Jump to content
  • 0
Sign in to follow this  
anonym_AgfnBANoOJpo

Problème surcharge carte graphique

2 comments in this topic

Question

Players
66 posts

Bonjour,

bizarrement après la fermeture du jeu ma carte graphique continue d'être sollicitée même si je ne fais plus rien avec le PC.

En temps normal elle est à moins de 50° (vers 47°) et après WOWS elle passe subitement au dessus de 56 voir 58°.

Certes ce n'est pas énorme mais je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas ou si certains d'entre vous on constaté ce comportement étrange.

Si je redémarre le PC tout revient à la normale, si je relance WOWS et que je quitte le jeu alors ça recommence.

Je suis pas parano en temps normal mais ça ressemble étrangement à un virus de minage, même si, à mon avis, en minage ma carte graphique devrait être beaucoup plus sollicitée, c'est une 1080.

bonne soirée.

1 answer to this question

Recommended Posts

• 0
[MNF1]
Players
29 posts
7,797 battles

Salut. En cas de "parano", je te conseille les logiciels Adw cleaner et Rogue killer, qui sont rapides et efficaces pour une désinfection sans pitié et rapide. Ca dissipe vite les inquiétudes. Mettre à jour antivirus après. Chouffer les processus en cours pour repérer un truc inhabituel ou qui ressemble à un processus connu mais qui n'en est pas un. 

Attention aux logiciels en tache de fond quand tu joues, simple rappel. Ca c'est sans pitié pour un proc et par extension la machine va chauffer à terme.

As tu fait une vérif des fichiers du jeu dans les paramètres? Parfois une install propre et récente du jeu corrige pas mal de pbs. Ce qui te permettra vite de passer sur la partie graphique.

La machine est elle à jour?

Mais avant toute chose as tu le dernier pilote de ta CG?

Autant les derniers pilotes sur carte Amd ne sont pas forcément des correctifs efficaces mais sur Nvidia ma fois, logiquement ça passe.

Dans ce cas, desinstall propre de ton ancien pilote avec Ddu en mode sans echec et install du dernier driver préalablement téléchargé.

A priori il n'ya que wows qui est impacté, pas de comportement similaire sur d'autres jeux, d'autres logiciels gourmands de type photoshop etc?

Piste à chinter rapidement aussi par un rapide coup d'oeil. Ta bécane est elle propre? C'est bête, mais parfois on croit que tout roule, pourtant des ventilos encombrés ça arrive et la chaleur surprend vite l'ensemble du pc.

Autre piste, l'alim. Quel réglage ds les paramètres d'alimentation? A vérifier dans les options. "Performance élevée c'est mieux pour les jeux.

Autre piste également, moins probable mais qui aide à bien faire tourner le jeu. Régler son son parefeu sur "autoriser tout" pour Warships et créer une exception ds son antivirus. Un scan en cours des fichiers du jeu ralentissent ta bécane et le chargement du jeu. Avec une exception le jeu n'est pas scanné.

Voilà c'est un peu décousu mais j'espère que cela te viendra en aide quand même.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.