Jump to content
PSA: Ranked battles HP restoration for aircrafts issue Read more... ×
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Crabe_Tambour_Jauregui

Premium - IJN Asashio T8

59 comments in this topic

Recommended Posts

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,899 posts
8,131 battles

En l'état, l’existence même de ce navire me scandalise!

D'un côté, on a un navire qui est victimisée par absolument tous les autres DDs, et qui est incapable de se défendre correctement contre eux. (Me parlez pas des canons, svp) Du coup, le navire n'est pas à même de remplir son rôle de scout/cappeur en toute sécurité. Du coup, WG affiche clairement "ce navire point ne scout ni ne cap. "

Ensuite, le navire est inutile contre la moitié des classes du jeu. Mais comme on le sait tous, les jours en "di" on ne trouve pas de CV. Du coup, on passe à 2/3 d'inutilité. Balaise.

Encore mieux, les torpilles ne touchent que les BB et les CV, c'est à dire, les cibles que tout le monde focus déjà (souvent à tort, d'ailleurs, dans le cas des BBs. "Un dd quasi-mort à 5 km de moi? trop dur à toucher, je vise le BB full vie qui est à 20 bornes!" )

Dans un monde de campeurs compulsif, ensuite, WG nous ressort des torpilles de plus de 20 bornes de portée. Sérieux?? vous pensez qu'on peut vraiment toucher une cible à 20 KM de distance avec des torpilles??? Et vous pensez que ça va encourager le jeu agressif, tout ça? Vous pensez pas que les BBs vont camper encore plus dans le fond du bout du monde, avec ce navire en face?

Et je ne parle pas du friendly torp que ça va engendrer....

Non, pitié, WG, ce navire, en plus d'être inutile, est dangereux pour la communauté des joueurs. Alors les torpilles DW spéciales 20 km BB only, NON!!!

tenor.gif?itemid=5938426

• Cool 3

Players
4,548 posts
8,347 battles
Il y a 11 heures, gobolino a dit :

- On risque de voir une majorité d'acheteur le jouer à l'inverse de son rôle premier (scout/prise de cap) et baser leur jeu sur le fond de carte en tirant à max de portée sans apport positif pour l'équipe.

Ben non en fait. Si tu veux scout prend le Kagero il est meilleur. Lui il a juste marqué sniping depuis ma ligne de BB sur la gueule. J'ai du mal à comprendre comment ce truc est allé en test quand je vois ses stats, parce que je me dis qu'une base de travail pour commencer à l'équilibrer serait de retirer 10 km sur les torps en fait XD

En vrai je ne vois même pas l'intérêt d'avoir LS sur lui ou SE, tu n'es juste pas censé être vu de la partie avec des torps pareilles, et comme c'est l’élément marquant par rapport au Kagero j'ai envie de dire qu'il va sortir pour être joué max range.

Il y a 2 heures, Capt_Kelris a dit :

Dans un monde de campeurs compulsif, ensuite, WG nous ressort des torpilles de plus de 20 bornes de portée. Sérieux?? vous pensez qu'on peut vraiment toucher une cible à 20 KM de distance avec des torpilles??? Et vous pensez que ça va encourager le jeu agressif, tout ça? Vous pensez pas que les BBs vont camper encore plus dans le fond du bout du monde, avec ce navire en face?

Oh que oui ! Parce que si tu es aussi loin avec ton BB tu ne regardes pas tous les angles de torpillage possible, c'est juste humain, tu es dans une zone "safe" donc tu débranches les sécurités. Par contre pour l’agression je pense que WG a finement analysé que ce jeu était beaucoup trop bourrin en fait donc ils donnent des raisons de surfer sur le bord de map derrière le spawn.

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,509 battles
Il y a 2 heures, Verdandi_ a dit :

Oh que oui ! Parce que si tu es aussi loin avec ton BB tu ne regardes pas tous les angles de torpillage possible, c'est juste humain, tu es dans une zone "safe" donc tu débranches les sécurités. Par contre pour l’agression je pense que WG a finement analysé que ce jeu était beaucoup trop bourrin en fait donc ils donnent des raisons de surfer sur le bord de map derrière le spawn.

Faudra dire ça à mes torps walls qui ne marchent pas...

[CHATS]
Privateer
6,973 posts
11,928 battles
Il y a 12 heures, Verdandi_ a dit :

Ben non en fait. Si tu veux scout prend le Kagero il est meilleur. Lui il a juste marqué sniping depuis ma ligne de BB sur la gueule. J'ai du mal à comprendre comment ce truc est allé en test quand je vois ses stats, parce que je me dis qu'une base de travail pour commencer à l'équilibrer serait de retirer 10 km sur les torps en fait XD

En vrai je ne vois même pas l'intérêt d'avoir LS sur lui ou SE, tu n'es juste pas censé être vu de la partie avec des torps pareilles, et comme c'est l’élément marquant par rapport au Kagero j'ai envie de dire qu'il va sortir pour être joué max range.

:Smile_teethhappy: en fait non, le scout marche aussi bien avec lui qu'un Kagero, et question torpillage tu es bien mieux placé en avant de ta flotte qu'en fond de carte... meilleur suivi des cibles et donc meilleurs opportunités de tir. En le jouant sur des positions agressives il faut également prévoir la voie de retraite et surtout pas insister car si tu peux achever des DD amoché tu n'es pas de taille à les affronter full... sauf à avoir un joueur débutant en face qui oublie qu'un Fletcher est armé de canon.

Son rôle est articulé sur deux points :

Chasse aux BB/CV grâce aux Torpilles DW  de portée de 20 Km

Spot/Cap grâce à la meilleure dissimulation du jeu :  ce serait bien dommage de ne pas en profiter. Utilisé en scout/cap il subit les même contrainte q'un Kaero et à les mêmes capacités en dehors de pouvoir torpiller un adversaire DD/CA/CL dans ce cas le repositionement est nécessaire.

Torpiller un BB en largant ses poissons à 20 Km tient bien plus de la chance même avec le boost de chargement et les 4 salves de torpilles ... et parfois la chance t'aide avec des touches sur deux ou trois BB...

Des touches, pas des destructions, des touches bien vite oubliées par ces mastodontes avec leur capacité de réparation surtout qu'ils ne sont pas sous le feu ennemi à ce moment là. 

Non,  à grande distance tu peux cumuler  des dégâts (réparable en grande partie par l'ennemi)  mais pas les destructions et cela à cuase de la large dispersion de tes poissons à cette distance.

Pour être efficace et avoir un impacte sur la partie il faut couler le navire adverse., et pour  cela il faut se rapprocher des 10 Km, voir en deça. Hier j'ai chassé un New Mex  tout uen fin de partie et le joueur ayant assimilé qu'une torpille lancée ne pouvait pas changer de course à tellement bien varié vitesse et course qu'à aucun moment il n'a été touché alors que ses compère en Bismarck Monarch et Cie en on pris 7 dont 4 en une salve (sur 3 navires).  

Ce sont les enseignements que j'en ai tiré sur plus d'une dizaine de parties joué avec, j'en ai pas fait le tour pour le moment

Si je résume, c'est un navire bien plus simple qu'un Kagero à jouer pour faire de gros dégâts dans de bonne conditions  de sécurité (Beaucoup de BB, pas de CV une bonne répartition CA / DD) mais qui va avoir un impact très limité en faveur de son équipe si joué dans un pur rôle de chasseur de BB. 

Beta Tester
5,367 posts
2,939 battles
17 minutes ago, gobolino said:

Torpiller un BB en largant ses poissons à 20 Km tiens bien plus de la chance même avec le boost de chargement et les 4 salves de torpilles ...

"Luck is the name given to skill by people who dresperatly lack it~"

Quelqu'un.

Players
4,548 posts
8,347 battles

:Smile_teethhappy: en fait non, le scout marche aussi bien avec lui qu'un Kagero, et question torpillage tu es bien mieux placé en avant de ta flotte qu'en fond de carte... meilleur suivi des cibles et donc meilleurs opportunités de tir. En le jouant sur des positions agressives il faut également prévoir la voie de retraite et surtout pas insister car si tu peux achever des DD amoché tu n'es pas de taille à les affronter full... sauf à avoir un joueur débutant en face qui oublie qu'un Fletcher est armé de canon.

Certainement pas car il lui manque les torpilles, donc tu pars d'un point peu brillant et tu descends, donc oui l'Asashio est nul contre les DD.

Torpiller un BB en largant ses poissons à 20 Km tient bien plus de la chance même avec le boost de chargement et les 4 salves de torpilles ... et parfois la chance t'aide avec des touches sur deux ou trois BB...

J'en suis incapable mais j'en connais qui sont un peu plus doués que moi dans l'exercice :Smile_Default:

Non,  à grande distance tu peux cumuler  des dégâts (réparable en grande partie par l'ennemi)

Ca par contre non. Les torpilles infligent des dégâts de même type que les citas, c'est très difficile à remonter derrière.

Si je résume, c'est un navire bien plus simple qu'un Kagero à jouer pour faire de gros dégâts dans de bonne conditions  de sécurité (Beaucoup de BB, pas de CV une bonne répartition CA / DD) mais qui va avoir un impact très limité en faveur de son équipe si joué dans un pur rôle de chasseur de BB. 

C'est tout à fait ça.

• Cool 1

[CHATS]
Privateer
6,973 posts
11,928 battles
Il y a 3 minutes, Verdandi_ a dit :

Certainement pas car il lui manque les torpilles, donc tu pars d'un point peu brillant et tu descends, donc oui l'Asashio est nul contre les DD.

J'en suis incapable mais j'en connais qui sont un peu plus doués que moi dans l'exercice :Smile_Default:

Ca par contre non. Les torpilles infligent des dégâts de même type que les citas, c'est très difficile à remonter derrière.

C'est tout à fait ça.

1. : Faut jouer les couards, si tu repère un DD tu te barre avant que lui te repère... perso j'utilise peu les torpilles en combat contre les autres DD privilégiant les canons... bon avec lui t'a pas le droit de rater le moindre obus au vu du "potentiel" de l'artillerie... mais parfois tu fais douter l'adversaire, surtout si c'est un Fubuki :cap_haloween:... par contre Un Khaba,  ou même un Gnevny  je me barre  la queue entre les jambes.

2. ça m'est arrivé hier... en plus un des trois n'avait même pas été spoté. Cet après midi j'ai eu deux touches ...

3. Je pensais bien plus aux inondations...

Players
4,548 posts
8,347 battles
Il y a 1 heure, gobolino a dit :

1. : Faut jouer les couards, si tu repère un DD tu te barre avant que lui te repère... perso j'utilise peu les torpilles en combat contre les autres DD privilégiant les canons... bon avec lui t'a pas le droit de rater le moindre obus au vu du "potentiel" de l'artillerie... mais parfois tu fais douter l'adversaire, surtout si c'est un Fubuki :cap_haloween:... par contre Un Khaba,  ou même un Gnevny  je me barre  la queue entre les jambes.

Oui ce qui tend à le repousser encore plus loin de la ligne de front que le T8 régulier, le joueur moyen n'a vraiment pas besoin d'y être incité.

Il y a 1 heure, gobolino a dit :

3. Je pensais bien plus aux inondations...

Dans 90% des parties les inondations font des dégâts négligeables. Dans les rares cas où tu as un flood long le type va souvent y rester car les dmg sont importants et la pénalité de vite l'handicape lourdement vis à vis du reste de ta flotte.

Players
402 posts
4,280 battles

Ce DD à le mérite de montrer une bonne fois pour toute que WG ne comprend absolument rien a son jeu :cap_book:

Flamu à fait une très bonne review qui fait le tour des problèmes soulevés et rencontrés par ce DD :

[CHATS]
Privateer
6,973 posts
11,928 battles
Il y a 1 minute, Webley_Mark a dit :

T'inquiète, pour compenser ils ont fait le Cossack.

JE m'amuse bien plus avec  Cosscack qu'avec  Asashio :cap_hmm:

[CHATS]
12,258 posts
8,509 battles

Cossack est sympa, si en face ils font de la ligne droite. Mais à part ça... Il est spécial. Surtout avec ses 5s de reload sur du 120 et sa tourelle de 102 qui fait déco. Enfin, il est toujours mieux que la 1ère version...

[CHATS]
Privateer
6,973 posts
11,928 battles
Citation

ST, Japanese destroyers Asashio and Harekaze

Japanese destroyer Asashio, tier VIII

Main battery reload time decreased from 9 to 7.05 seconds;
Turret rotation speed increased from 6 to 6.9 deg./sec;
Torpedo detectability increased from 0.7 to 0.9 km.

Japanese destroyer Harekaze, tier VIII

Turret rotation speed increased from 6 to 6.9 deg./sec. for the "Harekaze 1-4" hull.

Faster turret rotation enhances the destroyers' main batteries output while maneuvering; lowered reload speed of Asashio's batteries increases her average damage with shells to compensate for the unusual torpedo armament. 
Detectability of Asashio's torpedoes is increased due to their somewhat excessive efficiency.

[CHATS]
12,258 posts
8,509 battles

Le Glorious WIP du "Non mais elles sont plus vite détecter maintenant..."

shot-18.03.04_18.16.02-0277.jpg

Et encore, j'ai eu que 3 BBs de mon côté... :Smile_trollface:

[SPAM-]
Players
243 posts
14,563 battles

Navire disponible

je vais stop les BB quelque semaines

asashio.png

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles
34 minutes ago, nardof said:

Navire disponible

je vais stop les BB quelque semaines

asashio.png

Meuh nan voyons , ce DD est le plus inutile qu'il soit de plus un simple DD INJ le bat au gun . Puis bon ce genre de DD tu ne le verras jamais dans un cap , il n'a aucun armement pour contester le cap bon hormis sa dissimulation . J'ai toujours pas compris le principe de sortir un DD tel que celui ci, de plus si c'est pour annoncé le futur changement du shima en une bouse pareil non merci.

Laisser les torps de 20km c'est inciter les joueurs à rester à 15km du fight et à spam torp  J'ai l'impression de revoir les grands jours du Shima d'époque , à croire qu'ils ont pas retenu leurs erreurs . 

Vouloir faire un DD IJN avec des DW ok pourquoi pas mais dans ce cas fallait lui mettre des torpilles de 10 ou 12km dans ce cas, ça aurai fait sens de sortir un DD comme ça que de lui mettre les 20km DW . Puis des 10 ou 12km DW , même si elles touchent que les BB et CV au moins l'asashio serait proche du fight . Et aussi ne le sortez pas en ranked ce DD , car bon si c'est pour avoir un DD qui reste loin à spam torp y'a le FFA fait pour ça .

[SPAM-]
Players
243 posts
14,563 battles

En BB , j'aime pas me prendre des Torp

Me prendre des tropilles d'un DD a 4-8Km , aucun problème c'est ma faute

Me prendre des torpilles d'un DD a 8-12Km ok , le gas le mérite.

Me prendre des random torp de 12km+ j'aime un peu moins

Me prendre des random torp de 20km en DW non merci je passe

je vais laisser la nouveauté passer

de toute les ranked commence , si j'en croise en ranked miam il va déguster je compte jouer DD :)

Nardof

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,914 posts
7,324 battles

Ce truc est une abomination. Faut vraiment être un énorme pigeon pour acheter un machin pareil.

Il réussit à être inutile contre trois des quatre classes du jeu, faut quand même le faire.

Dans l'ordre des trucs qui vont pas :

- Pour commencer : les DW. Incapables de toucher un croiseur, c'est déjà, à elles seules, un arrêt de mort pour ce navire. Vous êtes simplement incapable de faire QUOI QUE CE SOIT à un croiseur. Les canons ne vous sauveront pas et les torpilles sont inutiles. Si vous finissez une partie seul face à un croiseur, vous êtes fichus.

En comparaison, les Pan-Asia peuvent punir très violemment un croiseur un peu trop agressif, parce que non seulement leurs torpilles font bobo, mais en plus sans hydro bonne chance pour les esquiver, même avec un NO.

- Contre les DDs. Vous avez un armement totalement inutile. Au moins même cette bouse de HsienYang a un DPM de Benson. Là vous êtes juste une victime. GadjahMada, HsienYang, ChungMu et YueYang ont tous un armement anti-DD très correct.

- Les CVs. Lul. Z'avez pas d'AA et ils vont spot vos DW quand même. Bonne chance.

Reste quoi ? Les BBs. Super vous allez faire du dégât moyen. Par contre vous passez votre temps à faire de la saturation de zone, à toucher une ou deux torpilles sur 10 (spread pourri des 2x5 à longue distance), et votre impact sur la partie est négatif parce que vous êtes pas aux endroits importants pendant ce temps.

Et encore, faut passer derrière les lignes et ne pas se faire spot par les avions de reco.

Et encore, faut que les BBs en face ne soient pas du tout aware.

Conclusion : incapable de cap contest. Inutile contre trois classes sur quatre, et faut encore toucher la quatrième ce qui est jamais garanti. A part être vaguement gênant, vous ne servez à rien. En fin de partie tendue, si il n'y a plus de BB à torpiller, tout ce que vous pouvez faire c'est fuir. Passionnant.

Ah, et en prime, ça n'est même pas un bon moneymaker, parce que vous ferez uniquement vos dégâts sur des BBs que vous ne tuerez même pas. En face le Lo Yang avec 50k dmg sera tout en haut du tableau des scores parce qu'il aura défoncé tous les DDs, et il va se faire +500k crédits à l'aise.

En bref, achetez Harekaze, Kidd ou Lo Yang, ou restez sur Shinonome et Kamikaze. Et ne jouez pas cette daube en ranked, pitié.

@nardof avec un minimum d'analyse de la minimap, t'as rien à craindre des DW de l'Asashio qui sera obligé de les spams de loin avec un spread pourri...

• Cool 1

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles
Just now, jugglerz said:

J'en ai croisé un ce matin en ranked, dans ma team, ben on a perdu et il a fini dernier...

Étonnant ça , laisse moi deviner : il a spam torp car 20km :Smile_teethhappy:.

Franchement je préfère avoir le retour du kitakami que d'avoir ce DD inutile.

[CHATS]
Privateer
6,973 posts
11,928 battles
Il y a 29 minutes, Mrnonox a dit :

Meuh nan voyons , ce DD est le plus inutile qu'il soit de plus un simple DD INJ le bat au gun . Puis bon ce genre de DD tu ne le verras jamais dans un cap , il n'a aucun armement pour contester le cap bon hormis sa dissimulation . J'ai toujours pas compris le principe de sortir un DD tel que celui ci, de plus si c'est pour annoncé le futur changement du shima en une bouse pareil non merci.

Laisser les torps de 20km c'est inciter les joueurs à rester à 15km du fight et à spam torp  J'ai l'impression de revoir les grands jours du Shima d'époque , à croire qu'ils ont pas retenu leurs erreurs . 

Vouloir faire un DD IJN avec des DW ok pourquoi pas mais dans ce cas fallait lui mettre des torpilles de 10 ou 12km dans ce cas, ça aurai fait sens de sortir un DD comme ça que de lui mettre les 20km DW . Puis des 10 ou 12km DW , même si elles touchent que les BB et CV au moins l'asashio serait proche du fight . Et aussi ne le sortez pas en ranked ce DD , car bon si c'est pour avoir un DD qui reste loin à spam torp y'a le FFA fait pour ça .

Ayant testé le bousin, je peux te dire que l'efficacité du bestiaux ne se fait pas en tirant des torpilles random à 20 Km.

Par contre il gagne de l'efficacité avec l'accélération des torpilles (Distance 16 km) tu te rapproche déjà un poil du combat. 

Ensuite concernant le cap il faut effectivement ne jouer que principalement sur sa dissimulation. Il demande donc plus d'analyse de jeu pour être efficace. En plus vu le veau que c'est il faut tout anticiper.

Rôle ?  Scout en début de partie, prise de cap opportuniste (peu/pas d'opposition), Scout en cour de partie et harcèlement des BB ennemis.

Proie ? LEs BB (oubliez les CV ou alors en opportunité)

Némésis ? Les CV et les autres DD

Agréable à jouer ? Mfffff ... me suis amusé avec il est vrai.

Rapport qualité prix ? Bien trop cher pour son utilité. Harekaze est réellement amusant et intéressant à jouer, là c'est bien trop circonstanciel.

Ou alors faut vraiment avoir une dent contre les BB et vouloir jouer solo.

[UTW]
8,914 posts
7,324 battles
7 minutes ago, gobolino said:

Rôle ?  Scout en début de partie, prise de cap opportuniste (peu/pas d'opposition), Scout en cour de partie et harcèlement des BB ennemis.

Rôle : scout, sans armement, lol. Harekaze a la même range de détection, mais lui il a des 100mm et une portée de tir minuscule (sort du gun bloom très vite et repasse en non détection). N'importe quel autre DD te fait le job aussi bien en t8 en fait. Les japs ont 5.4 de détection, les US 5.8, Même Akizuki 5.9. Surtout que le rôle de scout ça aussi implique de torpiller les smoke. Avec un truc comme Asashio, jamais de la vie je m'approche d'une cap en début de partie, c'est suicidaire.

Proie : Les BBs. Sauf quand ils sortent leurs avions. Ou qu'ils ont l'hydro. Ou qu'ils ont des alliés entre eux et toi.

Némésis : Missouri. BBs à hydro. Tous les croiseurs. Les DDs. Les CVs. Fin tout le reste du jeu quoi.

Gobo, ce navire est indéfendable. Tout ce qu'il peut faire, je le fais mieux en Lo Yang avec les torpilles 6.7km. xD

En fait en Shinonome je me sentirais probablement plus utile.

Pour me consoler du massacre, je vais level la Asashio de Kancolle sur les prochains jours tiens.

Au moins elle est mignonne et elle sert à quelque chose. T_T

latest?cb=20160630092831

[IOWA]
Players
2,126 posts
3,747 battles
Just now, gobolino said:

Ayant testé le bousin, je peux te dire que l'efficacité du bestiaux ne se fait pas en tirant des torpilles random à 20 Km.

Par contre il gagne de l'efficacité avec l'accélération des torpilles (Distance 16 km) tu te rapproche déjà un poil du combat. 

Ensuite concernant le cap il faut effectivement ne jouer que principalement sur sa dissimulation. Il demande donc plus d'analyse de jeu pour être efficace. En plus vu le veau que c'est il faut tout anticiper.

Agréable à jouer ? Mfffff ... me suis amusé avec il est vrai.

Rapport qualité prix ? Bien trop cher pour son utilité. Harekaze est réellement amusant et intéressant à jouer, là c'est bien trop circonstanciel.

Ou alors faut vraiment avoir une dent contre les BB et vouloir jouer solo.

Sauf que , même si ut as accel torp ça reste quand même débile , tu ne peux rien faire contre les croiseurs (comme a dit @ShinGetsu plus haut) . Même s'il y a la dissimulation pour lui , tu vas faire comment pour te défendre contre du DD si tes guns ne sont pas performant. Là actuellement l'asashio n'a rien pour lui , bon hormis la dissimulation mais encore ça ne suffit pas pour en faire un bon DD.

Puis bon être utile que sur du BB je ne trouve pas cela extra pour un DD ,tu vas passer tes 3/4 du temps à taper du BB tout en oubliant de jouer l'objectif . Même si je ne l'ai pas testé , rien que de voir des vidéo et Flamu ou d'autres m'on suffit à voir que ce DD va être mis à la case : oubliette . 

Même si t'as eu du fun avec ce que je peux comprendre , pour ma part je ne comprend pas l'intérêt de  ce DD , j'ai beau essayé de chercher quoi que se soit j'ai un blocage .

Là il faudrait qu'il ait un buff des ses canons et un nerf de la portée de ses torpilles pour qu'il soit réellement intéressant.

[UTW]
8,914 posts
7,324 battles

Accessoirement, Lo Yang en 6.7 est extrêmement puissant sur les BBs qui sont agressifs, parce que les 6.7 sont rapides et puissantes, et vu qu'elles sont forcément lancées à courte portée, le spread permet de garantir en général 3 ou 4 hits quand c'est pas une dévast. Il ne sert à rien sur les campeurs, mais il s'en fiche, ce sont les ennemis qui jouent l'objectif qui sont importants pour gagner la partie.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.