que j'en pense les CV anglais pourrais être un mix IJN / US, je vais développer l'idée et la donner plus tard :)
Mais il y a des modification à faire ^^

2 hours ago, Sana_Khan said:

Poste sympathique, mais il aurait plus sa place du coté du forum CV. :cap_look:

Merci ^^
et il sera placé plus tard là bas ;)

Maintenant en revenant sur le Swordfish;
Comme dit dans mon commentaire précédant je le vois comme un B5N2; Je me re-site "Même si comme tu le dit c'est un biplan en toile pour mon avis il remplirait bien son rôle avec un équilibrage correct et comme dit l'équilibrage fera le pas sur l'historique. Car le Sword est connu pour être peux rapide, mais il à convaincu par sa maniabilité sa précision et ses capacité de vol exceptionnel :)"
il avait serte un "remplaçant" le Fairey Albacore.. mais il fus retirer avant son prédécesseur le Swordfish .. donc bon..

Merci a vous pour ses réponses
et n'hésité pas a faire tourner dans les team si jamais il y a des main CV ^^

• Cool 1

Alpha Tester
237 posts
4,369 battles

Hawker Tempest t IX

mais lol et triple lol, seafury pourquoi pas mais Tempest ? no way.

Beta Tester
5,081 posts
2,939 battles
13 hours ago, SkyKld said:

Illustrious avec 81 avions afin d’être équilibré avec les autre CV, IJn Comme US
Je sais qu'il en a moins sinon on lui donne son hangar d'une 40 d'avion au max.
Cependant on pourrais leur donner a se moment là une formation aérienne spéciale au anglais mais au risque de les rendre OP ou non dans les tier différents.. mais je compte bien y réfléchir ^^

Malta je sais Hélas c'est LE choix mais je compte bien cherché encore pour changer ..
Et oui avec 40 avions T8 pas plus mais Ark Royal à la place pour le moment.
Je garde de coté le Colossus, Majestic et Centaur ainsi que Unicorn ;) je le savait noté.

Donc Illustrious avec 81 avions c'est bien une invention que t'as écrite là parce que...?
ET sinon, pas besoin de la limité à 40 non plus. Me semble qu'elle a oscillé entre 33 et 56, donc tant que tu dépasse pas 60 ça reste plausible pour elle.

Malta est tellement LE choix que je vois pas pourquoi t'irais chercher à changer. Elle est très bien là. Et puis un connoisseur en anglois comme Trainspite a à peine trouvé un deuxième très obscure design pour un autre CV UK TX qui n'est qu'une variante de Malta donc en fait je ne pense même pas qu'il y ait vraiment d'autre choix.

"Ark Royal est déjà à cette place" n'est pas u argument valide xD T'as proposé plusieurs navires aux tier V et IX, me dit pas que tu peux pas downgrade Illustrious au TVII ou VIII pasque ya déjà quelqu'un.

Tu les gardes de coté pour quoi du coup ? Une branche secondaire ? Je demande pasque encore une fois comme t'as plusieurs en TV et TIX je pensais que ton objectif était simplement de tenter d'être complet et de rank tous les CV UK. Si c'est pas le cas alors je reste encore une fois dubitatif sur pourquoi Furious et Courageous plutôt que d'autres et surtout pourquoi, dans ce cas, il y a des tiers avec plusieurs navires.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.