Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Erebia

Polémique en vue

84 comments in this topic

Recommended Posts

[FNFL]
Weekend Tester
64 posts
11,663 battles

Le site The Daily Bounce a mis en ligne un article sur ce qui nous attend en 2018 : https://thedailybounce.net/2017/12/23/wargaming-fest-2017-world-of-warships-2018-plans/

Si en ce qui concerne les cuirasses français on pourra se réjouir d'avoir en plus une nouvelle collection, un nouveau port (sans doute Marseille) et un commandant légendaire, le commandant en question pourrait poser problème. Je laisse juger :

https://i1.wp.com/thedailybounce.net/wp-content/uploads/2017/12/5.jpg?resize=1024%2C576&ssl=1

mais a moins que l'on trouve un autre amiral français 5 étoiles de la période avec cette tête, c'est Francois Darlan (https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Darlan) Un personnage "légèrement" controversé qui ne plaira pas forcement a toute la communauté francophone. Que les modérateurs se préparent.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles

Oh.... Les imbéciles... De tout les amiraux possibles, ils ont réussit à prendre celui qui a retourné sa veste pour se ranger du côté de Vichy et qui est responsable de résultat de Mers el-Kébir... Bravo WG. Félicitation.

@Tanatoy ! Fait quelque chose !

[KHIF]
Players
1,661 posts
3,523 battles

Ah non alors le prochain qui cause de Mers El Kebir il prend un coup de tête

:Smile_trollface:

Players
1,137 posts
3,469 battles

Étonnamment je trouve ce choix génial, ça va faire hurler les pleureuses habituelles et amener un peu d'animation sur ce forum bien trop calme depuis quelques jours.

J'attends de pied ferme le débat d'experts pour savoir si Mer el-Kébir c'est de sa faute ou celle de la perfide Albion. :cap_haloween:

• Cool 2
  • Angry 1

WG Staff
92 posts
142 battles

Bonjour à tous,

Merci de nous avoir rapporté ce  soucis, je remonte l'info, afin que des changements puissent etre effectués !

Je reviendrais vers vous quand nous aurons plus d'informations à ce sujet !

En attendant joyeux noel à tous !

• Cool 3

Players
505 posts

Imagine qu'un créateur de jeu en ligne français(ou autre) annonce en grande pompe un général Vlassov pour les russes ou encore un Quisling pour les norvégiens comme chef légendaire, je crois que ça ferait aussi des vagues.

• Cool 1

Players
263 posts
4,887 battles
1 hour ago, LastButterfly said:

-.- Sérieusement tant de bruit pour si peu quoi.

Petit fils de "malgré nous" et dans une régions où ce genre de personne passe très mal , je peut t'assurer que je crie haut et fort que ce mec ne le mérite pas !

Players
263 posts
4,887 battles
1 hour ago, Actinid said:

Bonjour à tous,

Merci de nous avoir rapporté ce  soucis, je remonte l'info, afin que des changements puissent etre effectués !

Je reviendrais vers vous quand nous aurons plus d'informations à ce sujet !

En attendant joyeux noel à tous !

Merci ! Et joyeux noël à toi

[-REM-]
Players
23 posts
3,159 battles
1 hour ago, LastButterfly said:

-.- Sérieusement tant de bruit pour si peu quoi.

Descendant de résistant, de malgré-nous, je trouve ton commentaire déplacé. (et apparemment je suis pas le seul)

Si ton histoire ne te touche pas tant mieux, mais tu pourrai au moins faire l'effort de pas venir poster une c******* pareille.

• Cool 1

Players
205 posts
5,877 battles
Il y a 48 minutes, Latouche_Treville a dit :

Le mien a été poursuivi et fusillé par la milice, j'encaisse pas non plus.

Vlassov, c'est la 2eme guerre mondiale.

Idem..

Beta Tester
4,993 posts
2,939 battles
25 minutes ago, MrSuicideBunny said:

Descendant de résistant, de malgré-nous, je trouve ton commentaire déplacé. (et apparemment je suis pas le seul)

Si ton histoire ne te touche pas tant mieux, mais tu pourrai au moins faire l'effort de pas venir poster une c******* pareille.

J'en ai rien à faire de qui tu descends, toi t'y étais pas que je sache.

Quant au "on veut que des résistants pour nous représenter", ça fait très réécriture d'histoire à l'américaine. Ouais ya eu des collabos. Yen a même eu beaucoup. Faudrait ptet commencer à l'admettre, ça fait 70 ans que c'est fini.

Les allemands font pas tout un plat pour qu'on oublie les nazis et qu'on en parle plus que je sache. C'est ptet pas reluisant mais faut l'accepter : c'est arriver, voila. Et c'est pas en refusant en bloc d'évoquer le nom de tout ceux qui se sont pas battus dans le camps des gagnants que vous allez faire disparaître ce pan de l'histoire.

Alors j'ai qu'une grossière idée de qui était ce mec mais de ce que je sais c'était un homme comme les autres. Il s'est rangé du coté de ceux qui l'avaient vaincu ; c'est pas reluisant mais si on devait brûler la mémoire de tout ceux qui ont fait ça on oublierait beaucoup trop de monde.

Et si, l'histoire me touche. Mais moi je me voile pas la face sur ce qui s'est passé.

• Cool 1
  • Bad 1
  • Angry 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles
Il y a 2 minutes, LastButterfly a dit :

Les allemands font pas tout un plat pour qu'on oublie les nazis et qu'on en parle plus que je sache.

C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont banni la croix gammé... Oh... Wait...

Players
505 posts
6 minutes ago, LastButterfly said:

J'en ai rien à faire de qui tu descends, toi t'y étais pas que je sache.

Quant au "on veut que des résistants pour nous représenter", ça fait très réécriture d'histoire à l'américaine. Ouais ya eu des collabos. Yen a même eu beaucoup. Faudrait ptet commencer à l'admettre, ça fait 70 ans que c'est fini.

Les allemands font pas tout un plat pour qu'on oublie les nazis et qu'on en parle plus que je sache. C'est ptet pas reluisant mais faut l'accepter : c'est arriver, voila. Et c'est pas en refusant en bloc d'évoquer le nom de tout ceux qui se sont pas battus dans le camps des gagnants que vous allez faire disparaître ce pan de l'histoire.

Alors j'ai qu'une grossière idée de qui était ce mec mais de ce que je sais c'était un homme comme les autres. Il s'est rangé du coté de ceux qui l'avaient vaincu ; c'est pas reluisant mais si on devait brûler la mémoire de tout ceux qui ont fait ça on oublierait beaucoup trop de monde.

Et si, l'histoire me touche. Mais moi je me voile pas la face sur ce qui s'est passé.

Oulah! C'est qu'il s'énerve le révisonniste!

• Cool 2

WG Staff
92 posts
142 battles

Bonsoir à tous,

Je vous rappelle que nous sommes ici sur un forum afin de pouvoir échanger à propos du jeu World of Warships et en aucun cas de discuter des ancêtres de tel ou tel joueur !

Je vous prie donc de continuer ce topic en vous respectant les uns et les autres, et donc, d'arrêter de ce fait les allusions pouvant créé polémique !

Enfin, je vous rappelle que c'est noël, ne nous obligez pas à bannir quelqu'un aujourd’hui.

J’ai d’ores et déjà envoyé un mail au sujet de ce commandant, en attendant je vous propose de continuer cette conversation de manière constructive en proposant des officiers que vous souhaiteriez potentiellement voir à la place de ce dernier.

Sur ce, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes ! 

• Cool 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles

Si WG refuse de changer, je ris.

"Un drapeau de Taiwan ? Enlever moi ça tout de suite !"

"Un collabo ? Bah quoi, c'est l'histoire."

Et on a cas prendre Philippe de Gaulle comme Amiral, ça a au moins le mérite de redorer le blason de la chose.

[HFR]
Players
964 posts
4,098 battles

Personnellement je ne trouve pas que ça soit très ressemblant. Mais si il s'avère que c'est Darlan, effectivement c'est pas SUPER finaud comme choix :D
Après je ne connais pas les amiraux Français, mais après quelques recherches, l'Amiral Lemmonier? Qui a participé au débarquement de Normandie avec les FNFL, et préparé la libération de la Corse et le débarquement de Provence?

[BIC]
Players
937 posts

Des Amiraux !

Porteux de la Morandière, Malésieux Duhamel, Guilhem du Cléon, Piéri, Orsini, l'Herminier, ... Bref !

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles

J'aime bien comment le truc arrive avec les Français moi d'ailleurs, ça fait vraiment genre : On va tous faire pour les rendre attirant.

Players
456 posts
3,667 battles

Prenez quelqu'un qui s'en fout : moi par exemple.

Je m'en fout que le nom d'un capitaine de légende soit celui d'un collabo ou non. Parce que chez Wargamming, ça n'a aucune importance, aucun impact sur le gameplay. Donc qu'il le change ou pas, je m'en fiche.
Prenez quelqu'un qui ne s'en fout pas : MrSuicideBunny par exemple.

Il ne s'en fout pas que le nom d'un capitaine de légende soit celui d'un collabo. Il a ses raisons. Bonnes ou mauvaises, là n'est pas la question. Le point intéressant est qu'il attache une importance au fait que le nom du capitaine de légende soit celui d'un collabo ou non.

Dans le premier cas, comme je l'ai dit, je m'en fout. Donc aucun impact sur moi. Dans le second cas, en cas de changement, impact positif sur un groupe de personne, donc c'est une bonne chose de changer le nom dans tous les cas, il n'y a pas a tortiller.

Là où ça pose plus de questions c'est pourquoi Wargamming à choisi un capitaine polémique là où une pléthore de capitaines "godwin-proof" s'offraient à eux. Ce jeu s'amuse de manière assez ridicule a éviter un maximum de sujets polémique pour éviter une limitation de sa diffusion, se qui est compréhensible (mais pas moins ridicule dans la manière dont c'est effectué). Alors pourquoi plonger en plein dedans avec un choix de nom ?

Enfin bref, d'un côté comme de l'autre, arrêtez de vous indigner à ce point. Le devoir de mémoire, c'est important. Ne pas glorifier des gens qui ont contribué à un génocide, c'est important aussi. Mais ne pas nier se qui a été l'est aussi. Il y a eut des génies, d'un côté comme de l'autre, et le fait qu'ils furent américains, français collabo, allemands ou autre ne change rien aux faits.

Dans tous les cas, c'est signalé, Wargamming va probablement le changer pour éviter se qui est en train de se passer sur ce sujet à plus grande échelle et on pourra tous rire de leurs capacités de prise de décision en jouant nos cuirassés français. Bonnes fêtes à tous !

WG Staff
92 posts
142 battles
6 minutes ago, Esclar_Tenebris said:

Là où ça pose plus de questions c'est pourquoi Wargamming à choisi un capitaine polémique là où une pléthore de capitaines "godwin-proof" s'offraient à eux. Ce jeu s'amuse de manière assez ridicule a éviter un maximum de sujets polémique pour éviter une limitation de sa diffusion, se qui est compréhensible (mais pas moins ridicule dans la manière dont c'est effectué). Alors pourquoi plonger en plein dedans avec un choix de nom ?

Pour le moment aucun nom n'a été donné ! (Merci de me le signaler si je me trompe)

Le sujet ici signale juste que le commandant en question "ressemble" à François Darlan !

Certains trouvent la ressemblance flagrante, d'autres non.

Quoi qu'il en soit, la polémique n'a pour le moment pas lieu d'être !

Bonne soirée!

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.