Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Capt_Kelris

Rebecca Black Friday : Un échec annoncé

25 comments in this topic

Recommended Posts

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,461 posts
7,080 battles

Plop à tous, amis vaches à lait!

En ce moment, nous célébrons une fête typiquement américaine (contrairement à halloween/samain/toussaint) car purement commérciale : le Black Friday!

Spoiler

Vous avez le droit de me détester... moi même, j'ai honte...

Le Black Friday désigne la période commerciale suivant thanksgiving et qui voit les ventes augmenter jusqu'à remettre les commerçant bénéficiaires après une période déficitaire. (Et puisqu'à l'époque les comptes étaient tenus à la main, la couleur rouge était utilisée pour marquer les déficits, et la couleur noir pour les bénéfices. D'où le "black" friday)

En gros, c'est l'équivalent des soldes du début d'année chez nous, pour des raisons à peu près similaires.

"Bon. Merci, mais on s'en fout" me direz vous, effrontés que vous êtes!

WG, pour se mettre à la mode américaine (et surtout, je pense, pour unifier les périodes d'offres spéciales sur tous ses serveurs) se met aussi à faire des promo de fous pour pousser le consommateur à acheter.

En clair, on baisse les prix comme des dingues, ce qui permet au plus grand monde de profiter des produits, et au commerçant de faire de bons gros chiffres.

Oui mais.

Qu'est ce qu'on a comme promotion, pour ces fameuses soldes monstres?

Voyez :

Donne nous tes sous! On veut tes sous!

Soyons clairs et objectifs : Les offres sont dans l'absolu très intéressantes : -54% sur un lot de TOUS les navires prémiums à ce jour. Dingue, non? Ouaip! Et tellement pratique pour celui qui n'en a aucun et qui en voudrait... ben qui les voudrait tous, en fait.

Bon, évidement, plus on a de navires prémiums, moins cette offre est intéressante (évidemment). L'offre est aussi, à tarif un peu moins intéressant, présente pour les premiums des nations (lot us, russe, allemand, japonais...)

Youppi, encore une fois, ça permet de se faire une flotte de prémium à tarif réduit!

MAIS

Celui qui, jusque là, n'a jamais acheté aucun premiums n'a que peu de chances de se réveiller en se disant "tiens, si je dépensait 400 boules pour les avoir tous?"

Bon, peu importe, on peut sûrement les acheter au détail à prix cassé quand même, non?

non.

Y'a bien des offres à -20% sur certains navires, Blyska, atlanta, prinz eugen, atago, leningrad, mais ce sont des offres classiques, sans lien avec le Black Friday.

Perso, j'attendais une période de soldes comme celle là pour m'offrir un Enterprise, par exemple, parce qu'à 50€, ça fait cher l'avion sousclassé. Mais non. Pas d'offre navire par navire.

Normalement, les périodes de soldes sont là pour profiter aux ménages les plus modestes. C'est pas en présentant des offres à 400€ (!!!!) que le bundle va se vendre! (même si, dans l'absolu, l'offre est encore une fois intéressante, mais invendable)

Si j'attends des soldes pour un navires à 50€, c'est parce que je n'ai pas autant d'argent à claquer d'un coup. Alors 400€....

(Petite note relativiste : Pour une fois, les offres EU sont un peu plus avantageuse. Ce sont les mêmes, mais on les a a près de 50€ de moins pour le super-bundle... c'est pour autant qu'il va se vendre, mais bon....)

Bref, à part vexer des revenus modestes, WG ne va pas tirer grand chose de tout ça...

[RAIN]
Players
2,857 posts
15,564 battles

Il y a bien des promos sur des navires premiums!

Ça se passe in game avec leur coût en doublons baissé :) 

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,461 posts
7,080 battles

Ha? j'ai pas le jeu sous les yeux.... La baisse est intéressante?

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Y a des réductions sur les premiums vendus IG jusqu'au T7, sauf l'un ou l'autre, parce que voilà.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

En fait, il y a des reducs sur les navires qui ne sont pas vendu en lot. Ils sont malin chez WG.

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

J'ai cliqué pour les nudes de Rebecca Black mais j'ai du me tromper sur le personne.

• Cool 1

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,461 posts
7,080 battles
11 hours ago, I_AM_LULU_SNAIL said:

Pas de réduction IG en doublons sur l'Enterprise que tu lorgnes cependant...:Smile_amazed:

Spoiler

giphy.gif

10 hours ago, Webley_Mark said:

En fait, il y a des reducs sur les navires qui ne sont pas vendu en lot. Ils sont malin chez WG.

Spoiler

giphy.gif

bref... Je suis pas sur que ce black friday va être aussi juteux pour Wg qu'il aurait pu (dû) l'être...

Spoiler

enhanced-buzz-9715-1359132885-2.jpg?down

Y'a des choix à ne pas faire, parfois....

Beta Tester
813 posts
9,856 battles
2 minutes ago, Pgwolverine said:

Le Graf Spee a 2.820 doublons me fait de l'œil.

FLY YOU FOOLS ! :p

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
7 hours ago, Capt_Kelris said:

bref... Je suis pas sur que ce black friday va être aussi juteux pour Wg qu'il aurait pu (dû) l'être...

Mais non, si tu claques tout ton pognon en Novembre, tu peux plus le claquer à Noël, et vu que Novembre est proche d'octobre, faut faire une pause. Et attendre que les caisses se ré-enflouent.

Ils s'en foutent du Black Friday, ils attendent juste Noël au tournant.

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles

Même moi j'ai craqué, c'est vous dire si tout peut se vendre sur ce jeu...:cap_cool:

1 Anshan +1 Leningrad (achetés en doublons IG) +1 De Grasse (acheté grâce à une offre pop-up dans le port IG de -30% sur un lot hors promo dans la boutique premium)

Au cumulé, ces 3 bateaux me reviennent à 35€, ce qui constituera mon cadeau d'anniversaire (46 ans svp) que je n'ai pas acheté le 07/11 dernier.

Au final j'en suis très content de ce "black friday" moi et ça tombe bien, car j'aime bien être content...:Smile_child:

NB: les plus anciens membres de ce forum remarqueront que je n'ai pas lancé 10 pages de débats cette fois-ci avant de me jeter dans les embrouilles.

Si j'ai fais une boulette avec certains de ces bateaux, je l'ai faite tout seul, comme un grand (bon ok, avec l'aide des [ORCA] sur le discord du clan, mais oh, hein ! bon !).

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
5 minutes ago, Elway said:

NB: les plus anciens membres de ce forum remarqueront que je n'ai pas lancé 10 pages de débats cette fois-ci avant de me jeter dans les embrouilles.

Il a fait son choix tout seul comme un grand ? Incroyable ! :Smile_trollface:

• Cool 1

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles
Just now, Webley_Mark said:

Incroyable ! :Smile_trollface:

J'en suis le premier surpris.

Ledaffy non plus s'en est toujours pas remis j'te rassure... :cap_wander:

Players
399 posts
3,846 battles

@Capt_Kelris

J'avais poster les détails du cout réel de l'offre "Armada" par rapport à Halloween après avoir vu ça sur le fofo anglais. L'offre est intéressante, mais moins qu'Halloween et est beaucoup trop cher in fine :

Spoiler

On 22/11/2017 at 6:10 PM, Drakene said:

Avez vous vu les offres payantes Black Friday ?

Perso je les trouve moyennes, voir très moyennes.

Je m'explique, le lot Armada donne du ~530 doublons/€ selon le fofo anglais (ce qui est déjà très bien, un lot promo classique c'est plutôt dans entre 200 et 300 doublons/€), hors un lot Halloween x55 était plutôt dans les 5-600 doublons/€ (perso j’étais à plus de 750 doublons/€) plus camos, freepex, argent etc. Donc les offres sont loin d'être alléchantes et les plus "potables" sont très chers (400€ pour le plus "intéressant" de toute). Dommage j'espérais mieux (bon j'avoue que j'aurais claqué les 400 si le Kutu et Belfast étaient dedans :Smile_hiding:).

Conclusion : allons acheter l'Atlanta pour 8€, un Atago pour moins de 10 et un Lo Yang à 7 :cap_win:

Vive les packs Halloween avec les promos Black Friday :cap_like:

[NEU]
Community Contributor
345 posts
10,101 battles

Acheter un bateau premium en promo  ? Naaan ( je prefere les payer plein pot jour 1 #vachalait ) :p

Players
942 posts
On ‎24‎/‎11‎/‎2017 at 1:39 PM, Pgwolverine said:

Le Graf Spee a 2.820 doublons me fait de l'œil.

je l ai gagné, je l ai essayé, je l ai vendu

[HFR]
Players
978 posts
4,407 battles

C'est certain que les énormes lots ne sont intéressants que pour les personnes qui n'ont que très peu de Premium... Le gros lot Armada était clairement le plus intéressant, mais 400 boules pour TOUS les Premium, c'est pas super si on ne joue que croiseur/BB comme moi...
Et en général les offres de Noël sont plus intéressantes.

[-W-S-]
[-W-S-]
Beta Tester
2,461 posts
7,080 battles
3 hours ago, IsKor06 said:

C'est certain que les énormes lots ne sont intéressants que pour les personnes qui n'ont que très peu de Premium...

... Et de très gros moyens.

Bon, ça concerne quel profil de joueur, exactement? Si le joueur n'a que peu ou aucun navires prémiums, c'est un joueur débutant (mine de rien, on gagne des navires assez régulièrement. Pas souvent, mais régulièrement.)

On a aussi un joueur qui a l'intention de persévérer dans le jeu sur du long terme, et donc capable d'investir 400 boules dans le jeu d'un coup.

Et du coup, on a un joueur riche. (perso, j'ai beau être salarié, 400€ c'est hors de mes moyens.)

Donc on peut avoir soit Jean-Kevin De La Banquedorée-Rotschield, pour qui 400€ est l'équivalent d'une semaine d'argent de poche, et qui veut essayer le jeu

Ou encore Jacques Le Geek, fan absolu de l'histoire des navires de guerre, qui n'a pas spécialement les moyen mais qui vendra sa maison pour posséder des navires historiques virtuels. Vu qu'il vit dans une cave, il n'a appris l’existence du jeu que très récemment, et Ô miracle, l'offre Armada lui saute aux yeux pour le pousser à l'hypothèque.

En dehors de ces deux profils, je ne voit pas qui profitera de cette offre qui, dans l'absolu, mais pas dans la pratique, est quand même intéressante.

Enfin bon....

[SPAM-]
Players
10,786 posts
7,540 battles

Tu sous estimes le nombre de gogo capable de craquer leur tunes pour des trucs pareille.

Players
2,997 posts
17,250 battles
8 hours ago, minichat said:

je l ai gagné, je l ai essayé, je l ai vendu

Tu as tort, il t'aurait procuré un entrainement du tonnerre pour jouer le France !  :Smile_trollface:

• Cool 1

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.