Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Sawron_Lord_Of_Pouah

Précision sur la détection

32 comments in this topic

Recommended Posts

Players
1,958 posts
8,460 battles

Salut à tous, 

J'aurai besoin d'une précision sur la détection, suite à un truc qu'il m'est arrivé. 

Je suis en Montana. Il reste dans l'équipe ennemie un DM et un Minotaur planqué dans sa smoke à une bonne dizaine de km. 

Le DM meurt suite à un tir de ma principale. Donc dans l'absolu, le Minotaur dans sa smoke n'a plus rien pour spotter à l'extérieur, car il n'y avait pas d'avions en l'air non plus (et c'est une certitude)

Pourtant, malgré 0 navire et 0 avion pour me détecter, le Minotaur a pu me tirer dessus pendant une bonne dizaine de secondes, et j'avais toujours l'indication "Détecté" à l'écran. 

Ma question : comment est-ce possible ? 

Est ce que la nouvelle mécanique de détection fait que si on tire, on est quand même détecté  par un navire planqué dans smoke sans aucun moyen pour lui de voir ce qu'il se passe normalement à l'extérieur car il n'y plus rien pour lui spot quelque chose ? Je croyais qu'elle ne s'appliquait justement que si on était DANS la smoke ? 

Players
64 posts
9,403 battles

Bonjour

La mécanique marche bien dans les deux sens, si tu est a distance de détéction assuré après tir d'un navire dans sa smoke, il te spot.

Voilà, bonne journée

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,931 battles

Oui, je crois bien que ça marche dans les deux sens. A vérifier mais vu comment ils ont prévu leur truc, ça me semble possible.

Players
4,525 posts
7,983 battles

Ben Sawron ? On n'a pas lu la patch note ? :Smile_trollface:

Edit : Comme l'explication de Curio est moins claire que ce que je pensais je vais la reprendre plus en détail.

En fait la mécanique existait en l'état avant mais comme les distances étaient plus restreintes c'était bien moins visibles. La distance de spot dans uns smoke s'applique dès qu'il y a un bout de fumigène entre deux navires. dans le cas présent entre le Montana et le Minotaure il y a tout ou partie de celle du croiseur. A partir du moment où l'un des deux tire sa visibilité augmente en à la distance de spot dans une smoke au lieu du proxy spot réglementaire. Cela veut dire que blind à moyenne distance en BB est un très mauvaise idée. Quand je n'ai rien à faire en DD car je perds mon spot je tire au pif, des fois cela déclenche des blind qui me donnent 20s de spot gratuit sur ma cible. Avant le seul moyen d'avoir ce phénomène était avec le module d'acquisition d'un côté mais pas de l'autre.

Players
1,958 posts
8,460 battles
5 minutes ago, Verdandi_ said:

C'était en elfique :cap_haloween:

Du coup, merci pour les rép. Si ça marche effectivement dans les deux sens, c'est... je sais pas quoi en penser en fait.  C'est logique et débile à la fois

Players
4,525 posts
7,983 battles

Oui tant que tu n'as pas eu la blague une fois tu ne le réalises pas forcément même si cela découle logiquement des mécaniques. Il vaut mieux tomber dessus pour s'en souvenir :Smile_Default:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,931 battles
Il y a 8 minutes, Sawron666 a dit :

C'est logique et débile à la fois

Bah disons que c'est pour éviter la situation dans laquelle tu tires de ta smoke tu es spot, le gars te tir dessus, mais toi, tu peux pas le voir... Ce qui en aurait fait rager plus d'un.

Players
1,958 posts
8,460 battles
20 minutes ago, Webley_Mark said:

Bah disons que c'est pour éviter la situation dans laquelle tu tires de ta smoke tu es spot, le gars te tir dessus, mais toi, tu peux pas le voir... Ce qui en aurait fait rager plus d'un.

On avait bien des BB qui tirait dans la smoke avec du 460 sans se faire repérer avant ^^ 

Mais après réflexion, c'est effectivement mieux que ça soit comme ça. La smoke a été nerf avec l'augmentation de la détectabilité, il est logique d'avoir au moins cette compensation. 

Mais alors il faudrait que wg le précise davantage in game. Parce qu'au port, moi je vois uniquement "détection assurée après tir dans écran de fumée". Ca serait bien de préciser que ça marche dans l'autre sens et que les gens dans la smoke peuvent détecter ceux à l'extérieur qui utilisent leur principale, sans autre élément pour les détecter (avion, navire)

Ca m'éviterait des maux de tête ^^

25 minutes ago, Verdandi_ said:

Oui tant que tu n'as pas eu la blague une fois tu ne le réalises pas forcément même si cela découle logiquement des mécaniques. Il vaut mieux tomber dessus pour s'en souvenir :Smile_Default:

Y a tellement de mécaniques à assimiler, avec des exceptions dans certains cas. Je t'avoues au bout d'un moment, c'est dur de retenir toutes les subtilités. 

Players
265 posts
7,100 battles

Concernent la detection j'ai une question.

Voilà plusieurs fois que je me fait tire et torpiller à une distance comprise entre 700m et 2km par un DD qui n'est pas dans le smoke sans que ce dernier ne soit détecté.

Normal? Bug? Triche?

Merci

[IOWA]
Players
2,110 posts
3,747 battles

Oué donc j'avais vu juste tout à l'heure , comme à dit @Verdandi_ j'utilise aussi la magie des blind shot quand je suis sous smoke ça laisse le temps de torps ou de mettre un ou plusieurs incendie (si la RNG est avec nous) pendant ces 20s. Il est vrai qu'au début on voyait pas tellement la différence alors que maintenant si .

Players
265 posts
7,100 battles
Il y a 1 heure, Webley_Mark a dit :

Si le DD est à moins de 2km, tu le détectes obligatoirement.

oui donc bug ou triche c'est bien ce que je pensais

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,931 battles
À l'instant, Dark260 a dit :

oui donc bug ou triche c'est bien ce que je pensais

"Triche", alors, à moins de hacker le serveur de WG, enfin, les serveurs... Non, c'est sur l'échelle de l'impossibilité de 1 à 10... Un bon 13.

Un bug du à l'affichage du PC qui ram ou de la co, oui. Mais je demande à voir des screens de la chose. Histoire que ce soit vérifiable dans l'instant présent.

Players
265 posts
7,100 battles

J'ai pas de screen en même temps je fait rarement un screen en plein combat....

Ordi et co je pense pense.

Peu-être moi qui n'est pas fait attention au smock vu que mes secondaire tir pas. 

Ce n'est arriivé que 2-3 fois donc pas un gros drame

Merci pour le renseignement.

Players
4,525 posts
7,983 battles

Je te conseille d'avoir les replays activés. D'un part car cela permet de vérifier ce genre de choses et d'autre part car analyser ses parties est quand même utile (même si les replays de WoWs sont assez limité dans les infos qu'ils donnent malheureusement).

Players
265 posts
7,100 battles
Il y a 12 heures, Verdandi_ a dit :

Je te conseille d'avoir les replays activés. D'un part car cela permet de vérifier ce genre de choses et d'autre part car analyser ses parties est quand même utile (même si les replays de WoWs sont assez limité dans les infos qu'ils donnent malheureusement).

On peux les trouver ou les replays? Si c'est via le lien qu'il donne lors des vidéo cool attitude le programme n'a jamais voulu s'installer 

[-WIP-]
Players
6,185 posts
12,158 battles

Ou arrêter de dire n'imp ça marche pas mal aussi hein.

Players
4,525 posts
7,983 battles
Il y a 13 heures, Dark260 a dit :

On peux les trouver ou les replays? Si c'est via le lien qu'il donne lors des vidéo cool attitude le programme n'a jamais voulu s'installer 

Le pack Aslain est ton amis. Sinon tu peux triturer les fichiers à la main directement si tu te sens l'âme d'un informaticien. En suit pour lire les replyas il suffit de les ouvrir en faisant glisser sur l'exe du jeu.

Mais c'est très compliqué pour ce qui chez moi est la base du travail d'amélioration à mon sens. Visiblement mettre de outils d'apprentissage n'est pas la priorité de WG et c'est bien dommage.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,951 posts
7,581 battles
On 05/01/2018 at 10:48 PM, Dark260 said:

Concernent la detection j'ai une question.

Voilà plusieurs fois que je me fait tire et torpiller à une distance comprise entre 700m et 2km par un DD qui n'est pas dans le smoke sans que ce dernier ne soit détecté.

Normal? Bug? Triche?

Merci

Ce n'est PAS POSSIBLE ce genre de triche avec l'architecture du jeu et des serveurs de Wargaming, vu que toute les données importantes se trouvent sur leur serveur et non pas sur l'ordinateur.

A la rigueur il existe bien des mods illégaux sur des sites louches qui volent volontiers tes donnés à coup de Spyware et autre. (Oui y'a même des sites qui te demande de sortir la CB)

https://media.giphy.com/media/aiYmfcQncr8fS/giphy.gif

Et même... 99%,9% du temps ce sont des mods que WG fusilles à chaque patch/micro patch si ce n'est déjà pas déjà de base des mods qui fonctionnent avec les fesses voir pas du tout.

Désolé si ça me gonfle de lire ça à tout bout de champ, mais faux arrêter d'être crédule ou de rejeter la faute sur un soit disant cheat à deux franc dès qu'un truc ne va pas.

Beta Tester
813 posts
9,858 battles
On 06/01/2018 at 12:54 AM, Webley_Mark said:

"Triche", alors, à moins de hacker le serveur de WG, enfin, les serveurs... Non, c'est sur l'échelle de l'impossibilité de 1 à 10... Un bon 13.

Un bug du à l'affichage du PC qui ram ou de la co, oui. Mais je demande à voir des screens de la chose. Histoire que ce soit vérifiable dans l'instant présent.

Si si c'est très possible de "hack" les serveurs de WG ou d'ailleurs tout autre serveur sur le net. C'est d'ailleurs pour ça que les machines (comprendre ordinateurs) contrôlant des process critiques ne sont jamais reliées à internet (genre les ordi contrôlant les parties critiques des centrales nucléaires).

Seulement, le gars (comprendre personne physique ou morale ici) avec assez de connaissances pour le faire et avec assez de temps pour le faire, ne fera pas ça pour insérer un script de triche qui sera facilement détectable, mais plutôt pour piquer des données (genre données utilisateurs, ou encore code du jeu - espionnage industriel anyone ?)

Le script kiddy habituel qui joue à des jeux ne pourrait même pas rentrer dans les réseaux des hôpitaux alors qu'ils sont troués comme des gruyères :'D

En termes de sécurité, le joueur moyen essayant de tricher est plutôt référencé dans la catégorie "personne malveillante disposant de moyens faibles et de ressources faibles" (en ressources, on parle d'argent et de temps)
pour exemple, un Etat est en général classifié comme ayant des "moyens illimités et des ressources illimitées", ceux ci pouvant arriver à casser n'importe quelle sécurité s'ils le veulent vraiment (exemple, l'attaque informatique sur une centrale en Iran)

Tiens d'ailleurs, question un poil pointue @Tanatoy :

les serveurs WG sont en ISO 27001 ?

y'a la réglementation UE 2016/679 qui va bientôt entrer en application, j'espère pour vous que vous êtes prêts :p

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team, Moderator
4,116 posts
5,280 battles
Il y a 48 minutes, seedz a dit :

Tiens d'ailleurs, question un poil pointue @Tanatoy :

les serveurs WG sont en ISO 27001 ?

y'a la réglementation UE 2016/679 qui va bientôt entrer en application, j'espère pour vous que vous êtes prêts :p

Voispar toi même :

http://www.europeandatahub.eu/a-propos/

[CHATS]
Community Contributor
6,065 posts
10,240 battles
Le 07/01/2018 à 01:32, Dark260 a dit :

https://forum.worldofwarships.eu/topic/11457-procédure-pour-activer-lenregistrement-et-la-lecture-des-replays/

En étant un poil attentif à ce que l'on fait cela ne pose aucun problème.

[SPAM-]
Players
1,777 posts
9,049 battles
On 05/01/2018 at 6:48 PM, Verdandi_ said:

Edit : Comme l'explication de Curio est moins claire que ce que je pensais je vais la reprendre plus en détail.

En fait la mécanique existait en l'état avant mais comme les distances étaient plus restreintes c'était bien moins visibles. La distance de spot dans uns smoke s'applique dès qu'il y a un bout de fumigène entre deux navires. dans le cas présent entre le Montana et le Minotaure il y a tout ou partie de celle du croiseur. A partir du moment où l'un des deux tire sa visibilité augmente en à la distance de spot dans une smoke au lieu du proxy spot réglementaire. Cela veut dire que blind à moyenne distance en BB est un très mauvaise idée. Quand je n'ai rien à faire en DD car je perds mon spot je tire au pif, des fois cela déclenche des blind qui me donnent 20s de spot gratuit sur ma cible. Avant le seul moyen d'avoir ce phénomène était avec le module d'acquisition d'un côté mais pas de l'autre.

J'ai pas tout compris...et j'ai pas lu les patch note non plus -_-

[MATAF]
[MATAF]
Players
5,015 posts
13,761 battles
1 hour ago, seedz said:

ça parle pas de l'ISO 27001 ;)

Visiblement tu n'as pas suivi le lien que @GASOVER a mis en plus de la vidéo de WG :cap_cool:... sinon bien d'accord sur le fait que c'est tout à fait possible de faire du hack sur un jeu comme WoWs mais que vu les compétences que ça implique ça a un coût et je ne vois pas un gars faire un hack comme ça sans le vendre cher (sauf à vouloir être un "nuisible" parce qu'on aurait une dent contre WG, mais dans ce cas il y a moyen de faire très mal sans avoir besoin de diffuser un hack).

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.