Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Cpt_Puma

Batailles classées - saison 8

299 comments in this topic

Recommended Posts

Players
949 posts
7,585 battles

J'ouvre un sujet dédié aux échanges sur la saison 8 des batailles classées : vos avis sur les règles spécifiques (T8, 7 vs 7, les maps, paliers et récompenses...), sur le choix des navires, sur votre progression... histoire de ne pas polluer d'autres sujets plus génériques.

Annonce officielle : https://worldofwarships.eu/fr/news/common/climb-the-ranks/

[LCDH]
Beta Tester
1,254 posts
2,479 battles

Du coup je repost ici :cap_look:

Rachat du NC incoming !

Sinon Atago, CM, Kii et Harekaze en ranked pour ma part.

Bien que niveau blindage et canons il peut être moins fiable que l'Amagi, je trouve qu'avec son AA le Kii peut plus facilement roamer en solo ou avec assez peu d'appui.

L'Atago reste une valeur sûre avec son heal et sa discrétion, le CM se jouera comme d'hab en kite et spam, c'est pour moi l'un des meilleurs CA T8.

Harekaze risque d'être inconsistant avec la profusion de Kidd/Lo Yang/Benson, mais dans les premiers rangs (25-10) il sera fun et ne plombera pas l'équipe.

Pour le NC, bah c'est l'ancre du T8, solide, précis, AA d'enfer... Il sera mieux que l'Alabama notamment pour la précision.

Je déconseille fortement Bismarck Tirpitz, ils prennent trop cher face aux 406+mm, et s'ils parviennent à se rapprocher assez pour tirer parti de leur blindage et de leurs secondaires, généralement ça se finira au mieux par un trade 1 pour 1...

Les autres navires je ne connais pas, je ne me prononcerais donc pas dessus, c'est bien-sûr uniquement mon avis !

Players
399 posts
3,621 battles

La non réapparition du niveau 5 irrévocable, plus le fait que ça commence pendant les vacances de Noël, va sans doute me pousser à ne pas trop participer à cette saison.

Déjà jouer en première league était abominable avec un temps d'attente interminable pour se retrouver avec des mecs AFK dans 80% des games tellement c'était long à lancer. Puis bon les vacances quoi de fin d'année quoi ! La famille les ami(e)s, les longues ballades sur la plage ou à la montagne après d'interminables repas qui relèvent de l'orgie culinaire. Les soirées/nuitsblanches/afters du premier de l'an suivit des 2 jours de récupérations nécessaires lorsque l'on passe ce fameux cap après les 25 ou 26 ans etc.

Bordel ! Les geeks de 16 ans sans familles ou amis qui vivent dans la cave de leur mère et ont le temps de jouer H-24 pendant les vacances familiale/amis par excellence, c'est dans les mauvais films qui caricatures mal les geeks !

WG si aucune compétition n'a lieu à cette période de l'année, dans aucun domaine compétitif, ce n'est pas pour rien !

ARRÊTEZ DE RÉINVENTER LA ROUE, SURTOUT SI C'EST POUR LA FAIRE CARRER :Smile_teethhappy:

Le bon sens de WG m'étonnera toujours...

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,210 posts

benson, valeur sûr; mais j'ai sorti aussi le kagero ( avec victoire ) pour voir; c'est bien pour le spot des autres DD mais trop tendre en 1 vs 1 face à un autre DD aux canons à moins qu'il se soit fait attendrir avant. Donc je le déconseille pour ces classées.

Sinon, à ce tier, je suis satisfait; les mecs qui " ne rentrent " pas dans le jeu pour sauver leur étoile se la font souffler automatiquement par ceux qui y vont vraiment; car à ce tier, il y a plus de vétéran avec des bateaux full / full commandant.

Players
399 posts
3,621 battles
1 hour ago, Spartatian said:

Sinon, à ce tier, je suis satisfait; les mecs qui " ne rentrent " pas dans le jeu pour sauver leur étoile se la font souffler automatiquement par ceux qui y vont vraiment; car à ce tier, il y a plus de vétéran avec des bateaux full / full commandant.

J'ai honte du coup, voulant essayer avec mon Alabama (j'adore l'agilité de ce navire) alors que c'est une des rares nation ou je n'ai pas de capitaine niveau 19 (nation la moins jouée avec le RU).

[SPAM-]
Players
10,553 posts
6,809 battles

Mes deux premières batailles en ranked. Mes deux premières batailles en Chapa tout neuf...et c'est pas faute d'enfler le DD d'en face au radar à chaque fois...

1513982818-shot-17-12-22-23-45-43-0175.j1513981597-shot-17-12-22-23-20-12-0997.j

La seconde ou avec moi y'a un UFR et Akikaze des KHIF, mais non hein...

Je dois jouer avec des...

yyPRA79.jpg

• Funny 1

Players
635 posts
8,655 battles

Pour les classés, parfois tomber avec des membres du forum ça aide (Nardof et Lutinor) et parfois le contraire (Capt No et un SNAKE dontjesaispluslenom).

J'ai quand même pu admirer de belles choses (et :fish_palm: accessoirement) :

- Les Bismarck stock à 64K PV (allez les pex en PvP normal au moins)

- Les DD smoke et je reste dedans

- Les BB qui rush dès les premieres minutes

- Les CV qui ne font rien ou suicident les avions sur des North

Bref que du beau quoi, je sais le sel est fourni avec !

Mais au final j'arrive à monter, je fini par jouer mon amagi comme en tournoi => Je kitte et je punit.

Allez bon courage à tous, moi je suis enfin rang 12 dont on descendra plus en 15 comme le début.

• Cool 1

[LBL]
Players
250 posts
6,297 battles

Commencé le classé aussi, ça se passe globalement bien pour l'instant. 

Double constat:

1) Toujours délicat de jouer le New Orleans. C'est un bon navire, mais bordel...La moindre erreur se paye cash, vu la quantité de BBs.  Je pense vraiment qu'un petit buff de points de vie ne serait vraiment pas de trop sur ce croiseur. 

2) Deux parties en Lexington. Tombé deux fois sur des Enterprise. Y'a pas à dire, ces porte-avions sont de véritables plaies...J'ai eu mes deux victoires, avec "gros calibre" à la clé, après avoir sérieusement galéré... Bref. Je ne donne pas cher de ma peau, à l'avenir, contre des Enterprise entre les mains de joueurs vraiment expérimentés. 

Mention spéciale à cette partie dans laquelle nous n'étions plus que deux sur la map; l'Enterprise adverse et mon Lexington. Ca a fini en boucherie d'avions, mais avons survécu. J'ai gagné sur les points de cap:)

[SHEN]
Players
972 posts
5,860 battles

Pour l'instant je suis très satisfait de mon Lo Yang qui est capable de tout, énorme smoke, bonne vitesse, bonne Dissi, canons qui reload vite et mettent bien le feu, capable de sonariser les autres DDs, de bonnes torps même si un peu lentes... Et en plus il se permet de faire le café.
Les DDs en face sont soit très mauvais, soit ne savent pas qu'ils peuvent tirer avec leurs canons, soit ils ne savent pas ce qu'ils peuvent rencontrer ce n'est pas possible. C'est vraiment une pépite.

Exit Kutuzov ou quoi que ce soit, maintenant, c'est full Lo Yang ou Benson. 

[RAIN]
[RAIN]
Players
378 posts
8,182 battles

Bilan de la 1e journée : rank 9 atteint, 18 batailles dont 14 victoires. 14 batailles en kutuzov, 3 en atago et 1 en alabama

Le kutuzov est très très violent, je tombais en plus sur pas mal de team avec 3/4 BBs, mais même contre des team avec 4/5 croiseurs il faut le café.

Pour les autres navires : le lo yang m'a l'air au dessus du kidd qui est plus situationnel (où sont les CV ?). L'hydro du lo yang est très pratique sur toutes les maps et les torps en plus par rapport au kidd sont bien pratique.

Pour les croiseurs sans surprise le trio atago / kutuzov / chapayev domine. Je vois pas mal d'edinburg mais je suis pas convaincu. 

Les battleships amagi / NC sans surprise, je vois pas mal de bismarck et tirpitz étrangement... mais ils sont pas très inquiétant en général. 

Je n'ai fait que 2 parties sur 18 avec des CV, je ne peux pas me prononcer là dessus :cap_hmm:

Players
399 posts
3,621 battles

Ça me donne envie de tester vos histoires, malgré le peu de temps dont je dispose. Mais il faut up le capitaine pour l'Alabama avant :cap_book:

Puis j'ai peur du MM depuis la saison dernière :Smile_hiding:

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,210 posts
3 hours ago, Drakene said:

J'ai honte du coup, voulant essayer avec mon Alabama (j'adore l'agilité de ce navire) alors que c'est une des rares nation ou je n'ai pas de capitaine niveau 19 (nation la moins jouée avec le RU).

j'ai du mal m'exprimer; car il n'y a pas de honte même pour toi; ce que je voulais dire c'est que quand les classées étaient en tier 6 - 7, on se retrouvait avec des gars qui jouaient en priorité la sauvegarde de leur étoile et ou tendaient à faire cela; mais au tier 8 avec les navires qu'il y a - comme le benson  et autres pour les DD, cela vaut pour les autres navires -, maîtrisés par les joueurs et full de surcroit, ceux qui s'amusent à jouer pour la sauvegarde de leur étoile l'ont dans l'os et c'est tant mieux.

Bon sinon j'ai passé 3 paliers tranquilou, c'était mon objectif du jour.

Players
1,915 posts
8,456 battles

Commencé rang 18.

Testé le Tirpitz. Assez marrant, on fait 100K facilement mais il montre trop vite ses limites : 8 canons, précision troll, et les secondaires sont pas très utiles au final. 

Du coup, j'ai continué en Chapayev. 

Résultats du jour : 76% de WR, je suis rang 10 en 21 batailles (82% en 17 batailles en Chapayev). Voilà... C'est juste hyper violent ce navire. La vache. 

Players
938 posts

viens d y faire un tour et d' apres ce que je lis et ce que j'ai vu, ce mode de bataille deviens de plus en plus réservé à une catégorie de joueurs.

bon quelques semaines a attendre que sa se finisse.

Players
1,915 posts
8,456 battles
17 minutes ago, minichat said:

ce mode de bataille deviens de plus en plus réservé à une catégorie de joueurs.

Si tu parles de ceux qui ne savent pas jouer et qui sortent leur bismarck ou tirpitz et qui rush suicide tout droit en 2 minutes, je confirme, je vois QUE ça, c'est affligeant

6-7 Bismarck/Tirpitz à chaque partie.... Free Kill quoi

Players
938 posts

non sa c' est pour que la categorie a laquelle je pense puisse arriver rang1 vite fait et qu'il soit content.

bon ben voila une 20aine de parties faites, nombre de rang pris 1. comme  d'habitude résultat définitif pour moi. comme a chaque saison

• Boring 1

[SHEN]
Players
972 posts
5,860 battles

J'ai croisé @Pelariga en ranked tout à l'heure, première partie en Benson, on a affronté les deux DDs, j'ai réussi a sortir le benson en finissant avec 300hp par un incendie qui s'est eteint au bon moment, et finalement on a gagné la game. 

Le pauvre, en Atago, le Point B était son point faible, on lui a dit de venir avec le pack, mais il s'est fait sortir au début. 

L'harekaze en face s'est ensuite fait sortir et il ne restait que moi qui spottait l'Edinburgh  pour les BBs. C'était free win a ce moment là.

Players
1,915 posts
8,456 battles

Croisé IVebastien. 2 fois... 

Sur mes deux seules parties ce matin, j'ai pas insisté les serveurs étaient en pls de mon côté, rentré en game au bout d'une minute, lag... pas compris. 

Une win dans laquelle j'ai rien fait parce que la team m'a abandonné alors que je controlais AB en Chapayev avec mon radar, mais ils sont pas restés sur ma droite et leur atago m'a aligné... 

Et l'autre une loose où on s'est fait rouler dessus... 

[BIC]
Players
937 posts
2 hours ago, Darkoute said:

J'ai croisé @Pelariga en ranked tout à l'heure, première partie en Benson, on a affronté les deux DDs, j'ai réussi a sortir le benson en finissant avec 300hp par un incendie qui s'est eteint au bon moment, et finalement on a gagné la game. 

Le pauvre, en Atago, le Point B était son point faible, on lui a dit de venir avec le pack, mais il s'est fait sortir au début. 

L'harekaze en face s'est ensuite fait sortir et il ne restait que moi qui spottait l'Edinburgh  pour les BBs. C'était free win a ce moment là.

Le pauvre, le pauvre .... Le mauvais sur ce coup oui ! J'aime pas cette carte et surtout pas B en plus, j'ignore pourquoi. C'est un peu grâce à toi que j'ai gagné mon étoile.:Smile_facepalm:

• Cool 1

Players
399 posts
3,621 battles
14 hours ago, Spartatian said:

j'ai du mal m'exprimer; car il n'y a pas de honte même pour toi; ce que je voulais dire c'est que quand les classées étaient en tier 6 - 7, on se retrouvait avec des gars qui jouaient en priorité la sauvegarde de leur étoile et ou tendaient à faire cela; mais au tier 8 avec les navires qu'il y a - comme le benson  et autres pour les DD, cela vaut pour les autres navires -, maîtrisés par les joueurs et full de surcroit, ceux qui s'amusent à jouer pour la sauvegarde de leur étoile l'ont dans l'os et c'est tant mieux.

Bon sinon j'ai passé 3 paliers tranquilou, c'était mon objectif du jour.

Tkt c'était pour rire, je vois parfaitement ce que tu veux dire. Je n'ai jamais fait de saison en T8, mais l'expérience en T6 m'a traumatisé en grande partie à cause de ce que tu décris. Donc j'abonde dans ton sens.

[SPAM-]
Players
10,553 posts
6,809 battles

*edited*

Edited by Daxeno
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de conflit hors-sujet.
  • Cool 3
  • Funny 1

Players
24 posts
5,334 battles

Bonjour,

Saison de ranked en Tiers VIII pour ma part je suis assez satisfait j'ai de bon souvenir de celle qui avait été faite en tiers VIII.

Au niveau des navires ce sera avec un peu plus de variété ( j'avais juste atteint le tiers VIII en croiseur IJN à l'époque) :

Atago ( parce que j'aime le navire)

Charles martel et Mogami (parce que j'aime la fragilité :cap_cool:)

North Carolina et Bismark ( un peu mais pas trop , y a vraiment bcp de BB alors n'en rajoutons pas trop).

J'ai ressorti mon Amagi mais il semble que j'ai perdu tout repère et j'en deviens un handicap pour mon equipe donc réentrainement du joueur avant de reprendre le navire.

pas de CV et DD parce que la je serais plus un handicap pour mon equipe mais un gros atout pour l'équipe adverse.

Au niveau carte, c'est sympa pour moi qui n'appartient pas a un clan de découvrir la (les ?) map utiliser pendant les clans war.

bonne journée a tous ( et bonne fête )

Players
263 posts
4,887 battles

Personnellement , en CV je tombe qu'avec des MM [edited]ique , je crois que j'ai eu seulement 3/4 bataille où je n'ai pas croiser de NC en cuirasser , quand ce n'est pas dans le même game double kidd enface + double NC ! a part spot et proteger ben tu fais pas grand chose lol

[RAIN]
Players
2,826 posts
14,797 battles

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.