Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Tanatoy

Nouvelle opération

4 comments in this topic

Recommended Posts

[WG-EU]
WG Staff, Administrator, Community, WG Team
2,365 posts
2,315 battles

Bonjour à tous,

Merci par avance pour vos retours concernant cette nouvelle opération mise en jeu avec la version 0.6.14

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Elle est assez sympathique, le scénario est bien fichu et elle reste faisable dans le mesure où on ne fait pas n'importe quoi. Mais y a des points noirs.

Et on va commencé avec le plus gros, propre à toutes les opérations : les récompenses. Une fois qu'on a eu 5 étoiles... C'est fini, on gagne plus rien d'intéressant qui justifie le fait de jouer l'opération. Parce que niveau crédits et XP, c'est considéré comme de la coop et donc ça rapporte pas grand chose. Donc, deux solutions, soit les étoiles peuvent se gagner à chaque opération, avec des récompenses revues parce que je suis bien d'accord qu'un jour de premium ça fera beaucoup surtout si on les farm, soit vous considérer les opérations comme du FFA pour les gains XP et crédits, c'est pas ma solution préféré mais au moins ça donne une bonne raison de rejouer une opération.

Ensuite un petit problème de réalisme, les spawns des navires sont dans la base au Nord au centre et au Sud dans le coin droit, tandis que les avions qui arrivent vers la base viennent du Sud-Est. Et la flotte adverse arrive par le Sud-Ouest. Maintenant, question à deux francs si on part du principe qu'on est en guerre et que la flotte qui vient à la rescousse de celle qui est dans l'atoll vient du Sud et les avions du Sud-Est, ça implique que ce qui est au Sud-Est est sous le contrôle de nos forces, et que ce qui est au Sud-Ouest est contrôlé par l'ennemi, donc, que quelqu'un m'explique ce que viennent faire 3 navires ennemis en plein Sud-Est ? Je suis d'accord que c'est pour un objectif qui est de s'assurer que les avions qui arrivent ne se fassent abattre en chemin, c'est d'ailleurs pour ça que sur les 3 navires y a un Atlanta et un Cleveland, comme ça, si on lest sort pas la mission secondaire échoue parce qu'ils auront abattus plus de 7 avions alliés. Si on passe le réalisme qui se prend une sacrée pelle, ça reste intéressant et délicat à gérer, parce qu'ils arrivent en même temps que les premières forces du Sud-Ouest, si tu les oublies, une mission secondaire saute mais si tu concentres toutes tes forces dessus, tu risques de laisser la force du Sud-Ouest faire un massacre sur la base que tu dois défendre.

Ensuite, une petite remarque par-rapport à la zone de réparation, très sympa et pratique... Mais je la trouve petite, on peut y mettre un à deux gros navires et c'est tout, et vu que le gain de PV est faible, la rotation ne s'effectue pas exactement comme elle devrait. Le but, c'est clairement de pouvoir réparer ce qui n'a pas de regen, croiseurs et destroyers pour qu'ils continuent le combat, sauf que si après deux navires y a plus de place et vu que les PVs remontent lentement, ça peut causer des soucis rapidement... Où la flotte se retrouve cantonner dans la petite zone pour reprendre des PVs. Donc, je pense que faire une regen plus rapide serait le bienvenu, histoire de vraiment offrir la possibilité de cette rotation entre navire qui vont au front et ceux qui restent en retrait pour ce regen.

Et pour finir, une question existentielle. Une des missions secondaires est de détruire le porte-avion Raptor, joli clin d'oeil à une autre opération au passage, mais y a juste un soucis... La cible n'est tout simplement pas là. Ou vachement bien planqué derrière une île dans le fond de la map. Et d'ailleurs, on ne voit pas un seul avion de ce dernier. Visiblement, il est manquant.

Players
29 posts
7,815 battles

Les forts ne tirent plus...

PS: n'autorisez pas les portes avions dans ce scenario. En team random se retrouver avec un PA est juste la loose assurée

[EPIC]
Players
18 posts

C'est un très bon scénario juste que pour les gens éyant des Tier inférieur au 7, c'est dommage pour eux car ils ne pourront pas y participer. Et ça c'est "triste". :Smile_sad:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.