Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Indecis

Darkest Hour

16 comments in this topic

Recommended Posts

[UFR]
Alpha Tester
810 posts
4,157 battles

Bonjour à tous,

Petit post pour vous conseiller un film actuellement au cinéma que j'ai été voir ce week-end en VO et que j'ai beaucoup aimé : Darkest Hour (ou Les heures sombres en VF) ! Le film porte sur l'arrivée au pouvoir de Churchill en 1940, alors que la France est sur le point de tomber et que se pose la question en Angleterre d'une paix avec l'Allemagne.

Je conseille très fortement !

• Cool 2

[FRAC]
Beta Tester
1,035 posts
5,513 battles

Ce film me tente énormément. Car il est bon de rappeler qu'effectivement la position de Churchill n'était pas dominante, que beaucoup voulait la paix après la débâcle du corps expéditionnaire britannique. Et que sans cette homme, les Américains n'auraient jamais eu un bout de terre où poser leurs valises.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,998 posts
13,758 battles

ça me paraît être une toile à se faire, en effet

[SPAM-]
Players
622 posts
4,751 battles

je suis d'accord avec vous

d'autant plus que gary oldman est un acteur de qualité

ca doit valoir le coup !!

• Cool 1

[FRAC]
Beta Tester
1,035 posts
5,513 battles
32 minutes ago, astacus_2016 said:

je suis d'accord avec vous

d'autant plus que gary oldman est un acteur de qualité

ca doit valoir le coup !!

Il est totalement méconnaissable d'ailleurs !

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,943 posts
7,581 battles

Surprenant, même s'il ressemble peux à Churchill de visage, le jeu d'acteur est la et ça à l'air magistral.

Ça donne envie de le regarder en tout cas.

[KHIF]
Players
1,710 posts
3,523 battles

Alors je n'ai pas vu ce film, mais pour rester autour de Churchill je conseille aussi vivement la série The Crown. Churchill n'y est pas le personnage principal (ce dernier étant la reine d'angleterre) mais il est très présent. La première saison commence peu après la guerre. 

J'en parle pour le regard qu'elle porte sur le bonhomme. Churchill y est certes dépeint avec toutes ses postures iconiques: son air de vieux chat aux aguets, amateur de bon vin et de gros cigares, mais c'est pour mieux le déglinguer derrière: on découvre alors un Chichille (mon fils à moi... les vrais comprendront) qui n'est plus qu'un vestige du passé au caractère infect, imbu de lui-même, manipulateur, qui s'accroche de manière assez pathétique au pouvoir alors qu'il tient à peine debout et devient même irresponsable pendant la crise du grand Smog (le nuage de pollution hein, pas le dragon)

La série est très intéressante au delà de ça, et puis visuellement c'est de la belle ouvrage, mise en scène avec classe, et la photographie... Om nom nom

[CHATS]
Community Contributor
6,053 posts
10,197 battles

images?q=tbn:ANd9GcQuVerk5uzU1tjFFOHFpS-

ça le fait on dirait ce film

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,895 battles
Il y a 22 heures, Akikaze94 a dit :

J'en parle pour le regard qu'elle porte sur le bonhomme. Churchill y est certes dépeint avec toutes ses postures iconiques: son air de vieux chat aux aguets, amateur de bon vin et de gros cigares, mais c'est pour mieux le déglinguer derrière: on découvre alors un Chichille (mon fils à moi... les vrais comprendront) qui n'est plus qu'un vestige du passé au caractère infect, imbu de lui-même, manipulateur, qui s'accroche de manière assez pathétique au pouvoir alors qu'il tient à peine debout et devient même irresponsable pendant la crise du grand Smog (le nuage de pollution hein, pas le dragon)

Il était déjà rouillé vers la fin de la guerre, et si il avait eu un vrai mot à dire, il aurait jamais lancer Overlord... On se demande bien pourquoi tiens...

Players
42 posts
7,496 battles

Oui, effectivement Webley. Lui préférait un débarquement en Italie et un engagement plus orienté en direction des Balkans et de la Grèce, histoire de contrer les Russes...

Mais les Américains ont eu le dernier mot. Jusqu'alors, il avait réussi avec plus ou moins de succès à faire valoir son point de vue (débarquement en Afrique du Nord par ex=), bénéficiant de l'amitié de Roosevelt au grand dam des amiraux et généraux américains, King et Marshall en tête, le 1er souhaitant plus de moyens pour le pacifique et le 2ème un débarquement en France.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,895 battles

Il voulait surtout pas un Dardanelle 2.0 et basé toutes les chances de la libération de l'Europe sur un seul gros point. On a de la chance que tout ce soit bien passé, et que les services de renseignements allemands basés en Angleterre était complétement à la solde des Anglais aussi...

Players
562 posts
12,498 battles
15 hours ago, Webley_Mark said:

Il voulait surtout pas un Dardanelle 2.0 et basé toutes les chances de la libération de l'Europe sur un seul gros point. On a de la chance que tout ce soit bien passé, et que les services de renseignements allemands basés en Angleterre était complétement à la solde des Anglais aussi...

Après, ils ont mis les moyens pour que ça passe... Même si au début, ils ont pris du retard sur le planning. Retard rattrapé à partir d'août 1944...

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,228 posts
6,768 battles

Ça m'intéresse beaucoup aussi ce film. 

L'autre jour j'ai vu un film sur Yamamoto qui était très intéressant aussi. Encore un autre personnage très complexe et cette fois du mauvais côté de l'Histoire.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,895 battles
Il y a 8 heures, HMSBarakVarr a dit :

Après, ils ont mis les moyens pour que ça passe...

Il avait aussi mis le paquet pour les Dardanelles... Ca n'a pas vraiment marcher.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.