Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Dark260

Guide astuce,...manquant

18 comments in this topic

Recommended Posts

Players
265 posts
7,084 battles

Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de réaliser un certain nombres de guides.

Par contre certain ne sont plus actif (les liens dans les postes sont mort) et malgré mes recherche je n'ai pas trouvé 2 guides qui pourrais êtres bien utiles au nouveaux joueurs comme moi : Un guides sur les améliorations et un guides sur l'entrainement des commandant.

J'avoue que ce sont des guides qui m'aiderais grandement et je suis sur que beaucoup les recherches.

Players
4,525 posts
7,983 battles

Un guide sur quel domaine ? Les amélios/commandants sont spécifiques aux navires (voire au style de jeu, je n'ai pas les mêmes builds que Seedz ou le Burgonde par exemple).

Après faire une présentation générale des classes c'est trop vague. Aucun rapport entre un Khaba et un Shima par exemple donc impossible de tout regrouper. Pour moi à part couvrir chaque navire un par un (et c'est un peu long de faire un guide, sans même parler d'avoir les compétences pour) je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire. Seuls les CV en ont un pour cause de mécanique spécifiques non décrites dans le jeu ...

Players
265 posts
7,084 battles

Merci pour ta réponse.

Une présentation général avec les pièges a éviter en fonction du type de navire.

Par exemple en parcourant le forum j'ai vu que la compétence qui ajoute 350 PV par niveau n''est pas a prendre sur les BB

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team, Moderator
4,115 posts
5,269 battles

Le wiki peut surement t'aider :

http://wiki.wargaming.net/fr/Commandants_(WoWs)

Après c'est surtout du bon sens, il faut lire attentivement le descriptif, comparer avec ses besoins.

Tu aurais probablement besoin de conseils que tu trouveras sur Youtube concernant des compétences difficile à appréhender ( j'ai eu le cas avec IFHE), de manière générale certaines compétences sont nécessaires si ton navire, d'après tes propres expériences, a besoin de renforcer ses points faibles ou au contraire de rendre ses points forts encore meilleurs.

Puis il y a les points de compétences qui vont avec la classe du navire, là encore le Wiki t'aidera à identifier tes besoins d'après les navires que tu joues.

Spoiler

Les guides sur le forum sont très difficile à produire du fait de l'évolution quasi constante du gameplay, les buffs et nerfs que subissent les navires vont contribuer à rendre certains builds optimum, et à la mise à jour suivante tout modifier.

Encore une fois le Wiki te donne les clés pour comprendre l'ensemble des paramètres du jeu, et ainsi te faire ton propre esprit critique.

Néanmoins il est toujours utile de comparer ses trouvailles, pour cela, je te conseil une chaine Youtube celle de Kieffer&Koukof, ils ont longue "carrière" sur World of Tanks, ils s'appliquent à donner les mêmes outils pour les joueurs qui ont besoin d'aide en créant en vidéo, des guides sur le jeu. Il n'y a peut être pas encore, ce dont tu as besoin, mais les commentaires de replays peuvent t'aider à développer tes connaissances.

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,230 posts
6,768 battles

Comme l'a dit Gasover, les compétences du commandant c'est du pur bon sens.

Ça sert à quoi de monter de 3.500 HP un navire qui en a déjà 100.000 ?

Par contre à l'opposé, 3500 HP sur un navire qui en a seulement 20.000, c'est extrêmement intéressant.

Le seul skill qui peut réellement être contre-intuitif, c'est Expert en Dissimulation. Il sert sur tous les navires en fait, cuirassés compris.

• Cool 3

Players
265 posts
7,084 battles

Mille merci à vous.

J'aurais une last double question

Les Compétences/améliorations diminue les risque de voir un élèment mis HS ou risque d'incendie sont-ils réellement efficace? 

Pour les BB est-il plus utile de diminuer le temps de rechargement ou d’augmenter la distance de tir ?

Il y a 30 minutes, ShinGetsu a dit :

Ça sert à quoi de monter de 3.500 HP un navire qui en a déjà 100.000 ?

Par contre à l'opposé, 3500 HP sur un navire qui en a seulement 20.000, c'est extrêmement intéressant.

Je l'avais pas vu ainsi en débutant

Il y a 31 minutes, ShinGetsu a dit :

Le seul skill qui peut réellement être contre-intuitif, c'est Expert en Dissimulation. Il sert sur tous les navires en fait, cuirassés compris.

Oui je m'en rend compte maintenant que je l'installe

Merci Gasover pour les liens ;)

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team, Moderator
4,115 posts
5,269 battles
Il y a 34 minutes, Dark260 a dit :

Mille merci à vous.

J'aurais une last double question

Les Compétences/améliorations diminue les risque de voir un élèment mis HS ou risque d'incendie sont-ils réellement efficace? 

Tout dépends de la classe que tu joues, de la manière dont tu joues et bien parfois avec qui tu joues ( en division ), la compétence tir manuel de l'anti aérien a plus de sens si tu joues le navire avec un CV dans ta divisions et seulement si ton navire à les canons AA d'un calibre supérieur à 85mm ( en grand nombre de préférence ).

Faut voir ce qui te corresponds.

La compétence je ne la prendrais que sur un Destroyer ( maintenance préventive ). L'amélioration, sur un Yamato, ou un Moksva à condition que j'évite les divisions avec CV, et DD ( perte de mobilité ), mais là encore il faut que cela convienne à tes besoins et à ta façon de jouer.

[UTW]
8,230 posts
6,768 battles

La distance de tir en BB on s'en tape. Celle de base est largement suffisante. En fait je serais d'avis de la nerfer sur la plupart des BB. AUcun BB n'a pour job de sniper. Leur distance de confort c'est 11-15km et pas plus. Parfois on peut profiter d'une plus longue portée en début de partie, mais c'est tout.

Sur le module à 3 millions de crédits des cuirassés, c'est la vitesse de rechargement qui passe en priorité. Sauf pour les US qui sont mieux lotis avec le module de précision à 11%. Du coup sur les BBs US le module de portée AA à 500k est plus intéressant que le module de portée de tir.

Un skill que tu va mettre sur la majorité de tes navires maintenant que je te l'ai dit, c'est Adrenaline Rush. Ce truc augmente ton DPM de 10% si tu perds 50% de tes HP. Tous les navires en profitent, et c'est encore plus visible sur les croiseurs et les cuirassés.

Pour les compétences de protection des modules : ça dépend du navire.

Sur Atlanta je vais coller Maintenance Préventive en second skill 1 points (le premier chez moi c'est toujours, toujours, cible prioritaire, sur tous mes navires), parce que ses 127 sont relativement fragiles. On voit la différence. Sur les croiseurs français aussi c'est utile parce que le gouvernail prend assez facilement cher sur les tiers 7-8-9. Et le module de protection du gouvernail est bien aussi sur eux. Sur les DDs je mets plutôt la protection moteur. Et PM pour éviter de perdre les lance-torpilles et les canons.

Pour la protection aux incendies, le skill réellement utile c'est Prévention des Incendies à 4 points. Moins pour les 10% (parce que c'est -10% sur la chance de feu ennemie. Un Atago qui te spamme avec 20% de chance d'incendie passe à 18% quand il tape un navire avec la compétence), mais parce que ça transforme le centre du navire qui peut d'ordinaire prendre 2 feux en une seule zone inflammable. Donc un feu au lieu de deux, et sur un BB qui tank des HE, c'est cool.

Utilise ce site bien foutu pour te faire des idées de capitaine :

Par exemple un build assez généraliste pour cuirassés :

http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010100001000100000119

Les compétences à deux points High Alert et Jack of All Trade sont tout aussi intéressantes, surtout combinées entre elles. 

A l'inverse pour un Harekaze (DD japonais hybride gun/torp tier 8) moi j'ai ça :

http://shipcomrade.com/captcalc/0100000000000011011000000010000119

(IFHE parce que ce sont des 100mm et qu'on ne perce pas les autres DDs en HE sans le skill)

Pour un pur gunboat US comme Lo Yang ou Benson je verrais ça plutôt :

http://shipcomrade.com/captcalc/1100000000000011010011000000000119

Pour un croiseur plutôt ça :

http://shipcomrade.com/captcalc/1000000000100010000001100000100119

Et je remplace AFT par IFHE si j'ai des canons de calibres 150 à 180mm.

Players
4,525 posts
7,983 battles

Alors Expert Loader je ne suis pas fan mais sur un DD j'ai carrément des doutes ^^

Superintendant c'est overkill sur un Benson, à côté de ça tu peux diminuer ton rechergement de torpille de 10% ou accroître tes chances d'incindies de 40% donc c'est très intéressant je trouve. Sur mon Benson j'ai les torpilles et sur le Fletcher DE.

[UTW]
8,230 posts
6,768 battles

Expert Loader ?

Ah f**** mon internet déconne et du coup le tool m'a mis un peu nawak quand j'ai fait les builds. Corrigé.

Vrai pour SI, je l'ai mis surtout en pensant au Lo Yang où 4 hydro + 4 smoke me semble un must have vu que t'as souvent tendance à claquer les deux ensemble et qu'elles partent assez vite.

Players
4,525 posts
7,983 battles

Je comprends mieux là.

Je n'ai pas le Lo-Yang donc je ne sais pas. Mais sur le Z-52 je fais sans. Disons que déjà avec trois t'as viré un bon paquet de DD :Smile_teethhappy:

Players
265 posts
7,084 battles

En merci à vous.

Voilà qui devrais bien m'aider et aider d'autre je pense :fish_book:

Pour ma part sur mes BB, au niv 1 je prend alerte de tir en approche, Niv 2 je prenais un des deux Endurance mais je vais tester adrénaline, Niv 3 je viens de changer comme vous et 4 idem

Edited by Dark260

Players
4,525 posts
7,983 battles

Alerte de tir en approche n'est pas utile sur un BB, si tu sais qu'on t'allume quand l'indicateur s'active tu n'auras jamais le temps de tourner avec ces engin. A la limite Priority Target mais pour ma part je prend Preventive Maintenance ce qui libère le premier module pour faire des trucs marrant comme rendre sa DCA invulnérable ou presque, avoir un répa de 28s ou un spotter qui tourne sans fin.

C'est quoi Endurance ? Je ne connais pas le nom français. Ils n'ont pas traduit Last Stand comme ça quand même ?

Players
265 posts
7,084 battles
Il y a 20 minutes, Verdandi_ a dit :

C'est quoi Endurance ? Je ne connais pas le nom français. Ils n'ont pas traduit Last Stand comme ça quand même ?

Endurance c'est la première colonne

Players
265 posts
7,084 battles
Il y a 1 heure, Webley_Mark a dit :

Y a pas d'endurance... C'est durabilité en Français. Ou Durability en English.

J'ai pris le terme par rapport au site shipcomrade désolé

Effectivement en jeu durabilité sorry

Players
4,525 posts
7,983 battles

Il vaut mieux donner le nom de la capa que de la colonne :Smile_Default:

Du coup tu as pris High alert je pense. Je n'y ai jamais trouvé d'intérêt pour ma part, mais ce n'est pas hors de propos.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.