Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Kou_Kouye

Les Destroyer Pan-Asia - retours d'expérience

99 comments in this topic

Recommended Posts

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,654 battles

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet dédié aux petits nouveaux, je me permets d'ouvrir le topic.

Ils ont la particularité d'utiliser des "torpilles en eaux profondes" leur rendant impossible le torpillage des autres destroyers ( https://worldofwarships.eu/fr/news/common/flash-in-the-pan/ )

Source WG:

"Quelles sont les autres différences des destroyers asiatiques ?

Torpilles

La première chose qui différencie les navires asiatiques de ceux d'autres nations, c'est leurs torpilles qui filent à une profondeur plus élevée. Elles sont disponibles sur tous les navires de cette branche (sauf sur le croiseur de rang I, évidemment) et disposent des particularités suivantes :

• Elles peuvent toucher les navires de tous genres, sauf les destroyers ;
  • Elles profitent d'une détectabilité plus faible ;
  • Et elles ont plus de chances de causer une inondation lorsqu'elles touchent un navire ennemi.

Ce type d'armement a de bons et de mauvais côtés : les navires asiatiques auront du mal à faire face à d'autres destroyers, mais ils constituent en même temps un grand danger contre d'autres navires plus imposants.

Consommables

La majorité des navires asiatiques profite d'une excellente valeur de dissimulation pouvant jouer en leur faveur : par exemple en lançant des attaques surprise à la torpille depuis des écrans de fumée. Adopter des tactiques de dissimulation en combat se révélera bénéfique, grâce aux caractéristiques spéciales du consommable Générateur de fumée, identiques pour tous les rangs :

Durée d'action : 70 secondes
Durée de déploiement de l'écran de fumée : 30 secondes
Temps de rechargement : 120 secondes (80 secondes pour les consommables premium)
Nombre de charges : 4 (5 pour les consommables premium).

Deux charges supplémentaires conjuguées à un temps de rechargement plus court offre un avantage considérable. Il est possible de rester invisible aux yeux des navires ennemis pendant presque toute la bataille, tout en combattant efficacement pour les zones clefs et se mettre à couvert si la situation vient à dégénérer.

Avec les navires du haut de cette branche, vous pouvez aussi utiliser des tactiques de « torpilles fantômes ». Les destroyers de rang VIII à X disposent du consommable Radar de surveillance à la place de Générateur de fumée :

Portée d'acquisition assurée des navires ennemis : 7,5 km
Durée d'action : 15, 17 et 20 secondes
Temps de rechargement : 180 secondes (120 secondes pour les consommables premium)
Nombre de charges : 2 (3 pour les consommables premium)

Il est évident que partir en bataille sans Générateur de fumée est risqué. Pour autant, la capacité à repérer et couler des navires ennemis est un avantage précieux, surtout au sein d'une équipe bien coordonnée.

Les destroyers asiatiques sont excellents en termes d'attaques fantômes à la torpille contre des navires plus imposants, et en termes de soutien. Mais il reste compliqué de fournir une classification commune aux navires de cette branche. Pour les amoureux du style de jeu des destroyers qui en ont déjà recherché plusieurs branches, les navires asiatiques ouvriront leur perception des tactiques classiques, les poussant à changer et à s'adapter. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette classe et qui ne savent pas où commencer, ces nouveaux navires offriront l'opportunité d'analyser les particularités principales des destroyers de plusieurs nations."

A ceux qui sont déjà en train de les grind (et vous êtes beaucoup), si vous pouviez faire des retours d'expériences sur ceux-ci de manière à aider ceux qui galèrent un peu plus avec.

Vos avis et conseils sur les différents tiers de ces DD seraient appréciés je penses (comp commandant, modules à installer, la routine quoi).

Personnellement je les commence ce soir en rentrant pour me faire une idée.

J'espère que ce topic restera un endroit convivial et de partage.

Merci d'avance,

PS: le lien du wiki, çà donne déjà une idée des bestiaux:

http://wiki.wargaming.net/en/Ship:Destroyers

PS2: j'éditerai au fur et à mesure et n'hésitez pas à me faire remarquer si je donne de mauvaises informations ou autre.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,654 battles

Merci de ton retour Pelariga, j'aime cette intervention constructive

...'spèce de vieux troll !!

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,969 posts
4,849 battles

Je pensais que le Nurnberg était à l'abri des torpilles en eau profonde, mais en fait non. J'ai vu le pauvre croiseur se faire découper en 2 par un tir de torpilles alliées issu d'un Jian-Wei ...

Players
949 posts
7,585 battles
6 minutes ago, Wawan25 said:

Je pensais que le Nurnberg était à l'abri des torpilles en eau profonde, mais en fait non. J'ai vu le pauvre croiseur se faire découper en 2 par un tir de torpilles alliées issu d'un Jian-Wei .

Quelles sont les autres différences des destroyers asiatiques ?
Torpilles
La première chose qui différencie les navires asiatiques de ceux d'autres nations, c'est leurs torpilles qui filent à une profondeur plus élevée. Elles sont disponibles sur tous les navires de cette branche (sauf sur le croiseur de rang I, évidemment) et disposent des particularités suivantes :

Elles peuvent toucher les navires de tous genres, sauf les destroyers ;
Elles profitent d'une détectabilité plus faible ;
Et elles ont plus de chances de causer une inondation lorsqu'elles touchent un navire ennemi.
Ce type d'armement a de bons et de mauvais côtés : les navires asiatiques auront du mal à faire face à d'autres destroyers, mais ils constituent en même temps un grand danger contre d'autres navires plus imposants.

Source : https://worldofwarships.eu/fr/news/common/flash-in-the-pan/

• Cool 1

[CHATS]
[CHATS]
Players
1,969 posts
4,849 battles

OK. Ca a du changer alors parce qu'il me semble bien avoir lu il y a encore peu de temps que le Nurnberg n'était pas affecté.

Players
949 posts
7,585 battles
Just now, Wawan25 said:

OK. Ca a du changer alors parce qu'il me semble bien avoir lu il y a encore peu de temps que le Nurnberg n'était pas affecté.

Oui, ça a été simplifié suite aux premiers tests.

Beta Tester
2,763 posts
7,685 battles

J'ai testé le T10, le Yéyé,  cette semaine, avant la mise à jour. 

Je l'ai joué radar, et n'ayant pas le Gearing je ne pouvais pas me baser sur mon expérience de DD T10 (j'ai à peine joué mon Shimakaze).

Personnellement, j'ai bien aimé, bon sur la première game j'ai eu un retour de karma montre (j'ai mis des drapeaux pour augmenter les chances d'incendie et celles d'inondation, mais j'ai pas mis celui réduisant les chances d'explosion, bah retour de karma sur un obus HE de GK campeur visiblement fan du Dunkerque :fish_boom:

Ma chance mise de côté, j'ai trouvé le navire pas mal du tout grâce à sa bonne artillerie (ayant le Lo Yang et le Sims je connais déjà la balistique US, même si celle du Yéyé a l'air meilleure), bien placée, et surtout grâce à ses torpilles. 

Elles vont à 13.5km et ont une vitesse, que je trouve excellente, de 68 noeuds. 

C'est qu'on ne peut pas torpiller les DD, donc adieu le kill surprise ou le torpillage de smoke (sauf s'il y a autre chose de plus gros dedans) et on se focusera plus sur les cuirassés vu que torpiller un croiseur c'est pas non plus une promenade de santé, sauf s'il va en ligne droite. 

En revanche, on a un bon moyen de scanner une smoke pour savoir si ce qu'il y a dedans est apte à recevoir des anguilles ou tout simplement pour aider l'équipe à blap un navire broadside planqué dans une smoke. Ca s'appelle un radar, 20 secondes pour 7.5 kilomètres c'est pas l'Eldorado mais ça sert bien contre les panic smoke des DD qui s'enfuient devant votre puissance de feu phénoménale pour un DD. Je me suis surpris à devenir une terreur pour les Shima un peu trop engageants surtout qu'on les outspot (!) de 0.1km. 

Le radar a donc un certain sens et une certaine utilité, mais ça dépend de l'équipe d'en face. Sur Okinawa contre Khaba, Benson, Shima et aurres joyeusetés j'aurai préféré une smoke, sur Point chaud contre des Shima j'ai adoré le radar. 

Si vous vous le sentez, prenez le radar, sinon je vous conseillerai franchement la smoke rien que par le fait que ça peut clairement vous sauver la mise si vous faites un mauvais pas. 

Je ne suis pas main DD, mais j'espère que ce petit retour sur le Yéyé vous aidera ! 

• Cool 1

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles

Bon , ayant free pex comme un cochon jusqu'au T7 et ayant que 7 batailles sur le Gadjah Mada, j'vais vite faire une analyse.

Le Gadjah Mada est juste le meilleur jouet que j'ai pu avoir, en Top Tiers tu chasses n'importe quel DD , son set de tourelle 3x2 et son angle de tir font que c'est un DD qui charge en ligne droite sans avoir à montre son broadside pour utiliser toute sa puissance de feu. D'ailleurs en parlant de feu , ce bijou est une machine à incendie , caper, smoke et en avant les pewpew . Ses torpilles sont dévastatrices, si un troupeau de BB et là sans qu'il y ai un DD ou un avion pour spoter vos torps , se sera le jackpot à tout les coups .

Pour l'instant le T7 est une machine , même si j'ai que 7 games dessus , j'ai pu voir ce qu'il avait dans le ventre en MM top tiers et MM T9 , d'ailleurs en MM T9 c'est un petit monstre prêt à asmater tout BB isoler ,la joie à l'état pur.

Ceux qui ont joué les DD US ne seront pas perdu avec cette branche , la seule chose qui diffèrent sont les DW torps , une nation très plaisante à jouer.

• Cool 1

[EHPAD]
Players
4,575 posts
9,887 battles

Je voudrai remercier [édité], le sponsor de cette magnifique branche de DD, notamment pour le choix du temps de reload de la smoke particulièrement judicieux. Avant je ne pouvais tenir que deux minutes seul contre quatre avec mes DD US, maintenant je peux faire la même chose pendant cinq, donc merci beaucoup.

Non en vrai c'est pas possible de garder une smoke pareille, c'est juste de la folie un engin comme ça. J'ai passé mon temps dans C sur Trap avec le T6 face à un Martel, un Mogami, un Colorado et un Hatsu j'en ai fumé trois le dernier a pris une devast de War en Dunkerque. On a nettoyé ça à deux.

Les torpilles me semblent être une excellente idée car je pense qu'elles influeront la méta sur le long terme, mais cette smoke ... j'en peux plus tuez moi !

Vivement le T9 et ses passages pegi 18 entre les DD qui se font ouvrir au radar dans leurs smokes et les BB qui prennent des devast à la torp :Smile_teethhappy: (parce que oui je suis un grand malade donc je le jouerai au radar)

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un modérateur.
  • Cool 2

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles

@Verdandi_ Si tu le joues radar je pense que tu seras en divi avec un autre DD.  Mais sinon oui le reload de smoke en full reload mod est juste monstrueux. Moi même en T7 je tiens un cap solo sans aucun problème, fin n'ayant pas encore les 2pts pour JoAT je m'habitue déjà au 20s d'attente . Les torps sujet à controverse d'ici peu car 800m de spot ohnomnomnom les BB . Tu verra avec le T7 tu vas t'amuser à chasser du DD et torp tout ce qui est à ta porté , mais ça je ne doute pas de toi je sais que tu seras le Yolo Pan Asia :cap_cool:.

[BIC]
Players
1,023 posts
16 hours ago, Focus_And_Kaboom said:

Merci de ton retour Pelariga, j'aime cette intervention constructive

...'spèce de vieux troll !!

Je ne suis pas un technicien comme certains ! Je pense que tu auras sous peu des retours plus denses . J'aime bien le T9 aussi, beaucoup moins le T8. :Smile_Default:

[EHPAD]
Players
4,575 posts
9,887 battles
7 hours ago, Mrnonox said:

je m'habitue déjà au 20s d'attente

Même pas c'est 10s si tu n'as rien (comme moi). Après tu peux tomber à deux parce que ... pourquoi pas après tout !

Weekend Tester
1,193 posts
12,168 battles

Grosse rigolade hier lors de la première journée d'essai des DD Pan-Asian. Il faut se rendre à l'évidence, personne ne connait les caractéristiques des torpilles en eaux profondes. Les DD, qui soient dans mon équipe ou dans l'équipe des rouges, se balançaient joyeusement leurs torpilles, évidemment sans effet.

Moi je les regardais passer sous ma coque.

Au bout d'un moment, bon prince, j'ai quand même indiqué à mon équipe que ces fameuses torpilles étaient sans effet sur les DD. Faut croire que mon anglais n'est pas assez bon. 

Players
949 posts
7,585 battles

Une seule partie en T2 avec 8 ou 9 Longjiang de chaque côté : aucune cible pour les torpilles et des canons anémiques (rotation des tourelles, vitesse des obus, dégâts...). Aucun intérêt pour le moment mais heureusement on passe vite au suivant.

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
2 hours ago, Verdandi_ said:

Même pas c'est 10s si tu n'as rien (comme moi). Après tu peux tomber à deux parce que ... pourquoi pas après tout !

Ah j'ai du mal calculer alors , en même temps j'suis occupé à farmer les gentils saumon qui viennent à moi :cap_rambo:.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
2,037 posts
11,654 battles

Bon! exceptionnellement j'ai freepex jusqu'au T7, Nonox m'a tellement bien vendu la came que j'ai pas résisté ^^

Nous somme parti en div pour que je teste le bestiau, bah j'ai du boulot avec, va falloir que je le joue solo pour la prise en main.

Comme je me suis fait défoncé assez rapidement (faut vraiment que j'fasse gaffe, spot à 6.3 pour des torp à 8km)  j'ai pu regarder MrNonox carry les games. L'a l'air vraiment efficace. J'ai l'impression que c'est un DD ou ta game commence vraiment vers le milieu de partie quand les adversaires sont plus dispersés.

Par contre faudrait dire à certain que les torp D.W çà TOUCHE PAS les autres DD !!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Vu du côté BB, mon Sharnorst n'aime vraiment pas les torp DW, çà fait sursauter quand elles sont spot et t'as pas le temps de les esquiver. Un WP2L en Fushun (le t6) m'a bien fait comprendre l'utilité de ce type de torpilles -_-

[CHATS]
Beta Tester
3,363 posts
5,804 battles

Mais enfaite, c'est juste des DD qu'ont connait déjà, mais boosté au hormone non ?
Clairement la le Fushun, c'est un Anshan, avec des DW
Et le T8/9 sont un Benson et Fletcher avec des DW

A comprendre que ce sont des navires qu'ont connais déja, mais bien mieux équipé (En plus de la smoke ad vitam eternam, et du coup la balistique qui semble meilleurs sur les T8/9 que leur jumeaux americains ?)

J'ai quand même hâte du coup de joue des navires que je n'ai pas joué , le T7 semble vendre du rêve, le T8 un peu moins, et le T9/10 pareille, vendeur de rève

[EHPAD]
Players
4,575 posts
9,887 battles
49 minutes ago, Focus_And_Kaboom said:

j'ai pu regarder MrNonox carry les games

Une erreur s'est glissée dans cette phrase. Saurez-vous la retrouver ? :Smile_trollface:

• Cool 2

[IOWA]
Players
2,127 posts
3,747 battles
Just now, Verdandi_ said:

Une erreur s'est glissée dans cette phrase. Saurez-vous la retrouver ? :Smile_trollface:

Oué l'erreur est qu'il ma regardé :Smile_trollface:.

Players
24 posts
8,578 battles

Bonjour,

Je ne joue pas DD mais je viens de croiser ce matin a 3 reprises le gadja mada ( enfin le tiers VII), bon 3 joueurs différents qui sorte un kraken (5/6/5 kills) me laisse a penser que la bête a du potentiel.

C'est bien sur juste un ressenti le nombre de partie est trop faible.

[NOCAP]
Players
997 posts
7,752 battles
Le 01/12/2017 à 03:58, Verdandi_ a dit :

Je voudrai remercier [édité], le sponsor de cette magnifique branche de DD,

Tu m'a tuer gros ! J'avais pas explosé de rire comme ça depuis longtemps :D dès le matin quoi, aucun respect

Edited by GASOVER
Ce message a été édité par un modérateur.