Jump to content
Sign in to follow this  
chipokae

un "vieux" marin voudrait vous rejoindre

16 comments in this topic

Recommended Posts

[59]
Players
28 posts
6,107 battles

bonjour à tous

j'ai 50 ans et suis en retraite de la marine nationale.  La passion de la mer me poursuit toujours et le hasard a voulu que je tombe sur une pub pour ce jeux

donc hop, inscription ! j'ai fait qq batailles depuis, c'est très amusant, il y a de très bon joueurs, et je mange régulièrement des naufrages en règle....lol

j'ai bcp de mal à comprendre vos commentaires avec toutes les abréviations que vous utilisez.....ancienne génération quand tu nous tiens !

je n'arrive toujours pas à trouver comment on félicite qq'un lors d'une belle attaque, frustrant...........

après avoir testé les navires "gratuits", j'ai rempli mon port avec qq douceurs : je possède un tirpitz, un atlanta et un destroyer russe dont je ne me souvient plus du nom....c'est finalement avec ce dernier que je prends le plus de plaisir à jouer. j'ai testé le dunkerque....hum........bien pour apprendre à encaisser les salves, sinon....ben on fait de la figuration.

 

pour ceux qui me poseront la question, j'anticipe : j'ai servis sur des SNLE....moi qui me suis engagé pour voir du pays ! lol je ne connais que brest !

 

bref, j'espère vous retrouver bientôt sur ce jeux

 

louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
4,508 posts
7,849 battles

Bonjour Chipokae et bienvenu sur le jeu.

 

Un conseil qui te sera bien utile et le sera aussi à tes équipiers puisque tu débutes : commence par apprendre à jouer. Alors c'est l'éditeur qui fait que tout le monde peut accéder à des premiums de haut rang sur le jeu dès le départ mais ne pas apprendre les bases avant ne fera que t'apporter des déceptions et tu croiseras des joueurs qui auront des réactions probablement assez importante en te voyant en jeu.

 

Pour l'instant tu ne sais pas viser par exemple ce qui est normal vu que tu commences à peine, mais autant en tiers un cela ne dérangera personne car tout le monde est à la même enseigne, autant en T8 tes partenaires seront plus exigeants sur ta maitrise du navire et dans certains cas te le feront savoir. Je t'invite vraiment à monter quelques branches pour en apprendre les bases et revenir vers des T8 une fois le minimum en poche.

 

Et si tu ne comprends pas un commentaire n'hésite pas à demander des explications dans le fil de la discussion, je pense que tout le monde sera d'accord pour prendre les quelques minutes nécessaires à éclaircir le propos :Smile_Default:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[59]
Players
28 posts
6,107 battles

merci de ta réponse....et donc je commence mes questions bêtes !!  lol

que veux dire " en tiers un " et " revenir vers des T8 " ? ce sont des catégories de navires ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SHEN]
Players
766 posts
5,189 battles

Bonjour à toi et bienvenu sur le forum.

pour ce qui est de la remarque de Verdan, il te conseil d'apprendre les mécaniques de base du jeu sur les navires "classiques", ceux qui sont gratuits.

En effet, certains navires dit "premium" ou payant, sont dans des catégories de jeu (dit tier ) assez hautes et donc, le niveau de jeu attendu par tes coéquipiers sera plus exigent.

Il faut donc que tu cherche à apprendre les bases avant d'utiliser le Tirpitz ou l'Atlanta correctement...

 

Pour toutes tes questions, n'hésite pas à les posées sur ce topique ou alors dans la section "discussion des navires en jeu" de ce forum. Les membres de ce forum y répondront avec grand plaisir, pour peu que les questions soient constructives.

Si tu comprend l'anglais je te conseil également les chaines Youtube de Flamu, Farazelleth et Aeroon. Leurs analyses complètes et détaillées peuvent beaucoup t'apprendre. (notamment la série d'analyse de replay de Flamu !)

Au plaisir de te croiser sur les flots. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
4,508 posts
7,849 battles

Oui les navires sont divisés en tiers. Plus tu montes en tiers plus le navire est puissant. WG base la répartition des navires dans les parties en fonction des tiers. Si tu joues un tiers 1 comme ton Erie (ou T1 en abrégé) tu seras contre d'autres T1. Si tu joues un T8 (Tirpitz, Alabama, ...) tu rencontreras des navires allant du T6 au T10 (et bonjour la gestion d'un combat contre un Yamato quand tu ne connais pas les mécaniques de jeu !).

 

Si tu vas dans l'arbre technologique tu vois tous les navires répartis par nation/branche/tiers et leur statistiques si tu cliques dessus. Cela te permet de savoir vers quel navire tu vas et ce qu'il peut faire :Smile_Default:

Share this post


Link to post
Share on other sites
[59]
Players
28 posts
6,107 battles

d'accord, je comprends mieux.....

il y a , à la fin de chaque combat, un résumé avec différents "scores" sous formes d'étoiles.....

je tourne entre 1500 et 3000 de moyenne avec qq pointes à 5000 étoiles....et j'avais l'impression de jouer quand même un peu, mais çà veut dire qu'un joueur expérimenté fait combien ????

j'essaye d'apprendre rapidement en jouant au moins 3h/jour, mais qq fois, la stratégie des joueurs fait que l'on sait déjà que la partie est morte....par ex, pour moi, un croiseur comme l'atlanta est plùtôt fait pour escorter un cuirassé que pour chasser seul, et quand je me retrouve dans la dernière situation,.......ben....çà dure pas longtemps !  lol

 

de plus, je trouve qu'il y a une ENORME différence de niveau entre les combats en coopération et les combats avec un logo rouge (je ne sais plus le nom), j'ai un taux de réussite assez bas dans ce dernier cas (40%), je me fait tirer dessus par des navires que je n'ai même pas au radar ! ??  frustrant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
1,461 posts
8,690 battles

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum :cap_rambo:

 

Comme te l'explique (si bien comme d'habitude) @Verdandi_ , le tier est le "grade" du navire (grosso modo sa résistance, sa puissance de feu et son blindage). Celui-ci détermine aussi quels navire tu vas affronter.

 

Le jeu compose des équipes en t+1 t-1 : c'est à dire qu'il crée des équipes en définissant un tier de navire médian et qu'il compose des équipes en fonction de celui-ci. Les tiers médians sont généralement le 6, le 7 et le 9.

Exemple : si le tier médian est 6, le jeu composera des équipes avec du tier 7 6 et 5. Le plus faible tier affrontera des navires deux tiers au dessus, le plus fort tier deux tiers en dessous (d'où les nombreux rage lorsque un croiseur t8 affronte des cuirassé t10 :cap_haloween:).

Attention le tier 8 est une exception en ce que il se retrouve très (presque toujours) contre du t10 à cause du manque de joueurs t10 et t9 (il n'est pas rare de voir des parties avec presque que du t8 et t10 et peu ou pas de t9). 

 

Comme tu le comprends, le t8 est complexe tant il se retrouve souvent face à des navires plus puissants (et de très loin) que lui, mais ca ne veut pas dire qu'un joueur t10 est meilleur que celui jouant en t8. Cependant je te conseille vivement de t'entrainer sur des navires de bas tiers et de farmer tes branches (faire de l'XP) dessus pour t'entrainer, avant de prendre des navires de haut rang ; car sinon : tu risque d'handicaper ton équipe (ce n'est pas un reproche) par ton manque d'expérience et de reflexe et tu risqueras de mourir rapidement (la perte d'un navire en t8-10 est bien plus handicapante qu'en petit tier) ce qui handicapera ton équipe et tes propres stats ainsi que ton plaisir à jouer. On a tous le temps de progresser :Smile_hiding: (moi y compris haha :Smile_teethhappy:). Et j'admire ta capacité à qualifier l'Atlanta

de "douceur" :Smile_glasses:.

 

16 minutes ago, chipokae said:

de plus, je trouve qu'il y a une ENORME différence de niveau entre les combats en coopération et les combats avec un logo rouge (je ne sais plus le nom), j'ai un taux de réussite assez bas dans ce dernier cas (40%), je me fait tirer dessus par des navires que je n'ai même pas au radar ! ??  frustrant !

Et pour la différence entre bataille en coopération et aléatoire (le truc rouge) :Smile_Default: c'est parce que en coopération tu joue avec et contre des bots (joueurs contrôlés par l'ordinateur) d'où l'énorme différence de niveau que tu constate (quoique il y a du progrès je trouve depuis quelques maj)

 

Sur ce en espérant t'avoir aidé je te souhaite plein de plaisir à jouer et encore la bienvenue.

 

Doobiecool

Share this post


Link to post
Share on other sites
[59]
Players
28 posts
6,107 battles

merci bcp pour votre aide

j'ai compris en 2 h ce que je subodorai depuis plusieurs semaines.......me coucherai moins bête ce soir lol :cap_look:

 

le terme "douceur" était un code à l'époque avec des "collègues" ....heureusement que l'on ne joue pas avec des navires actuels, la partie serait rapide !!  

mais il manque les sousmarins, je trouve...........on a bien les porte-avions et les zings qui nous attaquent, pourquoi pas explorer le dessous des choses ? après.......c'est vrai que cela pourrait vite devenir injouable

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
74 posts
7,369 battles

Salut Chipokae , 

Un coup d'œil à tes stat qui parlent d'elles-mêmes : en gros, elles sont horribles, tu dois être au moins dans les 5% de joueurs les plus mauvais du serveur.

Si ça t'intéresse pour te situer voici le site le + utilisé : 

https://wows-numbers.com/fr/player/549664826,chipokae/

ou encore: 

https://worldofwarships.eu/en/community/accounts/549664826-chipokae/!/pvp/overview/

 

Je ne te dis pas ça pour me [edited] de toi , bien au contraire, d'ailleurs ça doit être la 1ere fois que je prends le temps de répondre à qq'un dans ce forum ( entre vieux amoureux de la marine on peut dire :Smile_honoring: )mais pour que tu prennes conscience que tu ne maitrises visiblement pas les bases du jeu, avant même de parler de choses plus précises comme les spécificités de chaque navire etc.

 

Comme toi, il y a pas mal de "vieux" qui jouent ce jeu car ils aiment la marine dans la vie réelle.

Mais tes qualités de marin ne te seront d'aucune utilité ici. C'est un jeu, avec ses mécanismes, astuces, ses petits vices, qu'on trouve + ou - sympa en fonction du côté où l'on se trouve.   Et tu te feras piétiner par le 1er ado venu, qui n'a jamais vu un vrai navire de sa vie, mais qui est habitué aux jeux video en ligne et à leurs astuces. 

 

La meilleure méthode serait d'apprendre via les forums et leurs très bons tuto dans la section "guide" du forum, les video YouTube où des joueurs enregistrent et commentent leurs parties (ils font ça avant tout pour se faire mousser mais ça t'aide du coup à comprendre les petits + en fonction de chaque situation) ,  ou encore rejoindre un clan avec des gars sympa ayant le temps de t'expliquer ce que tu ne comprends pas encore.

 

Mais si tu as d'autres chats à fouetter, et que tu veux juste te détendre en lançant ton jeu le + vite possible:  laisse moi te rappeler les bases de ce jeu pour améliorer un peu tes stat. (en soi on est d'accord on s'en fout des stat mais ça montre tout de même que tu ne dois pas te faire bcp plaisir si tu ne fais jamais de gros dégâts ou que tu meurs tjs rapidement )

 

La base  : 

- Attention à l'effet "tunnel" : par ex., omnibulé à tirer sur un navire en mode zoom, tu ne fais pas attention à ton environnement et ne vois pas les 2 navires qui t'arrivent dessus, qd tu le vois, c'est trop tard.  Tu as pris ta citadelle, des torpilles etc...

- Regarde tjs ta mini map : ton équipe est-elle en force autour de toi ? donc tu peux jouer "agressif" , ou en infériorité ? là tu te mets en "défensif". 

 

PS: Les "vieux" (sic) peu habitués à l'univers des jeux en ligne, sont surtout vulnérables à cet "effet tunnel" , car ils ont du mal à faire plusieurs choses en même temps... contrairement au jeune "gamer" compétitif, le filet de bave à la lèvre :Smile_playing:,  qui est habitué à tout faire en même temps :  viser, manœuvrer son bateau, regarder la mini carte tous les 5 sec, tout en discutant avec ses potes avec son casque-micro et en écoutant sa musique préférée, parfois même en regardant des video de YouTube sur un 2e écran...

 

Désolé, pas le temps de continuer, mais si ça t'intéresse, je pourrais te rappeler dans un autre post  les bases de chacune des classes de navires pour avoir une expérience de bataille sympa. Ou d'autres s'en chargeront ! 

Bonne continuation !

Share this post


Link to post
Share on other sites
[OCG-R]
Players
1,461 posts
8,690 battles
44 minutes ago, chipokae said:

merci bcp pour votre aide

j'ai compris en 2 h ce que je subodorai depuis plusieurs semaines.......me coucherai moins bête ce soir lol :cap_look:

 

le terme "douceur" était un code à l'époque avec des "collègues" ....heureusement que l'on ne joue pas avec des navires actuels, la partie serait rapide !!  

mais il manque les sousmarins, je trouve...........on a bien les porte-avions et les zings qui nous attaquent, pourquoi pas explorer le dessous des choses ? après.......c'est vrai que cela pourrait vite devenir injouable

C'est surtout que la période historique couverte par le jeu va de 1905 (à confirmer) à 1945... 

Bien sur que s'ils nous mettent le Gerald Ford en porte avion le jeu sera totalement injouable haha :Smile_teethhappy:

 

Pour les sous marin, le sujet a déjà été moultes fois abordé : il n'est pas concevable de mettre des sous marin (seconde guerre mondiale au mieux) qui filent à 20 nœuds environ en surface et 5-6 nœuds en plongé au vu de la taille des map et des mécaniques de jeu, sinon une grosse partie de la physique du jeu serait à refaire... Regarde par exemple le temps que met un dreadnought américain pour se déplacer à 18 nœuds...

Tel que le jeu est conçu, on peut se dire que par rapport à la réalité (de façon très diluée bien sur) : les DD dans le jeu sont des sous marin dans la vie réelle (capacité de stealth torp notamment), les croiseurs seraient les dd (car ils chassent les sous marins) et les bb des croiseurs... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
4,508 posts
7,849 battles

Juste un correction pour l'histoire des tiers c'est +1/-1 ou +2/-2. Pour rentrer un peu dans le détail à partir de T5 on passe à +2 (mais -1 du coup puisque le T4 est en +1/-1). Mécaniquement cela provoque beaucoup de parties où les T5 sont bas tiers (et les T7 max) ce qui en réponse tant à mettre les T8 contre les T10 car ils trouvent plus difficilement des T7.

 

Sinon pour en revenir au départ l'Atlanta est justement assez complexe à jouer car c'est plutôt les destroyers que les cuirassés qu'il faut escorter avec un engin pareil et cela demande pas mal de vision de jeu déjà.

 

Pour les étoiles tu parles probablement de l'expérience et elle ne traduit rien (enfin si mais trop de choses justement) tu as le rapport détaillé qui est bien plus intéressant. Et pour voir ta vrai expérience va dans le tableau de l'équipe. Là elle est sans les modifs des drapeaux/camouflages/compte premium et donc tout le monde est égal. Cela te permettra de comparer.

 

Si tu veux une idée de ce que je serai capable de faire avec un Lo-Yang ce serait de l'ordre de 1600 à 1800 xp de base en victoire (le fait de gagner augmente ton score de 50%). Après mon style de jeu en DD me permet de facilement monter à l'xp et le Lo-Yang est très adapté pour çà. Mais je te conseille de ne pas te fixer un objectif de ce type pour l'instant. J'apprécie beaucoup ce genre de navire et je les maitrise, mais à plus long terme c'est très faisable avec un jeu agressif sur tes homologues rouges.

 

Pour le radar je pense qu'il te manque des pièces du puzzle avant de savoir l'utiliser. En gros quand tu déclenches ton radar il DOIT y avoir un navire dedans. Du radar parce que tu sais où est le navire et que tu vas l'attraper. Là encore c'est de la vision de jeu et cela viendra avec le temps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
[59]
Players
28 posts
6,107 battles

:cap_haloween: merci les gars...........bon, j'ai vu que je suis une grosse quiche....c'est déjà çà ! j'aime bien aussi la comparaison avec des ados, très proche de la réalité il est vrai  (je mélange les touches, j'envoie des messages au lieu de passer sur "torpille", et vu l'urgence de la situation, je fini au fond....mais çà, c'est le cerveau qui n'a plus 20 ans, d'ailleurs je comprends mieux maintenant l'age de la retraite dans la marine nationale .

j'ai suivi vos conseils et j'ai prix une petite coque de noix, tout au début des "type de destroyers" à 6 euros qui lance des torpilles à tout va, pour apprendre......bilan : je coule au bout de 2-3mn et j'attends que la partie se termine pour les autres....gast ! l'honneur du breton est touché

 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Players
4,508 posts
7,849 battles

Non pas la peine de prendre un premium ! Monte les branches régulières. Cela te permettra de voir tous les tiers et pour pas un radis.

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[CHATS]
Community Contributor
5,470 posts
9,281 battles
Le 20/12/2017 à 10:28, chipokae a dit :

bonjour à tous

j'ai 50 ans et suis en retraite de la marine nationale.  La passion de la mer me poursuit toujours et le hasard a voulu que je tombe sur une pub pour ce jeux

donc hop, inscription ! j'ai fait qq batailles depuis, c'est très amusant, il y a de très bon joueurs, et je mange régulièrement des naufrages en règle....lol

j'ai bcp de mal à comprendre vos commentaires avec toutes les abréviations que vous utilisez.....ancienne génération quand tu nous tiens !

je n'arrive toujours pas à trouver comment on félicite qq'un lors d'une belle attaque, frustrant...........

après avoir testé les navires "gratuits", j'ai rempli mon port avec qq douceurs : je possède un tirpitz, un atlanta et un destroyer russe dont je ne me souvient plus du nom....c'est finalement avec ce dernier que je prends le plus de plaisir à jouer. j'ai testé le dunkerque....hum........bien pour apprendre à encaisser les salves, sinon....ben on fait de la figuration.

 

pour ceux qui me poseront la question, j'anticipe : j'ai servis sur des SNLE....moi qui me suis engagé pour voir du pays ! lol je ne connais que brest !

 

bref, j'espère vous retrouver bientôt sur ce jeux

 

louis

Bonjour

 

je vais faire du recyclage....

 

Allons-y !

 

Pour débuter les bases du jeu :

Les Guides de base sont Ici

 

Pour savoir comment fonctionne le jeu

 

LE Wiki en Fr !!!!

 

Pour les différents Navires 

 

Les Destroyers

 

Les Croiseurs

 

Les Cuirassés

 

Les Porte-Avions

 

Pour les questions déjà posées et répondues

Q/A des nouvelles recrues

 

Pour Apprendre en jouant en Division

(en plus il est dans les pinned juste au dessus)

ACNAF

 

Un petit guide Vidéo :

(en plus il est dans les pinned juste au dessus, bis)

Guide Vidéo pour les débutants

 

Et finalement les cours WG pour les débutants 

(comme quoi ils font des trucs)

https://worldofwarships.eu/fr/content/guides/crash_course/

 

PS Hésitez pas à me dire s'il en manque

 

 

 

 

  • Cool 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
[SPAM-]
Players
10,552 posts
6,809 battles
On 21/12/2017 at 8:20 AM, chipokae said:

:cap_haloween: merci les gars...........bon, j'ai vu que je suis une grosse quiche....c'est déjà çà ! j'aime bien aussi la comparaison avec des ados, très proche de la réalité il est vrai 

 

Sauf que maintenant, à notre époque, tout les ages ou presque jouent au jeu vidéo et pas seulement des jeunes. 

 

A bientôt 37 ans je faisais déjà partie de la seconde génération (sur la marge) en ce qui concerne les JV.

 

Alors oui, nous "plus vieux", on n'est moins efficaces on va dire, plus lent, mais ça n'empêche pas d'être "Aware" et d'avoir de bon résultat. Il faut juste le décider. A savoir apprendre. Ce que tu fais en posant des questions, c'est très bien.

 

Bienvenu à toi. :cap_cool:

 

Et comme dit plus haut, pas besoin de débourser des sous en navires premiums...ceux de base sont suffisant pour apprendre et découvrir le jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×