Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
debefeo

Changement du mécanisme des explosions ?

54 comments in this topic

Recommended Posts

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

Bonjour à tous,

J'ai remarqué depuis quelque temps que je subis plus d'explosion du dépot que d'ordinaire.

Avant, c'était peut-être une partie sur 100 en moyenne.

Mais depuis quelques semaines, j'en prend une sur 40 parties environ.

Je le remarque au nombre de flags que j'ai. Vu que je n'en met pas, il est assez facile de compter.

Oui, je pourrais mettre ces flags et être débarrassé de ce souci, mais justement, j'aimerai bien faire une petite statistique. Donc il ne faut pas le mettre pour ce faire.

Sur mes presque 400 parties, j'ai pris 16détonations.

Avant, j'en aurai pris 4 environ au regard de mes 3000 parties à cette moyenne.

la différence est énorme.

Je sais que 400 parties n'est pas vraiment significatif, mais ça donne une orientation.

J'ai l'impression ( je dis bien impression hein !) que le taux a été augmenté.

Je précise que je joue beaucoup BB en ce moment et croiseurs.

Ce sont surtout les torpilles qui m'en font plus qu'avant. Et quand je joue DD, il ne m'était presque jamais arrivé d'en faire aux ennemis, mais j'ai un peu monté la ligne Panasian et sur le faible nombre de parties, j'en ai déjà faite trois...

C'est sûrement une passe étrange qui va se régulariser d'elle même au fil du temps, car je n'ai pas vu de news parlant du changement de mécanique.

Avez vous le même ressenti ?

[CHATS]
Community Contributor
6,053 posts
10,197 battles

Non, j'ai eu le sentiment contraire, mais jouant bien moins DD qu'auparavant je prend moins de chance d'exploser.

Je n'en réalise pas plus qu'avant non plus.

Par contre il peut être possible que les Torpilles DW des DD Pan Asia aient un effet sur le nombre d'explosion des BB et croiseurs. A vérifier.

[SPAM-]
Players
10,943 posts
7,581 battles

Le % d'explosion varie d'un joueur à l'autre mais reste toujours dans une fourchette tournant entre moins de 1% et un peux plus.

Il ne faut pas oublier que certain navire sont plus propice de s'en prendre. 

Après y'a ceux qui ont un Karma de chie, mais bon ça, on y peux rien. :Smile_trollface:

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

Oui, je me demande si Gobolino n'a pas soulevé un truc. Car c'est en effet les torpilles eaux profondes qui m'ont presque à chaque fois fait péter le truc.

Et avec elles que j'ai fait exploser des BB full life.

J'aime bien le mécanisme de l'explosion, mais il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent quand même ^^

En tout cas, depuis quelques semaines je suis bien au dessus des 1% de chances... Plutôt 3.5-4 %...

Simple question, mais est ce que la compétences "maintenance préventive" rang 1 change quelque chose à la durabilité du dépôt de munition ?

je ne pense pas mais... ça coute rien de demander.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,895 battles

Non, les explosions sont toujours les mêmes. Après, les DWT sont peut-être considérées comme plus profonde pour le jeu et doivent donc franchir moins de blindage pour causer une explosion...

Enfin, c'est ça ou juste une série de malchance. Le taux d'explosion va rarement au-delà de 1%, même chez ceux qui ne joue que DD.

Après, si vous vouez être hors danger des explosions, jouer CV. :Smile_trollface:

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

Si le DWT ont une chance supérieure de faire exploser, par ce fait le mécanisme est changé. enfin pas directement on est d'accord.

Déjà qu'elles sont quasi invisibles, font de super dégâts... si en plus elles ont ça, ça commence à faire beaucoup.

Mais bon, je suis ok pour dire que c'est pas la fin du monde.

Players
4,525 posts
7,969 battles

Ca dépend aussi des navires que tu joues. Je sais que mes DD russes m'explosent aisément à la tronche alors que les US sont plutôt fiables de ce côté.

Quand à savoir si on dépasse facilement les 1% de déto en DD Webley, je ne m'étendrai pas sur la question ... J'étais à plus de 3% à une époque. Si je ne sors plus le Khaba sans le flag c'est qu'il y a une raison.

Edit : @debefeo en contre partie elles t'obligent à avoir l'un des gameplay les plus chiant du monde, je cherche toujours le fun sur cette branche. Elle serait d'ailleurs l'occasion d'une première pour moi à savoir free xp un T10 car là j'en peux plus, et dire que je vais faire ça sur une branche de DD. :Smile_sad:

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

oui je suis d'accord, j'ai arrêté au gadja mahda... trop chi....

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,895 battles
Il y a 12 minutes, Verdandi_ a dit :

Quand à savoir si on dépasse facilement les 1% de déto en DD Webley, je ne m'étendrai pas sur la question ... J'étais à plus de 3% à une époque. Si je ne sors plus le Khaba sans le flag c'est qu'il y a une raison.

Non, mais toi, tu n'as pas de chances, c'est tout, tu es l'exception qui confirme la règle. :Smile_trollface:

Il y a 13 minutes, debefeo a dit :

Si le DWT ont une chance supérieure de faire exploser

On dit chance d'explosion... Mais ce sont les dégâts causés aux dépôts qui comptent. Techniquement, la seule chance qu'il y a, c'est où l'obus tombe, ou la torpille.

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

oui, je comprends bien le truc.

Les DWT semblent faire plus de dégâts que les autres torpilles aux dépôts alors.

Et c'est un peu problématique si c'est le cas. Car se faire exploser son BB full life par une seule torpille, c'est acceptable si c'est dans 1% des cas. Mais si le taux est "artificiellement" augmenté parce que les DWT font plus de dégâts, ça devient handicapant.

A voir si les choses changent pour moi avec plus de parties au compteur.

Mais avoir 4% de chances d'exploser, c'est pas la même que si c'est 1%.

Bref, j'ai peut-être juste de la malchance sur les 400 dernières parties. C'est possible.

Players
4,525 posts
7,969 battles

Je ne vois pas le problème dans la mesure où les proba réelles de déto en BB sont ridicules au départ car va endommager les soutes d'un cuirassé de haut tiers ! Si les DW sont plus efficaces j'ai envie de dire tant mieux ça fera une menace sur les mecs en ligne droite.

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

Et bien c'est une question d'équilibre en quelque sorte.

Quand tous tes Pv partent en fumée sur une seule torpille, c'est pas très agréable.

Quand c'est une fois toutes les 100 parties, c'est acceptable.

Mais quand les probabilités que cela arrive augmentent et que tu passes à 4%, c'est pas négligeable. BB ou pas.

Je prends rarement des torpilles, je ne navigue pas en ligne droite, je fais attention. Mais il y a des situations où cela arrive quand même.

Pas plus tard qu'il y a trois parties, j'ai pris une (pas deux ni dix, une !) torpille sur mon Iowa à 90 de ses Pv. Déto....

J'ai pu éviter les autres, et c'est déjà une lecture du jeu que d'éviter ses torpilles DWT.

Je ne  crie pas que c'est injuste, qu'il faut nerf les DWT, mais c'est rageant.

Et c'est une situation que j'acceptais sans souci parce que c'était rare.

Mais la fréquence augmente.

Alors comme je l'ai dit, je n'ai qu'un échantillon de 400 parties environ.

Mais les 3000 premières, j'étais à 1% (où je jouais beaucoup DD qui pourtant explosent bien) et les 400 dernières je suis à 4%

Peut-être est ce de la malchance vu que je ne joue quasiment plus que des BB...

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,895 battles
Il y a 1 minute, debefeo a dit :

Quand tous tes Pv partent en fumée sur une seule torpille, c'est pas très agréable.

Tu crois que c'est agréable pour un DD de perde tout ces PV à cause d'un obus perdu ?

Il y a 2 minutes, debefeo a dit :

Mais les 3000 premières, j'étais à 1% (où je jouais beaucoup DD qui pourtant explosent bien) et les 400 dernières je suis à 4%

On en reparle dans 400 parties, si ça continue, peut-être qu'elles sont responsables les DWT... Sinon, c'est juste pas de chances, on a tous des phases comme ça.

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

Non, c'est agréable pour personne, mais tant que c'est rare c'est pas très grave.

Tu as raison, je vais continuer de calculer la fréquence des détonations.

En faisant surtout le parallèle avec les DWT. Car de mémoire, je n'ai jamais explosé avec un BB sur un obus.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,895 battles
Il y a 1 minute, debefeo a dit :

Car de mémoire, je n'ai jamais explosé avec un BB sur un obus.

C'est possible, mais vraiment plus rare que par une torpille.

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles

Ah je ne serai pas aussi catégorique que toi. C'est comme les mécanisme de saturation. On en profite ou on en fait les frais...

Ca fait partie du jeu. Les déto sont (étaient ? ) vraiment rares. Donc ça ne me dérange pas plus que ça.

Players
562 posts
12,498 battles
3 minutes ago, Webley_Mark said:

J'ai fait détonner un Izumo avec mon Yamato il y a deux semaines :Smile_trollface:

Ça lui a fait tout drôle (et ça lui apprendra à être de flanc :Smile_trollface:)

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,895 battles
Il y a 5 minutes, Sawron666 a dit :

Les explosions c'est débile et ça devrait être supprimé...

Parce que le système de détection est logique peut-être...

Players
1,958 posts
8,460 battles
3 minutes ago, debefeo said:

Ah je ne serai pas aussi catégorique que toi. C'est comme les mécanisme de saturation. On en profite ou on en fait les frais...

Ca fait partie du jeu. Les déto sont (étaient ? ) vraiment rares. Donc ça ne me dérange pas plus que ça.

Pour la saturation, cela tire son origine de la conception des navires et le choix de wg de les avoir compartimentés. Même si c'est débile, ça a le mérite au moins d'expliquer pourquoi la saturation peut exister. 

La détonation, c'est quelque chose contre laquelle on ne peut rien faire, sauf mettre un drapeau qui a le rôle d'un mouchoir essuyant nos pleurs de voir nos pv partir en un obus. C'est une mécanique contre laquelle on ne peut rien et contre lequel le skill ne peut rien. C'est juste de la chance. Et ça je n'accepte pas. 

Le mécanisme de pénétration des obus, je sais quoi faire pour éviter de prendre une grosse tarte. La détection pareil. Eviter les torpilles des avions pareil. En fait toutes les features du gameplay du jeu sont évaluables et contrables. Sauf la détonation. 

Même la saturation je peux en abuser. 

Si je prend une torpille dans le nez dès le début de game et que je suis encore en vie, si je vois que j'en prend une autre, je vais faire en sorte qu'elle touche le même endroit. 

La détonation ? Rien pour contrebalancer ça hormis un flag... 

5 minutes ago, Webley_Mark said:

Parce que le système de détection est logique peut-être...

J'avoue qu'être détecté à l'arrêt par un radar derrière une île est idiot aussi... Mais c'est quand même quelque chose qu'on peut contrer. Regarder quels navires peuvent nous spot par radar en début de game et regarder la carte pour savoir où ils vont sont des moyens de se soustraire à de mauvaises surprises. 

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,895 battles
Il y a 3 minutes, Sawron666 a dit :

Mais c'est quand même quelque chose qu'on peut contrer.

Bah les explosions aussi. Suffit juste de mettre le drapeau.

Players
1,958 posts
8,460 battles
10 minutes ago, Webley_Mark said:

Bah les explosions aussi. Suffit juste de mettre le drapeau.

"La détonation ? Rien pour contrebalancer ça hormis un flag.."

Désolé je me cite moi même ^^ 

Pas contrable directement in game. Une smoke je peux la contrer. Un radar je peux le contrer (en m'enfuyant, en évitant le navire), les torpilles je peux les contrer, les tirs je peux les esquiver (en majorité bien sur)... Mais là ? 

Si tu n'as pas de flags, tu attends la fatalité qui t'en filera 10 (plus ceux que tu peux chopper dans les containers.. enfin vu la fréquence à laquelle ils tombent)... C'est moche quand même non ? 

Je veux bien que ça existe parce que 'c'est réaliste c'est arrivé en vrai". Et oui, je suis pour plus de réalisme dans le jeu, pour pas que ça soit wtf total et qu'on ait des éléments réels sur lesquels les mécaniques peuvent s'appuyer...

Mais, le réalisme a parfois ses limites. Surtout quand il impacte le fun des joueurs. Sinon tous les fps, le joueur crèverait en une balle et la vie ne remonterait pas toute seule... Pas sur qu'il aille au delà du premier niveau avec ça... 

Après c'est mon avis (donc subjectif). 

D'ailleurs, simple question pour savoir. La détonation, c'est expliqué dans le Wiki que vous avez conçu ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,083 posts
7,895 battles

C'est moche quand même non ?

Y a ça dans tout les jeux.. Le facteur chance.

Sinon tous les fps, le joueur crèverait en une balle

On appel ça une balle en pleine tête, et c'est tout aussi aléatoire qu'une explosion au final.

[FRAC]
[FRAC]
Players
912 posts
6,544 battles
18 minutes ago, Sawron666 said:

...... C'est juste de la chance. Et ça je n'accepte pas. .......

Je quote juste ça, car je n'ai pas trop le temps de répondre sur tout.

Mais... Tout est basé sur la chance dans ce jeu. Tu as une grande partie des événements qui sont décidés par le RNG.

Certes, tu peux réduire ce facteur mais... Il est bien là.

[SPAM-]
Players
10,943 posts
7,581 battles
1 hour ago, Webley_Mark said:

J'ai bien fait deto un GK avec 1 obus de Shima un soir...donc ouai, tout est possible. :Smile_teethhappy:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.