Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
robingf38

Matchmaking catastrophique

38 comments in this topic

Recommended Posts

[RAIN]
Players
157 posts
17,002 battles

Bonjour 

Je voulais savoir si wargaming va réagir sur les récents matchmaking, catastrophique, on ne fais que tomber sur des équipes a 5 Destroyers dans notre équipe et dans l’équipe adverse, ça devient quasiment injouable, je pense qu'il y a un lien avec ces missions a C** ou il faut mettre des torpilles, c'est pas normal de ce retrouver sans cesse face a 5 destroyers 

Un matchmaking normal serait 4-5 cuirassés / 3 dd max / 1 cv ou pas / le reste des croiseurs 

Mais la en l'état le jeu ce dégrade, c'est quand memesympatique de sortir un yamato face a 3 shima un gearin et un pan asia :etc_swear: 

[SHEN]
Moderator, WoWs Wiki Team
2,434 posts
14,049 battles
22 minutes ago, robingf38 said:

Un matchmaking normal serait 4-5 cuirassés / 3 dd max / 1 cv ou pas / le reste des croiseurs 

Non 4-5 BB par game c'est trop, la limite aussi devrait les cibler. Tu vois la vie des Croiseurs en bas Tier ou en haut tier. Un cauchemar quand tu as 4 ou 5 BB qui les focus.

Un bon MM c'est 3 BB 3 DD 1 CV et 4 Croiseurs (Mais ça reste mon avis)

Pour le soucis de MM : Je ne vois que le nombre de DD à équilibrer dans les 2 équipes. Voir aussi le nombre de Radar mais c'est surement trop d'un coup :cap_hmm:

• Cool 1

[RAIN]
Players
157 posts
17,002 battles
33 minutes ago, HipSGuinness said:

Non 4-5 BB par game c'est trop, la limite aussi devrait les cibler. Tu vois la vie des Croiseurs en bas Tier ou en haut tier. Un cauchemar quand tu as 4 ou 5 BB qui les focus.

Un bon MM c'est 3 BB 3 DD 1 CV et 4 Croiseurs (Mais ça reste mon avis)

Pour le soucis de MM : Je ne vois que le nombre de DD à équilibrer dans les 2 équipes. Voir aussi le nombre de Radar mais c'est surement trop d'un coup :cap_hmm:

Oui 4 BB si tu veux pas moins je pense ...  Mais oui bien sur sur les radar tu as raison 

La ça devient injouable, c'est contre productif au possible 

un bon MM si tu veux : 1 cv 3 dd 4bb 4ca ou a la limite 3 dd 4 bb et 5 ca 

[BANCV]
Privateer
1,550 posts
11,573 battles
4 hours ago, robingf38 said:

Bonjour 

ça devient quasiment injouable, 

Mais la en l'état le jeu ce dégrade, c'est quand memesympatique de sortir un yamato face a 3 shima un gearin et un pan asia :etc_swear: 

World of Warships est un jeu contitué de 4 classes de navires. Chaque classe de navire a plus ou moins son predateur et sa proie. Les DDs sont relativement simples a contrer, comparé aux autres classes. Suffit de prendre les navires adaptés pour le faire. Si maintenant tu te plains qu'en cuirassé les DD *t'embetent*, bah c'est normal en fait... C'est comme si en croiseur je me plaignais chaque fois qu'il y a 5 BBs en face... 

C'est juste une question d'adaptation du gameplay, ou simplement du choix du navire:cap_old:

• Cool 2

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,979 posts
7,359 battles

Ceux qui pourrissent le gameplay en pullulant ce sont les cuirassés hein... Et du coup les croiseurs manquent, parce qu'ils se font devstrike à la chaîne ou en tout cas galèrent à être réellement efficace vu que tout gameplay agressif leur est interdit.

Du coup les croiseurs partent jouer DD. C'est facile, y a plein de gros trucs à torpiller.

Réduisons d'abord la quantité de BBs, les CA reviendront jouer et les DD reviendront à une quantité normale.

Un VRAI bon matchmaking c'est 2-3 BB max. Simplement parce qu'un BB étant supposé être le tank, ils sont censé être peu nombreux et donc d'autant plus précieux.

• Cool 2

Players
33 posts
15,237 battles

Hello,

Au delà des Matchmakings 5 DD,

(tel le vieux marronnier chaque année) j'ajoute que le problème est plus large. Citons les :

1. La question des 2 tiers d'écart : avec 20000 à 25000 joueurs connectés, cela ne semble pas pertinent (Prenons le fameux exemple du CV T6 qui tombe contre du T8, rend le navire inopérant et l'expérience relativement frustrante. L'inverse est tout aussi unbalanced).

2. Le niveau des joueurs, en mode FFA. Le delta entre les très bons joueurs et mauvais joueurs est de plus en plus grand, ce qui a pour effet contextuel de plier des parties en moins de 7 minutes. Les joueurs pourraient être mieux répartis (Sinon pourquoi ne pas créer des ligues ?).

Résultat, personne n'est réellement satisfait de son expérience de jeu. L'impacte est encore plus importante, lorsque 2 CV n'ont pas du tout le même niveau.

3. "Les missions" dédiées à une classe, qui occasionnent des parties full 5 dd perma (ou 5 BB) pour un moment, jusqu'à la prochaine mission.

4. Toutes les divisions qui se retrouvent du même côté (question de répartition et d'équilibrage mal fichu).

5. parfois, une partie à 4 dd, avec 2 t6 d'un côté et full t8 de l'autre (là encore, des améliorations pourraient apporter une meilleure répartition des forces).

6. Les navires cancers, ex : 2 Belfast en aléatoire qui apparaissent dans la même équipe. Cela devrait être simple d'en répartir 1 de chaque côté

(il y a d'autres exemples à citer)

Bref, aujourd'hui le Match-making manque encore réellement de finesse et d'équilibrages.

Même s'il y a eu de grosses évolutions depuis le début (comme la répartition des classes de navires de chaque côté).

En revanche réduire le nombre de BB à 3 (ou 4max) me parait être intéressant, en deçà de  réduire (peut-être) les dd,

leur rôle en serait plus important sur une game. (citons l'ex. des Clan-wars où il n'y en a qu'un, je trouve que cela affine les gameplays et déroulement)

Cheers,

• Cool 3

[BANCV]
Privateer
1,550 posts
11,573 battles
Spoiler

*edited*

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération, étant inconstructif.
  • Cool 3

Players
2,998 posts
21,055 battles

*edited*

Spoiler

*edited*

Edited by Jahpero
  • Cool 1

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
10 hours ago, thisheep said:

*edited*

*edited*

Spoiler

*edited*

Edited by Jahpero

[OCG-R]
Community Contributor
2,648 posts
16,555 battles

Bonsoir, 

Effectivement voir des parties à 5 BB + 5DD + 2 croiseurs ca fait mal au cœur surtout que jouer croiseurs est (parfois :Smile_honoring:) vraiment fun :cap_rambo:.

Bon pour les 2 tiers d'écart ca ne me dérange pas plus que ca sur le fond il faut d'adapter et ce n'est pas le vrai problème. Je pense qu'il faudrait limiter le nombre de BB à 2 en T8-T10 et 3 en tiers inférieurs, avoirs 6 ou 7 croiseurs (un en moins s'il y a un cv) et 3 DD. De plus je pense qu'il faudrait aussi, si ce genre de matchmaking venait à apparaître (ce dont je doute...), retirer aux croiseurs le sonar (je doutes que tous les croiseurs possédaient un sonar Cf USS Indianapolis) et ajouter ce consommable à tous les DD qui eux en possédaient (comme les corvettes etc). Les DD seraient ainsi des protecteurs de flotte (Sonar et fumigène) les croiseurs des navires d'appuis (DPM, agilité, etc) et les BB des navires de dissuasion, de destruction et d'annihilation :Smile_smile:.

Après ce n'est qu'une idée je suis totalement ouvert au débat sur ce point

Doobiecool 

[RAIN]
Players
157 posts
17,002 battles
13 hours ago, BlackTorp said:

World of Warships est un jeu contitué de 4 classes de navires. Chaque classe de navire a plus ou moins son predateur et sa proie. Les DDs sont relativement simples a contrer, comparé aux autres classes. Suffit de prendre les navires adaptés pour le faire. Si maintenant tu te plains qu'en cuirassé les DD *t'embetent*, bah c'est normal en fait... C'est comme si en croiseur je me plaignais chaque fois qu'il y a 5 BBs en face... 

C'est juste une question d'adaptation du gameplay, ou simplement du choix du navire:cap_old:

Je comprend mais met toi a la place d'un mec solo, deja dans tout les cas que tu joues en div ou pas se manger 5 dd c'est *edited* mais si tu es en div de 3 1 croiseur / 1 dd / 1bb c'est deja plus cool mais un mec solo ou a 2 ba la c'est pas le feu, ca devient tres compliqué, push devient difficile si tes dd ne comprennent pas un minimum le jeu, si ils font n'importe quoi ba c'est très dur pour toi, tu auras 0 spot ni sur torps ni sur dd, tes croiseurs ne suivront casiment pas car ils ne ce sentiront pas d'allez en premiere ligne, 

en gros comme il est comme souvent impossible de compter sur ses alliés ba ce jeu devient c*edited* 

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de termes inappropriés.

Players
2,503 posts

Petit conseils contre les DD :

- évite d'avoir des trajectoires et des positionnements trop prévisibles et statiques, plus tu à une trajectoire imprévisible et plus tu est dur à cadrer; ça fait la différence entre se prendre un jet concentré de torpille, et s'en prendre une la faute à pas de chance. ET surtout tu ne passe pas en marche arrière à tout bout de champs; tu fait une cible pour tout ce qui est à portée. 

- Réfléchis aux positions et capacités des DD adverses, si tu sait qu'il sont pas là ou que tu est hors de portée, tu est hors de danger.

@robingf38 D'autres questions ?

[RAIN]
Players
157 posts
17,002 battles
1 minute ago, Marcanzi_1 said:

Petit conseils contre les DD :

- évite d'avoir des trajectoires et des positionnements trop prévisibles et statiques, plus tu à une trajectoire imprévisible et plus tu est dur à cadrer; ça fait la différence entre se prendre un jet concentré de torpille, et s'en prendre une la faute à pas de chance. ET surtout tu ne passe pas en marche arrière à tout bout de champs; tu fait une cible pour tout ce qui est à portée. 

- Réfléchis aux positions et capacités des DD adverses, si tu sait qu'il sont pas là ou que tu est hors de portée, tu est hors de danger.

@robingf38 D'autres questions ?

mdr tu veux me faire un cours ? 

ne le prend pas mal mais je suis pas la pour que l'on m'apprenne a jouer mais plus pour me plaindre de ce mm de [edited]e mdr

[RAIN]
Players
157 posts
17,002 battles
Just now, Marcanzi_1 said:

Je reste à disposition.

Mdr ca marche gros merci me voila rassuré 

Players
2,503 posts

Je m'y connais en esquive, tout à l'heure en Henri 4, j'ai rush un Tirpitz, un Mino, un kagero,  un North Carolina et un Missouri,  j'ai esquivé une trentaine de torpille sans hydro. Mais bon, comme ils avaient du support derrière je me suis fait défoncer, le Missouri à survécus avec 300 PV, une salve de plus et ils finissait au fond avec les quatre autres. :Smile_sad:

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
7 hours ago, robingf38 said:

Je comprend mais met toi a la place d'un mec solo, deja dans tout les cas que tu joues en div ou pas se manger 5 dd c'est *edited* mais si tu es en div de 3 1 croiseur / 1 dd / 1bb c'est deja plus cool mais un mec solo ou a 2 ba la c'est pas le feu, ca devient tres compliqué, push devient difficile si tes dd ne comprennent pas un minimum le jeu, si ils font n'importe quoi ba c'est très dur pour toi, tu auras 0 spot ni sur torps ni sur dd, tes croiseurs ne suivront casiment pas car ils ne ce sentiront pas d'allez en premiere ligne, 

en gros comme il est comme souvent impossible de compter sur ses alliés ba ce jeu devient *edited* 

Fin sans vouloir être méchant , mais actuellement il n'y a rien de "*edited*" comme tu le dis . Un MM ou il y a 5 DD certes c'est un poil chiant du moins pour moi ça ne me dérange pas car je joue DD , je sais que je devrais faire le taf des autres DD . Puis bon si c'est pour avoir en plus du BB ou croiseurs en J10 H24 non merci , car bon c'bien gentil  mais si c'est pour avoir des moules ne connaissant pas la touche Z , ton spot tu ne l'auras pas.

J'en ai une pelle replay ou l'on voit des joueurs ne voulant tanker , ou voulant juste jouer à distance . Le problème n'est pas le MM comme tu le dis mais les joueurs . Avoir des joueurs qui se Paluche IG c'est plus fréquent.

J'ai presque envie de te link le topic de : comment gagner en FFA qu'a fait Thisheep :Smile_Default:.

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de terme inapproprié.
  • Cool 1

Players
2,998 posts
21,055 battles
4 minutes ago, Marcanzi_1 said:

Bah il gagne toujours à apprendre des autres,

9 minutes ago, Mrnonox said:

J'ai presque envie de te link le topic de : comment gagner en FFA qu'a fait Thisheep :Smile_Default:.

Voilà! Un bon guide pour débuter le jeu :)

• Cool 1

[RAIN]
Players
157 posts
17,002 battles
36 minutes ago, thisheep said:

Mdr.

T'es sur que t'aurais pas besoin d'un cours Robingf? :)

De qui dis moi ? :Smile_teethhappy:

[ENFER]
Players
2,941 posts

Je tiens à préciser aussi que jouer DD dans une team où on est 5 DD et en face ils sont 5 aussi, ce n'est pas évident surtout si tu sors le " truc qui va pas le faire pour le coup ".

Mais je rejoins ShinGetsu sur son analyse pertinente; j'étais moi même joueur de croiseur à la base et pour finir je suis devenu exclusivement jouer de DD ( alors que je préfère jouer croiseur ).

[JUNK]
Players
512 posts
10,986 battles
10 hours ago, Marcanzi_1 said:

Je m'y connais en esquive, tout à l'heure en Henri 4, j'ai rush un Tirpitz, un Mino, un kagero,  un North Carolina et un Missouri,  j'ai esquivé une trentaine de torpille sans hydro. Mais bon, comme ils avaient du support derrière je me suis fait défoncer, le Missouri à survécus avec 300 PV, une salve de plus et ils finissait au fond avec les quatre autres. :Smile_sad:

il me semble qu'on s'en fiche ^^

Oui bcp trop de DD, ça force cette pauvre playerbase only BB à connecter deux neurones. Faudrait souligner ce problème à WG afin qu'ils rendent cette classe de navires enfin jouable.

#létorpicétroOP

• Cool 1

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
10 hours ago, Marcanzi_1 said:

On t'as déjà dit que ton style de jeu n'était pas viable à plusieurs reprise . Le suicide rush n'aide en aucun cas ta team .

[JUNK]
Players
512 posts
10,986 battles
4 minutes ago, Mrnonox said:

On t'as déjà dit que ton style de jeu n'était pas viable à plusieurs reprise . Le suicide rush n'aide en aucun cas ta team .

je pense que le jour ou il comprendra on aura enfin des joueurs de BB corrects.

th.jpg

Players
2,503 posts
1 hour ago, Mrnonox said:

Si ça marchais pas, je le ferais pas.

Spoiler

aa6.png

Sign in to follow this