Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
GASOVER

Mini-concours des transmissions navales.

59 comments in this topic

Recommended Posts

[RAIN]
[RAIN]
Alpha Tester, WoWs Wiki Team
3,844 posts
4,920 battles

Bonjour à tous,

Cela fait très très longtemps que je voulais faire ce type de concours, je vais vous proposer un message qu'il faudra décoder, pour tirer un mot que les forumeurs ont probablement déjà vu ou entendu en légende sur le forum. Il y a un cadeau à gagner pour ceux qui réussissent ( 5 lots en tout )

353233cypher.jpg

Début de transmission :

Spoiler

Grâce au mmo world of wrships, plonez dans des batailles avals à gRande échelle De la premièr moitié du XXe siècle. livrez deS Combats épiques qui révéleront quel nvire est le plus puissant parmi les plus illustres représentants de l'ère de ces éants d'acier aux milliers de tnnes. obtenir la vicoire demandera aux joueurS de mettre en oeuvre un large éventail de stratégies et de décisions tactiques. Tendez des embuscades, attaquez vos ennemis de flanc, engagez-vous dans des combats rapProchés ; c'est à vous de choisir le moyen idél qui vous permettra d'aSséner le coup de grâce à l'ennemi.pour que les combatS regorgent de tactiques diverses, world of warships propose ax joueuRs de prendre le commandemenT de plusieurs classes de navires, ntamment les porte-avIons, Capables de fournir un soutien érien aux autres navires; les uissants cuirassés et croiseurs lourds, semant la erreur dans les rangs ennmis; et les destroyers, navires légers et maniables d'une efficacité redoutable lorsqu'ils attaquent en gRoupe. le Blindage dans world of warshps n’est pas une simPle Barrière qu’il faut percer, comme c'est le cas dans world of tanks, mais plutôt une sorte de “gâteau” à plusieurs couches qui couvre un certan nombre d’éléments de construction et de mécanismes, chacun ayant un blindage sPécifique.un projectile qui pénètre le navire peut rencontrer jusqu’à quatre ou cinq couches de Blindage et peut être stoppé ou ricocher à chaque couch. a cet égard, les déveLoppeurs ont essayé d'Adhérer au réalisme historiqe et de reprouire toutes les couches de blindge importantes. le blindage a tendane à être très lourd : sur un cuirassé standard, il peut rEprésenter jusqu’à 40% du déplacement total du navire. c’est pour cette raison que les concepteurs de cuirassés On tenté de gagner du poids en renforçant uniquement les parties vitales du navire avec du blindage lourd : les outes à munition et les réserves de carburant, les systèmes de propulsion, de contrôle des incendies, les sections de commandement Et de communications.lors d’une bataille en coopération, une équipe de Joueurs s’allie contre une équip de bots contrôlés par un ordinateUr. dans le cas où il n’y a Pas assz de joueurs humains dans la fle d’attete pour créer une équipe complète au tier dmandé, des bots Seront utilisés pour combler l’équipe humaine. les bots sont reconnaissables aux deux points mis avant et après leur nom (tel que “:hipper:”). les crédits et l’expérience Gagnés en batalle en coopéraTion sont notablement plus faibles que ceux gaGnés en bataille aléatoire.
les batailles aléatoires sont le type de bataille le plus poplaire dans world of warships. les capitaines sont envoyés Dans une partie remplie d’autres joueurs selon le système de “matchmaking”. La majorité des batailles aléatires sont des batailles de 12vs12, cependant, il est possible que Le “matchmaking” crée des parties plus petites (tel des 7vs7 ou des 9vs9). les joueurs qui entrent dans la file d’attente Pour une btaille aléatoire soNt placés dans les équipes de façon aléatoire Par le “matchmaking” et ce en se bsant sur le tier et le type de Navires sélectionnés, le niveau de jeu des joueurs n’est Pas pris en compte. les crédits et l’expérience ggnés sont bien plus importants que pour les batailles en coopératioN. une bataille d’entRaînement permet aux joueurs de créer des scénaros complets sur la carte de leur choix, en choisissant la durée de la bataille, la configuration des équiPes, et Même le nombre exacte de navires par équipes. des équipes nn-équilibrées sont autorIsées.pour voir une explosion se produire, les dégâts doivent être infligés au dépôt de navire, qui se trouvent sous les tourelles principales et/ou de l’artillerie principale. en d'autres mots, les navires comme le novik dont les canons ne sont protégés que par un Bouclier, ont leurs dépôts localIsés sous le pont. des dégâts causés aux dépôts peuvent être engendrés par des obus perforants (ap) les touchant directement, ou par des éclats d’obus explosifs (he) ou de torpilles, s’ils touchent assez Près d’eux.

Spoiler

Tout est bien qui finit bien.
Ou peut être pas.
Ici ou ailleurs.

Sur tu n’es pas d’
Etre le gagnant
Rigole donc
Es-tu le perdant
Interdis-toi la défaite
Nul n’es plus proche

Nul ne sait mieux que moi
Où est la réponse
N’est-ce pas Samuel

Fin de transmission.

Pour vous aidez, je vous donne le premier mot :

Citation

Grâce au mmo world of wrships, plonez dans des batailles avals à gRande echelle De la premièr moitié du XXe siècle. livrez deS Combats épiques qui révéleront quel nvire est le plus puissant parmi les plus illustres représentants de l'ère de ces éants d'acier et  aux milliers de tnnes. obtenir la vicoire demandera aux joueurS de mettre en oeuvre un large éventail de stratégies et de décisions tactiques. Tendez des embuscades, attaquez vos ennemis de flanc, engagez-vous dans des combats rapProchés ; c'est à vous de choisir le moyen idél qui vous permettra d'aSséner le coup de grâce à l'ennemi.

Spoiler

Il s'agît évidemment du mot GAGNER  A vous de chercher les autres pour trouver le mot final

Le texte original est tiré du wiki francophone, vous pouvez chercher dedans afin de trouver les originaux et ainsi vous aider plus facilement.

Le cadeau c'est 5 chaussettes du Père Noël à se partager donc 5 gagnants potentiel ( ou 1 seul qui trouve et qui gagne les 5 )

L'évent prend fin le 30 décembre à 23H59 - Les cadeaux seront envoyés le 31 

Amusez-vous bien et bonne chance.

• Cool 6

Players
636 posts
8,668 battles

Bon je vais devoir repasser sur le message, j'ai pas du tout capter car ça donne :

GAGNER DES CAGOTS PAS SUR TOI CAPTER BIIPBIP BE LADA CE OOS JEU PENES GITGUDOL ANPANPAN RIPM OI BIP

Bon bah j'ai pas tout compris ou ce message est fait sous alcool Gasover ? :cap_hmm:

Edited by HipSGuinness
Relecture

[RAIN]
[RAIN]
3,844 posts
4,920 battles

Faut trouver un seul mot

Pour vous aidez, à décoder le message, vous remarquerez sans doute que le début du mot GAGNER dans le texte démarre et finis par une majuscule.

Players
636 posts
8,668 battles

GagneRDeSCagoSTPaSSuRToICapteRBiPBiPBeLAdacEOsEJeUPeneSLGTGDoLPaNPaNPLaNRiPMoIBIP

Je doit surement me raté car j'ai des suites de 3 majuscules qui cassent la logique des début et fin avec une ou plusieurs lettres manquantes.

Pour le mot à trouver, on va tester les logique de code habituels et on verra ce que ça donne.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles

Y a aussi un GIT GUD qui traine que tu as loupé.

J'ai un truc du genre pour le moment : GAGNER ED ESC TA GOT ST PAS SUR TOI CAP TERBI IP BIP BE L AUDACE O OSE JEU PINES L GIT GUD LOL PAN PAN PLAN RIP MOI BIP...

Mais je vois pas quel mot se cache derrière.

:cap_hmm:

[SPAM-]
Players
546 posts
4,379 battles

moi je trouve :

GagneR DeS Cagots

PaS Sur ToI CapteR

BiP BiP

BeL AudacE

Ose JeU PeinE

GiT GuD

LoL

PaN PaN PaN

RIP MoI BiP

pour le deuxième texte si je vois un acrostiche : Toi Serein Non

pour le mot en question je ne vois pas le lien...

après ca ne donne pas une très bonne image au lecteur, NOOB ne serait pas le mot ?

[RAIN]
[RAIN]
3,844 posts
4,920 battles

y en a qui chauffe, je suis impressionné.

[RDB]
Players
17 posts
5,819 battles

Wiki : " géants d'acier aux milliers de tonnes "

Enigme : " éants d'acier et  aux milliers de tnnes "

C'est le seul endroit ou j'ai trouvé un mot en plus ... mais je ne vois pas trop son utilité.

[RAIN]
[RAIN]
3,844 posts
4,920 battles
Il y a 2 minutes, Mhaks a dit :

Wiki : " géants d'acier aux milliers de tonnes "

Enigme : " éants d'acier et  aux milliers de tnnes "

C'est le seul endroit ou j'ai trouvé un mot en plus ... mais je ne vois pas trop son utilité.

Oui ça c'est une erreur de ma part je pense. Oui ça ne sert à rien je confirme.

Players
636 posts
8,668 battles

"les forumeurs ont probablement déjà vu ou entendu en légende sur le forum" => Newbies

Sinon ça aurai un rapport avec le capitaine mascotte de Warships ?

[RAIN]
[RAIN]
3,844 posts
4,920 battles

Va falloir attendre demain pour que je vous donne une nouvelle piste.

Il est pratiquement impossible que vous trouviez en donnant des mot randoms.

[RAIN]
[RAIN]
3,844 posts
4,920 battles

Nouvel indice :

Assemblez la suite de mots décodé sur une même ligne. ( je vous conseille le bon vieux combo du papier et du crayon )

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
279 posts
8,320 battles

J'ai encore cherché et je trouve la même chose que astacus_2016 cependant pour le mot beau me creuser la tète je trouve pas XD.

Ce ne serait pas radar,rpf ou salt ?

Players
636 posts
8,668 battles

Je cherche mais c'est compliqué vu le nombre de mots (ma feuille est pas assez grande pour faire ça bien ^^). Allez ça m'occupe en attendant les cadeaux ce truc.

Je trouve paie si je prend les fréquences de lettres, mais je pense pas que ce soit ça.

[RAIN]
[RAIN]
3,844 posts
4,920 battles
Il y a 1 heure, HipSGuinness a dit :

Je cherche mais c'est compliqué vu le nombre de mots (ma feuille est pas assez grande pour faire ça bien ^^). Allez ça m'occupe en attendant les cadeaux ce truc.

Je trouve paie si je prend les fréquences de lettres, mais je pense pas que ce soit ça.

Prochain indice demain, je vais peut être plus vous mettre sur la voie :)

En attendant, bon réveillon à tous !

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles

GagneR DeS Cagots PaS Sur ToI CapteR BiP BiP BeL AudacE Ose JeU PeinE GiT GuD LoL PaN PaN PaN RIP MoI BiP

Hmm.... Il faut peut-être les remettre dans l'ordre. Voyons...

[RAIN]
[RAIN]
3,844 posts
4,920 battles

Nouvel indice :

Vous n'avez normalement qu'une suite de mots de trois (3) et six (6) lettres uniquement.

[RAIN]
[RAIN]
3,844 posts
4,920 battles

Je met l'indice sous spoiler pour ceux qui veulent quand même trouver par eux mêmes.

Spoiler

768650liondemer.jpg

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,079 posts
7,505 battles
Spoiler

Morse ?

....

Oui, en effet. C'est ça.

On cherche un truc sous notre nez en fait !

Bravo. C'est le genre de truc qui te fait sentir un peu bête après en plus.

:cap_book:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.