Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Lhynn

Matchmaking anormal

224 comments in this topic

Recommended Posts

22 minutes ago, thisheep said:

Bah perso mes CV japonais, je les débloquais mais j'attendais plusieurs jours voire semaines avant de les jouer. Tout simplement pour récolter l'exp libre et l'argent nécessaire à le mettre full. Et ça date d'une époque lointaine... 

Aujourd'hui je joue pas un navire sans qu'il soit full équipé avec commandant à 19 points dessus.

On est d'accord là dessus mais c'est pas normal. 

Moi quand je débloque un navire, j'attends pas un mois avant de le sortir. Là dessus les CV vous vous faites vraiment avoir, parce que stock, il est moins bon que le CV du tier en dessous. 

Tout le monde n'a pas forcément ta patience.

Après on rentre dans le domaine de l'équilibrage des navires entre eux, mais bon, ça WG logic. :Smile_trollface:

Dernier en Date la détection en tirant sous smoke avec le Neptune. Why ? Distance plus élevé que sur le Mino. (si je ne me trompe pas, j'ai pas les chiffres sous les yeux)

2 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Après tout le monde n'a pas l'xp libre ou l'argent nécessaire pour freepex les modules de ses navires.

moi je jouais juste en coop pour l'xp en plus de la première partie en attendant d'avoir l'xp libre nécessaire.

J'ai retenu la leçon sur WOT; avoir un canon tier 7 avec un char tier 9 et tomber forcément dans du tier 10.

Et pas besoin de patience, un peu de gestion et c'est bon; moi je me souviens d'avoir jouer le omaha pour monter 2 commandants avec le minimum de skill pour les DD haut tier. Alors je rejoins les autres: pour l'exemple jouer stock un fletcher avec un commandant minable au vu de ce qui traîne dans ces tiers et de " monter " un peu tout commandant / module  est complètement idiot alors que tu irais beaucoup plus vite - toujours pour l'exemple - en jouant omaha pour monter le commandant et débloquer l'xp libre en jouant autre chose. En plus tu ne te prend pas la tête à rager.

2 hours ago, thisheep said:

Aujourd'hui je joue pas un navire sans qu'il soit full équipé avec commandant à 19 points dessus.

Excuse nous @thisheep haha :Smile_teethhappy:

Non plus sérieusement tu as raison c'est un avantage non négligeable sur des adversaires avec des commandants inexpérimentés...

seedz   

boaf.

moi je freepex quasi rien
exemple : j'ai acheté le Saint Louis recemment, j'ai juste pris la range, parce que c'est essentiel

du coup, j'ai dépassé le million de free pex, je suis musashi et presque nelson ready :p

elFred   
On 1/14/2018 at 11:55 PM, seedz said:

<snip>
moi je freepex quasi rien

<snip>

*edited*

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée.

On 1/14/2018 at 7:48 PM, thisheep said:

Bah perso mes CV japonais, je les débloquais mais j'attendais plusieurs jours voire semaines avant de les jouer. Tout simplement pour récolter l'exp libre et l'argent nécessaire à le mettre full. Et ça date d'une époque lointaine... 

*edited*

Je viens de débloquer mon 1er T8: le Bismarck (un navire que j'adore et qui est mon objectif depuis que je joue). Si je n'avais pas choppé 50k xp libre dans un des 2 superconteneurs des vacances, je n'aurais pas eu l'xp libre...

Je râle sur le MM mais je l'accepte. Par contre, je ne suis pas sur qu'un joueur moyen qui viens d'avoir le navire qu'il voulais peux sacrifier 50k d'xp libre, surtout si dans le même temps il économise pour le mushashi/nelson/missouri par exemple.

Et je ne parle pas du commandant à 19 points... je ne connais pas lees stat mais je ne suis pas sur que tout le monde, surtout les personnes qui monde un nouvelle arbre, ai un commandant full déjà prés...

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de remarque inappropriée.

thisheep   
On 1/15/2018 at 2:20 AM, sidiousth said:

*edited*

Je viens de débloquer mon 1er T8: le Bismarck (un navire que j'adore et qui est mon objectif depuis que je joue). Si je n'avais pas choppé 50k xp libre dans un des 2 superconteneurs des vacances, je n'aurais pas eu l'xp libre...

Je râle sur le MM mais je l'accepte. Par contre, je ne suis pas sur qu'un joueur moyen qui viens d'avoir le navire qu'il voulais peux sacrifier 50k d'xp libre, surtout si dans le même temps il économise pour le mushashi/nelson/missouri par exemple.

Et je ne parle pas du commandant à 19 points... je ne connais pas lees stat mais je ne suis pas sur que tout le monde, surtout les personnes qui monde un nouvelle arbre, ai un commandant full déjà prés...

C'est une question d'efficacité. J'aime pas jouer un navire autrement qu'à son plein potentiel. 

Pour l'exemple d'un CV, à l'époque de mon grind, je le débloquais puis j'attendrais patiemment 3-4 semaines pour avoir l'argent et l'exp libre. 

Il faut faire des choix pour son exp libre. Moi je choisi de ne pas être un boulet pour ma team en lançant un navire complètement inutile lorsque stock. 

3 hours ago, minichat said:

Jouer stock ne veut pas forcément dire qu' on est un boulet. Et pour grind un navire c'est plus rapide en FFA

Le cas des CV c'est très particulier, puisque stock, tu as un moins bon navire que le tier précédent full... 

Si tu le joues stock contre un CV qui lui est full, tu es clairement un boulet parce qu'il aura des avions en tout points meilleurs que les tiens.  Le skill a parfois ses limites

• Cool 3

j'ai bien fait mes meilleurs parties en Taiho alors qu'il était stock

Et depuis qu'il est full j'arrive plus à rien (ou plus aussi bien)

donc, non ça veut pas dire que t'es un boulet, c'est juste que tu vas devoir être beaucoup plus prudent sur tes actions, et plus performant.

Cyrcalia   
5 hours ago, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

Le cas des CV c'est très particulier, puisque stock, tu as un moins bon navire que le tier précédent full... 

Si tu le joues stock contre un CV qui lui est full, tu es clairement un boulet parce qu'il aura des avions en tout points meilleurs que les tiens.  Le skill a parfois ses limites

Pas que. Sur les CV US, la coque B augmente aussi le pool d'avions en réserve. Les joueurs d'Independance stock savent de quoi je parle.

Il ne faut pas généraliser non plus.

Certains navires sont très jouables stock, d'autres deviennent jouables avec certains modules débloqués (souvent portée ou canons) et quelques uns sont des plaies avant d'être full.

Il ne faut pas oublier que la frustration est le mécanisme des Free to play.

WG compte sur le fait que l'on a pas la patience d'attendre et qu'on raque.

Cependant c'est surtout vrai au début, quand on commence Wows.

J'ai à peine 2k parties mais entre mes navires fulls, les conteneurs (je prend toujours l'aléatoire) et leur freexp, et les navires premium (dont une bonne partie gagnés) je n'ai pas à me soucier de jouer un T6 ou T7 stock (je peux toujours monter ma portée ou les torps de base etc.) et ça même sans compte premium.

Pour les plus hauts tiers il faut un poil plus longtemps c'est tout.

Donc, je trouve, que dans sa logique Sheep n'a pas tord (sans aller aussi loin que lui avec des navires fulls et des capitaines à 19 points) :

- soit on serre les dents et on en bave en silence le temps d'être full (ah le Pepsi stock en tant que débutant et avant son buff ! que des souvenirs traumatisants !:Smile_smile:)

- soit on s'arme de patiente, on farme en navire full et on saute les modules handicapants.

Sawron souligne un problème plus spécifique qu'est celui des CV qui sont bien plus frustrants (montée d'xp plus lente, grosse différence stock/full et les bas tiers imbitables).

Mais les CV me semblent être encore l'épine dans le pied de WG.

Il n'ont jamais vraiment réussi à bien les intégrer.

• Cool 1

Cyrcalia   
2 hours ago, SgtHotPepper said:

Sawron souligne un problème plus spécifique qu'est celui des CV qui sont bien plus frustrants (montée d'xp plus lente, grosse différence stock/full et les bas tiers imbitables).

Mais les CV me semblent être encore l'épine dans le pied de WG.

Il n'ont jamais vraiment réussi à bien les intégrer.

Et encore, avant les CV dans le matchmaking n'étaient pas de tier équivalent. Tu avais l'air bien quand tu rencontrais un Essex avec ton Hiryu.

4 minutes ago, Cyrcalia said:

Et encore, avant les CV dans le matchmaking n'étaient pas de tier équivalent. Tu avais l'air bien quand tu rencontrais un Essex avec ton Hiryu.

J'imagine...:Smile_smile:

David-v-Goliath-Can-a-small-website-beat-the-big-boys.jpeg

Spoiler

Sumo-wrestler-with-kid-e1384952556983.jp

:Smile_teethhappy:

Ce genre de choses ça doit être aussi fun que de tomber en Bogue ou Zuiho contre un gentil petit Saipan, grâce aux merveilleuses mesures de WG qui ont supprimé le strafe et le drop manuel en tier IV/V t'es tout simplement à poil :fish_cute_2:.

minichat   

Franchement qui sa intéresse en FFA que tu soit stock ou pas. Tu joue c'est tout. Certes tu as plus de difficulté et encors c'est pas sûr, que les autres. 

mais à mon avis personne ne lit le MM et compare les autres bateaux, pour savoir qui est stock ou pas. Soit par manque de temps, soit par manque d'intérêt. Je pense que la majorité compare son vis à vis et sa reste la.

Donc tu peut grind tranquille tes navires en toute tranquillité.

• Cool 1

5 hours ago, minichat said:

Franchement qui sa intéresse en FFA que tu soit stock ou pas. Tu joue c'est tout. Certes tu as plus de difficulté et encors c'est pas sûr, que les autres. 

mais à mon avis personne ne lit le MM et compare les autres bateaux, pour savoir qui est stock ou pas. Soit par manque de temps, soit par manque d'intérêt. Je pense que la majorité compare son vis à vis et sa reste la.

Donc tu peut grind tranquille tes navires en toute tranquillité.

Le pire, c'est que tu as raison. C'est typiquement le raisonnement du joueur "qui joue pour le fun" et que personne ne souhaite avoir dans son équipe...

minichat   
16 hours ago, Notice_Me_Senpoi said:

Le pire, c'est que tu as raison. C'est typiquement le raisonnement du joueur "qui joue pour le fun" et que personne ne souhaite avoir dans son équipe...

Donc à peu près 80% des joueurs.

On 16/11/2017 at 5:24 PM, Sawron_Lord_Of_Pouah said:

De toute façon faut fuir le T8

On fait que se faire douiller contre du TX depuis plusieurs mois.... 

Effectivement  j'ai remarquer le T8 et un vrai piège 

debefeo   

j'avoue, le tier 8 est une barrière. Surtout comparé au tier 7 où tu croises un pauvre T9 une fois toutes les 6 parties...

Le tier 6 aussi est pas toujours très sympa.

Le 5 est comme le 7. Il est relativement rare de tomber sur des parties tier 7.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.