Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
belami25

discussion à l'équipe pendant bataille

26 comments in this topic

Recommended Posts

Players
7 posts
4,605 battles

Bonsoir, je souhaitais savoir quand on dialogue dans la partie "dialogues équipe" situé dans la petite fenêtre à gauche sur écran, si il n'y a que les membres de l'équipe qui voit ou tout le monde? (y compris les adversaires)

Car je vois les dialogues en couleur verte, mais aussi parfois ceux en orange (équipe adverse)

Ma question parce que à ma dernière bataille (avec mon porte avion) un jour (battlemama) ou nom dans ce style, s'amusait a écrire dans la partie discussion les endroits ou était situés mes escadrilles torpilleurs et bombardiers, et ensuite à l'aide de la touche spécifique pour indiquer une zone dangereuse, le faisait aussi de façon permanente et en grand nombre, pour indiquer toujours mes escadrilles.

Un jeu que je ne comprends pas, ou il est avec son équipe ou il est avec l'équipe adverse. Et en plus il était heureux quand mes escadrilles se faisait shooter, du grand n'importe quoi :Smile-angry:

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,214 posts

Quand c'est écrit en vert, seul ton équipe / allié peut lire; quand c'est écrit en blanc, tout le monde peut lire même l'équipe adverse.

Players
7 posts
4,605 battles
2 minutes ago, Spartatian said:

Quand c'est écrit en vert, seul ton équipe / allié peut lire; quand c'est écrit en blanc, tout le monde peut lire même l'équipe adverse.

le problème c'est qu'il ecrivait en blanc les emplacements (exemple J5, F5 etc...)  de façon répétée et ensuite, à l'aide de la séquence dédiée, il indiquait les emplacements ou j'avais mes escadrilles, comme "zone dangereuse" et cela en alternance et de façon systématique.

Je ne savais pas que l'on pouvait jouer "contre son équipe" c'est vraiment débile, un joueur donc a surveiller si il est dans votre équipe 

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,214 posts

Donner la position arrive rarement; c'est le fait de type en général qui:

ont été détruit par toi dans une autre bataille et s'en souviennent et se vengent quand ils sont dans la même team

les types frustrés qui se font détruire et reportent leur(s) erreur(s) - qui a amené leur destruction - sur un autre joueur car c'est de leur faute aux autres

les types dont tu ne suis pas leurs consignes parce que tu considères qu'à l'instant " T " ce n'est pas forcément la bonne chose à faire d'autant plus si il y a une différence de classe entre le gars et toi ( à fortiori c'est souvent des mecs qui te disent quoi faire avec ton bateau / ta classe de bateau qu'ils n'ont jamais joué eux. ).

[KHIF]
Players
1,661 posts
3,523 battles
1 hour ago, belami25 said:

Je ne savais pas que l'on pouvait jouer "contre son équipe" c'est vraiment débile, un joueur donc a surveiller si il est dans votre équipe 

En l'état, vu tes stats en Ranger/Inde/Bogue, c'est plutôt toi qui joue contre ta propre équipe... Je ne suis donc que peu surpris qu'un équipier ait pu péter un câble

(oui, concrètement, tu offres plus de 60% de chances de victoires à l'équipe adverse quand tu sors un porte-avions... de même que ça n'est pas normal d'avoir un PR à deux chiffres sur un navire joué plus de cent fois)

Mais comme je n'ai pas envie de te tailler bêtement, puis-je te conseiller de consulter les différents tutos sur le gameplay CV? Notamment concernant le tir manuel, une lacune chez de nombreux joueurs débutants qui en ignorent même l'existence (à ta décharge, merci WG et sa remarquable com' sur les commandes du jeu...)

(Les comparatifs entre CVs sont obsolètes depuis le changement des decks américains)

Applique tout ça et tu vas largement doubler tes performances, plus personne n'ira donner ta position aux adversaires, tu seras un porte-avions heureux et épanoui. Aye, captain.

• Cool 3
  • Funny 1
  • Bad 1

Players
938 posts

*edited*

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet.
  • Angry 3

Players
548 posts
11,850 battles

Je rappelle une chose : les statistiques sont un outil. S'apercevoir que ses statistiques ne sont pas très bonnes et vouloir les améliorer est une bonne démarche. Pour compléter les propositions d'Akikaze, je te propose @belami25 de regarder des replays, comme ceux de Kieffer et Koufof (ici, un replay avec l'Essex):

https://www.youtube.com/watch?v=hpv7EpYPeDw&index=16&list=PL-1jrBeOgUZ17Nn7k25Q_VcP2vBy4tmVc

Je note tout de même que tes statistiques en Ranger sont meilleures que celles des portes-avions précédents, ce qui est un signe encourageant ! :Smile_Default:

Mais il reste encore du chemin à faire pour progresser :fish_book:

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,473 posts
9,281 battles
Il y a 11 heures, belami25 a dit :

Bonsoir, je souhaitais savoir quand on dialogue dans la partie "dialogues équipe" situé dans la petite fenêtre à gauche sur écran, si il n'y a que les membres de l'équipe qui voit ou tout le monde? (y compris les adversaires)

Car je vois les dialogues en couleur verte, mais aussi parfois ceux en orange (équipe adverse)

Ma question parce que à ma dernière bataille (avec mon porte avion) un jour (battlemama) ou nom dans ce style, s'amusait a écrire dans la partie discussion les endroits ou était situés mes escadrilles torpilleurs et bombardiers, et ensuite à l'aide de la touche spécifique pour indiquer une zone dangereuse, le faisait aussi de façon permanente et en grand nombre, pour indiquer toujours mes escadrilles.

Un jeu que je ne comprends pas, ou il est avec son équipe ou il est avec l'équipe adverse. Et en plus il était heureux quand mes escadrilles se faisait shooter, du grand n'importe quoi :Smile-angry:

Bonjour,

La boite de dialogue en jeu ("chat in game") à trois canaux disponibles 

1- Le canal équipe ou les dialogues sont en vert et qui ne sont visibles que par les membres de l'équipe

2- Le canal division en Jaune/orangé qui ne sont visibles que par les membre de la même division  (les joueurs ont une petite lettre en suffixe de leur nom dans la liste des équipes)

3- Le canal général qui permet une communication avec l'ensemble des joueurs des deux équipes.

Tu peux changer de canal en utilisant a touche TAB du clavier

Les indications via le clic sur la minimap ou la carte tactique (accessible par la touche M) ne sont donnée qu'à son équipe

Il faut que le joueur tape les coordonnées manuellement pour les communiquer à l'adversaire.

Les messages automatiques (touches F1 à Shift F12) ne sont visible que par ton équipe sauf pour les messages de salutations (et celui des  injures bien sur...)

Pour compléter, ce type de comportement peut être indiqué via le système de "report" en jeu (ici tu peux utiliser le motif "m'empêche de jouer")

Il est évident que ton seul report ne changera rien dans l'immédiat (sauf à lui faire baisser son Karma de 1 point, s'il est positif...) mais si ce comportement est habituel pour ce joueur il risque d'être sanctionné d'une manière ou d'une autre en cumulant ce genre de report. Mais hélas cela tu ne le sauras jamais sauf à voir de temps à autres des joueurs venir se plaindre ici d'avoir été injustement "ban chat" par exemple.

• Funny 1

Players
938 posts
1 hour ago, HMSBarakVarr said:

Je rappelle une chose : les statistiques sont un outil. S'apercevoir que ses statistiques ne sont pas très bonnes et vouloir les améliorer est une bonne démarche. Pour compléter les propositions d'Akikaze, je te propose @belami25 de regarder des replays, comme ceux de Kieffer et Koufof (ici, un replay avec l'Essex):

https://www.youtube.com/watch?v=hpv7EpYPeDw&index=16&list=PL-1jrBeOgUZ17Nn7k25Q_VcP2vBy4tmVc

Je note tout de même que tes statistiques en Ranger sont meilleures que celles des portes-avions précédents, ce qui est un signe encourageant ! :Smile_Default:

Mais il reste encore du chemin à faire pour progresser :fish_book:

Peut être mais le critiquer sur sa façon de jouer sans qu'il est demandé quoique se soit sur sa, c'est limite et hors sujet.

Si il veut une analyse il le demandera.

Sinon pour moi, on s'abstient.

Players
4,508 posts
7,849 battles

Donc si un mec se débat dans l'eau dans tous les sens sans crier à l'aide tu restes sur la rive car visiblement il s'en sort très bien tout seul ?

• Funny 5

[SHEN]
Players
972 posts
5,863 battles
1 hour ago, minichat said:

Peut être mais le critiquer sur sa façon de jouer sans qu'il est demandé quoique se soit sur sa, c'est limite et hors sujet.

Si il veut une analyse il le demandera.

Sinon pour moi, on s'abstient.

*edited*

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de conflit hors-sujet.
  • Cool 1

[IOWA]
Players
2,086 posts
3,747 battles
1 hour ago, Darkoute said:

*edited*

*edited*

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée.

Players
110 posts
3,973 battles

@minichat on ne le critique pas sur sa façon de jouer et ce n est pas hors sujet car il peut être compréhensible qu'un bon joueur s énerve sur tel "mauvais joueur" de son équipe après plusieurs défaites d'affilée par exemple (tu as déjà remarqué, j'espère, une certaine corrélation entre les stats et le ratio de victoires). On ne fait que constater que le niveau de belami25 pourrait très bien être amélioré.

Ton comportement, minichat, est d'ailleurs très décevant parce que tu recules devant la possibilité d'aider quelqu'un.

Bref, on a tous été des joueurs "bof", sauf peut-être certains :cap_cool: , avant de s'améliorer. Moi, par exemple, j'ai des stats dégueulasses en Cleveland, parce que j'étais encore un newbie, comme @belami25 ; et il n'y a aucune insulte derrère ce mot. C'est normal d'être néophyte et pas très bon joueur quand on commence un jeu. Par la suite, j'ai cherché à m'améliorer et maintenant je ne compte plus les games où je dépasse les 100k dégâts, ce que nombre de joueurs aimeraient aussi. :cap_rambo:

D'ailleurs, continue sur ta lancée, belami, on voit très nettement une amélioration de tes games en Ranger par rapport à l'Independence mais ce n'est pas encore ça ^^.

Et, pour finir, les porte-avions sont la classe la plus dure à jouer du jeu, donc c'est normal d'avoir du mal mais arrivé au t7, il faudrait penser à s'améliorer (et ce n'est pas si compliqué, Aki a posté des liens et il y a YouTube aussi).

PS : @minichat , vu le fait que tu caches tes stats, elles ne doivent pas être mirobolantes. De ce fait, tu n'es pas vraiment en position de déterminer si belami a de bonnes stats ou non. Désolé si ça paraît dit cru. 

• Cool 3

[SPAM-]
Players
10,559 posts
6,809 battles
1 hour ago, minichat said:

Je ne vois pas dans son intervention quoique se soit qui me laisse penser qu'il demande de l'aide. 

Au niveau de sa façon de jouer. 

Meh...sauf que pour faire ce genre de remarque, faut faire parti de ce qui peuvent. 

320165977067094016.png

[CHATS]
Community Contributor
5,473 posts
9,281 battles

@minichatLa formulation même de son sujet montre qu'il pose une question sur un point de jeu qu'il ne comprend pas. Il décrit la situation ce qui permet de déduire ou se situe le problème.

On peut se contenter de donner une réponse simple comme je l'ai fait (et qui est dans mon domaine de compétence) ou apporter une aide complémentaire lié au problème de base ayant entrainé cette situation.

PS Normalement je ne répond plus à tes interventions celles-ci étant inutiles mais comme tu a été mis "citation" j'ai eu à subir ta prose, je me permet donc de rajouter un élément pour éclairer ta compréhension des relations avec autrui. 

[KHIF]
Players
1,661 posts
3,523 battles

*edited*

Non, belami ne demandait pas explicitement de l'aide, mais faut pas se voiler la face: quand un équipier en vient à donner la position d'un allié à l'adversaire, c'est que ça sent le sapin. D'où acte.

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de flaming.
  • Cool 1

[RAIN]
Beta Tester
812 posts
9,602 battles
5 hours ago, gobolino said:

compréhension des relations avec autrui. 

A ne pas confondre avec les relations avec une truie, surtout dans ces périodes de fin d'année.

Amis de la poésie et du bon goût grolandais, bonsoir !

• Funny 3

Players
135 posts
12,503 battles
On 19/12/2017 at 8:20 PM, Akikaze94 said:

de même que ça n'est pas normal d'avoir un PR à deux chiffres sur un navire joué plus de cent fois)

J'en profite pour demander à quoi correspond PR ?

Merci

[SEUL]
Beta Tester
1,962 posts
13,021 battles
On 12/20/2017 at 3:42 PM, Akikaze94 said:

*edited*

Non, belami ne demandait pas explicitement de l'aide, mais faut pas se voiler la face: quand un équipier en vient à donner la position d'un allié à l'adversaire, c'est que ça sent le sapin. D'où acte.

Pour moi, entre un joueur qui joue mal  et un traitre qui te balance aux ennemies, mon choix est vite fait...

Même si le fait de croiser des tanches me gène des fois (j'ai eu un CV hier avec 130 de PR après plus de 3 000 batailles), je préfère quand même celui qui ne te balance pas aux ennemies.

ça en dit long sur la personne ce genre de comportement et ne comprend pas qu'on puisse le cautionner sous l'excuse de "oui, mais tu joue mal"

Players
938 posts
19 hours ago, gobolino said:

@minichatLa formulation même de son sujet montre qu'il pose une question sur un point de jeu qu'il ne comprend pas. Il décrit la situation ce qui permet de déduire ou se situe le problème.

On peut se contenter de donner une réponse simple comme je l'ai fait (et qui est dans mon domaine de compétence) ou apporter une aide complémentaire lié au problème de base ayant entrainé cette situation.

PS Normalement je ne répond plus à tes interventions celles-ci étant inutiles mais comme tu a été mis "citation" j'ai eu à subir ta prose, je me permet donc de rajouter un élément pour éclairer ta compréhension des relations avec autrui. 

J'ai apprécier ta première intervention. Car simple et bonne.

Mais le fait de le critiquer sur ses stats et de façon sèche et inapproprié, je ne suis pas d'accord sur la façon de faire.

C'est sur je ne le conseillerais pas. Mais d'autre le peuvent si il demande.

Dire "tu es nul et c'est de ta faute qu'on signale ta position" je ne suis pas d'accord.

Si des gens veulent le conseiller ils n'ont qu'à le faire en privé. C'est plus adapté comme comportement.

[KHIF]
Players
1,661 posts
3,523 battles
8 hours ago, Paaaacha said:

J'en profite pour demander à quoi correspond PR ?

Merci

Ben, regarde ta signature :Smile-_tongue:C'est ta "note" globale et par navire, qui prend en compte les dégats que t'infliges, ton taux de victoires et ton ratio kill/death.

3 hours ago, minichat said:

J

Dire "tu es nul et c'est de ta faute qu'on signale ta position" je ne suis pas d'accord.

Si des gens veulent le conseiller ils n'ont qu'à le faire en privé. C'est plus adapté comme comportement.

J'ai répondu comme ça? 

Et puis tu n'as pas à juger de ce qui est approprié de ce qui ne l'est pas quand on connait ton comportement dans le jeu.

Pourquoi tu traînes sur ce forum en fait? Jamais tu donnes conseil, jamais t'es drôle, jamais tu donnes des news, jamais tu donnes un avis constructif, toujours là à bougonner que ça, "ça sert à rien", "c'est inutile", "je ne m'embête pas avec ça" "-bonjour je voudrais de l'aide sur les améliorations spéciales -boah je les revend toutes, ça sert à rien"...

C'est dingue quand même j'ai juste posté un message pour rendre service (je voyais pas l'intérêt de faire ça par MP alors que ça peut servir à d'autres) et voila qu'un nuisible débarque derrière et pollue une page entière pour ne rien dire. Ca te donnes l'impression d'exister, peut-être?

• Cool 2
  • Bad 1

Players
135 posts
12,503 battles

Akikaze94 désolé d'insisté, c'est pas clair pour moi mais je reprend pour bien comprendre : C'est la note globale par navire des dégats reçu.

Par conte le reste pas pigé.

Merci pour ta patience.

Players
4,508 posts
7,849 battles

En gros c'est un indicateur global qui tient compte des dégâts faits sur l'ennemi, du nombre de navires coulés et du résultat de chacune de tes batailles.

Comme toutes les statistiques générales c'est un indicateur global. Il y a une différence entre un type à 3000 et un à 500, par contre en 1500 et 1600 c'est vraiment trop large pour faire une distinction.

Pour ma part je préfère les statistiques détaillées de chaque navire, c'est bien plus instructifs mais cela prend du temps à étudier.

• Cool 1

Players
938 posts
8 hours ago, Akikaze94 said:

Et puis tu n'as pas à juger de ce qui est approprié de ce qui ne l'est pas quand on connait ton comportement dans le jeu.

Pourquoi tu traînes sur ce forum en fait? Jamais tu donnes conseil, jamais t'es drôle, jamais tu donnes des news, jamais tu donnes un avis constructif, toujours là à bougonner que ça, "ça sert à rien", "c'est inutile", "je ne m'embête pas avec ça" 

C'est dingue quand même j'ai juste posté un message pour rendre service (je voyais pas l'intérêt de faire ça par MP alors que ça peut servir à d'autres) et voila qu'un nuisible débarque derrière et pollue une page entière pour ne rien dire. Ca te donnes l'impression d'exister, peut-être?

toi non plus.

je donne des conseils certes il ne sont pas aussi développer que ceux de gobolino. 

"-bonjour je voudrais de l'aide sur les améliorations spéciales -boah je les revend toutes, ça sert à rien"... bah oui quand j' ai l' explication je m' aperçois que sa va pas me servir donc je revend. je vois pas de problèmes la dessus.

PR????? sa sert a quoi exactement. c est pour mesurer la longueur de son canon?:Smile_trollface:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.