Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Crabe_Tambour_Jauregui

Premium - IJN Asashio T8

38 comments in this topic

Recommended Posts

4,426 posts
2,939 battles

En l'état, c'est un Kagero en moins bien et payant non ?

...
Gachez pas de l'argent pour ça, attendez plutôt la deuxième collab Haifuri, 237% sûr que ce sera worth.

AH, et tant que je suis là :

Spoiler

Il reste une classe de DD IJN que l'on a pas défiguré ! Vite, vite, corrigeons cela...

• Cool 2

Players, In AlfaTesters
1,993 posts
15,591 battles

En l'état pour moi cela ressemble a une futur récompense de campagne ou autre mais pas vraiment un premium potable ou utile.

[IOWA] Redsun_
401 posts
5,828 battles
Just now, youti44 said:

En l'état pour moi cela ressemble a une futur récompense de campagne ou autre mais pas vraiment un premium potable ou utile.

Parce que d’autres premiums sont potables et utiles peut être ? Il va juste sortir comme un contrôle C+V, à la manière de tant d’autres x)

Players, In AlfaTesters
1,993 posts
15,591 battles
6 minutes ago, ReDSuN__PnM said:

Parce que d’autres premiums sont potables et utiles peut être ? Il va juste sortir comme un contrôle C+V, à la manière de tant d’autres x)

Même si beaucoup de premium ce sont des ctr-c/ctrl-v . Ils ont au moins un conso ou plus de aa ou des carat spécifiques qui les différencies par rapport a leur homologue standard mais ici il n'y a rien sur ce navire.  Donc il ne sert a rien en l'état.

Players, In AlfaTesters
1,993 posts
15,591 battles
Just now, LastButterfly said:

Dans l'aut sens youyou. Sinon c'marche pas.

roo :cap_fainting:

[IOWA] Mrnonox
1,450 posts
3,692 battles

Moué un premium des plus inintéressant , faire un sous kagero je n'en vois pas tellement l'utilité .

1 hour ago, Juesty_Tylor said:

En moins pire alors, ils ont pas touché au reload ici :fish_viking:

Si y'a que ça de bien dans ce premium , autant le laisser dans les placards comme l'ashitaka ,oh wait :Smile_trollface:

[CL4PT] Et3rnity_fr
171 posts
9,091 battles

si si, ils ont touché au reload

d'ailleurs, voici la différence entre les 2 :

Asashio :

Temps de basculement du gouvernail plus long
batterie principale : plus de portée / plus de reload / plus de temps de rotation / plus de dispersion

(peut être moins d'AA)

le reste et identique

donc en soit c'est un sous-Kagero

[IOWA] Mrnonox
1,450 posts
3,692 battles
2 minutes ago, Et3rnity_fr said:

si si, ils ont touché au reload

d'ailleurs, voici la différence entre les 2 :

Asashio :

Temps de basculement du gouvernail plus long
batterie principale : plus de portée / plus de reload / plus de temps de rotation / plus de dispersion

(peut être moins d'AA)

le reste et identique

donc en soit c'est un sous-Kagero

Déjà que le kagero a du mal à s'en sortir en game , mettre un sous produit comme celui là , je ne comprend pas 

[CL4PT] Et3rnity_fr
171 posts
9,091 battles
3 minutes ago, Mrnonox said:

mettre un sous produit comme celui là , je ne comprend pas 

c'est facile à comprendre : WG n'aime pas les navires IJN

REDONNER NOUS L'ANCIEN FUBUKI !!!!

C'était le seul DD IJN qui servait à qqch.

[IOWA] Mrnonox
1,450 posts
3,692 battles
1 minute ago, Et3rnity_fr said:

c'est facile à comprendre : WG n'aime pas les navires IJN

ils ont bien buff le yugu , ah non j'ai rien dit j'veux pas qu'il se prenne un nerf de l'espace :Smile_hiding:

In AlfaTesters
6,062 posts
5,142 battles

Tant qu'ils nous ont pas sortis un Yuudachi il n'y aura pas assez de DD IJN. :3

Ceci dit, ouais, pour le coup, Asashio... encore en t7 je veux bien, mais en t8 c'est sans intérêt.

[IOWA] Mrnonox
1,450 posts
3,692 battles
4 minutes ago, ShinGetsu said:

Tant qu'ils nous ont pas sortis un Yuudachi il n'y aura pas assez de DD IJN. :3

Ceci dit, ouais, pour le coup, Asashio... encore en t7 je veux bien, mais en t8 c'est sans intérêt.

En T7 ok mais l'akatsuki le surpasse largement , même le Shira après le nef le surpasserait .

310 posts
2,173 battles

Je sais pas si vous avez vu mais des deep waters 20km sont à l'études pour Asashio

Spoiler

Japanese destroyer , tier VIII

Deep water modification of Type 93 torpedoes is equipped. Can only hit battleships and carriers. Rate of fire - 0.5 launches per minute. Reload - 112 seconds. 180 degree turn - 7.2 seconds. Maximum damage - 20966. Speed - 67 knots. Range - 20 km (instead of 10). Detectability - 0.7 km (instead of 1.7 km).

These changes are designed to make the ship's gameplay more unique in relation to the Kagero destroyer.

edit je vous rajoute la source

Spoiler

[CL4PT] Sana_Khan
9,183 posts
5,722 battles

Ça y est, ils commencent à capter qu'ils nous vendent encore un premium IJN  Mois bon que ceux de la ligne standard ?

WG et les IJN? Un long bash sans fin.

C'est pas des deep Water qu'il nous faut (coucou encrore plus une victime VS les autres DD en 1V1...) mais un retour au stealth des anciennes torpilles. Mais ça on peux rêver, pendant que les Pan Asia se touche les billes en mode KeK.

:cap_old:

In AlfaTesters
6,062 posts
5,142 battles

Pourquoi ils mettraient pas les F3 du Yuugumo dessus tout simplement ?

Ça rendrait le navire différent des -autres t8 vu qu'il aurait les scud 70nœuds mais sans l'artillerie du Yuugu.

Là avec le smoke+trb en gros ils nous vendent l'ancien Shiratsuyu. -_-

4,277 posts

WiP

En test en ce moment.

1. Première Version : Un sous Kagero ... aucun intérêt pour les joueurs ayant monté la ligne IJN, éventuellement pour ceux qui commence la ligne et qui n'ont ni décroché le Kamikaze ou le Shimonone.

2. Deuxième Version : Un navire à qui on retire 3/5 ème des cibles à ses torpilles Deep Water mais à qui on donne la possibilité de tuer en toute opportunité des BB se baladant à 20 Km en ligne droite se pensant bien à l'abri en fond de carte... et sans se soucier des tous les DD CA/CL alliés pouvant se trouver devant.

On passe d'une victime en T8 à un assassin Ninja capable de faire du Scout (détection 5,4 avec toutes les options) une prise de cap avec auto défense aux canons (faut anticiper) 

Si on se retrouve avec pléthore de BB et sans CV c'est jackpot .... par contre en présence de nombreux DD et CA/CL on va pas faire grand chose. Clairement c'est un navire capable de faire du score monstrueux facilement sur des BBies mais qui va être incapable d'apporter une contribution sérieuse à son équipe dans des conditions compétitives ou face à des joueurs un tant soit peut expérimenté.

Dans les conditions actuelles du jeu c'est clairement un "One Trick Poney" destiné au FFA.

L'usage en division peut être envisagée en coopération avec un CV (éclairage) et/ou un bon croiseur pouvant couvrir ses arrières.

Je l'ai joué de deux façon différente :

Agressive allant jouer en scout et cherchant a s'approcher des cibles à 10/12 Km .

Passive, avec scout voir prise de cap et fuite en cas d'opposition pour aller se réfugier dans les jupes de Maman Croiseur et en tirant ces torpilles sur les cibles navigant au loin en ligne droite.

Clairement la première technique est a réserver en seconde partie de jeu une fois les rang ennemis clairsemés et la seconde pour le début de partie surtout s'il y a 4 ou 5 DD en face ou un CV accrocheur.

à privilégier :  Discrétion / rechargement des torpilles. Je me pose la question si l'accélération des torpilles (compétence à 2 points) ne serait pas un must have (pas de capitaine équipé pour le tester) 

Personnellement je crains fortement l'introduction tel quel de ce navire en jeu :

- On va entendre des masses de joueurs pleurer pour avoir vu leur BB couler par des torpilles magiques

- On risque de voir une majorité d'acheteur le jouer à l'inverse de son rôle premier (scout/prise de cap) et baser leur jeu sur le fond de carte en tirant à max de portée sans apport positif pour l'équipe.

Pour contrer ce navire si vous êtes en BB ? Rien de plus simple Pensez à varier la vitesse et la course de votre navire très régulièrement : ça fout en l'air toutes les solutions de tir de ce navire à longue portée. Mais vous le faite déjà non ?

Mes sensations de jeu ?

La découverte est intéressante, mettre au point des tactiques pour se servir au mieux de sont armement limité est une chose qui me plait. Une fois la découverte passé ce navire est bien trop limité à mon gout pour valoir l'investissement. 

N'oublions pas qu'un Navire premium pour être efficace doit être plaisant à jouer. Or celui ci risque d'être très frustrant à la longue surtout si des MM avec peu de BB et beaucoup de DD/CA se multiplient.

• Cool 1

[MATAF] Takarde
809 posts
4,012 battles

Ce bateau promet d'être une sacré blague. Ca va camper sa maman et en BB on peut se faire oblitérer de n'importe où. Je ne saisis pas l'équilibrage de la chose.

4,277 posts

Je sais pas, honnêtement je vois pas comment intégrer ça dans le jeu.

Si tu sais bien te positionner tu fais un massacre sur les BB dès que ceux ci sont engagé en combats (attention diminuée) 

Par contre tu es quasi inutile sur le reste des cibles ... à part les autres DD IJN au canon et encore. Oubli les CA/CL tu es une pure victime pour eux.

J'ai pensé que limiter les torpilles à 10/12 km serait une bonne solution (j'ai testé en prenant la portée de l'artillerie comme limite) mais dans ce cas là tu es bien trop vulnérable 

Bref c'est le genre de navire ou tu vas faire du 100 K et plus les doigts dans le nez dans les bonnes conditions  et faire  peau de balles pour le peu que tu ais un CV en face, 4 DD et 5BB dont 3 Missouri et que dans les CA/Cl qui reste tu ai un Des Moines ou un Salem.

[KHIF] Plutonlight
WoWs Wiki Team
962 posts
6,553 battles

Ma petite pierre à l'édifice concernant l'appréhension de ce ship actuellement WIP (Je le re-souligne).

Avec de telles DWT, ce n'est pas la moitié  des ships ennemis que tu ne peux pas couler (à la torpilles), mais plutôt les 3/4 car les CV il n'y en a pas tous les jours.

Très clairement, si il y a max 3 BB = tu pleures. Et tu pleures encore plus si tu as le malheur d'avoir les 2/3 BB à l'opposé de toi.

La raison en est que : soit tu te fatigues à rejoindre tes 2 BB, mais en ce cas tu n'apportes rien à ta team (zéro scout... tu joues solo... le pire pour une team), soit tu restes sur zone et tu joues teamplay en évoluant bon gré mal gré  pour tes alliés dans ton proche environnement. Mais là, hormis faire de maigres dégâts aux guns et te faire victimiser immédiatement, le Asashio n'a rien à mettre sous ses dents en termes de torps (Et Oui, les CA CL et DD tu ne peux pas les torper....).

Le risque souligné par Gobo, est que le joueur lambda joue de la façon suivante : "J'ai des torp de 20 km , je joues fond de map et je ne scout rien ni n'essaie de caper".

Je l'ai testé une seule fois ainsi. Je me suis fait violence : c'est horrible à jouer ainsi, mais c'est aussi insupportable pour ta team qui te maudit à juste titre de ne pas faire ton boulot de DD. Résultat : 2 torpilles au but sur des BB faisant du tout droit, aucun spot, incapable de donner de sa smoke, aucun cap, ça désincite ta team à push car étant donné qu'elle est aveugle là où tu es censé être alors elle est frileuse à avancer. Impact sur le gameplay collectif = 100% néfaste.

Mes autres tests : je les ai conduis de manière très aggressive en jouant le ship en flirtant avec sa limite de détection (excellente si full dissi) et  avec ses DWT à la detectabilité démesurée je pense.

Résultat : c'est un carnage sur les BB mais aussi l'impact psychologique est drastique sur la team adverse de voir ses BB literallement apeurés de pouvoir se manger des wall torp dignes du Shima (euphémisme sur l'effet de ces torps). Resultat maintes fois observés : soit ils reculent soit ils n'avancent plus.

Alors certes, à titre perso j'aime couler du BB (parce que je suis nul en BB...), mais objectivement, je ne peux que comprendre la frustration des BB d'avoir, un jour prochain, une telle terreur face à eux : car les BB, du fait de ces DWT, et malgré les CA pouvant les protéger, vont se faire couler  sans rien comprendre.

Objectivement, le ship WIP en l'etat :

- c'est soit tout blanc (tu victimises à la pelle des BB.... mais est ce in fine vraiment fun?), soit c'est tout noir (trop peu de BB, bcp de radars... tu ne peux rien faire en dégâts (les guns, comme tout DD IJN, c'est situationnel (hormis l'Aki)) mais tu pourras eventuellement survivre assez pour seulement jouer à papoter pour ta team : fun aussi?)

- c'est surtout pour moi introduire trop de parasitage dans les gameplay des 2 équipes au risque de paralyser leurs mouvements. Or, il faut que les 2 teams s'amusent aussi, et donc avancent, et donc survivent à minima.

Ce ship, en l'état, je le vois comme affectant significativement l'expérience de jeu de tous: il est par trop mal ajusté en équilibrage pour lui même déjà, mais aussi en ce qu'il provoque pour les équipes.

La copie est à revoir selon moi. En espérant que WG mesure plus l'impact potentiel d'un tel ship sur l'expérience globale : aucun intérêt soit de rouler sur l'équipe d'en face, soit d'être un poids mort pour ta team (Et Dieu sait que nous savons tous ici qu'un DD useless pour sa team est proprement catastrophique)

Désolé pour le pavé César 

• Cool 3

4,277 posts

J'aurais bien une idée mais je vois pas comment la justifier pour les Devs, mais un peu dans l'idée des obus HE/AP pour les autres navires.

Tu as le droit d'emporter un seul set de torpilles DW ... une fois tiré tu n'auras que des torpilles standard. Tu les charges quand tu souhaite ou plus contraignant tu les as en dotation au départ du jeu.

Ce n'est pas un consommable donc pas de premium pour en avoir deux ou trois sets de disponible.

Ou alors tu permet un switch de set mais avec un temps de rechargement bien plus lent du type du double.... mais ça n'est pas viable à mon avis

Tu garde la possibilité d'affoler les foules de BB de fond de carte mais tu en limite la nuisance sur le gameplay global.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.