Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
chipokae

dialogue en équipe

21 comments in this topic

Recommended Posts

[59]
Players
28 posts
6,107 battles

bonjour à tous (et toutes ?)

je pose certainement une question bête, mais je suis un novice, je m'en excuse par avance

j'ai cherché sur le forum par mot clé "dialogue en équipe", mais cela m'a envoyé sur un post qui vire en règlement de compte sans que je n'ai trouvé de réponse.

je voudrais connaitre la manipe à faire pour pouvoir dialoguer avec l'équipe pdt la bataille.....hormis les Fx.... pré-enregistrés, j'ai vu que certains le faisaient.

merci d'avance

• Cool 1

Players
432 posts
9,185 battles

Pour utiliser la boite des messages en jeu, tu utilises la touche "Entrée". Tu parles alors à ton équipe (dialogues en vert). Si tu utilises la touche TAB (la case avec les flèches dans les 2 sens l'une au dessus de l'autre), tu parles alors à tout le monde, y compris l'équipe adverse (dialogues en blanc). Pour revenir à juste ton équipe tu utilises à nouveau "Tab".

Si tu es en division, c'est le même principe mais le cycle est alors Equipe/Division/Tous au lieu de Equipe/Tous.

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,555 posts
6,809 battles
On 21/12/2017 at 11:58 AM, chipokae said:

je pose certainement une question bête, mais je suis un novice, je m'en excuse par avance

Crois moi, on préfère largement ta démarche (on l'encourage même) qu'un gars qui vient rager, surtout ceux qui nous roulent dans la boue même en restant courtois et explicatif.

[OCG-R]
Players
1,464 posts
8,703 battles
On ‎21‎/‎12‎/‎2017 at 11:58 AM, chipokae said:

bonjour à tous (et toutes ?)

j'ai cherché sur le forum par mot clé "dialogue en équipe", mais cela m'a envoyé sur un post qui vire en règlement de compte sans que je n'ai trouvé de réponse.

je voudrais connaitre la manipe à faire pour pouvoir dialoguer avec l'équipe pdt la bataille.....hormis les Fx.... pré-enregistrés, j'ai vu que certains le faisaient.

merci d'avance

Aucune question n'est bête tu n'as pas de soucis à avoir :Smile_teethhappy:

Comme dit plus haut utilise la touche entrée + ce que tu souhaite dire + entrée pour envoyer 

Si tu veux envoyer un message à ton équipe et l'équipe des ennemis c'est entrée + tab + ce que tu veux envoyer + tab pour basculer à ton équipe + entrée pour envoyer

Donc si tu envois à ton équipe il y aura écrit : à l'équipe en vert

pour tout le monde : tout le monde en blanc

Je t'invite aussi à essayer de t'exprimer en anglais pour que tout le monde puis comprendre même si tu te débrouille mal, c'est toujours mieux pour tout le monde :Smile_glasses:

Bien à toi

Players
938 posts

Évite d'utiliser le canal sauf pour les bonjours. Car même si tu donnes de bonnes idées d'action, tu te fairas jeter voir reporter.

Attends d'avoir plus de batailles, mais vu le nombre que tu as fait, tu as du t'apercevoir que le canal est un champ de bataille verbale.

Je m'aperçois qu'il y a de moins en moins de discussion. Et sa reste silencieux. 

[SPAM-]
Players
10,555 posts
6,809 battles
2 hours ago, minichat said:

Évite d'utiliser le canal sauf pour les bonjours. Car même si tu donnes de bonnes idées d'action, tu te fairas jeter voir reporter.

Attends d'avoir plus de batailles, mais vu le nombre que tu as fait, tu as du t'apercevoir que le canal est un champ de bataille verbale.

Je m'aperçois qu'il y a de moins en moins de discussion. Et sa reste silencieux. 

-Minicat...arrête un peux avec tes conseilles à la noix tu veux ? Surtout que t'es un champion pour report les autres pour des raisons idiotes. Le chat est la pour servir.

-Bon après, que le chat soit un champ de bataille, la tu as pas tort.

-Non, y'a pas moins ou plus de discussion qu'avant sur le chat.

Players
938 posts
6 minutes ago, Sana_Khan said:

-Minicat...arrête un peux avec tes conseilles à la noix tu veux ? Surtout que t'es un champion pour report les autres pour des raisons idiotes. Le chat est la pour servir.

-Bon après, que le chat soit un champ de bataille, la tu as pas tort.

-Non, y'a pas moins ou plus de discussion qu'avant sur le chat.

Je relate des faits. Qui m'ont amené à ne plus proposer des actions. 

Après vu aux heures que tu joues je pense que c'est plus vivant, et cordiale 

[SPAM-]
Players
10,555 posts
6,809 battles

Boarf, ça joue en moyenne mieux, mais la politesse, c'est rare si on oublie de mettre une bonne ambiance pour que les gens soit moins tendu.

Players
938 posts
9 minutes ago, Sana_Khan said:

Boarf, ça joue en moyenne mieux, mais la politesse, c'est rare si on oublie de mettre une bonne ambiance pour que les gens soit moins tendu.

Oui si tu as envie d'avoir une ambiance correcte pour ma pars j'ai abandonné 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
7,806 posts
6,439 battles

Aucun problème à avoir des dialogues civils, constructifs et corrects avec mes équipes tant qu'il y a pas un/des mecs qui font n'importe quoi ou qui soit toxique dès le départ.

Lorsque je m'énerve dans le tchat c'est en général que je subis les bêtises d'un joueur comme toi, et qu'il ne réagit pas ou se braque aux premières remarques non agressives.

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,885 battles
1 hour ago, minichat said:

Je relate des faits. Qui m'ont amené à ne plus proposer des actions. 

Après vu aux heures que tu joues je pense que c'est plus vivant, et cordiale 

Il joue vraiment depuis Alpha du centaure ?

Ca expliquerait un certain décalage horaire...

[59]
Players
28 posts
6,107 battles
Il y a 7 heures, minichat a dit :

Car même si tu donnes de bonnes idées d'action, tu te feras jeter voir reporter.

re bonjour

merci pour vos réponses les gars

que veux dire  exactement le terme reporter svp ??

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,885 battles

Et bien pendant le jeu, si tu appuies sur "CTRL" et que tu vas avec ton pointeur de souris sur le nom d'un des joueurs, tu as la possibilité de le dénoncer pour plusieurs mauvaises actions ou au contraire le féliciter pour avoir bien joué. Je crois qu'il faut aussi cliquer sur le bouton droit de la souris une fois sur son nom mais je ne suis plus sûr.

On appelle ça "report" quand tu le dénonce pour anti jeu ou mauvais comportement dans la discussion ou simplement avoir mal joué.

A noter que quand tu le dénonce pour avoir "mal joué" tu lui fais baisser son karma.

Et quand tu le félicite, son karma monte.

Le karma est une valeur que tu peux trouver sur l'onglet "profil" et " état de service "dans le port.

Ca ne sert à rien si ce n'est flatter notre égo quand il monte.

Tu peux voir mon karma juste à coté de mon pseudo "debefeo" Je suis à 11. des fois ça monte, des fois ça descend en fonction des mecs avec qui tu joues.

J'ai perdu 3 points aujourd'hui sans avoir rien fait d'autre que jouer mon Guilio Cesare. Sûrement des gars fâchés d'avoir été dévasté...

Dont 2 points perdus sur une partie où je fait un Kraken, 140K dommages et 2 dévast... Alors qu'en toute bonne logique j'aurais dû en gagner pour avoir bien joué sur cette partie.

C'est comme ça......

Je pense avoir fait le tour...

shot-18.01.04_14.31.28-0867.jpg

[ORCA]
[ORCA]
Players
269 posts
8,465 battles

Je parle constamment sur le tchat ingame.  J'ai pourtant 239 de karma.  Si tu restes correct les report sont rares.

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,885 battles

239 ? On peut se féliciter en division ?

Parce que franchement, je suis toujours courtois dans le chat, je ne suis pas trop un boulet et je n'ai que 11...

Notes bien que je m'en fiche, mais comment tu as pu avoir autant?

[ORCA]
[ORCA]
Players
269 posts
8,465 battles

Non on ne peut pas se féliciter en div sinon on serait à 30 000 ;-)

Plus sérieusement, les games où tu carry bien aident.   Là où je prends le plus de +1 c'est quand tu joues vraiment en équipe, genre en dd spotteur/smokeur, en BB quand tu aident l'équipe à brawler et en prenant le focus, en croiseurs radar, hydro, en cv aussi.  Et à chaque fois, le tchat est indispensable, pour autant que tes coéquipiers soient équipés d'yeux et d'un cerveau (avec une interface entre les deux qui fonctionnent ...).  Annoncer les radars, les positions, les conseils, les réparations et cie bien sur que ça aide.  Et quand ta team aime le teamplay c'est récompensé en karma souvent

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,885 battles

Ah oui, je vois.

Vu que je ne parle pas dans le chat, c'est compréhensible.

Ca fait longtemps que j'ai abandonné l'idée que cela soit utile vu qu'en début de partie, quand tu dis A+B et que tu as 2 ou trois gars qui vont sur C...

Enfin c'est juste un exemple.

Mais peut-être qu'en insistant...

[ORCA]
[ORCA]
Players
269 posts
8,465 battles

Ba c'est plutôt dans ta manière de voir le gameplay.  Pour moi wows c'est un jeu d'équipe.  Bien sur que beaucoup de joueurs n'ont pas de lien oeil-cerveau donc c'est peine perdue.  Mais perso moi c'est dans ma manière d'aborder le jeu alors bien j'utilise le tchat.

Au final c'est la raison qui nous pousse à nous structurer en clan.  En div de 3 tu peux au moins compter sur 2 gars ;-) 

[SPAM-]
Players
10,555 posts
6,809 battles
20 hours ago, debefeo said:

Il joue vraiment depuis Alpha du centaure ?

Ca expliquerait un certain décalage horaire...

C'est plutôt d'une cave, mais faut bien rêver un peux. :Smile_trollface:

Players
938 posts
20 hours ago, chipokae said:

re bonjour

merci pour vos réponses les gars

que veux dire  exactement le terme reporter svp ??

Comme le dit debefeo. 

Tu verras, tu te fairas reporter pour avoir mal joué, parce-que tu n'as pas suivit les ordres d'un sois disant bon joueurs, et qui n'as remarqué un danger que toi tu as vu.

T'auras beau lui signaler sur la minicarte il t'aura déjà claqué son report.

Autre exemple reporter afk car t'as un problème de connections. 

Etc...........

Moi personnellement j'attends la fin de la partie. 

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.