Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Black_Kettle

Portes avions T. VIII

10 comments in this topic

Recommended Posts

Players
2 posts
870 battles

Bonjour, avant toute chose je suis un fan inconditionnel des portes avions. je ne joue quasiment que ça et même si je n'ai repris le jeu que depuis 3 mois, je commence à avoir de l'experience en porte-avion (uniquement japonais). Je suis actuellement au T.VIII en SHOKAKU ( tiers 8 on m'a dit le plus dur en porte avion ). Je tombe a 90 % que contre des T IX et X en majorité (sauf le porte avion ennemi), et vu qu'il y a (je trouve) beaucoup de joueurs qui jouent americain, c dur pour les avions... Surtout qu'il y a beaucoup plus de tactique de "rester groupé" (logique) ce qui rend encore plus difficile le jeu.  Y a t'il des bateaux à attaquer en priorité(sauf jpn) qui ont moins d'aa ou pas de boost anti aa ? Pensez vous qu'il faut régulièrement essayer de strike le porte avion adverse( je ne le pense pas ) ? Concentrer ses escadrons sur un seul navire au risque de se faire attaquer par les chasseurs ennemis est-il bien ? merci de vos retours et experiences.

BK

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Les trucs sans trop d'AA, ce sont les DDs, sauf les Américains qui peuvent avoir le boost et les Russes mais ces derniers font un poil moins mal et le boost n'est que sur la branche alternative et à partir du T8, là où les ricains ont le boost très tôt, le T4 ou T5 l'a déjà de mémoire, mais ils doivent sacrifier un canon la plupart du temps pour l'avoir sauf sur les T9 et le T10.

Après, les BBs Japs et Anglais sont pas super-super en AA, suivis des Allemands où c'est variable en tier, et enfin les ricains qui sont juste des monstres. Niveau CA, les ricains, on oublie, si ils sont malin, ils ont le boost d'office. Après, les Russes, Allemands et Japonais peuvent être des cibles intéressantes, vu qu'ils ont tendance à ne pas monter le boost por prendre l'hydro, surtout les allemands qui ont une très bonne hydro. Après, les Anglais n'ont pas de boost, mais en haut tier, surtout sur le T9 et encor eplus sur le T10, le DPS est très élevé même sans boost et sans amélioration, et amélioré à 100% le Mino nettoie le ciel plus vite que la vitesse du son.

Et puis, le strike du CV... Moyen quoi. Surtout qu'ils ont un boost donc, ça peut faire perdre du temps et des avions pour pas grand chose.

Après, se concentrer sur les trucs sans défenses ou isolés, c'est toujours le bon plan. Supprimer du DD étant le must à faire tant en gain qu'en aide pour l'équipe.

• Cool 1

[CHATS]
Community Contributor
5,759 posts
9,737 battles

Webley a parfaitement expliqué la situation.

Étant un gros joueur de DD, je peux te dire qu'un bon joueur de CV qui réussit à Bloquer les DD Adverses en les éclairant en permanence tout en protégeant les siens  donne plus qu'un avantage certain  à son équipe.

Les DD sont des cibles difficiles mais ça paye.

Beta Tester
813 posts
9,857 battles

OWI OWI OWI STRIKEZ MOI QUAND J'SUIS EN DD !

Blague à part, les croiseurs russes sont pour la plupart à éviter aussi, les zigottos qui montent hydro sont pas nombreux (surtout sur DM et Moskva qui se jouent surtout à des portées où ça ne sert à rien)

D'ailleurs, en branche allemande, idem pour l'hinden, mais gaffe quand même, l'AA des allemands, même sans le conso, est bonne.

En fait, la règle c'est plutôt de chercher le mec qui est tout seul, surtout si c'est un BB

Même un Iowa ne résiste pas à un Shokaku si le Shoka se ramène dessus quand il est esseulé.

• Cool 1

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,079 posts
6,718 battles

En CV, ton job c'est :

1* Spot les DDs ennemis et leur torpilles (ça se fait très bien avec des DB qui ont déjà largué leur bombe si jamais tu as besoin de tes chasseurs ailleurs)

2* Couler les DDs ennemis si tes alliés le font pas (indice : ils le font rarement)

3* Couvrir les DDs alliés

4* Essayer d'empêcher le CV ennemi de spot

5* Couler les trucs isolés

Dans cet ordre.

Strike le CV adverse c'est à bannir de ton vocabulaire. Ça n'existe pas.

Dans les cas des navires avec un boost AA, on peut essayer de bait le boost avec les DB, attendre 1 minute puis envoyer les TB dessus.

Pour les chasseurs ricains, y a pas trop de miracle. Faut gérer sur la micro des chasseurs pour les coincer dans une forte AA alliée ou avoir un bon timing sur les straff, voire les deux.

D'ici peu les CV ricains vont perdre la possibilité de monter deux chasseurs, sauf en tier 9-10. Ça sera beaucoup plus supportable pour les IJN.

Niveau boost AA, part du principe que tous les croiseurs l'ont. Les croiseurs russes ne montent quasiment jamais l'hydro (ils n'en ont pas besoin en général vu qu'ils ont le radar pour choper les DDs et qu'ils snipent beaucoup), les français ont très souvent le boost, les US c'est du 98% de chance qu'ils aient le boost, les croiseurs anglais n'ont pas de boost mais Neptune et Mino sont des zones de mort aérienne à absolument éviter. Et les allemands, pas mal de joueurs montent l'hydro dessus, mais c'est assez variable et l'AA des hauts tiers reste conséquente.

En BB, tu peux attaquer en gros n'importe quoi en japonais sauf Kii. Et pour le reste le mieux est d'attendre qu'ils aient subis un peu de spamming à la HE sur leur modules AA avant de s'attaquer à eux.

• Cool 1

[KHIF]
Players
1,698 posts
3,523 battles
4 hours ago, Black_Kettle said:

Concentrer ses escadrons sur un seul navire au risque de se faire attaquer par les chasseurs ennemis est-il bien ?

Disons qu'il ne faut pas faire comme le Jean-Clic-gauche de base qui masse tous ses escadrons en même temps (en drop automatique de préférence:Smile_trollface:) et qui largue tout en même temps sur une même cible (en général le CV sous boost AA), en général tout en ligne droite sans changer de direction et tant pis s'il y a un minotaur sur la route et un squad de chasseurs qui straff le tout.

Ne soyez pas cette personne.

Le bon plan est d'envoyer d'abord les bombes pour déclencher des incendies et inciter le joueur à utiliser sa réparation, puis une fois seulement que t'as vu qu'il a réparé, t'envoie les torpilleurs pour qu'il se mange une inondation jusqu'à ce que mort s'en suive. 

Ne pas paniquer à cause des chasseurs ennemis. Certes les chasseurs jap sont pas terrib', mais ils peuvent quand même remplir leur rôle d'occuper la chasse ennemie juste le temps que tes avions d'attaque fassent leur affaire.

Ah et pis sinon, j'en profite au cas où  pour rebondir sur un truc curieux qui bizarrement se retrouve à tous les tiers: les CV qui vont se calfeutrer dans un coin de la map dès le début. Je sais, on est une proie de choix avec un des pires camo du jeu et une fragilité énorme, mais il faut trouver un juste milieu en suivant son équipe. Si tu restes complètement derrière, ça peut jusqu'à doubler le trajet de tes avions et du coup tu peux plus rien faire, en plus de t'isoler complètement du reste de ton équipe en cas d'infiltration d'un dd malin.

Voila

Players
2 posts
870 battles

Ok merci à tous pour vos réponses. De ce que je vois vous dites (en gros) qu'il faut spot et couler les dd et attaquer les bb isolés. Sauf que souvent en début de parti tu te retrouves avec le dd dans la fumée et son équipe derrière qui nique tes avions. ça m'est arrivé de faire du noscope réussi dans la smoke mais franchement c chaud... Ensuite pour les bb isolés les américains je les attaques meme pas si ils sont isolés, ils te défoncent trop les avions. Sinon merci de m'avoir dit qui avait les boost ( cad, ce qui est très chiant, quasi tt le monde) vu que je n'ai plus de croiseurs après le tiers V (OMG ce noob). Je séparerais aussi  plus mes attaques en 2 phases genre p1 bombe en piqué p2 torpilles. Sinon pour l'histoire d'attirer les chasseurs ennemis sur tes alliés franchement à moins de tomber sur un noob ça marche pas souvent... Juste en dd le mustuki fait mal en dca nn ?

Players
19 posts
4,294 battles
6 minutes ago, Black_Kettle said:

Juste en dd le mustuki fait mal en dca nn ?

Non le mustuki n'a pas vraiment beaucoup de dca (comme la plupart des dd japs si je ne me trompe pas) Mais en T8 c'est l'Akizuki qui lui a une dca plutôt pas mal.

[SPAM-]
Players
10,794 posts
7,540 battles
On 24/11/2017 at 10:05 PM, Black_Kettle said:

je commence à avoir de l'experience en porte-avion (uniquement japonais).

Heu...non. Sans vouloir te vexer, ni troller, tu as beaucoup de chemin à faire encore. Et c'est dis pas un pure novice en CV IG. Je ne peux que te conseiller de redescendre en tiers (6 mini) et de revoir ton jeu. Te renseigner ici via les nombreux topac coté CV ou tout simplement demander des conseilles régulierements si tu veux progresser. (Y'a de très bon joueur de CV sur le fofo, profites-en)

Commence déjà par les quelques conseilles que tu as reçu de certain de mes VDD, c'est bon à prendre.

Cordialement.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.