Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
chipokae

pourquoi je suis visible ?

54 comments in this topic

Recommended Posts

[59]
Players
28 posts
7,136 battles

bonjour

je me demande pourquoi, malgrès le brouillard autour de moi, avec un loyang, je me suis pris 2 salves très précises qui m'ont coulé en 20 secondes.........??? il existe un équipement spécifique sur les croiseurs ??

il y avait 3 navires autour de moi, seul lui, le plus éloigné, m'a détecté !

à vous dégouter de jouer........lol

à part çà, j'ai fait la rencontre, fortuite et malheureuse d'un joueur un peu bas de plafond, tenant des propos racistes vis à vis de nos amis allemands. la grossièreté étant l"apanage des plus faibles, un becherel et un larousse auraient été judicieux à Noël, mais bon.......que faire face à de tels sots ? les modos tolèrent ce genre de chose ?

Players
485 posts
10,783 battles

Il y a plusieurs équipements qui permettent de détecter à une certaine distance même caché par un brouillard, une île etc.: Le radar et l'hydro. Tu peux aussi être détecté par proximité à 2 ou 3 km.

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

Tu peux être détecté de plusieurs façons dans un écran de fumée.

Un bateau à moins de 2 Km. (c'est automatique pour tout le monde, même si tu es caché par une ile.

Un bateau avec son hydro d'activé qui peut te chopper à quelques Km ( ça peut monter loin sur certaines hydro)

Un bateau avec un radar qui va te chopper d'encore plus loin ça monte au dessus de 10 Km pour certains et le radar reste actif une 30aine de secondes environ.

Ou alors tu tires dans ton écran et là, ta détectabilité augmente en fonction de ta classe. Pour les DD c'est environ 3 Km les croiseurs 5-6 Km et les BB au moins 14-15 km je crois.

Tout ces chiffres ne sont pas précis, mais ça te donne une idée. En cherchant bien dans les caractéristiques de ton navire dans le port tu peux avoir plus d'info.

A savoir que si tu ne bouge pas dans ton écran et que tu tires, on voit d'où partent les obus. Un bon joueur fera alors un tir à l'aveugle et si il vise bien, tu sera touché, même si tu n'est pas détecté.

Quand tu es détecté, l'icone en jeu te montre de quelle manière tu l'es (par avion, en visuel ou radar/hydro). Elle n'a pas la même forme.

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

Ah ouais mais non !

Ceci dit, au tier 8 avec un loyang, tu devrais avoir tout ça ! Puis je te suggérer sans te vexer de lire les tutos sur les bases du jeu ? Et peut-être descendre en tier pour mieux assimiler tout ça ?

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,228 posts
6,768 battles

Oulah.

Jouer DD tier 8 et se croire invulnérable dans la smoke ça demande un retour immédiat en Isokaze pour apprendre le jeu.

EDIT : OUCH ce profil. Des tiers 1 et des tiers 6/7/8 premium. STOP AU MASSACRE. Tu handicapes ta team. Aies un peu de respect pour les autres joueurs qui doivent subir les errements d'un débutant en partie tier 8 ! Le jeu se fait et s'apprend dans l'ordre.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
226 posts
11,039 battles

il aurait meme du commencer par cela.

jouer du Tier 8 premium sans avoir dépassé le T1 en navire régulié

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,418 posts
11,150 battles
Il y a 8 minutes, ShinGetsu a dit :

EDIT : OUCH ce profil. Des tiers 1 et des tiers 6/7/8 premium. STOP AU MASSACRE. Tu handicapes ta team. Aies un peu de respect pour les autres joueurs qui doivent subir les errements d'un débutant en partie tier 8 ! Le jeu se fait et s'apprend dans l'ordre.

Moi, tant qu'il joue chez les rouges je dis:

• Funny 1

[UTW]
8,228 posts
6,768 battles
1 minute ago, Elway said:

Moi, tant qu'il joue chez les rouges je dis:

Ouais mais non. J'ai pitié pour les rouges aussi. :Smile_ohmy:

• Funny 1

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

soyez sympa pour une fois, le gars demande des conseils.

C'est pas de sa faute si WG permet à n'importe quel joueur de démarrer au tier 8 directement.

C'est tentant quand même...

Au moins il fait la démarche de se renseigner. Si vous le démontez tout de suite, ça arrangera pas son niveau de jeu.

Donc oui, il faut que tu revois les bases du jeu comme Gasover te conseil avec son lien.

Puis jouer les bas tiers avant de jouer en tier 8 où tu affrontes des joueurs qui savent déjà pour la plupart jouer correctement.

• Cool 3

[-KWX-]
Players
584 posts
8,228 battles

Tout a fait d'accord avec Debefeo.

J'ai une petite question toute bête mais il a pas un Radar le Loyang ?

Il y a aussi le Blind shoot qui peut t'arriver dans les dents. Les obus sont parties avant que le dd disparaisse dans la smoke et boum..Retour au port

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,418 posts
11,150 battles

Même en blind ça passe très bien. Une fois les départs d'obus repérés dans une smoke, avec un peu de pratique c'est pas bien compliqué de coller des bordées aux imprudents qui se croient immortels.

Players
1,958 posts
8,460 battles
10 minutes ago, geinmaar said:

Tout a fait d'accord avec Debefeo.

J'ai une petite question toute bête mais il a pas un Radar le Loyang ?

Il y a aussi le Blind shoot qui peut t'arriver dans les dents. Les obus sont parties avant que le dd disparaisse dans la smoke et boum..Retour au port

Hydro à 5.4 pour le lo yang. Bien pétée. 

Le blind shot pour ceux qui maitrise y a rien de plus simple. Surtout avec le scout qui fait que tu peux voir plus de dessus. Personnellement j'y arrive rarement mais c'est largement faisable. 

la connerie c'est de se dire "je suis safe dans ma smoke". Non c'est le pire endroit du monde au contraire

• Cool 1

[-KWX-]
Players
584 posts
8,228 battles

Merci pour ta réponse, je m'en suis coltiné un paquet de Loyang en ranked, j'avais l'impression que c'était un radar son bidule, effectivement 5.4 c'est beaucoup et il dure longtemps en plus.

[59]
Players
28 posts
7,136 battles

bon, ben c'est fait.....

j'ai au moins eu le mérite de poser une question.........quand au terme "invulnérable", c'était avec une pointe d'ironie qui j'espère, ne vous a pas échappé  lol

en arrivant sur ce site, on m'a déjà dit tout çà, et j'ai aussitôt commencé par un petit navire...... ( les autres sont déjà là, je ne vais pas les virer !! ).je me suis alors fait dégommer par mes co-équipiers, qui ne faisaient pas encore la différence entre vert et rouge......torpiller aussi, pas par l'ennemi......insulter aussi en me faisant tirer dessus pas un gars qui en plus, me coupe ma trajectoire de départ......

enfin bref, je prenais un vrai plaisir à jouer à ce jeu, çà me rappelle ma "carrière", même si elle s'est déroulée sous la surface essentiellement, mais d'être un boulet ne me ressemble pas.....je fini mes crédits (pas de bol, je viens de faire le plein pour noél), drapeaux et tout le basard, et je taille la route

dsl

kénavo

louis

• Cool 2

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,418 posts
11,150 battles
Il y a 30 minutes, chipokae a dit :

enfin bref, je prenais un vrai plaisir à jouer à ce jeu, çà me rappelle ma "carrière", même si elle s'est déroulée sous la surface essentiellement, mais d'être un boulet ne me ressemble pas.....je fini mes crédits (pas de bol, je viens de faire le plein pour noél), drapeaux et tout le basard, et je taille la route

dsl

kénavo

louis

Comment ça tu taille la route ?

Que nenni ma poule et ce pour plusieurs raisons:

1/ Tu poses des questions, preuve que tu t'intéresse 

2/ Tu parles de carrière donc tu es certainement un ancien de la Marine Nationale, comme moi et bien d'autres ici, raison de plus pour persévérer, on est pas réputés pour laisser tomber à la première vague...

3/ "Kénavo" sous entend que t'es probablement originaire de notre beau pays de broxlandie, comme moi.

4/ Oui tu vas tomber sur des cons dans ce jeu, mais comme dans n'importe lequel autre en ligne, alors autant continuer à papoter tranquillou ici surtout si comme tu le dis tu apprécie ce jeu.

5/ Bon, j'étais DSM sonar sur FASM et toi sous marinier, donc techniquement tu étais une cible, mais que ça ne nous empêche pas de nous poser deux minutes pour voir si après une bonne bouteille de chouchen y'a pas moyen de moyenner, ok ?

Allez, bon vent et bonne mer l'ami et à bientôt en jeu. :Smile_honoring:

• Cool 1

[UTW]
8,228 posts
6,768 battles
44 minutes ago, chipokae said:

bon, ben c'est fait.....

j'ai au moins eu le mérite de poser une question.........quand au terme "invulnérable", c'était avec une pointe d'ironie qui j'espère, ne vous a pas échappé  lol

en arrivant sur ce site, on m'a déjà dit tout çà, et j'ai aussitôt commencé par un petit navire...... ( les autres sont déjà là, je ne vais pas les virer !! ).je me suis alors fait dégommer par mes co-équipiers, qui ne faisaient pas encore la différence entre vert et rouge......torpiller aussi, pas par l'ennemi......insulter aussi en me faisant tirer dessus pas un gars qui en plus, me coupe ma trajectoire de départ......

dsl

kénavo

louis

On t'a dit de partir ?

Non.

On t'as dit d'apprendre à jouer avec les autres. De monter en tier normalement. On t'as pas dit de vendre tes tiers 6/7/8 premium. On te dis d'arrêter de les jouer POUR LE MOMENT, et de monter les branches technologiques DANS L'ORDRE pour APPRENDRE A JOUER.

Est-ce que tu peux comprendre que dans un RPG on ne commence pas le jeu au niveau maximum ?

Est-ce que tu peux comprendre que les tiers 8 à 10 sont prévus pour les joueurs expérimentés ? Que les tiers sont progressifs pour une raison ? Que tu handicapes ta team. Et c'est le mot, y en a pas d'autres.

C'est pas un mal de débuter. Par contre on fait les choses dans l'ordre. D'abord on acquiert de l'expérience et on apprend.

Là tu gâches juste le jeu, pour toi et pour les autres. C'est pas du boulot ça, c'est du job bâclé. C'est comme une revue de détail avec les boutons de l'uniforme qui manquent quoi. C'est pas propre.

Tu as sûrement moyen de faire beaucoup mieux qu'un 30.000 dégâts moyens avec un Tirpitz. T'as de quoi doubler la chose si tu prends ton temps et apprend le jeu.

Comment veux-tu espérer faire quoi que ce soit de correct quand tu joues un Lo Yang tier 8 alors que tu ne connais ni les radars, ni les sonars, ni la mécanique de dissimulation dans les fumigènes, ni les mécaniques de dissimulation tout court ?

Le problème c'est que tu ne joues pas tout seul. Encore tu serais sur Dark Souls je t'aurais dit "git gud" et t'aurais link le wiki au passage. Sur Warships tu joues en équipe. Donc la moindre des choses c'est d'apprendre le minimum pour être un joueur utile à son équipe.

• Cool 1

[59]
Players
28 posts
7,136 battles
Il y a 45 minutes, Elway a dit :

Comment ça tu taille la route ?

Que nenni ma poule et ce pour plusieurs raisons:

1/ Tu poses des questions, preuve que tu t'intéresse 

2/ Tu parles de carrière donc tu es certainement un ancien de la Marine Nationale, comme moi et bien d'autres ici, raison de plus pour persévérer, on est pas réputés pour laisser tomber à la première vague...

3/ "Kénavo" sous entend que t'es probablement originaire de notre beau pays de broxlandie, comme moi.

4/ Oui tu vas tomber sur des cons dans ce jeu, mais comme dans n'importe lequel autre en ligne, alors autant continuer à papoter tranquillou ici surtout si comme tu le dis tu apprécie ce jeu.

5/ Bon, j'étais DSM sonar sur FASM et toi sous marinier, donc techniquement tu étais une cible,

oui, oui, je sais...........mais bon.....gast, moral en berne, même à un breton çà arrive.....lol  (origines de audierne, tu localiseras facilement)

pas envie de me prendre la tête, et puis un forum, c'est nouveau pour moi.....de m'être fait insulter hier en ligne aussi.....

quand au chouchen, je préfère le whisky......lol et pas du breton, c'est ....beurk...

pour revenir au jeu, j'écoute et j'entends ce que vous dites et j’acquiesce (shingetsu). mais le plus frustrant à la fin de bcp de parties depuis une quinzaine de jours, je constate que j'ai coulé 2 ou 3 navires (jusqu'à 5 ce qui m'a boursoufflé de fierté !! ), que certains se sont fait démonter dès le début et que je suis dans les 2 voir le dernier....tout en étant une buse....je dis aussi qu'il y a un facteur chance énorme dans un jeu. votre place dès le départ, la stratégie de regroupement de la flotte alliée et adverse, le niveau très hétéroclite des joueurs, et bien sûr des mauvaises décisions inhérentes à l'urgence d'une situation

je mets ma décision en suspend et jouerai donc en tier 2 et 3

kénavo avechal

• Cool 1

[UTW]
8,228 posts
6,768 battles

Ah j'admet totalement que le niveau des joueurs est abyssal. Raison de plus pour relever le niveau n'est-ce-pas ? :)

Cependant un bon joueur peut faire la différence et pas qu'un peu.

L'idéal c'est de farfouiller un peu le forum pour découvrir des guides et plein de choses utiles, et de tenter deux-trois branches différentes pour se faire au jeu.

Je conseille les japonais dans un premier temps. Ils sont bons et formateurs. Le cuirassé de tier V Kongou est un petit bijou, les croiseurs sont tous de valeurs sûres dès le tier III et les Destroyers sont dans la doctrine "tout torpilles / un peu canon" et apprennent à jouer sur la furtivité, à la limite de la distance de détection.

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

Joue plutôt tier 5-6, c'est l'idéal. Avant les navires n'ont pas vraiment de capacités développées. Après, ça devient dur...

Les tiers 2-3 sont des tiers de passage.

On apprend bien plus au tier 5-6

[-KWX-]
Players
584 posts
8,228 battles

Je pense que tu regrette l'absence de sous-marins comme beaucoup:Smile_smile: 

T'en fait pas pour les réponses, ils grognent beaucoup, mais ils sont gentils. C'est une forum très sympa, et les anciens qui sont très bon répondent aux questions même les plus bêtes et je sais de quoi je parle.

J'ai 5000 parties et je commence à peine le tier 8, c'est un peu plus dur, mais c'est pas l'enfer. Je pense que pour un mec qui a 100 parties ce niveau c'est à te dégouter du jeu, tu es juste une victime posé sur l'eau.

Joue beaucoup 5/6 c'est le plus sympa, car les petits tiers tu as autant d'ennemi dans ton équipe qu'en face. En plus ca rend grossier, je le confesse.

[-WIP-]
Players
6,185 posts
12,127 battles

Tain Shin t'es quand même une sacrée brute au premier abord :')

Tu peux aussi te faire blind shot dans ta smoke, c'est pas évident au premier abord, mais tu peux apprendre à tirer sur les gens dans leur nuage de fumée en repérant leurs tirs. S'ils sont immobiles c'est presque trop simple d'ailleurs :P 

Mais , c'est vrai qu'il ne faut pas forcément aller trop vite en besogne sur ce jeu, les tiers 8/9/10 sont quand mêmes plus exigeants.
Il y a pas mal d'astuces et mécaniques à connaitre pour être efficace .

[KHIF]
Players
1,709 posts
3,523 battles

Dis toi que grimper les premiers tiers n'est pas juste un chemin de croix ennuyeux mais que chaque tiers a son utilité, et que tu as quelque chose de nouveau à apprendre à chaque:

au tiers 1 la navigation et la visée, découverte des croiseurs

au tiers  2 découverte des destroyers, torpilles et smokes

au 3 les cuirassés

au 4 les porte-avions

au 5 les consommables hydro

au 6 les croiseurs à smoke 

au 7 les premiers radars, les navires à boost vitesse

au 8 la généralisation du boost AA, les boost reload de torpilles

... et je ne parle même pas des trucs pas vraiment explicites tels la mécanique de l'overmatch, la pénétration des obus, l'art de choisir entre HE/AP...

grosso modo hein

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.