Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
HP_Belgium

Does the Atago need it's armor's hitbox reviewed ?

7 comments in this topic

Recommended Posts

[DITA]
Players
7 posts

Ah the Atago, good guns, nice maneuvrability, good stealth, good torpedoes,... But armor ?

Not that the armor is bad by itself, it seems like it's bugged, even at extreme angles or even if it scrape the paint of the ship without actually going in, it would still hit the citadel.

The subject, the Atago, seems to not have been touched since it was out, nor buffed, not nerfed. Yet the armor need a review. Not about how strong it is, but how it react to a shell hitting it.

Even if a shell graze the side armor (Not the front and not plunging fire) at a 89° angle, it will still hit the citadel, like if the shell made a 90° turn into the ship.

I understand there's the caliber as well, but not on this situation.

On this replay, look at the last 1 minute of the game, and the left side of the ship in slow motion.

You will see the shell grazing the side armor of the ship and still touching the citadel.

This happens a lot, like if the citadel was sticking out of the side of the ship.

I know WG doesn't like touching at the stats of premiums, but that's what's killing the older premiums.

20171230_160111_PJSC038-Atago-1944_19_OC_prey.wowsreplay

Players
1,958 posts
8,460 battles

Same stuff since the great normalisation in 5.1 by WG

Cruiser broadside at 4 km ? Overpenetration. 

Cruiser angled at 18 km or running away ? Citadel; when it's not the one shot... Especially with the german BB.. 7 shells on the sea, 1 hit on the citadel like magic... 

I don't look for understanding this. I live this all the day in cruiser... not especially in atago. 

[SPAM-]
Players
10,944 posts
7,581 battles

L'Atago est loin d'être à plaindre...très loin même.

Comme le dit Sawron, le vrai problème réside dans les citadelles magiques.

Et ça c'est pas nouveau, on le subit depuis la refonte 5.1 ou tu peux yolo broadside sans systématiquement te faire déva...voir même en abuser pour certains navires suivant la distance...

[OCG-R]
Players
1,971 posts
10,422 battles
8 hours ago, Sana_Khan said:

L'Atago est loin d'être à plaindre...très loin même.

Pas d'accord sur ca désolé : les atago takao ibuki mogami sont les croiseurs japs que je citadel le plus lorsque je joue bb qu'ils soient anglé ou non

Un atago par exemple qui montre du flanc à 12 km reçoit directement une punition...

Après sur le yolo broadside en général c'est une fatalité et c'est vraiment chiant à force : j'adore les NO qui se baladent tranquillement à 8 km de moi pleins flanc et se prennent lorsque je vise bien sous les cheminée blabla au niveau de l'eau blabla juste des 2k d'un Montana, les temps changent comme on dit :fish_palm:

Players
1,958 posts
8,460 battles

Les croiseurs russes m'ont fait souffrir. Buitonni Shchors et Chapayev sont les pires.... Les cita dans le cul que tu prends à 18 bornes, je les compte par paquet de 100... Il m'est arrivé de mourir en prenant seulement 3 obus de 3 salves différentes.  3 citadelles. 

Et certaines aberrations... En CB, demande aux cl4pt comment j'ai ragé quand j'ai mis 9 overpen sur 9 touches à un zao de flanc à 5 km en montana... Montana tueur de croiseur ? :Smile_facepalm:

La semaine dernière, il m'en est arrivé une  bonne aussi. Un Amagi qui me colle une cita à 18 km à mon Martel qui était tout sauf de flanc par rapport à lui. Même lui s'est excusé... Alors oui, y a toujours le débat "de face c'est pas anglé nanani nananère". N'empêche que là,  je joue théoriquement bien le coup à ne pas m'exposer et je me fais punir... A l'inverse, des fois je l'avoue, je reste volontairement de flanc parce que je sais que je vais rien prendre... 

Oh les croiseurs sont largement plus à plaindre que les cuirassés, ça je l'admet volontiers. Mais il y a  un gros gros problème sur la mécanique de pénétration sur les croiseurs. C'est juste de la loterie dans plus de la moitié des cas. Je mets des overpen là où je crie de joie avant parce que je crois que je vais le devast, et 3 minutes plus tard, je met un os à un navire à 17 bornes alors que je fais du moule shot total. 

Mais ce problème je le retrouve aussi avec les cuirassés qui ne prennent rien de flanc... Même ceux dont la citadelle n'a pas été rabaissée... Sauf Yamato en fait, ça rentre toujours comme dans du beurre chez lui. 

[OCG-R]
Players
1,971 posts
10,422 battles
4 hours ago, Sawron666 said:

Les croiseurs russes m'ont fait souffrir. Buitonni Shchors et Chapayev sont les pires.... Les cita dans le cul que tu prends à 18 bornes, je les compte par paquet de 100... Il m'est arrivé de mourir en prenant seulement 3 obus de 3 salves différentes.  3 citadelles. 

Le Buitonni peut faire bounce le 356 sur sa ceinture avec un peu d'entrainement je commence à y arriver et ca marche pas mal je dois dire :Smile_teethhappy: Par contre le scores j'ai détesté vraiment c'est une éponge :fish_palm: Mais le chapa j'ai adoré surtout les 10,2 km de dissimulation associé à un module de radar amélioré c'était vraiment un plaisir (même si je ne l'ai pas, je considère ce built supérieur à la smoke du kutu (même si c'est un dieu  de navire je le nie pas)), et ses he avec ifhe un monstre. Donskoi beurk une éponge comme le schors et le moskva un monstre de monstre de croiseur.

La semaine dernière, il m'en est arrivé une  bonne aussi. Un Amagi qui me colle une cita à 18 km à mon Martel qui était tout sauf de flanc par rapport à lui. Même lui s'est excusé... Alors oui, y a toujours le débat "de face c'est pas anglé nanani nananère". N'empêche que là,  je joue théoriquement bien le coup à ne pas m'exposer et je me fais punir... A l'inverse, des fois je l'avoue, je reste volontairement de flanc parce que je sais que je vais rien prendre... 

Oui parce que les obus ap perdent en pénétration avec la distance, ajoute à cela les obus plongeant et ils ont pile la bonne pénétration pour overmatch le pont et faire une belle cita quel que soit l'angle...

Mais ce problème je le retrouve aussi avec les cuirassés qui ne prennent rien de flanc... Même ceux dont la citadelle n'a pas été rabaissée... Sauf Yamato en fait, ça rentre toujours comme dans du beurre chez lui. 

Oui ce problème est récurrent avec le yamato comparé aux autres bbT10 qui n'ont peu ou pas de citadelle atteignable. Qui plus est j'ai plusieurs fois réussi à cita des yamato avec mon moksva (bon ok j'étais trop près pour ce genre de navire) et on se rend compte à quel point un yamato de flanc est vraiment une éponge...

Je ne suis pas contre un petit rééquilibrage quand même histoire de rendre tout ca plus agréable :fish_cute_2:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.