Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Zguinguerie

Réel problème d'apprentissage

24 comments in this topic

Recommended Posts

[-DT-]
Players
27 posts
2,091 battles

Bonjour tout le monde,

Voilà, ayant commencé WOWS il y a de cela un an environ, j'ai stoppé et repris maintenant de cela un mois.

Je trouve le jeu vraiment super stylé, hyper intéressant, ... mais je suis de plus en plus démotivé car je ne m'améliore clairement pas. Je joue actuellement un Mogami (JAP TVIII) et autant sur celui-ci que sur les autres de mes bateaux, je ne suis pas décisif pour la bataille.

J'ai beau regarder des gameplays de bons joueurs, je n'arrive pas à faire le taf. 

Je ne sais pas non plus si c'est le Tier japonais qui est un peu en dessous (je me fais outrange/outdamage par 80% des bateaux) ou si je suis simplement mauvais. Je suis pourtant de manière générale un geek, j'ai de bonnes mécaniques sur d'autres jeux, bref, le jeu vidéo c'est pas non plus un champ inconnu, mais WOWS est vraiment une épine pour moi. 

Quand la bataille commence, j'ai toujours du mal à savoir comment me placer :

- est-ce que je me cache et tape tranquillement derrière un rocher

- est-ce que je me mets midrange et je joue de manière relativement classique

- est-ce que je reste en arrière

-  .......

Je finis généralement mes parties avec <50k dégâts puisque souvent mort avant (les BB me détruisent à une vitesse hallucinante et je sais pour les broadsides etc. mais je prends des 12k même par l'arrière) et les parties dans lesquelles je fais 50k+, ce sont des parties avec des gens qui me chasent et qui prennent mes 2 batteries arrières avec les incendies (ce qu ireprésente peut-être 5% des games)

J'ai de ce fait un winrate lamentable, je perds parfois 8 games de suite.

J'ai du mal à comprendre comment jouer, à partir du moment où lorsque j'ouvre le feu (et que je suis donc spotted), je ne peux faire autre chose que me faire déglinguer par les BB.

Ceci dit, je ne perds pas non plus espoir, j'ai clairement envie de m'améliorer, j'ai envie d'être "bon" à WOWS, donc expliquez moi, racontez moi, je sais pas, dites moi quel genre de comportement et de stratégies adopter afin de pouvoir ENFIN porter ma team.

Merci d'avance !!!

• Cool 3

Players
4,525 posts
7,983 battles

Bonsoir,

La démarche est louable donc déjà bravo.

Est-ce que tu peux nous mettre les infos de ton capitaine/navire pour déjà voir si tout va bien à ce niveau ?

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,230 posts
6,768 battles

Mogami est pas facile même pour un capitaine expérimenté. Pas étonnant que tu galère.

[-DT-]
Players
27 posts
2,091 battles

Alors j'ai dans les talents :

1) Cible prioritaire

2) Expert tireur d'élite

3) Expert en démolition

4) Expert en dissimulation

Pour ce qui est du navire les upgrades sont :

1) Armements principaux 

2) Propulsion

3) Batterie principale 2

4) Appareil à gouverner 2

5) Système d'acquisition des cibles 

Players
4,525 posts
7,983 battles

Ton capitaine est correct mais niveau module c'est un peu plus problématique, je remplacerai la rotation des tourelles par adrénaline qui augmente tes capacités de combat.

La Prop mod 1 ce n'est pas Il vaut mieux mettre celui qui améliore ta protection anti torpille et ta résistance au feu.

Main gun mod 2 tu le remplace par la précision, ce sera toujours plus utile que de réduire ta cadence de tir.

Et pour finir l'acquisition ... je n'ai jamais compris pourquoi WG laissait ce module dans le jeu en l'état. Il est strictement inutile, malheureusement pour toi. Vire le au plus vite et mets le concealment à la place, tu vas tomber à 9.3 km ce sera déjà bien plus confortable pour désengager.

Tu comptes garder le navire ou non ?

• Cool 1

[-WIP-]
Players
6,185 posts
12,148 battles

Expert tireur d'élite c'est pas scandaleux sur un mogami je trouve. 

• Cool 1

Players
74 posts
7,369 battles

Salut, 

Voilà un joli post plein d'humilité qui donne envie de te répondre.

Rien à ajouter niveau built à ce que t'a dit Verdandi. La dissimulation  augmentera grandement tes chances de survie: c'est un MUST HAVE. 

D'après ce que j'ai compris, tu te fais souvent devast. par les BB.   J'ai souvent eu le même problème en croiseur. Et voilà en gros ce que j'en ai compris même si je suis loin des meilleurs joueurs niveau croiseur : 

Le problème, c'est bien souvent qu'on a tendance à ouvrir le feu trop tôt , (trop pressé ? )  alors que les BB ennemis sont encore libres, retenant leur bordée, en attente du 1er CA ennemi qui va présenter sa citadelle, et le Mogami , il en a une grosse. (une citadelle bien sûr ). 

Alors n'engage vraiment que lorsque ça en vaut la peine : un DD à qui tu peux faire très mal, un croiseur qui se présente broadside... Et si derrière, tu es pris pour cible par les BB ennemis, désengage au plus vite, mais sans être trop prévisible dans tes manœuvres. N'hésite pas à faire semblant de tourner puis inverser le virage, ou ralentir... bref, varie les esquives.  Car les BB savent souvent anticiper le demi-tour classique + fuite niveau visée...    Récupère ta dissimulation puis réengage au bon moment. 

Planifie ton parcours, pense à l'avance à la petite île qui pourrait te cacher en cas de focus intense par ex. 

Si dans ton secteur tu as du soutien, ou que tu vois que les BB ennemis sont déjà occupés contre d'autres, n'hésites pas à t'engager à fond pour maximiser les dégâts et ta contribution à la victoire.  

En cas inverse, tu kites en mettant le feu, mais ça tu l'as déjà compris. 

En bref, analyse mieux ton environnement et n'hésites pas à jouer en div. , tu auras tjs des alliés fiables pour t'aider ! 

Bonne continuation ! 

[-DT-]
Players
27 posts
2,091 battles

Non j'ai clairement l'intention de jeter ce bateau quand j'aurai l'IBUKI. A vrai dire je ne garde jamais mes Tiers plus bas, n'étant pas premium, avoir les crédits c'est vraiment très tendu. Après il me reste encore 70k pour arriver au T IX donc je peux investir s'il le faut, et même si ça vaut pas le coup, si ça peut améliorer mon plaisir de jouer j'hésite pas.

Wow ok, eh bien je crois qu'il ne me reste plus qu'à appliquer !

Un grand merci à tous autant pour la quantité d'informations que pour la rapidité, je pensais pas que ça irait aussi vite...

Cordialement, et bonne fin de soirée !

N'hésitez pas si une dernière anecdote vous échapperait ;)

Players
4,525 posts
7,983 battles

Ok, donc je n'ai rien à ajouter sur le capitaine car le Mogami a une spécificité qui si exploitée le rend très puissant mais inutile de pourrir le capitaine pour ça. Par contre si tu montes sur le T9 je t'invite à prendre superintendant en priorité plutôt que DE. Le Heal en plus sera d'un grand secours.

[OCG-R]
Players
1,972 posts
10,435 battles

Salut FillonEnPrison (on aurait pu aussi dire rend le pognon haha:fish_cute_2:) --> stop

J'adore ton message pleins d'humilité et je vais essayer de te répondre même si je ne suis pas un "pro" comme certains ici :Smile_Default:

Le build de ton commandant est bon mais je changerai ton module à 2M pour mettre expert en dissimulation, avec un camouflage tu arrivera à 9.3 de dissimulation (ce qui est exceptionnel pour un croiseur T8, sauf erreur je pense que c'est la meilleure valeur pour ce tier de croiseur (à moins que ce soit l'edinburgh, corrigez moi si je me trompe...)). De plus je te conseille si ce n'est déjà fait de jouer avec les 203 mm, tu perds en cadence de tir mais tu n'auras pas besoin d'équiper amorce à inertie pour rendre tes 155 performants, et ca t'évitera de prendre une compétence de commandants à 4 points pour rien (car elle ne servira plus pour l'ibuki et le Zao car montés en 203mm)

Le mogami est un croiseur comme je te l'ai dis furtif, c'est à dire que tu dois te servir de cet atout de taille pour te placer correctement et ainsi pouvoir tirer parti de toutes les "forces" de ton navire qui sont :

- Excellent dégats et chances d'incendier un navire avec la HE

- très bonne vitesse et maniabilité

- Excellent blindage contre les obus de croiseurs 

- Excellentes torpilles japonaises (les mêmes que les torpilles améliorées de l'akatsuki et tu en as 16 !!) avec 10km de portée

- Avec la coque B, 39000 points de vie, très bon pour un croiseur tier 8

Tes faiblesses sont : 

- Grosse citadelle (le miam des cuirassés T10 :cap_cool:)

- Rotation des tourelles lente

- Torpille sur l'arrière 

- mauvaise défense AA

- Temps de rechargement long, limitant les dégats par minute

-Mauvaise portée

- Obus lents (même si non dramatique)

Au vue de cela, tu dois donc en début de bataille te forcer à rester furtif et à ne pas tirer tous azimuts, tu dois garder tes PV. Joues le soutien et reste près de tes cuirassés (surtout contre des T10).

Lorsque la bataille s'avance tu peux commencer à quitter c'est à dire zigzaguer vers l'ennemi et en direction opposée et anticipant les tirs de cuirassés, dis toi qu'un cuirassé une fois qu'il a tiré, ne peut plus rien te faire pendant 30s, ta vitesse et ta maniabilité y aideront grandement... Essaye aussi te te focaliser surtout sur les cuirassés, de préférence isolés, et de tirer des torpilles au passage, peu de gens s'attendent à voir un mogami tirer des torpilles en raison de l'agencement de ses tubes (et tires en aussi dans les smoke des dd ennemis (enfin tires en tout le temps quoi :Smile_izmena:)). Utilise la HE sur les bb angles, et la AP sur les croiseurs et les cuirassés de flancs (j'insiste sur les cuirassés). Et alterne entre les périodes de tirs et les périodes où tu es furtif afin de te repositionner (tu es furtifs après 20s sans tirer pour autant que personne ne puisse te repérer).

Voilà dans les grandes ligne j'espère pouvoir t'aider un peu, et courage persévère moi aussi les mauvaises game m'arrivent, mais j'essaye d'aller de l'avant même si ce n'est pas toujours facile:Smile_amazed:

Doobiecool

[KHIF]
Players
1,711 posts
3,523 battles

Si le mogami te fais péter un câble, peut-être devrais tu passer à une autre branche de navires pour le moment. On a tous des bateaux avec lesquels le feeling ne passe pas. En plus les derniers navires d'une branche sont souvent relativement semblables entre eux, ils partagent une même saveur, donc si déjà le mogami ne te plaît pas il y a un risque que ni l'ibuki ni zao ne te plaisent.

Baisse peut-être de quelques tiers, arriver au VIII c'est risquer de se prendre un mur quand on a que quelques centaines de batailles. Je te conseillerais bien de jouer un peu de tout en tiers 5/6 pour que tu trouves quelque chose qui te plaît et où tu te débrouilles mieux naturellement

[UTW]
8,230 posts
6,768 battles

Le Mogami est assez différent du reste de la branche en fait.

Sa portée vraiment courte le rend très compliqué à placer, surtout qu'il est beaucoup plus fragile que les autres croiseurs japonais.

C'est un navire qui doit se jouer très opportuniste, le moins possible en mer ouverte. L'Ibuki a accès au module de portée à 3 millions et ça aide énormément.

Franchement un Hipper, un Martel ou un Chapayev sont bien plus faciles en croiseur tier 8.

• Cool 2

[OCG-R]
Players
1,972 posts
10,435 battles

C'est vrai @FillonEnPrison que le Martel est plus facile, tu peux essayer :fish_cute_2: 

Cependant le style de jeu des croiseurs français est assez particulier, ce sont vraiment les guépards des mers :Smile_teethhappy:

Cependant, n'étant qu'au Martel, je peux te dire que seuls les tiers 5 7 et 8 ont pour l'instant trouvé grâce à mes yeux parmis la branche des croiseurs français :fish_panic:

Players
381 posts
5,273 battles

Totalement d'accord avec @ShinGetsu, le mogami est très fragile et c'est pourquoi il ramasse des citadelles anglé ou non, plus le fait que sa courte porté n'aide pas franchement à esquiver rapidement les obus qui t'arrivent dessus.

En revanche dans des mains expertes avec les canons 155mm + la compétence à inertie d'obus (mais déconseillée si tu veux passer le capi sur les tiers suivants) tu peux vraiment devenir casse bonbons pour les cuirassés qui risquent de fondre à coup de 5k.

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles

Le Mogami comme premier bateau en T8 c'est chaud. C'est pas qu'il n'est pas bon, c'est juste qu'il doit être joué aux petits oignons. Les japonais c'est tout dans l'armement, rien dans le reste.

Moi je suggère à tous ceux qui commencent le jeu et veulent jouer croiseurs de se lancer dans les CA allemands. C'est une branche sans mauvaise surprise assez costaude et équilibrée dans tous les domaines. 

[UTW]
8,230 posts
6,768 battles

Les japonais sont plutôt bien pour apprendre je trouve. Mogami fait tâche mais les autres sont relativement simples à prendre en main, ont des 203 très tôt, et sont à la fois agile, discrets et rapides. Et pas trop mal blindé sauf Moga... 

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,585 battles
6 minutes ago, ShinGetsu said:

Les japonais sont plutôt bien pour apprendre je trouve. Mogami fait tâche mais les autres sont relativement simples à prendre en main, ont des 203 très tôt, et sont à la fois agile, discrets et rapides. Et pas trop mal blindé sauf Moga... 

L'Ibuki a exactement le même blindage que le Mogami...

[UTW]
8,230 posts
6,768 battles

Ouais mais au moins en Ibuki tu peux jouer avec le module de portée, ce qui améliore grandement sa survivabilité.

[OCG-R]
Players, WoWs Wiki Team
1,104 posts
8,613 battles

A l'OP,

N'hésite surtout pas, non plus, à sortir de ton tunnel-vision si dévastateur pour un joueur avec peu d'expérience, car tu ne vois plus du tout ce qu'il se passe autour de toi.

Apprend aussi à regarder très régulièrement ta minimap pour maximiser ta vigilance et connaître ton placement, ta possible trop grande proximité avec l'ennemi, et puis surtout savoir où sont tes alliés. 

Ne perd pas de vue non plus que, lorsque tu tires une salves, alors tu es visible pendant 21 sec jusque ta portée de tir. En croiseur, et encore plus en jouant CA IJN, il faut savoir clignoter. 

Je te suggère aussi (avec de la pratique régulière cela sera plus facile), de te référer aux données techniques de certains ships ennemis (a quelle portée ils sont detectables, leur portée de tir...). En connaissant un peu l'ennemi, cela pourra aussi t'aider à survivre plus longtemps et donc à peser plus significativement dans la bataille.

[SPAM-]
Players
10,948 posts
7,581 battles

Je plussoie mes VDD et la démarche, on aimerait voir ce genre de poste plus souvent venant d'un petit nouveau sur le forum, d'habitude, ça vient rager et nous insulter ensuite quand on prend le temps d'expliquer les choses.

:cap_happy:

[-KWX-]
Players
850 posts
6,594 battles

Comme l'on dit les autres ,tu déja une bonne démarche part ta remise en cause et en voulant t'améliorer.

Je t'invite a aller voir le topic dédier au Mogami que tu trouvera sur le lien suivant:

Bon, ça fait un bail qu'il n' pas étais mis a jouers mais tu trouvera quand même de bon conseil sur ce navire dans son topic dédier.

Apres ce qui peut être bien, c'est de nous passé un replays d'une de tes games, comme ça les pro du navires pourront te dire ce qui ne vas pas et que tu peut amélioré.

pour activer les replays:

En tout cas courage et bonne chances sur les mers.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.