Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
__NeoHelios37__

Tir et dommage

11 comments in this topic

Recommended Posts

Players
19 posts
4,892 battles

Voilà, j'ai un problème de + en + récurent : je touche souvent mais en faisant peu de dégât (je joue surtout yamato, kurfurst et kii). Bien que je ne sois pas un excellent joueur j'ai fini par m'améliorer en tir (30% batterie principale). J'ai donc des parties où je suis assez content, je touche alors que ce n'est pas toujours évident. Par exemple, avec le yamato, dans une partie serrée, "positionnelle", à 18-20km je fais 51 coups au but (quasiment chaque tir touche). Malheureusement, le domage général est de 100k, soit 2k en moyenne par coup. C'est pathétique... en gros quelques coup à 10k, le reste à 1,260 ou 1,480k. Donc j'ai un problème de tir. Pourtant je vise des navires de flanc, où j'estime bien la vitesse et les obus arrivent au milieu... en revanche même anglé de loin, je me prend cher par des N carolina...

Est-ce quelqu'un connait des vidéos où je pourrais voir les visées pour me servir de tutoriel ?

Est-ce que ça vous arrive aussi, aux bons joueurs, et qu'il y a une part random irréductible ? (J'ai l'impression que c'est pas partie, y en a qui s'engage mal et y rien à faire, puis d'autre où tout baigne).

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles

Tu joues correctement, c'est juste le RNG et heureusement qu'il est là. Tu imagines si tout le monde faisait des citadelles à chaque tir? Je ne compte plus le nombre de fois où je suis persuadé de mettre plusieurs citadelles et que je me retrouve avec deux pauvres overpen tout comme je ne compte plus le nombre de fois où je pense que je vais me prendre plusieurs citas et qu'au final je n'ai eu que des dégâts légers. Il faut voir aussi sur quoi tu tires, certains BB ont leur cita immunisée à longue distance.

[FRAN]
Players
5 posts
3,726 battles
On ‎28‎/‎11‎/‎2017 at 8:58 AM, Cyrcalia said:

Tu joues correctement, c'est juste le RNG et heureusement qu'il est là. Tu imagines si tout le monde faisait des citadelles à chaque tir? Je ne compte plus le nombre de fois où je suis persuadé de mettre plusieurs citadelles et que je me retrouve avec deux pauvres overpen tout comme je ne compte plus le nombre de fois où je pense que je vais me prendre plusieurs citas et qu'au final je n'ai eu que des dégâts légers. Il faut voir aussi sur quoi tu tires, certains BB ont leur cita immunisée à longue distance.

En ce moment le RNG me semble particulièrement moisi.

Hier en Henry 4 : 41 coups au but pour 8500 de dégâts....  Les HE 8 sur 10 sont brisése, les AP de flanc full rebond ou brisées et bien sûr aucun incendie lol

(je précise que j'ai 96k de dégâts moyens avec le H4 ... j'ai du subitement devenir nul ^^)

Te prends pas la tête Neo, c'est la purge pendant quelque parties et puis après ca reprend correctement, c'est comme ça quel que soit le tier. Ca se débloque parfois en cours de partie, faut juste tenir le coup et prendre son mal en patiente....

[KHIF]
Players
1,697 posts
3,523 battles

Rapproche toi un peu, 20km c'est trop loin pour se battre en cuirassé, tes obus perdent de la patate avec la distance

si tu es dans une situation où un north caro peut te mettre cher, dis toi qu'avec le yamato tu peux lui mettre bien plus cher encore avec tes obus qui overmatch de partout

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,461 posts
7,080 battles

Les dégâts pourri, y'a pas de mystères : overpen et ricochets. Et à 18-20km, peut importe que les cibles soient de flanc ou anglées, les tirs arriveront avec une trajectoire plongeante, inapte à percer le flanc d'un navire.

La bonne distance de combat dépend du navire et du calibre de ses canons, mais globalement, on peut dire que entre 10 et 15 km, les effets sont bien plus ressentis.

Pour diminuer les dégâts reçus, même chose, il faut savoir ce qui te tire dessus et savoir quel est la meilleur position a avoir face à la menace. Par exemple, se mettre bien de face devant un yamato, c'est la mort assurée : Les 460mm du yamato surpassent le blindage de la proue, créant une pénétration automatique qui mèneront les obus droit dans la citadelle. Alors qu'avec un angle de 30°, les obus traversent la proue de part en part, faisant des dégâts minimes, et le blindage de flanc sera maximisé pour empêcher un la pénétration, préservant ainsi la citadelle qui est derrière.

Tout ça est un peu technique, mais si tu lis l'article de MadCompany que Redscorp t'a linké (bonne lecture, c'est un pavé), ça te semblera plus... clair... Enfin, si tu comprend tout.

En lisant d'autres articles du fofo, tu entendra souvent parler d'overmatch, d'overpen, et de tout un tas d'autres termes qui désignes des points techniques, donc chi..nts à connaître, mais indispensables pour bien comprendre la mécanique du jeu.

Mais quoi qu'il en soit, approche toi du combat. Un cuirassé n'est pas là que pour tirer de loin, il doit aussi prendre des coups pour son équipe. Et en pratiquant des combats à plus courte portée, tu apprendra aussi à te protéger.

Players
688 posts
8,951 battles

Peut être une vue de l'esprit mais depuis la 7.0, les AP sont une horreur, du Missouri À l'Alabama . J'ai l'impression que les surpens sont permanentes là où je mettais des péné voir des citadelles. Mon ratio de dégâts et de WR a plongé depuis la 7.0 (56% à 48% en 50 batailles) sans que je modifie ma manière de jouer. Je parle que des BB haut tier, et quelques parties tres tres étranges avec le H4

est ce que cette impression est partagée ?

Ps: je précise que cela m'arrive à toutes les distances. 

[LCDH]
Beta Tester
1,255 posts
2,512 battles
On ‎26‎/‎01‎/‎2018 at 6:00 PM, Soleil_Royal_ said:

Peut être une vue de l'esprit mais depuis la 7.0, les AP sont une horreur, du Missouri À l'Alabama . J'ai l'impression que les surpens sont permanentes là où je mettais des péné voir des citadelles. Mon ratio de dégâts et de WR a plongé depuis la 7.0 (56% à 48% en 50 batailles) sans que je modifie ma manière de jouer. Je parle que des BB haut tier, et quelques parties tres tres étranges avec le H4

est ce que cette impression est partagée ?

Ps: je précise que cela m'arrive à toutes les distances. 

Ah non moi c'est plutôt l'inverse en ce moment avec le Yamato et le H4 :cap_hmm:

(J'ai même cita un NC avec un petit angle à 11km avec le H4, c'est dire...)

Players
688 posts
8,951 battles
2 hours ago, Alexisnew said:

Ah non moi c'est plutôt l'inverse en ce moment avec le Yamato et le H4 :cap_hmm:

(J'ai même cita un NC avec un petit angle à 11km avec le H4, c'est dire...)

Je pense que ça doit être une rng erratique pendant quelques jours...

j'ai retrouvé ma capacité à faire des citadelles de porc (coucou les 45k à un Yamato ce matin)

[LCDH]
Beta Tester
1,255 posts
2,512 battles
9 minutes ago, Soleil_Royal_ said:

Je pense que ça doit être une rng erratique pendant quelques jours...

j'ai retrouvé ma capacité à faire des citadelles de porc (coucou les 45k à un Yamato ce matin)

RNG quand ça veut pas, faut pas forcer sinon tu te rends vite compte que ça peut toujours s'empirer... à tes frais bien-entendu.

Mais quand ça veut bien... :cap_rambo:

Quand je mets une salve à 25k sur un BB en H4 (je vous arrête tout de suite ça ne m'arrive pas souvent !), ça leur fait tout drôle en général, ils prennent peur et ratent systématiquement la salve qui suit :cap_haloween:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.