Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
debefeo

[sondage] Que pensez vous du déploiement en début de partie ?

Que pensez vous du déploiement en début de partie ?  

57 members have voted

1. 1. Le déploiement...

• Est très bien comme ça.
      8
    • Mériterait une révision
      42
    • Bof... Je ne sais pas trop.
      7

69 comments in this topic

Recommended Posts

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

Bonjour à tous,

Je me demandais pourquoi les BB sont systématiquement derrière tout le monde en début de partie.

Ce sont les navires les plus lents et aussi ceux qui ( à mon avis mais peut être que je me trompe) sont là pour encaisser les dégâts pendant que les croiseurs font un peu le ménage. Et les DD qui prennent les caps ou spot.

Donc ma maigre logique se demande pourquoi donc les BB ne sont pas juste derrière les DD au déploiement...

Ainsi, ils seraient plus facilement et rapidement au contact.

Car actuellement, les DD sont bien devant, normal.

Mais les croiseurs sont beaucoup plus rapides que les BB et donc se retrouvent au front sans vraiment  avoir les BB qui jouent ce rôle de punching-ball.

Du coup, on se retrouve avec des BB en fond de map qui tentent de snipe (pour la plupart hein...) et qui arrivent bien souvent en fin de game full life pendant que les croiseurs se sont fait défoncer.

Je généralise bien sûr, toutes les games ne sont pas ainsi, mais mon sentiment est que la plupart se déroulent de cette manière.

Donc pourquoi, selon ma logique (qui j'espère sera contredite afin que je comprenne mieux le système actuel ) les BB ne sont pas mis bien plus en avant en début de game ?

Afin que ça ne parte pas en toupie, je précise que je ne me plaint pas du déploiement actuel, je fait avec. Et je ne réclame rien en pleurant. Je veux juste savoir ce que vous en pensez.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

C'est une grande question, les BBs sont là pour faire du tanking et attirer l'attention sur eux... Mais on les met derrière. Comme ça, les CA, enfin les plateformes AA, se font la malle et tu te traines pour les rattraper et faire ton job.

Players
4,517 posts
7,849 battles

Je doute que 2km de moins à faire change grand chose mais dans tous les cas cela n'a pas vraiment d'impact négatif donc pourquoi pas ^^

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

J'ai rajouté un sondage. Première fois que je fais ça, dites moi si c'est bon ou pas.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
8 minutes ago, Verdandi_ said:

Je doute que 2km de moins à faire change grand chose

Faut dire ça au Colo et à ses 21 noeuds... Si il pouvait spawn prêt de l'action, ce serait bien. Histoire qu'il passe pas la moitié de la game à chercher l'engagement.

Players
4,517 posts
7,849 battles

Tu regarderas si les types utilisent les 21 kts en général :Smile_teethhappy:

Donc pour moi ça ne change rien. Le problème n'est pas que les navires ne peuvent pas mais que les joueurs ne veulent pas.

• Cool 1

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,372 posts
2,315 battles
29 minutes ago, Webley_Mark said:

C'est une grande question, les BBs sont là pour faire du tanking et attirer l'attention sur eux... Mais on les met derrière. Comme ça, les CA, enfin les plateformes AA, se font la malle et tu te traines pour les rattraper et faire ton job.

C'est surtout aussi que cela permet de ne pas créer "d'embouteillages" si les plus lents sont devants, évitant ainsi les carambolages, donc dégâts alliés, donc joueur frustré qui tire pour se venger etc... 

Players
4,517 posts
7,849 battles

On va mettre les H4 devant les Gearing :Smile_trollface:

Après la mer est assez grande pour éviter les cartons mais je comprends l'idée.

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

Comme le dit Verdandi, la mer est quand même assez grande. Mettre derrière tous les autres les navires les plus lents mais qui sont sensé encaisser et un non sens pour moi.

Les dommages entre alliés sont négligeables la plupart du temps.

Comment faire comprendre aux BB qu'ils doivent être devant (dans la plupart des situations) si dès les bas tiers (ou les BB sont terriblement lents justement !!!) on les mets derrière l'action où la seule possibilité pour eux de faire des dégâts et justement de snipe. Plus haut en tier ils feront la même chose par habitude.

C'est, je le répète, un non sens.

Donc si on les met devant (enfin derrière les DD bien sûr !) le temps que les croiseurs les rattrapent ils seront déjà plus dans leur phase d'action, mieux positionnés.

Quand je joue mon New York et que je vois les Cl partir devant, que je ne peux rien faire pour aller m'interposer à temps, je suis frustré !

Je les vois se faire démonter et j'arrive après la bataille après avoir tiré une salve toutes les 35 secondes...

Alors Ok, il faut aussi que les joueurs jouent mieux. Mais on sait très bien que ça....

Donc si dès le départ on ne favorise pas le teamplay en mettant les gros c... derrière...

Weekend Tester
929 posts
5,347 battles

C'est aussi une question de détection.  Les DD sont moins voyants donc si vous mettez les BB devant ils seront encore plus vite spotés.

Players
93 posts
5,396 battles

J'ai voté pour la révision parce que j'aime bien ton idée debefeo :)

Même si je doute que ça change la mentalité des joueurs tout ce qui peut pousser les BBs à être un poil plus agressifs en début de partie me semble être un bon choix. Et puisqu'on parle de spawn et de battleships je voudrais signaler un petit souci sur deux maps spécifiques: land of fire et trident, quand on commence au sud il n'est pas rare qu'un BB spawn seul en bas à gauche de la map (désolé j'ai pas de capture d'écran pour l'illustrer).

Du coup si aucun dd ne décide d'aller capper A le BB en question n'a pas d'autre choix que de pousser seul sur A (ce qui serait suicidaire) ou de reculer pour se replacer au centre à cause des îles présentes à cet endroit là. Autant dire que si vous êtes en Colorado vous allez passer les 5 premières minutes à naviguer sans tirer vu votre vitesse. Le problème est moindre sur trident vu que la carte est beaucoup plus petite mais c'est quand même un peu gênant.

Players
1,954 posts
8,460 battles

Pour moi, il faut effectivement revoir le spawn. Pas forcément sur le fait que les cuirassés sont derrière les croiseurs. Sur certaines cartes, j'ai même envie de dire "Tant mieux'. Parce que limite on est spot d'entrée de jeu tellement certaines cartes sont petites par rapport à notre détection. Quand je vois sur Hot Spot en Moskva, même full fufu, je suis spot au delà du point B, et qu'au bout de 40 secondes je suis détecté par leur DD qui va sur B et que 6 navires me focus, ouais voilà quoi... 

Non ça serait plus sur la répartition sur la carte. Une des pires, c'est Terre de Feu. Régulièrement en BB, je spwan tout seul en bas à gauche en face de A alors que tout le monde est au milieu/droite.. Le temps de revenir sur la flotte qui va donc en BC, je perds un temps pas possible. Et si en plus y a un CV, alors là c'est le bouquet je me fait strike d'entrée de jeu...

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Oui, sur Terre de feu y a souvent un BB qui pop près de A tout seul, et dans les deux sens. Mais c'est plus handicapant au Sud parce que les îles séparer bien le BB du reste de la flotte, au Nord, on peut plus vite rejoindre sa flotte.

• Cool 1

Players
93 posts
5,396 battles

Je joins une image pour illustrer ce que j'évoquais plus haut:

BBparia.jpg

On voit bien le FdG tout seul en bas à gauche et ses déplacements limités en début de partie à cause des îles.

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Moi ça me va pas trop mal comme ça .  Ça évite aux BB High Tier sans CE de se faire outspot d'entrée sur certaines map.  ( Trident avec les t8 par ex ou Nord )

[OCG-R]
Players
1,721 posts
9,655 battles

C'est à mon avis pour des questions de détections et aussi éviter que les BB ne se tapent qu'entre eux à moyenne portée.

Après je ne suis vraiment pas contre cette idée comme ca avec l'équipe au cul ils ne pourront plus reculer :Smile_teethhappy:

Doobiecool

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

c'est effectivement un problème que celui de la portée.

Peut être faudrait il parallèlement diminuer la portée des BB ? Toujours dans l'optique de favoriser un jeu plus agressif de ceux ci ?

Et modifier aussi celle des croiseurs...

De manière à ce que tout le monde peu ou prou puisse jouer son rôle.

Je suis bien conscient que ça demande une revisite totale du gameplay et que donc, mon idée était morte bien avant sa naissance.

mais ça n'a jamais rien couté de discuter...

Je vois une tendance se dégager quand même sur le sondage. Évidement, il est bien trop tôt pour en tirer une conclusion vu le très faible nombre de votes.

Ca serait intéressant de faire le même topic sur la section anglaise. Mais j'en suis totalement incapable.

(non non, ce n'est pas un appel du pied... du tout.... :Smile_teethhappy: )

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,286 posts

N'oubliez pas que les DD claquent leur boost de vitesse pour aller au cap rapidement; BB plus proche = BB plus vite spotté et potentiellement sous le tir des torpilles.......

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles

Bien sûr, mais si tu as les BB qui arrivent quasiment en même temps que les Cl... Avec l'aide du spot de tes propres DD, tu peux faire le ménage. Survivent les meilleurs.

Il n y a pas de solution miracle je pense.

Mais c'est vrai que c'est, à mon gout, frustrant de voir tous ces BB tirer à 20 Km les uns des autres.

Que faire pour les motiver à aller jouer ce rôle de punching-ball ?

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Ah non , raccourcir les portées c'est le mal . Les BB sont déjà bien assez balaises comme ça, si on ne peut plus les harceler de loin , les DD ne seront plus la seule classe que j'aurai abandonné.

[FRAC]
[FRAC]
Players
824 posts
5,993 battles
36 minutes ago, Isithran said:

Ah non , raccourcir les portées c'est le mal . Les BB sont déjà bien assez balaises comme ça, si on ne peut plus les harceler de loin , les DD ne seront plus la seule classe que j'aurai abandonné.

Le but serait justement de réduire la portée des BB... pas des autres. enfin à peaufiner suivant le cas :)

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.