Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Elway

Loot boxes et conteneurs spéciaux, même combat ?

29 comments in this topic

Recommended Posts

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,676 battles

Pas de contenu "cosmétique" dans les conteneurs WG (quoi que les conteneurs Yamamoto...) mais le débat actuel sur les Loot boxes peut-il s'appliquer à notre jeu ?

• Cool 2

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Je vois pas le problème.

Si t'en as les moyens et que t'en as envie , tu fais ce que tu veux non ?

• Cool 1

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,676 battles

Ben ça ne semble pas si simple que ça en terme de législation européenne...

Je ne suis pas concerné, je n'achète jamais de conteneurs, je ne suis que le messager, pas le bourreau.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Faut voir ce que l'Union Européenne en dit... Et encore, c'est assez propre à chaque pays la législation au niveau des jeux de hasard.

Players
175 posts
1,712 battles

C'est pour ça que les réflexions ont lieu pays par pays actuellement.

Pour WoWs, ça pourrait forcer WG à détailler les probabilités de gain de chaque élément dans un conteneur Yamamoto.

[RAIN]
Players
2,857 posts
15,561 battles

Jusqu'à preuve du contraire Warships est gratuit. 

Il n'y a aucun moyen de payer pour ces conteneurs qui s'apparenteraient de loin à des loot boxes... (Even Haloween mis à part).

Pour moi on est pas dans la logique du "on paye pour un loot aléatoire", donc le débat ne s'applique pas à Waships.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
6 minutes ago, thisheep said:

Il n'y a aucun moyen de payer pour ces conteneurs qui s'apparenteraient de loin à des loot boxes... (Even Haloween mis à part).

Et les conteneurs de Noël, ainsi que ceux de Yamamoto.

• Cool 2

Players
175 posts
1,712 battles

Dans le cas des containers Yamamoto, on est en plein dedans.

D'autant que pour certains jeux, il est suspecté que la probabilité de gain ne soit pas purement aléatoire, mais combiné à un algorithme (voir l'avant-dernier CanardPC).

• Cool 1

Players
4,517 posts
7,849 battles

Il y avait quoi dans les containers Yamamoto ? Parce que j'ai rien vu passer de particulier.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
7 minutes ago, Verdandi_ said:

Parce que j'ai rien vu passer de particulier.

Si on oublie les flags du style "Dragon"... Oui, rien de particulier.

Beta Tester
5,053 posts
2,939 battles
1 hour ago, ndiver said:

D'autant que pour certains jeux, il est suspecté que la probabilité de gain ne soit pas purement aléatoire, mais combiné à un algorithme (voir l'avant-dernier CanardPC).

Suspecté ?
Je prenais ça comme une évidence.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
1 hour ago, ndiver said:

mais combiné à un algorithme

La vrai question c'est quoi comme genre d'algorithme...

Players
175 posts
1,712 battles
8 minutes ago, LastButterfly said:

Suspecté ? Je prenais ça comme une évidence.

Jusqu'à ce qu'on force les éditeurs à expliquer les probabilités d'obtention des contenus des lootboxes, ce n'est que (très fortement) suspecté.

Just now, Webley_Mark said:

La vrai question c'est quoi comme genre d'algorithme...

Qu'en gros 2 joueurs différents n'ont pas la même probabilité d'obtenir un même gain dans une lootbox et que les probabilités soient déterminées par un algorithme selon plusieurs paramètres (genre contenu des précédentes lootboxes achetées / niveau du joueur / montant déjà dépensé en jeu ...), au lieu d'une valeur fixe identique à tous les joueurs. En gros provoquer l'addiction sans que ça ne décourage ou frustre trop les clients.

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,676 battles
18 minutes ago, ndiver said:

Qu'en gros 2 joueurs différents n'ont pas la même probabilité d'obtenir un même gain dans une lootbox et que les probabilités soient déterminées par un algorithme selon plusieurs paramètres (genre contenu des précédentes lootboxes achetées / niveau du joueur / montant déjà dépensé en jeu ...), au lieu d'une valeur fixe identique à tous les joueurs. En gros provoquer l'addiction sans que ça ne décourage ou frustre trop les clients.

Vu sous cet angle, l'action entreprise par l'UFCQC me semble plus que nécessaire au final...

Interdire: non

Clarifier: oui

• Cool 1

Players
175 posts
1,712 battles
11 minutes ago, Elway said:

Vu sous cet angle, l'action entreprise par l'UFCQC me semble plus que nécessaire au final...

Interdire: non

Clarifier: oui

Je pense de mon côté qu'il est nécessaire d'interdire, puisque ces lootboxes sont intégrées dans des jeux vendus à des mineurs.

En outre les lootboxes, dans le sens où c'est a priori une loterie (achat des boites en argent réel, gain aléatoire, à déterminer par la justice des différents pays), c'est potentiellement d'un point de vue légal interdit aux mineurs et réglementé en France. Donc les éditeurs prennent en bonus le risque de se prendre des amendes pour non respect de la loi. Ça va être rigolo à voir :Smile_playing:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Techniquement parlant, les lootboxes, ce sont des billets à gratter... Tout simplement. Et c'est donc une forme de lotterie et de jeux d'argent.

• Cool 2

Players
4,517 posts
7,849 battles
2 hours ago, ndiver said:

Oui donc rien de particulier en effet. Aucun des éléments n'apporte un bonus spécial. Si demain ils mettent un Yamato avec un reload de 3s et une dissimilation de 6km dans une caisse ce ne sera pas la même par contre.

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
288 posts
8,844 battles

Je suis en accord pour la transparence dans les jeux pour l’algorithme et les probabilités réelle .

Pour wows les conteneurs ne permettent il pas d'avoir des premiums considéré comme plus puissant que certain navires de leurs tiers ? Est ce que ça compte ça ?

Players
4,517 posts
7,849 battles

Les premiums sont en magasin en général inutile de les chercher dans les boites. Mais c'est vrai que vu l'équilibrage de certains pour la peine c'est très limite. Après si tu trouves un Krasny Krim je pense que tu le fais avaler au premier type que tu croises et qui t'explique que les premiums dans les boites c'est un scandale :Smile_teethhappy:

[UTW]
Players
231 posts
2,890 battles

WG devrait utiliser son algo pour donner à chaque joueur qui n'a pas dépensé d'argent dans le jeu un conteneur avec un Krasny Krim dedans ! :Smile-_tongue:

Players
726 posts
9,195 battles

Les loots box qui sont sur Warships ne dérangent pas les joueurs ou pas assez pour lancer l'effet de l'ampleur EA. Car la différence est là :

- Super conteneurs non achetables directement

- Conteneurs offerts chaque jour

- F2P donc pas de soucis avec l'achat du jeu avant de voir les loots box

Le coup des premiums à la limite indiquer, à Noël ou autres, les % je trouverait ça normal (les joueurs le font déjà comme ils peuvent).

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
2 hours ago, HipSGuinness said:

- Super conteneurs non achetables directement

Euh.... Techniquement, à Noël, tu achètes un super-conteneur, sous forme de lotterie de savoir ce que tu as entre un normal ou un super... Mais, d'un certain point de vue, tu payes pour avoir un super-conteneur.

Mais le problème ce pose moins vu que les conteneurs sur WoWs sont d'abord des récompenses journalières et non un système de lotterie. Même si ça semble changer au vu de ce qu'on a eu à Halloween...

[SPAM-]
Players
10,777 posts
7,534 battles
On 24/11/2017 at 3:01 PM, Isithran said:

Je vois pas le problème.

Si t'en as les moyens et que t'en as envie , tu fais ce que tu veux non ?

C'est loin d'être anodin et ça va bien plus loin que le simple "j'ai les moyens, osef".

Et pour certain jeu, c'est clairement de grosse arnaque orchestré qui jouent sur la crédulité, la bêtise et le coté parieur des gens. C'est le même problème au final que les jeux d'argent. 

En bref, certaines boites jouent clairement borderline, surtout celle qui ne sont pas transparente sur leur système/algorithme.

Le shitstorm d'EA, c'est pas pour rien. C'est pas les premiers à abuser du système, d'autres avant eux l'ont déjà fait, mais manque de chance pour EA, c'est la goute de trop.

C'est d'ailleurs temps mieux que les gens commencent à se réveiller, si on continu à laisser faire, c'est la porte ouverte à tout. 

• Cool 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.