Jump to content
You need to play a total of 20 battles to post in this section.
Actinid

Modification politique des Mods !

114 comments in this topic

Recommended Posts

WG Team
92 posts
142 battles

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peu être remarqué sur notre portail, nous avons changé notre approche concernant la régularisation des mods !

La bonne nouvelle est que tous les mod que vous trouverez sur le forum seront autorisés.

D'un autre coté, tous les mods postés sur le forums seront au préalable modérés par nos soins avant d’être rendu visibles, ceci pouvant occasionner quelques délais.

De plus, nous allons créer une section "Createurs de mods" dans laquelle nous ajouterons les différents concepteurs de ces mods afin de faciliter les interactions entre eux et Wargaming.

Ces modifications seront d'abord apportées au forum anglais, puis par la suite aux autres forums.

Dans un premier temps donc, si vous ne trouvez pas un mod en particulier, n'hésitez pas à vous référer à cette section !

[WG]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
5,290 posts
4,469 battles

Bonsoir à tous,

Cette modification vient d'être faite. L'ancienne section pour les mods a été caché le temps que nous puissions les vérifier, cela pouvant prendre un peu de temps avant leur validation. En attendant, vous pouvez toujours visiter la section en langue anglaise, celle-ci ayant été vérifiée. 

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,994 posts
5,114 battles

Bonjour.

Mon mod camouflage unique ayant été validé sur le forum UK ainsi que sur le forum North America, serait-il possible qu'il soit bloqué ici ?

Je dis ça pour vous faire gagner du temps.

[WG]
5,290 posts
4,469 battles

Salut Wawan,

Je suis désolé, mais on va essayer de suivre la procédure pour tout le monde. :) Mais tu as eu raison de le dire, ainsi les joueurs savant que ton mod est validé ici et sera validé sous peu sur le forum FR.

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,994 posts
5,114 battles

Je comprends. Pas de soucis.

Merci.

Beta Tester
2,763 posts
9,690 battles

C'est dommage d'occasionner ce délai surtout si le mod a déjà été validé sur deux forums différents XD

Vous vérifierez à nouveau les mods qui ont déjà été validés ? Vous aviez répondu que vous le feriez "de temps en temps" il me semble, même pour Wargaming je trouve ça tellement flou que je vais devoir changer de lunettes... 

Comptez vous laisser les mods qui ne sont plus à jour dans la section ou ils seront retirés ? 

Ne pensez vous pas qu'on verra justement l'apparition d'autres sites pour se procurer des mods vu le temps que ça risque de prendre de les vérifier ? (z'êtes pas connus pour votre rapidité chez WG, surtout pour la création des Discord :Smile_teethhappy:

@Tanatoy 

[WG]
5,290 posts
4,469 battles

Mon cher Storm, trêve de persiflages ! 

Ce n'est pas moi qui vérifiera les mods. Le truc, c'est que tout le monde va suivre la même procédure. Pas d'exception, car si on commence pour un... 

Et non, à priori les mods n'étant plus à jour ne seront logiquement pas validés. 

Beta Tester
2,763 posts
9,690 battles
3 minutes ago, Tanatoy said:

Mon cher Storm, trêve de persiflages ! 

Rose ou fushia ? :Smile_trollface:

3 minutes ago, Tanatoy said:

Et non, à priori les mods n'étant plus à jour ne seront logiquement pas validés. 

Cela signifie que vous les validerez à chaque mise à jour ? 

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,994 posts
5,114 battles

Oulala, je ne voulais pas soulever la moindre polémique. C'était juste une suggestion pour faire gagner du temps au staff FR.

Rien de plus.

[WG]
5,290 posts
4,469 battles
1 minute ago, Wawan25 said:

Oulala, je ne voulais pas soulever la moindre polémique. C'était juste une suggestion pour faire gagner du temps au staff FR.

Rien de plus.

T'inquiète, c'est storm qui fait son storm ^^ 

Pour les mods, oui, nous les testerons régulièrement.

• Cool 1

[KHIF]
Players
3,612 posts

C'est une bonne initiative en tous cas qui va permettre d'utiliser (ou non) les mods en toute sérénité. 

Et bon courage pour retester tous les contenus des mod Aslain ou Hakabase 

Beta Tester
2,763 posts
9,690 battles
51 minutes ago, Tanatoy said:

T'inquiète, c'est storm qui fait son storm ^^ 

Wallah 

En vrai, rien de méchant, juste quelques doutes par rapport à ça mais vous l'aurez tous compris 

Au pire une bonne partie des moddeurs ont leur site internet donc plutôt que de passer par le forum il est possible de rajouter leurs sites aux favoris et bye bye la validation :cap_cool:

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,994 posts
5,114 battles

En attendant, c'est vrai qu'il suffit de cliquez sur ma signature pour tomber sur mon site et la dernière version de mon mod ...

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles

Et du coup si vérification il y a est'ce qu'il serait possible de lister les mods que vous interdisez sur un post épinglé ?
Histoire qu'ont arrêter de nager dans le flou ?
ça aiderais beaucoup la communauté de savoir précisément ce que wargaming interdit 

• Cool 1

[MATAF]
Players
8,361 posts
25,312 battles
7 hours ago, storm57nr1 said:

je trouve ça tellement flou que je vais devoir changer de lunettes...

Ne raconte pas n'importe quoi y'a pas la place pour des lunettes dans ton casque, Vader ! Et me dis pas que tes ingénieurs sont pas fichus de te sortir un truc à mise au point automatique ... pfff, ces mecs du côté obscur, franchement ... complètement archaïques, vivent les Jedi Gris :Smile_trollface:

2 hours ago, Ethors said:

Et du coup si vérification il y a est'ce qu'il serait possible de lister les mods que vous interdisez sur un post épinglé ?
ça aiderais beaucoup la communauté de savoir précisément ce que wargaming interdit 

Bah on nage pas du tout dans le flou, et je ne sais pas à quelle "communauté" tu te réfères en disant que ça l'aiderait, en tout cas bien qu'étant joueur régulier je n'en fais absolument pas partie parce que les choses me paraissent extrêmement claires :

- si un truc est sur le forum officiel, il est légitime, et basta

- si un truc n'est PAS sur le forum officiel et qu'on l'installe, bah faut pas venir pleurer si on se prend un tir par la censure :cap_haloween:

C'est un peu logique de la part de WG, d'ailleurs : ils ont fait le choix d'imposer la publication sur leur forum pour pouvoir vérifier les mods, et c'est précisément ce qui leur évite de devoir tenir à jour une liste de ce qui est interdit ... c'est pas con.

Je dis bravo.

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles
1 hour ago, JymmBlack said:

C'est un peu logique de la part de WG, d'ailleurs : ils ont fait le choix d'imposer la publication sur leur forum pour pouvoir vérifier les mods, et c'est précisément ce qui leur évite de devoir tenir à jour une liste de ce qui est interdit ... c'est pas con.

Je dis bravo.

Ah il ont carrément imposé la publication des moddeurs sur leur forum officiel ?
Ah oui du coup si il faut au moins une publication sur le forum pour qu'il soit legit, je n'ai rien dis, ça règle le problème

[MATAF]
Players
8,361 posts
25,312 battles

Ben oui, même si ça ne dit pas son nom, annoncer que tous les mods sur le forum officiel seront vérifiés avant que le sujet proposé par le modeur soit visible, c'est annoncer qu'un mod publié sur le forum est legit d'office ... et ça revient carrément à bel et bien imposer une publication sur le forum pour être legit.

Bien sûr, ça n'est pas dit comme ça, histoire de ne pas faire trop autoritaire .... c'est un peu comme les fabricants de trucs divers qui ne te disent pas quels accessoires ou modifs sont interdits sur leurs produits, mais en gros te disent que si ce ne sont pas des accessoires/modifs installés par le concessionnaire ou un  "professionnel agréé" tu peux perdre la garantie, c'est assez classique et banal.

Comme tu dis, ça règle le problème.

Et en plus, j'y vois une autre qualité : on s'est par le passé tous assez pris la tête sur le fait que certains mods, notamment le pack Aslain, étaient "accessibles ou pas à chacun", du fait de la diffusion de l'information.

Là, vu que tous les mods legit (et aussi et surtout les packs, ce qui a son importance), on peut considérer que ça règle aussi le problème de l'accès à l'information sur l'existence des mods : les joueurs n'auront pas à chercher partout sur le net, tout ce qui est autorisé est répertorié sur le forum de l'éditeur. Pour ça que je dis bravo.

• Cool 1

Players
195 posts
53 battles
20 hours ago, Ethors said:

S'ils mettent les mods interdits en évidence comme ça, c'est comme s'ils faisaient une grosse affiche pointant vers les mods interdits. Tous ces mods que toi et moi ne connaissont pas sont maintenant affiché droit devant nous. Rien n'est plus facile par la suite de faire une recherche rapide pour les télécharger... La meilleure façon que la majorité des joueurs ne téléchargent pas des mods illégaux est de ne pas les nommer, de ne pas déclancher un intérêt envers eux. Si tu ne ssais pas qu'ils existent, tu n'iras pas les installer.

Ceci dit, je trouve la mesure de vérification un peu inutile (opinion à prendre avec un grain de sel, étant donné que je suis moi-même moddeur). De mémoire, je ne pense pas avoir jamais vu des mods illégaux sur les forums officiels. Il y en a quelques-uns discutables, mais qui sont approuvés par WG de toute façon. Les trucs illégaux, c'est pas sur les forums officiels qu'on les trouve à la base...

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,825 battles
29 minutes ago, garfield001_NA said:

S'ils mettent les mods interdits en évidence comme ça, c'est comme s'ils faisaient une grosse affiche pointant vers les mods interdits. Tous ces mods que toi et moi ne connaissont pas sont maintenant affiché droit devant nous. Rien n'est plus facile par la suite de faire une recherche rapide pour les télécharger... La meilleure façon que la majorité des joueurs ne téléchargent pas des mods illégaux est de ne pas les nommer, de ne pas déclancher un intérêt envers eux. Si tu ne ssais pas qu'ils existent, tu n'iras pas les installer.

Ceci dit, je trouve la mesure de vérification un peu inutile (opinion à prendre avec un grain de sel, étant donné que je suis moi-même moddeur). De mémoire, je ne pense pas avoir jamais vu des mods illégaux sur les forums officiels. Il y en a quelques-uns discutables, mais qui sont approuvés par WG de toute façon. Les trucs illégaux, c'est pas sur les forums officiels qu'on les trouve à la base...

Alors je sais que ça les montera, les mettrra en évidence, mais ça permet d’éviter le flou qui m'énerve au plus haut point 
Tu prouve encore ce flou en parant de mod "Discutable" c'est a dire ? En gros moitié pour, moitié contre ?

Non j'aimerais que wargaming prenne position, qu'ont puisse vraiment savoir ce qui est bon, et pas bon, et que l'utilisation d'un mode ce limite pas a "Bah c'est discutable ..." Et ou t'as vus qu'il était approuvé par wargaming ?

Les mods d'affichage de ton angle et celui de ton adversaire, précisément, et la loupiote qui s'allume selon ou en est ta vitesse, est-ce toléré par wargaming ?.
Tu as vus wargaming mettre ses mods a disposition dans leur pack officiel ?

[MATAF]
Players
8,361 posts
25,312 battles

Oui, et dans le pack WG il y en a 2, en fait (un "mini" et l'autre) ... tout comme il y a la version de la minimap avec le pointeur qui affiche, dans la minimap, l'endroit que l'on vise ... celui-là aussi fait débat, vu qu'il suffit de le combiner avec la dernière position d'un navire qui se smoke ... mais bon, pour le moment c'est toléré par WG ... et puis le gars qui smoke et reste au même endroit, faut pas non plus qu'il s'étonne s'il pleut :cap_cool:.

Players
195 posts
53 battles
11 hours ago, Ethors said:

Alors je sais que ça les montera, les mettrra en évidence, mais ça permet d’éviter le flou qui m'énerve au plus haut point 
Tu prouve encore ce flou en parant de mod "Discutable" c'est a dire ? En gros moitié pour, moitié contre ?

Non j'aimerais que wargaming prenne position, qu'ont puisse vraiment savoir ce qui est bon, et pas bon, et que l'utilisation d'un mode ce limite pas a "Bah c'est discutable ..." Et ou t'as vus qu'il était approuvé par wargaming ?

Les mods d'affichage de ton angle et celui de ton adversaire, précisément, et la loupiote qui s'allume selon ou en est ta vitesse, est-ce toléré par wargaming ?.
Tu as vus wargaming mettre ses mods a disposition dans leur pack officiel ?

Par discutables, je voulais dire que selon moi, ils devraient être déclarés illégaux. Ils sont cependant 100% légaux et sont même disponibles dans le pack de WG (ainsi que dans le pack de Aslain). Si les mods présents dans le pack de WG sont "flou" pour toi au niveau de la légalité de ceux-ci, je ne peux pas t'aider davantage. Même chose pour les mods présents dans le pack d'Aslain, qui sont passé en revu par WG et approuvés.

Comme j'ai dis dans mon post original, je n'ai jamais vu de mods illégaux sur les forums officiels. Les mods illégaux, on les trouve ailleurs. De plus, avec cette nouvelle politique de vérification des mods, cette crainte de "flou" ou de je ne sais quoi disparait. Seuls les mods acceptés par WG seront visibles, donc seulement les légaux. Pas de flou!

[RAIN]
Players
3,087 posts
26,156 battles

En fait les mods, c'est comme les produits dopants dans le sport:

Tout est autorisé jusqu'au jour où c'est interdit. En fait, la définition d'un produit dopant c'est juste quelque chose qui est sur la liste des produits non autorisés.

Même chose pour un mod illégal, c'est légal tant que c'est pas officiellement condamné par WG et mis sur liste rouge. Liste rouge dans laquelle on ne trouve pas les noms des mods mais bien une définition de ces mods.  

• Cool 1

[UTW]
Beta Tester
2,481 posts
6,867 battles
14 hours ago, garfield001_NA said:

Par discutables, je voulais dire que selon moi, ils devraient être déclarés illégaux. Ils sont cependant 100% légaux et sont même disponibles dans le pack de WG (ainsi que dans le pack de Aslain). Si les mods présents dans le pack de WG sont "flou" pour toi au niveau de la légalité de ceux-ci, je ne peux pas t'aider davantage. Même chose pour les mods présents dans le pack d'Aslain, qui sont passé en revu par WG et approuvés.

Comme j'ai dis dans mon post original, je n'ai jamais vu de mods illégaux sur les forums officiels. Les mods illégaux, on les trouve ailleurs. De plus, avec cette nouvelle politique de vérification des mods, cette crainte de "flou" ou de je ne sais quoi disparait. Seuls les mods acceptés par WG seront visibles, donc seulement les légaux. Pas de flou!

Moyen d'avoir le link de dl de ton mod en mp ? Parce que du coup le topic a été caché par la modération :c