Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
thisheep

Warships sur Steam

23 comments in this topic

Recommended Posts

[RAIN]
Players
2,857 posts
15,576 battles

Salut à tous,

J'ouvre un petit topic pour essayer de rassembler des informations. En effet, avec l'arrivée de World of Warships sur la plateforme Steam, j'ai vu pas mal de rumeurs et de questionnements autour de ce nouveau moyen d'accéder au jeu. 

Première chose, est-il possible de jouer à World of Warships sur Steam en utilisant un compte déjà existant?

• D'après les informations et les rumeurs, il me semblerait que ce soit possible mais pas forcément en accord avec les conditions d'utilisation de Warships et de Steam.

• Voici comment il serait possible de procéder: 
  • -Installer le jeu sur Steam et le lancer
  • -Quitter immédiatement
  • -Aller dans le dossier Steam du jeu (Steam/Steamapps/Common/World Of Warships), vous y trouverez un fichier nommé steam_api.dll. Supprimez-le ou renommez-le.
  • -Relancez le jeu sous Steam. Il vous proposera cette fois de vous logger.

Deuxième question à laquelle j'aimerais qu'on ait des réponses: Est ce qu'il existe des différences dans l'utilisation de Warships sur Steam par rapport à la nouvelle plateforme de WG? Les conditions d'utilisations, l'installation de mods, la vitesse de téléchargement, possibilité de jouer sur d'autres serveurs... Si vous avez d'autres questions sur le sujet, postez!

Troisième question: Les joueurs Steam jouent-ils bien avec "nous" sur le même serveur et la même version de Warships?

• Sans mettre ma main au feu, il semblerait que oui. Il me semble d'ailleurs que la fréquentation du jeu est en hausse ces derniers jours.

Dernière question, plus subsidiaire: Pourquoi un World of Warships sur Steam et pas World of Tanks ou Planes? Et pourquoi maintenant? :)

Voilà voilà, merci d'avance à @Tanatoy ! Si vous avez d'autres questions, des réponses ou des liens pour amener une confirmation à 100% d'une réponse, on est preneur!

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,372 posts
2,315 battles
3 minutes ago, thisheep said:

Salut à tous,

J'ouvre un petit topic pour essayer de rassembler des informations. En effet, avec l'arrivée de World of Warships sur la plateforme Steam, j'ai vu pas mal de rumeurs et de questionnements autour de ce nouveau moyen d'accéder au jeu. 

Première chose, est-il possible de jouer à World of Warships sur Steam en utilisant un compte déjà existant?

• D'après les informations et les rumeurs, il me semblerait que ce soit possible mais pas forcément en accord avec les conditions d'utilisation de Warships et de Steam.

• Voici comment il serait possible de procéder: 
  • -Installer le jeu sur Steam et le lancer
  • -Quitter immédiatement
  • -Aller dans le dossier Steam du jeu (Steam/Steamapps/Common/World Of Warships), vous y trouverez un fichier nommé steam_api.dll. Supprimez-le ou renommez-le.
  • -Relancez le jeu sous Steam. Il vous proposera cette fois de vous logger.

Deuxième question à laquelle j'aimerais qu'on ait des réponses: Est ce qu'il existe des différences dans l'utilisation de Warships sur Steam par rapport à la nouvelle plateforme de WG? Les conditions d'utilisations, l'installation de mods, la vitesse de téléchargement, possibilité de jouer sur d'autres serveurs... Si vous avez d'autres questions sur le sujet, postez!

Troisième question: Les joueurs Steam jouent-ils bien avec "nous" sur le même serveur et la même version de Warships?

• Sans mettre ma main au feu, il semblerait que oui. Il me semble d'ailleurs que la fréquentation du jeu est en hausse ces derniers jours.

Dernière question, plus subsidiaire: Pourquoi un World of Warships sur Steam et pas World of Tanks ou Planes? Et pourquoi maintenant? :)

Voilà voilà, merci d'avance à @Tanatoy ! Si vous avez d'autres questions, des réponses ou des liens pour amener une confirmation à 100% d'une réponse, on est preneur!

Bonjour à tous et merci pour la création de ce sujet.

1. Il y a effectivement une méthode et nous sommes en train de vérifier si cela est en accord avec les conditions d'utilisation. Comme cela est une modifications des fichiers de jeu, cela est de base interdit, mais de nouveau, nous attendons une réponse à ce sujet. 

2. Il n'y a qu'une différence par rapport au Game Center de Wargaming, la version steam n'as pas le réglage "Ultra" pour les sons du jeu, mais cela sera rajouté sous peu.

Au niveau de l'installation des mods nous sommes en train de travailler à rendre possible l'utilisation d'un Steam Workshop pour les joueurs, mais je n'ai pas de date à ce sujet. 

Au niveau des conditions d'utilisation, il n'y as pas de différence.

Au niveau de la vitesse de téléchargement ma foi, là, je ne saurais te répondre si nous "envoyons" les données plus rapidement via le Game Center ou Steam, encore plus du fait que la vitesse de téléchargement est principallement determinée par la ligne de l'utilisateur. 

Il y a possibilité de jouer sur d'autres serveurs, oui, mais cela crée un nouveau de compte de jeu par serveur. 

3. Les joueurs steam ayant choisi le serveur de jeu européen joue bien entendu sur le même serveur et la même version.

4. World of Warships est l'un de nos derniers jeux sortis, Steam est une plate forme assez indispensable maintenant en terme de jeux vidéos et de visibilité, cela nous permet donc de pouvoir le rendre visible et accessible à de nombreux et possible nouveaux joueurs. Pourquoi lui et pas les deux autres de l'univers "World of" ? Qui sait, cela viendra peut-être un jour ? Mais en tout cas, ce n'est pas prévu pour le moment. 

• Cool 5

Players
283 posts
5,451 battles

Je confirme que les joueurs de steam sont avec nous , un amis passe par steam et on a put tester une partie bas tier mais ensemble ! sans aucun souci de latence ! Je pense que la venu de ce jeu sur steam est une bonne nouvelle , beaucoup de gens aiment avoir leur jeu avec la même plate forme et donc le mettre sur steam permets de les avoirs en jeu avec nous ! ( j'utilise pas moins de 6 plate-forme pour mes jeu et c'est chiant je l'avoue :P )

Beta Tester
813 posts
9,857 battles
14 hours ago, Tanatoy said:

Au niveau de la vitesse de téléchargement ma foi, là, je ne saurais te répondre si nous "envoyons" les données plus rapidement via le Game Center ou Steam, encore plus du fait que la vitesse de téléchargement est principallement determinée par la ligne de l'utilisateur. 

Je pense que par là, la question sous entendue était :
en passant par Steam, on profite du coup de la bande passante monstrueuse que peuvent fournir les serveurs steam ou les MAJs seront toujours par le lanceur WoWS ?

Parce qu'on est pas mal où la vitesse de téléchargement du jeu est toujours très très très en deçà de la vitesse de nos connexions ;)

(et encore, perso je "n'ai qu'une" 200/100 et les serveurs WG sont très loin de saturer ma connexion, ou même la moitié de ma connexion... minimale - j'ai souvent du 350/150)

Players
456 posts
3,713 battles

Personnellement cela m'arrangerai de pouvoir jouer sur Steam (actuellement j'ai Warship sur Steam en jeu non-Steam pour plus de praticité) mais j'aimerai être sur que la méthode est autorisé pour le faire. Après normalement on parle du steam_api.dll donc je ne vois pas pourquoi cela pourrait poser problème mais dans le doute...

[SPAM-]
Players
10,794 posts
7,540 battles

Ha ? Warship sur steam ?

Temps qu'ils autorisent pas les joueurs à play à la manette, osef.

:Smile_trollface:

Weekend Tester
929 posts
5,348 battles

Beaucoup de  joueurs sur CV en ce moment pratiquement 1 partie sur 2 en tiers 5,6 ou 7), Est-ce le phénomène "nouveaux joueurs de Steam" ?

[OCG-R]
Players
1,721 posts
9,655 battles
21 hours ago, Sana_Khan said:

C'est pas plus mal. Les CV étaient en voie de disparition.

Ne t'inquiète pas dès jeudi les CV US T8 et plus vont revenir en force avec de toutes nouvelles bombes :cap_rambo:

[SWEOV]
Players
1,506 posts
6,578 battles
On 27/11/2017 at 1:11 PM, Pgwolverine said:

Beaucoup de  joueurs sur CV en ce moment pratiquement 1 partie sur 2 en tiers 5,6 ou 7), Est-ce le phénomène "nouveaux joueurs de Steam" ?

Ce qui en passant, fait la joie de mon Texas :Smile_Default:

Players
283 posts
5,451 battles
On 27/11/2017 at 1:11 PM, Pgwolverine said:

Oui et c'est tant mieux , cela apporte de nouveau compagnon de jeu qui n'ont pas les mauvaises habitudes de ceux déjà présent !

On 27/11/2017 at 3:44 PM, Sana_Khan said:

C'est pas plus mal. Les CV étaient en voie de disparition.

Oui , quand je voyait que le temps pour jouer en T7/T8 etait de 1minute minimum ca faisait peur ! Et encore mon records 6 minute en T10 :P

45 minutes ago, Cyrcalia said:

Ce qui en passant, fait la joie de mon Texas :Smile_Default:

Ahahahah ! ca existe encore ce navire ?

4 hours ago, Doobiecool said:

Ne t'inquiète pas dès jeudi les CV US T8 et plus vont revenir en force avec de toutes nouvelles bombes :cap_rambo:

Je te confirme que dès jeudi tu verra mes CV US :P en même temps c'est pas comme si je sortait mes CVs tout le temps :P

• Cool 1

[OCG-R]
Players
1,721 posts
9,655 battles
1 hour ago, Stargatesg68 said:

Je te confirme que dès jeudi tu verra mes CV US :P en même temps c'est pas comme si je sortait mes CVs tout le temps :P

Mais mon cher amis, sors tes cv us je t'en prie fais toi plaisir va atomiser du bismarck et autres réjouissances allemandes turtlebackées...Je vais prendre un magnifique T10 américain et appuyer délicatement sur T quand je verrai tes avions :Smile_teethhappy: en même temps ce n'est pas comme si je sortais le Des Moines tout le temps :Smile_teethhappy:

Players
283 posts
5,451 battles
25 minutes ago, Doobiecool said:

Mais mon cher amis, sors tes cv us je t'en prie fais toi plaisir va atomiser du bismarck et autres réjouissances allemandes turtlebackées...Je vais prendre un magnifique T10 américain et appuyer délicatement sur T quand je verrai tes avions :Smile_teethhappy: en même temps ce n'est pas comme si je sortais le Des Moines tout le temps :Smile_teethhappy:

Fais et amuse toi a ne rien faire contre moi ! Je connais tout les navires à éviter je suis pas un noob !

[SHEN]
Players
784 posts
5,622 battles
2 hours ago, Stargatesg68 said:

Je pense que ça va être compliqué de les sortir pour le coup, tu risque d'attendre longtemps mais pour les raisons inverses de celles actuelles, par contre ça sera le moment de prendre les IJN parce que tout les noob vont sortir les navires parce que "lol c'est des AP bombs" et le MM va essayer d'équilibrer entre US et IJN, je met ma pièce sur une partie sur le hall of fame en shoka ou Haku pour moi !  

[OCG-R]
Players
1,721 posts
9,655 battles
13 minutes ago, Stargatesg68 said:

Fais et amuse toi a ne rien faire contre moi ! Je connais tout les navires à éviter je suis pas un noob !

Alala on ne peut plus taquiner ? :p

En tout cas amuse toi bien la MAJ a l'air interessante (même si je ne joue pas cv) profite et amuses toi bien :p

Players
4 posts
338 battles

Bonjour,

Je suis nouveau sur Steam et WOW. J'avais un compte sur WOW et aprés la mise à jour impossible de me reconnecter... J'ai du télécharger le jeu via Steam du coup mon compte était bloqué car Steam attribut un nouveau compte.

Donc, j'ai du effectuer la méthode cité plus haut et ça a très bien fonctionné sauf pour le langage et mes préférences de jeux. Pour les préférence ce n'est pas grave par contre si quelqu'un pouvait m'aider pour le langage qui est bloqué en anglais je lui en serais reconnaissant.

Je vous remercie tous d'avance pour la solution.

[FRAC]
[FRAC]
Players
135 posts
6,063 battles
8 hours ago, Vincentius_1 said:

Bonjour,

Je suis nouveau sur Steam et WOW. J'avais un compte sur WOW et aprés la mise à jour impossible de me reconnecter... J'ai du télécharger le jeu via Steam du coup mon compte était bloqué car Steam attribut un nouveau compte.

Donc, j'ai du effectuer la méthode cité plus haut et ça a très bien fonctionné sauf pour le langage et mes préférences de jeux. Pour les préférence ce n'est pas grave par contre si quelqu'un pouvait m'aider pour le langage qui est bloqué en anglais je lui en serais reconnaissant.

Je vous remercie tous d'avance pour la solution.

Sur steam, pour changer la langue d'un jeu, tu dois te rendre dans ta bibliothèque sur steam, faire un clic droit sur ton jeu (ici world of warships) et aller dans "Propriétés". Une fenêtre va s' ouvrire et tu devrait voir plusieurs onglets en haut de celle ci (ex: Générale, mise a jours, fichier locaux etc...). Si plusieurs langues sont disponible, l'onglet "Langue" sera disponible. Une fois dans cette onglet, il suffira de choisir la langue voulu et de confirmer. Enfin steam téléchargera et/ou appliquera la traduction choisi. Voila ^^   

Players
4 posts
338 battles

Merci pour le conseil mais j'ai vérifier je suis bien en francais...

J'ai jouer une partie tout a l'heure les commentaire sont en francais mais mes commandes et tout le restes sont en anglais.

[FRAC]
[FRAC]
Players
135 posts
6,063 battles

Alors là, tu me pose une sacré colle x)

Après je n'ai pas le jeu sur steam. Je pense que tu devrais faire un ticket aux supports pour ton problème. Ils ont déployer le jeu sur steam tellement vite que c'est pas impossible qu'il y est certain pépins... ^^'

Surtout pour des truc totalement auxiliaire du style traduction des menus...

Players
4 posts
338 battles

Surtout que ça marché super bien avant la MAJ... Mais enfin je ne comprend pas pourquoi pour une option aussi importante que le langage que rien ne soir prévu... Steam et WOW aurait du prévoir une interface accessible facilement par le joueur... C'est la base de tous les jeux qui se veule international. Maintenant c'est peut la méthode effectivement que j'ai employé pour transférer mon compte qui a peut être introduit cette erreur... J'attendrais une autre MAJ ou un correctif d'un internaute pour résoudre ce problème.

[FRAC]
[FRAC]
Players
135 posts
6,063 battles

Comme je l'ai dis, je n'ai le jeu sur steam. Par défaut la langue se change uniquement via le launcher de WG. Donc via steam.... Il est pas impossible qu'il est oublier quelque fichier avec la maj, ils l'ont fait savoir quand ils ont lancé WoWS sur steam qu'ils n'étaient pas encore très familier avec le système et qu'il risquait d'avoir quelques quoauc au début. Tu es peut être tomber pile dedans ^^  

Après du moment que cela ne t'empêche pas de jouer, c'est le principale, même si ce n'est pas très confort !

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.