Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Juesty_Tylor

Amélioration de la DCA sur le Duke of York

28 comments in this topic

Recommended Posts

[-REM-]
Players
23 posts
3,130 battles

Personnellement on me l'a offert, et au delà de permettre le grind des missions plus rapidement, il est extrêmement bien... C'est pas 5 secondes qui pourrissent l'expérience de jeu et l'ayant maxxé en AA il permet une bonne défense du secteur lorsqu'on navigue non loin des alliés. Le Shokaku m'ayant attaqué lors de ma seconde game doit encore se rappeler que je lui ai one shot 8 appareils sur 8 lors de son attaque. 
Sinon, je vois pas ou est le soucis d'un navire en plus, car en plus, quoi qu'ils auraient ajoutés, vous n'auriez pas étés content ! Personnellement, ce choix me convient parfaitement car le navire est historique et au delà de ça sympa à jouer. Les autres du type Renown et Vanguard (et j'en passe) suivront probablement, n’exagérons pas

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles
Il y a 2 minutes, MrSuicideBunny a dit :

il est extrêmement bien.

Oui, si on oublie l'hydro qui fait déco et le reload de 30s quand le KGV en a 25s pour les mêmes canons et une charge de heal en moins par rapport aux autres BBs, oui, il est très bien. Si on oublie tout ça.

[-REM-]
Players
23 posts
3,130 battles

Oui je suis totalement d'accord, mais j'avoue que contrairement à ce que tu avances je recherche plus la particularité / difficulté dans le gameplay pour la part ! Le fait d'avoir moins de répa oblige à le jouer différemment que le KGV, ce qui en fait un premium intéressant plutôt qu'un copié collé parfait. Sa vocation antiaérienne est clair, et de toute manière ses faiblesses peuvent être compensée (commandants et modules pour celui qui veut pas une build AA)

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles

Mais ça reste un sous-KGV qui pour seul point fort à de l'AA en plus... Et encore, si tu veux de l'AA, tu prends le Hood.

[-REM-]
Players
23 posts
3,130 battles

J'ai également le Hood et à part son boost effectif dans le Km,5 autour de toi il n'est pas focus AA. Le DoY est complètement différent niveau gameplay et à mon sens très intéressant à jouer. Les 5 secondes de gameplay n'influent pas sur la capacité à faire du gros dégât et le mec qui voudra une machine de mort en arme principale focusera l'armement principale sur le commandant et les modules. J'attends de plus le jouer pour me faire un avis mais de ce que j'en ai vu comparé au Hood, on ne peut pas du tout comparer leur capacité AA, là ou le Hood fera un OS sur une (des) escadrilles vraiment au dessus et le DoY qui fera un gros massacre tout du long. Il me manque que la compétence du focus des AA manuel, mais il est déjà monstrueux. A part pour les frustrés en CV à ce tier qui ne savent pas focus les navires les moins armés, je ne comprends pas cette réticence quant à ce navire.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles

Non, mais je l'ai suffisamment retourné dans tout les sens pour savoir que le DoY, il est juste... Pas intéressant. Tu perds du reload, ainsi que du heal et tu gagnes rien d'important sur le côté... Surtout que bon, l'AA pour le peu de CV que tu croises,c 'est hyper, méga pas utile.

[-REM-]
Players
23 posts
3,130 battles
15 minutes ago, Webley_Mark said:

Non, mais je l'ai suffisamment retourné dans tout les sens pour savoir que le DoY, il est juste... Pas intéressant. Tu perds du reload, ainsi que du heal et tu gagnes rien d'important sur le côté... Surtout que bon, l'AA pour le peu de CV que tu croises,c 'est hyper, méga pas utile.

Tu l'as joué ? 

Chacun son avis, j'aime personnellement les différences qu'il apporte.

Le seul truc étant que vous le présentez comme "il n'est pas intéressant" au lieu de dire "il ne m'intéresse pas" ;) 

Personnellement et pour d'autres personnes il est intéressant d'un côté et "chiant" pour les joueurs de CV, ce qui est son but ! (à noter la rage de mon fameux Shokaku indiquant que j'avais rempli mon taf)

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles
Il y a 1 minute, MrSuicideBunny a dit :

Tu l'as joué ? 

Je l'ai même testé... Et le seul bien de base du navire qui était ses canons, WG a eu la bonne idée de le viré... Parce que raison.

[-REM-]
Players
23 posts
3,130 battles
Just now, Webley_Mark said:

Je l'ai même testé... Et le seul bien de base du navire qui était ses canons, WG a eu la bonne idée de le viré... Parce que raison.

D'accord, au moins tu as pu te faire un avis (bien que sur un navire test) 

Oui mais je te répète que cela reste ton / votre avis, et nul besoin de le généraliser. Je trouve que mettre un KGV avec 90 de stat AA full up aurait justement été une erreur monumentale. L'équilibrage fait son taf pour ma part :) 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles
Il y a 2 minutes, MrSuicideBunny a dit :

(bien que sur un navire test) 

Le navire actuel a pas changé depuis le dernier test...

Et le KGV doit monter vers 70/80 en full AA... Donc voilà. Perdre de la capacité à couler du navire pour abattre des avions qui sont présent une fois toute les lunes, c'est juste useless.

[-REM-]
Players
23 posts
3,130 battles
5 minutes ago, Webley_Mark said:

Le navire actuel a pas changé depuis le dernier test...

Et le KGV doit monter vers 70/80 en full AA... Donc voilà. Perdre de la capacité à couler du navire pour abattre des avions qui sont présent une fois toute les lunes, c'est juste useless.

Encore une fois il s'agit de ton avis ;)

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles

C'est pas un avis, c'est un constat... Le truc perd un tas de trucs pour n'avoir aucune compensation sur le côté qui justifie de perdre autant...

Ca me fait penser à Musashi tiens... Perdre de l'AA pour des secondaires qui sont pas là.

[-REM-]
Players
23 posts
3,130 battles
1 minute ago, Webley_Mark said:

C'est pas un avis, c'est un constat... Le truc perd un tas de trucs pour n'avoir aucune compensation sur le côté qui justifie de perdre autant...

Ca me fait penser à Musashi tiens... Perdre de l'AA pour des secondaires qui sont pas là.

Je maintiens qu'il ne perd pas non plus tout ce qu'il possède. Le KGV est de base un excellent navire, et ce n'est pas ce petit nerf qui met le DoY dans la difficulté. Il permet de marquer une différence.

Et au delà de ça le navire est historique. 

Tu parles du Musashi qui est un un classe Yamato qui perd un tier tout en disposant du même armement offensif. La secondaire n'est pas non plus "nécessaire" du sens ou il y a des navires qui survivent sans. Le Musashi sera un navire de distance et non pas de contact. Au delà de ça, que veux tu faire ? Le navire était historiquement de la sorte...

Si le jeu ne prends pas la tournure souhaitée, il faut explorer d'autres horizons ^^ 

Personnellement je trouve que cette manière de faire est parfaite. Les navires amiraux de leurs classes sont pour la plupart dans l'arbre classique et les navires composants sont en premium ce qui fait que tout le monde peut disposer de ce qu'il veut (pour peu qu'il paye ou farm assez pour le gagner)... Je ne vois pas où est le soucis ? Si jamais un gars n'est pas content d'avoir investi x€ dans le DoY, il faut simplement qu'il se renseigne avant d'injecter de l'argent dans ce jeu et voilà :) En quoi le fait qu'il soit pas à ta convenance soit un soucis ? Je n'arrive pas à comprendre, même si il s'agit d'une "constatation", car certains joueurs (mecs vu ingame ou moi même) apprécie les gameplays particuliers (j'avoue, j'ai ce côté masochiste d'aimer ce que personne ne joue dans certains cas, ce qui m'empêche pas de profiter des gamebrakers)

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles

Ils vendent le Musashi comme un Yamato avec de meilleurs secondaires...

Il y a 42 minutes, MrSuicideBunny a dit :

En quoi le fait qu'il soit pas à ta convenance soit un soucis ?

C'est pas qu'il est pas à ma convenance. C'est que le KGV est juste mieux. Y a pas photo. Le Duke of York, il fait juste déco à côté.

[-REM-]
Players
23 posts
3,130 battles
3 hours ago, Webley_Mark said:

Ils vendent le Musashi comme un Yamato avec de meilleurs secondaires...

C'est pas qu'il est pas à ma convenance. C'est que le KGV est juste mieux. Y a pas photo. Le Duke of York, il fait juste déco à côté.

On s'en fiche de ce qu'ils vendent pour le coup ^^ on est quand même capable d'ouvrir un bouquin et de savoir à qui ça va ressembler enfin tu vois l'idée

Pour le DoY je n'ai pas dis le contraire 

Je clame que son gameplay est différent, et que c'est dans ce fait que réside tout son intérêt 

Meilleur ou moins bien ça veut rien dire, c'est entre les mains de son joueur que ça change tout et que ça fait tout ;)

À moins que tu ne sois pas d'accord avec ça ?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles
Il y a 3 minutes, MrSuicideBunny a dit :

on est quand même capable d'ouvrir un bouquin et de savoir à qui ça va ressembler enfin tu vois l'idée

Faudra dire ça à WG tiens et à sa notion de style de jeu de certains navires...

Il y a 3 minutes, MrSuicideBunny a dit :

Meilleur ou moins bien ça veut rien dire, c'est entre les mains de son joueur que ça change tout et que ça fait tout

Oui, enfin... A ce tarif là, le Krasny Krym est bon.

Le Duke of York est pas mauvais. Il vaut juste pas le coup comparé aux autres.

[-REM-]
Players
23 posts
3,130 battles

Globalement et étonnamment le jeu fait preuve d'un certain équilibrage (on va pas dire le contraire, sinon tu serais pas ici à poster 8264 fois sur le forum de ce jeu et à y faire 5719 batailles ;) ) et d'un certain point de vu les navires conservent leur avantage irl (bien sûr on est obligé de faire joujou avec les stats car sinon ça donne WarThunder en navire, qui n'est pas agréable du tout pour le moment)

Comment te dire ? J'ai fais des games de m**** avec le Krasny Krym, comme avec tous ceux que j'ai, et je suis pas le joueur du siècle, mais en attendant ça reste un de mes tier V préféré en tant que croiseur. Il est bon ^^ Mais bon comme je t'ai dis j'aime bien quand c'est différent, alors ça doit être pour ça ;)

Oui et comparer le KGV à un Scharnorst ou à un Nagato ou autre Colorado ne revient... à rien. Ce sont des navires de conception différente, mais c'est ça le soucis. On s'en fiche de savoir si il est équivalent à son SS, les questions sont : est il viable ingame ? est ce qu'une fois qu'il est uppé au niveau des modules et du commandant, il est encore mieux ? est il capable de tenir tête à un KGV, à un Scharnorst, à un Nagato, à un Colorado. A ces question je peux dire que c'est pas 5 secondes (qui plus est que tu peux plus ou moins récupérer avec les compétences et en faire un bon équivalent au KGV avec une meilleure AA qui sauve le c*l surtout quand tu vois les CV à ce tier) qui en fond un navire pas compétitif ! Il est même très intéressant, et je pense que ce qui perturbe tout le monde, c'est au final que ce soit ce fameux SS du KGV... Dommage, il mérite de l'attention !

Edit : Aussi, pour un navire gratuit, je pense qu'il vaut justement largement plus le coup que ce que tout le monde dit :) Les missions sont pas extraordinairement dur donc pourquoi pas les tenter !

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,078 posts
7,485 battles

Il vaut le coup uniquement parce qu'il est gratuit. Payer 30€ pour ça, tu te fais juste arnaquer sur la marchandise.

Surtout que bon, il aurait fait un super T8 et ça aurait évité d'avoir encore un BB T7 Premium Anglais...

[-REM-]
Players
23 posts
3,130 battles

Personnellement on m'en a fait cadeau ! Donc j'irai pas me plaindre. Après celui qui a de l'argent en fait ce qu'il veut tant que ça lui fait encore plaisir ^^

J'avoue qu'un gros buff sur certains points et le placer en T8 aurait pu être aussi intéressant ! Je t'accorde cela :)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.