Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
boogiboogi

Perte de joueurs monstre ?

28 comments in this topic

Recommended Posts

Players
66 posts
1,150 battles

Bonjour ayant jouer fin décembre/janvier 2016/2017 tous les soirs a 18 heur je voyais entres 30 et 35000 joueurs, hors depuis 6 jour 1 ans après je vois tous juste 20.000 à 25.000 joueurs a la même heur/période d'ou ma questions vaut-il encore le coup de dépenser de l'argent dans un jeu qui a clairement passé son apogée et attaque sa phase décadente ? ( en thermes de joueurs bien sur, pas de qualité)

[RAIN]
Players
2,857 posts
17,680 battles
4 minutes ago, boogiboogi said:

Bonjour ayant jouer fin décembre/janvier 2016/2017 tous les soirs a 18 heur je voyais entres 30 et 35000 joueurs, hors depuis 6 jour 1 ans après je vois tous juste 20.000 à 25.000 joueurs a la même heur/période d'ou ma questions vaut-il encore le coup de dépenser de l'argent dans un jeu qui a clairement passé son apogée et attaque sa phase décadente ? ( en thermes de joueurs bien sur, pas de qualité)

Dans le genre n'importe quoi. C'est pas ton sentiment personnel qui fait les chiffres... 

Hier soir il y avait 32 000 joueurs connectés. 

J'ai pu consulter régulièrement des chiffres concernants les créations de clans et les participations en Clan Battles, ils sont très bons. On aurait pas bientôt un tournoi à 64 équipes si c'était pas le cas. 

• Angry 1

[FRAC]
[FRAC]
Players
1,044 posts
7,339 battles

Tu peux.

Il y a toujours des gens en quantité suffisante pour avoir des parties qui se lancent.

Après, vers 4-6h du mat il m'est arrivé que des parties ne soient pas remplies en nombre de joueur normaux (12). Mais ça reste rare.

Je ne dirait pas que c'est la phase décadente. Il a trouvé son public et ça reste stable il me semble.

Players
1,959 posts
9,629 battles
13 minutes ago, boogiboogi said:

Si on pouvait avoir la qualité au détriment de la quantité.... 

Players
6,205 posts
13,100 battles

J'avais plutôt le sentiment que c'était stable voire en légère augmentation.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,454 battles

Ou pas... Y en a 25k et des poussières, juste maintenant... Ce qui est vachement bien pour un Lundi soir.

Players
66 posts
1,150 battles
1 hour ago, thisheep said:

Dans le genre n'importe quoi. C'est pas ton sentiment personnel qui fait les chiffres... 

Hier soir il y avait 32 000 joueurs connectés. 

J'ai pu consulter régulièrement des chiffres concernants les créations de clans et les participations en Clan Battles, ils sont très bons. On aurait pas bientôt un tournoi à 64 équipes si c'était pas le cas. 

un dimanche soirs le jour/soirs ou il y'a le plus de monde, merci de confirmé mais dire ^^ pour les tournois j’espère bien que avec 32 k joueurs et les 28 pays de la zone Euro vous allez trouvé 64 équipe de 7 joueurs.

Sois pas agressive par contre.

[RAIN]
Players
2,857 posts
17,680 battles

Je trouve ça complètement débile d'affirmer des tendances comme celles la sur la base d'un unique ressenti... Donc oui un poil de condescendance que je renforce en faisant remarquer que l'opinion d'un joueur qui n'a que 1000 batailles et qui sait probablement pas bien de quoi il parle est ridicule. 

• Angry 1

[OCG-R]
Players
2,380 posts
13,032 battles
12 hours ago, boogiboogi said:

*hidden*

J'ai toujours eu des parties même lorsqu'il y a 6000 joueurs connectés...

Et au fait les habitudes changent non ? Alors les 30k personnes ne se connectent toutes plus en même temps que toi non ? :Smile_Default:

Players
1,383 posts
3,473 battles

@thisheep T'es vache avec le random quand même... Il vient avec un post construit, un argumentaire en béton et toi tu le bash...

Tu veux quoi un tableau excel sur la population à un temps T de tous les jours sur une période relativement longue ? Tu veux pas non plus le nombre de parties joué par jours ? Ou encore le tiers moyen des joueurs ?

La on te donne du RESSENTI, du RESSENTI t'entend ??? Le RESSENTI c'est important c'est plus important que les faits !!!

Nan tu me déçois Thisheep, J'en attendais plus de ta part, tu prouve encore une fois que le succès internationale de ton clan t'es monté à la tête !

@boogiboogi Ne t'occupe pas de cet énergumène et continue à nous donner ton ressenti, ils nous reste du popcorn.

• Cool 3
  • Funny 1
  • Boring 1

Players
1,506 posts
6,585 battles
2 hours ago, boogiboogi said:

...passé son apogée et attaque sa phase décadente ? ( en thermes de joueurs bien sur, pas de qualité)

tumblr_oliwkgMdRy1rfd7lko1_500.gif

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles

Le nombre de joueur est stable. Donc tout va bien. La situation est sous contrôle !

Players
1,383 posts
3,473 battles
7 minutes ago, Webley_Mark said:

Le nombre de joueur est stable. Donc tout va bien. La situation est sous contrôle !

Je sais pas pourquoi mais j'ai pensé à ça :

[OCG-R]
Players
2,380 posts
13,032 battles
32 minutes ago, boogiboogi said:

merci du coup j'avais raison, il y a bien 4.7 k de joueur moyen en moins sur les 8 premiers jours de janvier des deux années si en les compare 

C'est pas un peu les vacances en même temps...

Players
1,383 posts
3,473 battles

4.7k ? Mais c'est l'hémorragie !!!!

@Tanatoy pense à mettre à jour ton CV, c'est bientôt la fin des haricots !

1280x720-jfC.jpg

LA FIN DU MONDE !!!

LA FIN DU MONDE !!!

LA FIN DU MONDE !!!

Players
1,506 posts
6,585 battles

Je crois qu'on a largement le temps de voir la fin de Warships quand on le compare à Warplanes...

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles
Il y a 2 heures, boogiboogi a dit :

merci du coup j'avais bien raison, il y a bien 4.7 k de joueur moyen en moins sur les 8 premiers jours de janvier des deux années si en les compare.

Le mois de janvier 2018 n'est pas encore fini... On appel ça, tirer des conclusions précoces.

Players
687 posts
4,815 battles

C'est quand même dingue de faire une réponse aussi violente et surtout très arrogante à une question sans méchanceté.

Faudrait penser à garder le melon au frais. Je ne sais pas si j'ai le nombre de batailles nécessaires pour avoir le droit de répondre sur ce topic par ailleurs.

gamer.jpg

• Cool 1

[RAIN]
Players
2,857 posts
17,680 battles
  • Post en orthographe bien moche
  • L'OP pose une question bête mais alors vraiment bête:
    6 hours ago, boogiboogi said:

vaut-il encore le coup de dépenser de l'argent dans un jeu qui a clairement passé son apogée et attaque sa phase décadente

C'est juste n'importe quoi... Quelle apogée? Le jeu est super jeune. Comme chez tous les éditeurs de jeu en ligne qui tournent encore, la population évoluent et bouge d'un jeu à l'autre. Blizzard a son public qui switch régulièrement d'un jeu à l'autre pour plein de raisons. Pour WG c'est pareil. Avec son forcing sur Warplanes, pas mal de joueurs sont retournés dessus et un peu délaissé WoT/WoWS je pense. 

• Non mais l'expression "phase décadente". On peut laisser dire que Warships agonise? Le jeu est sortis sur Steam, va sortir bientôt sous format Blitz, a eu un partenariat avec le Blockbuster Dunkerque... Je parle même pas des records d'audience au dernier évènement compétitif, le serveur smash EU vs Asia ou du gros succès des Clan Battles. 

Voilà. Moi quand je post un argumentaire, j'amène des arguments. Je balance pas une affirmation moisie avec comme seul appui, un ressenti bancal "wesh les 2-3 fois où j'ai check le nombre de joueurs en ligne, j'ai l'impression que ça baisse"

GO POSTER sur le forum un topic pour créer la polémique!!!! 

En plus ce qui m'énerve dans l'attitude de l'OP c'est la raison de son questionnement: Après tout on peu se poser la question! Est ce que Warships est en perte de vitesse? (vous noterez le choix moins polémique/subjectif dans les propos).

Mais l'OP lui, il se demande s'il devrait pas mettre son pognon ailleurs car le jeu pourrait se casser la gueule! Alors déjà, ton pognon tu en fais ce que tu veux, tu as pas besoin de nous pour le dépenser je pense. Ensuite, j'aime pas cette attitude égoiste. Warships est un free to play. C'est pas évident de faire fonctionner un free to play. J'ai beacoup joué à d'autres free to play qui se sont VRAIMENT cassé la gueule faute de succès. 

Dans certains jeux, je suis content de faire un kickstarter, soutenir un early access ou acheter du contenu pour pérenniser le projet. 

Si vous avez dépensé de l'argent sur Warships, c'est cool. Vous participez à son développement, vous payez les salaires de nos @Tanatoy et @Actinid ainsi que la piscine en or du boss de WG :)

Si un jour le jeu ne me plait plus ou s'il ferme ses portes, je vais pas hurler à la perte de mon argent. 

• Cool 3
  • Bad 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.