Jump to content
Captain_Schreiou

[nouveau joueur] Captain Schreiou

17 comments in this topic

Recommended Posts

Players
13 posts
1,415 battles

Salutations capitaines !

Moi c'est Captain Schreiou (alias Lord du même nom, pour ceux qui ont fréquenté X3TC ou Saint Seiya).

La quarantaine pas très lointaine, breton infiltré en Normandie, je me suis mis à World of Warships en novembre dernier, et j'ai été franchement accro pendant plusieurs semaines. Là, je suis sur le point de passer au rang VII.

Les jeux en ligne par principe c'est pas mon truc, mais dans le cas de WoWs, on est sur un thème de niche (comparé aux counter strike, WoT...) et il faut saluer le travail de WG. Ils ont évité le Pay-to-win et développé un jeu à la fois beau, vif (pas forcément évident pour le naval) et plutôt fidèle à l'Histoire.

Ma première passion est l'automobile, mais j'ai toujours apprécié les navires de ligne de la seconde guerre mondiale. Pour la petite histoire, je possède quelques maquettes, ma deuxième étant le Scharnhorst (30 cm), que je me suis offert grâce aux soldes de Noël. J'ai aussi, entre autres, le Bismarck et le Richelieu (60 cm). La première c'était un grand bide suédois, nommé le Wasa.

Ma flotte ? Grosse préférence pour les cuirassés, mais il faut bien varier les plaisirs : croiseurs pour la France, cuirassés pour l'Allemagne et destroyers pour les USA.

Mon style ? Tantôt héroïque, tantôt pathétique, c'est comme au billard les parties sont inégales ; au moins c'est moins monotomne que les jeux contre l'IA. Je suis du genre assez bourrin, comprendre "il me faut de l'action", mais quand on se fait harceler et flinguer en 2 secondes, ben on finit par "Rage Quit" ou faire le planqué.

Il y a quand même quelques reproches à faire à WG. En dépit de la documentation en ligne, plutôt bien faite, le jeu manque de transparence. En particulier les contrôles, le menu d'aide n'est pas hexaustif. Ainsi ce n'est que par pur hasard que j'ai appris que la touche "n" c'est la corne de brume. De même, sur les nouvelles torpilles il y a celles d'eau profonde figurées par un point, et aussi celles avec le triangle et une barre au dessus, je ne sais pas ce que c'est.

Citons également le Match Making parfois aberrant, et les croiseurs qui sont de vraies victimes, mais ça c'est le système du jeu...

A bientôt en mer,

[SPAM-]
Players
10,949 posts
7,581 battles
10 hours ago, Captain_Schreiou said:

Salutations capitaines !

Moi c'est Captain Schreiou (alias Lord du même nom, pour ceux qui ont fréquenté X3TC ou Saint Seiya).

La quarantaine pas très lointaine, breton infiltré en Normandie, je me suis mis à World of Warships en novembre dernier, et j'ai été franchement accro pendant plusieurs semaines. Là, je suis sur le point de passer au rang VII.

Atteindre le T10 n'est pas le but final de ce jeu (pour certain oui, mais jouer full T10, je n'y vois aucun intérêt), c'est avant tout de s'amuser à tout les tiers mais surtout avec des bateaux que l'on aime et qu'on maitrise. Tu peux vite monter en tiers sur Warship, mais au détriment de l'apprentissage, freine un peux, trouve des navires entre le T4 et T7 qui te convienne et entraine toi, car sinon la douche sera froide arrivé T8 ou tu rentre dans la cour des grands ^^. (Ce que je veux dire c'est que la punition sera beaucoup plus rapide en cas d'erreur)

Les jeux en ligne par principe c'est pas mon truc, mais dans le cas de WoWs, on est sur un thème de niche (comparé aux counter strike, WoT...) et il faut saluer le travail de WG. Ils ont évité le Pay-to-win et développé un jeu à la fois beau, vif (pas forcément évident pour le naval) et plutôt fidèle à l'Histoire.

Fidèle à l'histoire, c'est vite dit. Dans l'apparence des navires, pas mal de truc oui, mais y'a bien d'autres choses qui feraient mourir de crise cardiaque un puriste. Je vais pas te faire un listing sinon j'y passerais la nuit.

Ma première passion est l'automobile, mais j'ai toujours apprécié les navires de ligne de la seconde guerre mondiale. Pour la petite histoire, je possède quelques maquettes, ma deuxième étant le Scharnhorst (30 cm), que je me suis offert grâce aux soldes de Noël. J'ai aussi, entre autres, le Bismarck et le Richelieu (60 cm). La première c'était un grand bide suédois, nommé le Wasa.

Fait péter les tofs de tes maquettes. ^^

Ma flotte ? Grosse préférence pour les cuirassés, mais il faut bien varier les plaisirs : croiseurs pour la France, cuirassés pour l'Allemagne et destroyers pour les USA.

Tu verras vite que les cuirassés, c'est toujours la même chose (ou presque). J'étais comme toi au début: Gros cannon tout ça, le fantasme de la puissance ^^. Après on passe vite au croiseur et DD (ou CV, j'en ai pas, la flemme d'apprendre ^^), bien plus intéressant.

En gros si je devais dégrossir en terme de difficulté.

BB = Noob Friendly. Gros pull d'HP, de l'armure. L'erreur peut-être "épongé".

DD = Une fois que tu captes ta distance de spot, le tire au canon pour les destro "gunboat", les torpilles pour les torpedoboat et quelques mécaniques de jeu simple, tu peux vite t'amuser.

Reste que c'est une classe de navire qui demande de la patience et de la résistance à la frustration. Louper ses torpilles avec le reload qui augmente à chaque tiers, il faut savoir être patient.

Croiseur = Dans World Of Battleship, faut bien connaitre le jeu pour en tirer tout le sel.

CV = Tu dois maitriser parfaitement la micro gestion. Connaitre parfaitement l'AA des navires adverses (distances/Puissances) et bien sur savoir contrecarrer le CV adverse.

De plus, le gameplay est un autre jeu dans le jeu. Exit le Pan Pan, la tu joues à un RTS dynamique. Tu es maitre du jeu et tu as le pouvoir d'intervenir la ou ça te chante ou presque, bref, tactiquement, t'es les yeux de la flotte. Un CV qui fait son job, c'est facile 50% du boulot si celui d'en face est moins bon que toi.

Mon style ? Tantôt héroïque, tantôt pathétique, c'est comme au billard les parties sont inégales ; au moins c'est moins monotomne que les jeux contre l'IA. Je suis du genre assez bourrin, comprendre "il me faut de l'action", mais quand on se fait harceler et flinguer en 2 secondes, ben on finit par "Rage Quit" ou faire le planqué.

"Il ne sert à rien d'être héroïque sans connaitre dans quoi on s'engage" Ou alors on appelle ça de la témérité. (Pour faire simple, suicidaire) Donc si tu te trouves pathétiques, c'est que tu dois souvent foncer dans le tas n'importe comment. Sans méchanceté bien sur, ne prend pas mal ce que je dis, on apprends pas à jouer en 50 batailles sur Warship, loin de là.

Les campagnes PVE sont bien par contre (même si j'y pose jamais les pieds, jouer contre des bots, très peux pour moi). Après c'est sur que le "pve classique" tu peux oublier.  0 intérêt. 0 apprentissage. 0 gain de crédit XP (et temps mieux que sa reste comme ça ^^)

Il y a quand même quelques reproches à faire à WG. En dépit de la documentation en ligne, plutôt bien faite, le jeu manque de transparence. En particulier les contrôles, le menu d'aide n'est pas hexaustif. Ainsi ce n'est que par pur hasard que j'ai appris que la touche "n" c'est la corne de brume. De même, sur les nouvelles torpilles il y a celles d'eau profonde figurées par un point, et aussi celles avec le triangle et une barre au dessus, je ne sais pas ce que c'est.

Triangle avec barre, c'est justement les torpilles eau profonde ^^

Ha oui, j'en profite pour t'inviter à activer l'interface avancé en bataille dans tes options de jeu....c'est pas mis par défaut est c'est indispensable pour avoir une bonne vision du jeu. (Soit ne pas appuyer sur la touche alt pour avoir des infos...)

Citons également le Match Making parfois aberrant, et les croiseurs qui sont de vraies victimes, mais ça c'est le système du jeu...

Quand tu sais jouer ton croiseurs, le MM tu t'en tamponnes, à part dans de rare cas. (genre un Atlanta sur Océan, la tu rigoles pas) 

Et crois moi le MM est largement, mais alors LARGEMENT mieux qu'au début.

Actuellement, le seul tiers ou on peux râler, c'est le T8, très souvent low tiers à cause du fait que WG "protège" le tiers 4 contre du +1 ou +2. Mais bon, les navires T8 ne sont pas de pauvre victime sans défense, ils ont des crocs face à du T9/T10 la ou 99% des T4 se faisait violer (rapport de puissance ^^) par les T5/T6 avant les modifications majeurs il y a de ça quelques mois.

Je préciserais même une chose sur les croiseurs: Non, ce ne sont pas des victimes, très loin de là, c'est juste que beaucoup de gens jouent BB (I-[edited] tout ça, rapport à la puissance dit plus haut ^^) et que donc l'environnement est "dangereux". Et comme WG refuse de limiter les BB à 3/4 max de chaque coté comme pour les DD, bas, bien souvent, il reste plus beaucoup de place pour les croiseurs quand le MM essaye de caser les gens en file d'attente.

Sur ce point, on peux clairement coller des gifles à WG, mais bon, on fait avec. On a l'habitude avec eux ^^.

Bienvenu à toi. :cap_like:

Players
13 posts
1,415 battles
Il y a 10 heures, Sana_Khan a dit :

Atteindre le T10 n'est pas le but final de ce jeu (pour certain oui, mais jouer full T10, je n'y vois aucun intérêt), c'est avant tout de s'amuser à tout les tiers mais surtout avec des bateaux que l'on aime et qu'on maitrise. Tu peux vite monter en tiers sur Warship, mais au détriment de l'apprentissage, freine un peux, trouve des navires entre le T4 et T7 qui te convienne et entraine toi, car sinon la douche sera froide arrivé T8 ou tu rentre dans la cour des grands ^^. (Ce que je veux dire c'est que la punition sera beaucoup plus rapide en cas d'erreur)

En fait mon but n'est pas le T10. C'est bête, mais j'aime pas vraiment les navires de la première guerre. Ca n'empêche pas d'apprécier une partie bien sûr, mais je préfère les modèles plus modernes... à des rangs plus élevés.

Pour le Scharnhorst, j'avais aussi hésité avec le Dunkerque et le Tirpitz. Mais pour ce dernier, je me suis justement dit que ce serait prématuré vu mon ancienneté sur le jeu. Et puis il y a le prix aussi !!!

Il y a 10 heures, Sana_Khan a dit :

"Il ne sert à rien d'être héroïque sans connaitre dans quoi on s'engage" Ou alors on appelle ça de la témérité. (Pour faire simple, suicidaire) Donc si tu te trouves pathétiques, c'est que tu dois souvent foncer dans le tas n'importe comment. Sans méchanceté bien sur, ne prend pas mal ce que je dis, on apprends pas à jouer en 50 batailles sur Warship, loin de là.

Les campagnes PVE sont bien par contre (même si j'y pose jamais les pieds, jouer contre des bots, très peux pour moi). Après c'est sur que le "pve classique" tu peux oublier.  0 intérêt. 0 apprentissage. 0 gain de crédit XP (et temps mieux que sa reste comme ça ^^)

C'est quoi PVE ? Les batailles en coopération ? Parceque là on gagne de l'XP et des thunes. J'en fais de temps en temps, c'est plus soft.

Il y a 11 heures, Sana_Khan a dit :

Triangle avec barre, c'est justement les torpilles eau profonde ^^

Ben c'est pas les icônes en forme de point ?

Il y a 11 heures, Sana_Khan a dit :

Fait péter les tofs de tes maquettes. ^^

Voilà :

Alors le Scharny je l'ai fait à 15 ans, le boulot n'étant pas exceptionnel, j'avais tenté une restauration plus tard, finalement la maquette a été convertie en mode "épave". C'est aussi pour ça que je l'ai renfloué dans le jeu.

maquettes_0.JPG

maquettes_7.JPG

maquettes_12.JPG

maquettes_14.JPG

maquettes_16.JPG

maquettes_18.JPG

maquettes_19.JPG

maquettes_10.JPG

• Cool 2

[SPAM-]
Players
10,949 posts
7,581 battles

Ha oui avec vitrine et tout, un passionné. Bravo.

Pour le reste:

PVE: Player versus environment. Grosso modo contre les bots.

En fait ce qui ne rapporte pas un clou, c'est le PVE dit "classique" avec le même genre de format qu'en bataille PVP. (player versus player) par contre, le PVE "scénarisé" avec des missions rapporte bien.

Et tu gagneras encore plus en PVP classique dit "FFA" (Free for all).

Et encore plus en "ranked" (il y a une saison en cour actuellement)

Et encore plus plus en "Clan War" (saison actuellement fini)

Si tu as d'autre question, pose les. :cap_tea:

Players
2,078 posts
Le 03/01/2018 à 16:52, Captain_Schreiou a dit :

Bienvenue sur le forum et très bonne approche du jeu. :cap_like:

Concernant ton petit problème : Le guide du petit kamikaze.

[OCG-R]
Players
1,975 posts
10,455 battles

@Captain_Schreiou 

Magnifique travail pour tes maquettes qui sont absolument superbes. En revanches je me questionne sur ce camo que tu as peints sur le Bismarck, il ressemble étrangement à celui du tirpitz en Norvège (première photo) tandis que le bismarck avait des tourelles peintes en jaune avec peu de motifs (photos 2 (je n'ai pas réussi à trouver de photos originales avec ce motif)) ; erreur du fabriquant de maquette je pense (bon après ce sont des navires jumeaux donc ahem ce n'est pas si grave sur le fond :) )

Résultat de recherche d'images pour "kms tirpitz"

Résultat de recherche d'images pour "kms bismarck pictures"

Sinon Sana t'a tout expliqué comme à son habitude :)

Bienvenu à toi capitaine :)

Players
13 posts
1,415 battles

Merci pour le compliment :cap_like:

Pour le camo du Bibi, c'est une création perso, je me suis effectivement inspiré de celle du Tirpitz. J'irais voir le guide du kamikaze, mais dans l'immédiat, j'ai désinstallé le jeu ; les lags devenaient trop fréquents, c'en était insupportable :cap_rambo:

J'imagine que WarGaming a augmenté les requis PC, parce qu'au début c'était nettement plus fluide. A noël, je ferais une grosse mise à niveau de mon ordi, il se fait vieux !!!

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,975 posts
10,455 battles
Il y a 14 minutes, Captain_Schreiou a dit :

Merci pour le compliment :cap_like:

Pour le camo du Bibi, c'est une création perso, je me suis effectivement inspiré de celle du Tirpitz. J'irais voir le guide du kamikaze, mais dans l'immédiat, j'ai désinstallé le jeu ; les lags devenaient trop fréquents, c'en était insupportable :cap_rambo:

J'imagine que WarGaming a augmenté les requis PC, parce qu'au début c'était nettement plus fluide. A noël, je ferais une grosse mise à niveau de mon ordi, il se fait vieux !!!

Ah on peut pas dire que le bibi n'était pas magnifique, c'est mon troisième bateau préféré(IRL) après le Missouri et le Yamato (oui je ne me mouille pas beaucoup :Smile_trollface:) !

Pour les lags peux tu nous en dire un peu plus sur ta config ? Tes pilotes sont-ils à jour ? Ca peut paraître idiot mais Wows a vraiment une propension à détester les pilotes non mis à jour)... Quelle est aussi ta connexion. Petit rappel il faut minimum 1 Mb / s pour pouvoir jouer confortablement et un maximum de débit montant, notamment pour les communications vocales.

Essayes de désinstaller et de réinstaller le jeu, parfois cela arrange grandement les choses ; adoptes aussi la bonne configuration graphique : j'ai fait ajustement + redémarrage + bataille de test en coop, etc ... jusqu'à trouver la config graphique idéale.

Si tout cela ne fonctionne pas, essayes aussi de contacter le support WG pour obtenir une solution, ils sont très compétent dans ce domaine.

Amitiés

Doobie

[OCG-R]
Players
1,975 posts
10,455 battles
Il y a 4 minutes, Webley_Mark a dit :

Quand je pense qu'il y a des gens qui trouvent Yamato beau... :cap_book:

Je te mets un smiley colère juste parce que tu le mérites nah tssssssss et je ne vais faire aucun commentaire:Smile_trollface:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,923 battles
Il y a 10 heures, Doobiecool a dit :

Je te mets un smiley colère juste parce que tu le mérites nah tssssssss et je ne vais faire aucun commentaire:Smile_trollface:

Mais, tu viens d'en faire un. :Smile_hiding:

Sinon, bienvenue au nouveau. Tu verras, on mord pas. Normalement. :cap_cool:

Players
154 posts
2,488 battles
Il y a 16 heures, Captain_Schreiou a dit :

J'irais voir le guide du kamikaze, mais dans l'immédiat, j'ai désinstallé le jeu ; les lags devenaient trop fréquents, c'en était insupportable :cap_rambo:

Moi aussi avec le temps j'ai des lags. Mais ce que j'ai surtout remarquez c'est que plus tu avance dans les rangs, plus le jeu devient instable.

En T1 il me faut a peine 10 seconde pour me connecter, en T9 j'arrive souvent en retard (au mieux 10 seconde de retard au pire 1 min) et c'est pire le T9 Saint Louis (le jeu crash toujours et il m'arrive parfois de passer toute la bataille sur l'écran de chargement).

Et ça, sa m'arrive seulement sur le Saint Louis (PS : J'ai pu utiliser le Saint Louis sur 2 ordi différent et portant, toujours le même problème)

Players
46 posts
2,625 battles

Bienvenue Captain Schrejou

Très sympa ta collection de maquettes !

Quand j'étais ado j'avais fait aussi le Bismark (Heller - 60 cm), il trônait au dessus de mon bureau, ça épatait mes copains ! J'avais fait aussi le Hood (Airfix au 1/600).

Finalement 40 ans plus tard je m'y suis remis, je me suis lancé dans les cuirassés au 1/700 (35 cm de long), c'est plus difficile que les maquette de 60 cm, même nombre de pièces mais deux fois plus petites.

J'ai commencé par le Hood et le Richelieu, j'ouvrirai une discussion à ce sujet une fois les 2 maquettes terminées.

20180819_181752.jpg

Players
13 posts
1,415 battles

Bonjour tout le monde,

merci pour vos comm's :Smile_honoring:

Pour ma configuration, quand je l'ai montée c'était une machine de guerre... Il y a 10 ans. La carte graphique est une Radeon HD5770 Vapor-X ; le processeur est un Intel Core 2 Quad Q9650, avec... 3 Go de RAM.

Bref, une tuerie... du passé :Smile_teethhappy:

Et avec Windows 10 et un branchement via mappe IDE (j'ai des disques dur en SATA reservés à une double install, sur XP), ça devient limite pour jouer en ligne.

Durant les parties j'avais affiché sur mon 2è écran les performances du PC (processeur, connexion, ram...) et il n'y avait pas de chute des graphiques pendant les lags.

Donc, je vais faire un petit investissement fin 2018 début 2019 pour remettre à niveau mon matériel.

D'ici là je travaille sur d'autres "projets"....

@+

[T_D_G]
Players
39 posts
5,067 battles

Bienvenue a toi captain o7 Jolie collection de maquettes, moi aussi j'en ai fais quelque une mais la peinture n'est pas mon fort :/ je vous laisse juger ;)

Bismarck 30cm

WP_20170303_001.thumb.jpg.2ae8c4e316b57a760f5b8cca613bb8e1.jpg

Graff Zeppelin 70cm (avions dans l’ordre des images: AR-195, JU-97, BF-109T et FI-167 non peint, tellement peur de les casser qu’après les avoir peint je ne les bouge plus XD)

WP_20171226_001.thumb.jpg.60ea1be2006bbd90c84912bef65f629d.jpg

WP_20171226_002.thumb.jpg.f864e0a6233e140512c263a661ccc7f7.jpgWP_20171118_001.thumb.jpg.dfae21045a5ab2d9abdb69949b39ac74.jpgWP_20171118_002.thumb.jpg.94828ee77be713d6497d3bf59191ae1f.jpgWP_20171118_003.thumb.jpg.4b3682ade725d9df8d6bd23c352fdeef.jpgWP_20171012_001.thumb.jpg.6ce1fd7981dd192c0c5c1fc7666640c9.jpg

J'ai aussi fais un char Elefant Panzerjager mais l'image a pas l'air de vouloir se mettre :/

Bon vents a vous commandants o7

Players
13 posts
1,415 battles
Le 18/08/2018 à 00:58, Doobiecool a dit :

Pour les lags peux tu nous en dire un peu plus sur ta config ? Tes pilotes sont-ils à jour ? Ca peut paraître idiot mais Wows a vraiment une propension à détester les pilotes non mis à jour)... Quelle est aussi ta connexion. Petit rappel il faut minimum 1 Mb / s pour pouvoir jouer confortablement et un maximum de débit montant, notamment pour les communications vocales.

Salut,

je viens de tester ma connexion sur quelques sites, on en est à 8,8 Mo/s en réception, et 0,7 Mo/s en émission. J'ai une latence de 18 ms. Donc je pense que c'est la config qui est en cause. Je ré-essaierais une nouvelle install du jeu avec ma config actuelle, sait-on jamais.

Players
415 posts

Bienvenue parmis nous.

Si je peux me permettre avec ta machine actuelle ça va être difficilement jouable, alors tu peux jouer sur les paramètres vidéos principalement. Tu te mets en 1280x738 avec les graphismes au plus faible, en mode fenêtré.  Tu devrais tourner autour de 35 fps, pas terrible mais jouable. Si je peux me permettre un autre conseil pour ta prochaine machine il va il y avoir une nouvelle version du Ryzen 7 ;)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.