Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Le_Vagabond

Charles Martel VS Saint Louis

60 comments in this topic

Recommended Posts

Players
147 posts
1,003 battles

Salut.

Je me pose la question : à part passer en T9 pour avoir le TX, à quoi sert le Saint Louis comparer au Charles Martel ? Car même full evo, il es exactement identique au Martel : exactement les mêmes canons et torpilles, Même moyenne du blindage, mêmes PV (à 100 près), même vitesse (à 0,5 noeud près). La seule différence ce sont les consommables et la portée de tir qui passe à 18,3 km au lieu de 17,3.

Et franchement, pour survivre et jouer le rôle de harceleur, le boost de vitesse es plus utile, car on fait souvent des combats contre des TX qui peuvent nous OS, et là, l'esquive reste la meilleure défense. Ce qui donne l'avantage au Martel comparer au St-Louis par rapport au conso.

Sachant qu'avec le Martel, je fait dans une fourchette de 70k à 130k de dégâts par combats et survis plus de 50% de ceux-ci, est-il utile que je joue le Saint-Louis ou c'est mieux que je continue avec le Martel que j'ai maintenant assez bien en main en passant le Saint-Louis avec les free xp pour avoir ensuite le TX ?

Players
4,517 posts
7,849 battles

Meilleur reload, meilleur pool HP total, meilleure DCA et c'est déjà très bien non ?

En quoi le Martel a un avantage sur son speed boost ?

Si je sais jouer le Martel il n'y a pas de raisons à mon sens de sauter le suivant.

Players
1,814 posts
12,576 battles

Le Saint Louis est moins bon tier pour tier que le Martel, mais ce n'est pas une raison pour le sauter, il reste très bon dans son rôle.

• Cool 2

Beta Tester
554 posts
948 battles

Même avis que lulu, le Martel a juste un ratio puissance/tier vraiment très bon, ce qui rend le Saint-Louis "apparemment" inférieur.

En même-temps, dis toi aussi que la plupart des croiseurs lourds de TIX souffrent de ce syndrome

Players
147 posts
1,003 battles
10 minutes ago, Verdandi_ said:

Meilleur reload, meilleur pool HP total, meilleure DCA et c'est déjà très bien non ?

non, le reload es le même : 10sc. Et le HP total es le même à seulement 100 points près. la DCA es un peu meilleure, mais vraiment pas de beaucoups, du moins, pas de quoi justifier le changement, surtout qu'en combats T8/T9/T10, il y a rarement des CV (une espece en voie de disparition lol), et quand il y en as, ils évitent mon Martel, qui peut leur faire de gros dégâts avec le boost de vitesse de la DCA.

3 minutes ago, Battleship_Richelieu said:

Même avis que lulu, le Martel a juste un ratio puissance/tier vraiment très bon, ce qui rend le Saint-Louis "apparemment" inférieur.

En même-temps, dis toi aussi que la plupart des croiseurs lourds de TIX souffrent de ce syndrome

Oui mais justement, comme je fais déjà 90% des combats T8/T9/T10 en low tiers et très rarement en combats de mon tiers. Donc je sais pas si je verrais une réelle différence entre les 2 navires

Players
4,517 posts
7,849 battles
1 minute ago, Le_Vagabond said:

non, le reload es le même : 10sc. Et le HP total es le même à seulement 100 points près. la DCA es un peu meilleure, mais vraiment pas de beaucoups, du moins, pas de quoi justifier le changement, surtout qu'en combats T8/T9/T10, il y a rarement des CV (une espece en voie de disparition lol), et quand il y en as, ils évitent mon Martel, qui peut leur faire de gros dégâts avec le boost de vitesse de la DCA.

Tu oublies que les T9 n'ont pas du tout le même équipement que les T8. Le reload descend à 8.8 et tu as quatre régens à utiliser sur la bataille. La DCA du Saint Louis peut monter à des très bonnes valeurs également.

[FFL]
Players
360 posts
5,195 battles

La seule grosse différence est l'échange du chasseur pour une régénération. (le reste n'étant à mon sens que la mise à niveau de tier, et absence de CV).

Et franchement, je trouve que c'est très chèrement payé.  La régen est quasiment anecdotique pour un navire qui perd ses hp par dizaines de pourcent, non pas par inutilité, mais par comparaison (à cause l'incapacité du Saint Louis à mitiger les dégats reçus, 1 regen = un hit regagné, là où les autres régen correspondent réellement à une remise en jeu du navire)

Et ce, alors que l'absence d'avion embarqué, lui fait perdre énormément de flexibilité de positionnement efficace.

[IOWA]
Players
450 posts
6,488 battles
52 minutes ago, marechalSOFIA said:

La seule grosse différence est l'échange du chasseur pour une régénération. (le reste n'étant à mon sens que la mise à niveau de tier, et absence de CV).

Et franchement, je trouve que c'est très chèrement payé.  La régen est quasiment anecdotique pour un navire qui perd ses hp par dizaines de pourcent, non pas par inutilité, mais par comparaison (à cause l'incapacité du Saint Louis à mitiger les dégats reçus, 1 regen = un hit regagné, là où les autres régen correspondent réellement à une remise en jeu du navire)

Et ce, alors que l'absence d'avion embarqué, lui fait perdre énormément de flexibilité de positionnement efficace.

wut ? o_o

La regen est loin d'être anecdotique et de toute façon tu n'es pas censé prendre cher puisque ce navire est fait pour le kiting/spam HE à long range. de plus le spood beast et le rudder correct te permettent de dodge facilement. C'est sûrement un problème de placement si tu pointes ces caractéristiques précisément du doigt.

[FFL]
Players
360 posts
5,195 battles
47 minutes ago, ReDSuN__PnM said:

wut ? o_o

La regen est loin d'être anecdotique et de toute façon tu n'es pas censé prendre cher puisque ce navire est fait pour le kiting/spam HE à long range. de plus le spood beast et le rudder correct te permettent de dodge facilement. C'est sûrement un problème de placement si tu pointes ces caractéristiques précisément du doigt.

Il est statistiquement impossible d'esquiver tout ce qui est balancé sur un croiseur français. Et comme par hasard un obus perdu de BB tier X à 18km à la fâcheuse tendance à finir dans la citadelle. Le heal fait alors doucement rigoler.

Mais de toute manière, oui il est préférable d'esquiver, donc suivant cette logique un heal sert à rien. Donc tout autre option sera meilleur.

Et bien sur, c'est connu, un Saint Louis combattra à 18 km quelque soit la configuration de jeu...

Et puis une compétence inutile, c'est jolie, mais quand les adversaires n'ont que des compétences utiles, il n'y a que moi qui y voit un problème ?

[IOWA]
Players
450 posts
6,488 battles
3 hours ago, marechalSOFIA said:

Il est statistiquement impossible d'esquiver tout ce qui est balancé sur un croiseur français. Et comme par hasard un obus perdu de BB tier X à 18km à la fâcheuse tendance à finir dans la citadelle. Le heal fait alors doucement rigoler.

Mais de toute manière, oui il est préférable d'esquiver, donc suivant cette logique un heal sert à rien. Donc tout autre option sera meilleur.

Et bien sur, c'est connu, un Saint Louis combattra à 18 km quelque soit la configuration de jeu...

Et puis une compétence inutile, c'est jolie, mais quand les adversaires n'ont que des compétences utiles, il n'y a que moi qui y voit un problème ?

Tu vois un problème là où il n’y en a pas 

Players
147 posts
1,003 battles

Bon, Je viens d'avoir enfin le saint-Louis et l'ai tester un peu pour voir le changement.

En échangeant le chasseur embarquer pour le boost de vitesse, je retrouve le gameplay du Martel (harcelement tout en ésquive/éloignement et en restant à 16/17 km des BB ennemis). L'amélioration "vitesse de rechargement" apporte un leger plus par rapport au Martel, qui permet de faire un peu plus rapidement d'allumer 2 ou 3 incendies puis basculer en AP pour faire des dégâts peu réparables le temps des incendies puis remettre le feu en HE ensuite.

La régéneration, franchement es totalement inutile si ont se fait surprendre par un bon joueur BB, car le 50% de dégâts minimums, voir le OS sont toujours là ou par un bon joueurs DD avec ses torpilles. Elle sert surtout lors d'un 1vs1 avec un autre CA. (surout contre cette saleté de Minotaur, entre autre lol)

Par contre, j'hésite pour le dernier équipement. Là j'ai mis L'amélioration d'acquisition, mais avec le Martel j'avais l'amélioration de dissimulation.

Lequel es le mieux pour mon style de jeu (voir 2nd ligne de ce com) ? Car l'un permet de reperer de plus loin les navires et torpilles , l'autre permet 'être repèré de moins loin par l'ennemi (ce qui n'es pas négligeable vu les gyrophares ambulant que sont les CA français) + 5% de dispersion des tirs ennemis.

Les 2 étant utiles pour survivre plus longtemps.

--

23 hours ago, marechalSOFIA said:

Je confirme : je me suis déjà fait OS, ou perdre 80/90% de vie mon Martel à plus de 18km par des TX uniquement a cause de la dispersion "heureuse" de leurs tirs. On ne peut pas être sûr à tous les coups de pouvoir éviter tous les obus, même en étant très bon en esquive. Suffit d'un coup de chance (pour l'adversaire) et au moins 1 ou 2 obus arrivent parfois à toucher quand même. Même si ça peut être rare, ça arrive parfois quand même, surtout avec les navires ayant une bonne vélocité des obus.

[MATAF]
[MATAF]
Players
4,667 posts
13,320 battles
6 hours ago, marechalSOFIA said:

Il est statistiquement impossible d'esquiver tout ce qui est balancé sur un croiseur français.....oui il est préférable d'esquiver, donc suivant cette logique un heal sert à rien.

Dans le genre contradictoire elle est pas mal. En kitting, faut pas pousser, le heal est utile, et même précieux, parce que NON, tu ne prends pas systématiquement une cita quand on te tire dessus (ou alors y'a un soucis à la barre), et donc le heal n'a rien d'un truc qui ne "sert à rien" et qui fait "doucement rigoler".

Après, un navire qui a une vocation donnée, si on décide de le jouer à contre-emploi pourquoi pas, ça peut être fun et je suis même assez amateur de ce genre de choses histoire de ne pas m'ennuyer, mais faut pas venir se plaindre après : c'est pas la faute du navire ou de son équipement, c'est juste qu'on fait un pari, et qu'il ne paye pas toujours, et il faut l'assumer. Mais quand il paye c'est une bonne tranche de rigolade.

• Cool 1

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
518 posts
10,571 battles
1 hour ago, Le_Vagabond said:

Par contre, j'hésite pour le dernier équipement. Là j'ai mis L'amélioration d'acquisition, mais avec le Martel j'avais l'amélioration de dissimulation.

Lequel es le mieux pour mon style de jeu (voir 2nd ligne de ce com) ? Car l'un permet de reperer de plus loin les navires et torpilles , l'autre permet 'être repèré de moins loin par l'ennemi (ce qui n'es pas négligeable vu les gyrophares ambulant que sont les CA français) + 5% de dispersion des tirs ennemis.

Les 2 étant utiles pour survivre plus longtemps.

ni l'un ni l'autre, les français n'ont pas besoin de ceux-la, je préfère prendre l'appareil à gouverner 3 qui est bien plus utile pour les esquives longues distances ( surtout avec propulsion mod 2 qui me permet d'avoir un bon démarrage couplé au freinage déjà excellent des FR :Smile_trollface: )

• Cool 1

Players
2,055 posts

Le module de dissimulation ou celui du gouvernail ?

Les deux sont viables sur les croiseurs français, les deux permettent de joué plus agressif mais d'une manière différente. La dissimulation c'est pour une agressivité en douceur, en privilégiant les approches furtives et des changements de position rapides et discret, et de rompre le combat rapidement.

Le gouvernail c'est utile pour le kiting et permet de une agressivité qui dépend plus sa capacité à tenir la barre au milieu d'une tempête d'acier.

Je joue sur la seconde option car j'ai une utilisation brutale et à contre-emplois des croiseurs français, ça marche bien mais c'est très exigeant tant au niveau de la barre que de la vision de jeu. ça m'a apprit des truc, notamment à torpiller un Hindenburg en close sans prendre ses torpilles en retour.

Players
147 posts
1,003 battles
20 minutes ago, _Redscorp_ said:

ni l'un ni l'autre, les français n'ont pas besoin de ceux-la, je préfère prendre l'appareil à gouverner 3 qui est bien plus utile pour les esquives longues distances ( surtout avec propulsion mod 2 qui me permet d'avoir un bon démarrage couplé au freinage déjà excellent des FR :Smile_trollface: )

J'ai déjà l'amelioration de gouverne 2 (3éme case d'équipement je crois). L'accéleration / freinage es comme tu le dit déjà très bon sur les CA français. Et comme je fais toujours en sorte d'être à pas moins de 16km des BB ennemis (sauf pour les achever ou si ils sont occupés sur quelqu'un d'autre), c'est suffisant pour éviter les salves. Et en cas d'un focus sur moi, le boost de vitesse me sors du guêpier.

Avec le Martel, Je joue les morpions : hercelement , puis dès que je suis ciblé, hop, je m'éloigne un peu pour passer hors détection puis reviens mettre une couche avec un angle différent. Et l'amélioration de dissimulation m'as pas mal aider dans ce style de jeu. Mais je ne sais pas si avec le Saint-Louis je peu le jouer exactement pareil vu qu'il as une meilleure portée de canon (+1 km) et meilleur cadence de tir, je me dis qu'il doit se jouer légérement différement. Ou c'est juste une fausse impression?

Players
2,055 posts

Il se joue pareil, après en Saint-Louis, tu peut te permettre d'être un poil plus agressif, ou faire le preux chevalier et charger la ligne adverse avec ton build full secondaire comme je le fait.

Un à faire ça va d'apprendre à manger de tout, à tes dires, tu bouffe trop gras. Il faut couler 5 DD et croiseurs par jours pour être en bonne santé.

Players
147 posts
1,003 battles

Ok, merci.

Je vais tester les 2 possibilités d'utilisations (prudent comme avec mon Martel ou plus agréssif) pendant plusieurs parties et voir avec laquelle j'ai un meilleur feeling avec ce Saint-Louis. Par contre, vu que 90% des combats avec sont en Low-Tiers, je pense que je peux revendre mon Charles Martel vu que le St-Louis lu es très similaire avec des legers avantages. Un très bon navire ce Martel avec lequel j'ai passer de très bonnes parties une fois sont maniement bien assimilé (beaucoup de frustration les 100 premiers combats, le temps de bien le jouer, mais que du plaisir les 170 derniers, sur 270 lol)

[UTW]
Players
1,599 posts
5,967 battles
On 15/11/2017 at 4:45 PM, Le_Vagabond said:

Et le HP total es le même à seulement 100 points près.

Mais oui bien sur

shot-17_11.17_00_02.48-0753.thumb.jpg.ced8946434e435e816088b687619f21e.jpg

Le saint louis n'as que 100 ps de plus tout a fait

shot-17_11.17_00_02.53-0092.thumb.jpg.7b3a1171f804355707464a39863328c2.jpg

Players
2,055 posts
2 hours ago, Webley_Mark said:

On peut couler un Hinden en close ? Faut qu'il est plus de torpilles alors. :Smile_trollface:

Oui, mais c'est sportif et la survie n'est pas garantie à tout les coups. Une erreur d'appréciation et c'est retour au port. Les croiseurs français sont capable d'esquives assez spectaculaire, il faut joué dessus.

J'ai bien faire ça même si c'est moins bon pour les stats que de cramer des BB.

Beta Tester
1,014 posts
5,282 battles
13 hours ago, _Redscorp_ said:

Je valide ce combo !

Players
147 posts
1,003 battles

bon... bilan après une trentaine de combats : le Saint-Louis je le hais !

Je me fait repérer et focus à 18km dans tous les combats malgré l'équipement amélioration dissimulation et skill commandant dissimulation.

Impossible d'éviter les tirs : même avec l'équipement de gouverne améliorer, mon saint-louis es un fer à repasser, j'ai l'impression de conduire un BB. Je comprend rien là.

Bref, là où je fait en moyenne 75 à 130k de dégâts et survis plus de 60% des combats avec le Martel, je ne fait que 15k à 40k et survie quasiment jamais avec le saint-louis... et pouratnt, sur les mêmes types de combats avec des T9 et T10.

j'ai même l'impression que le Martel accélère/freine et vire bien plus vite que le Saint-Louis, avec les mêmes équipements. Avec le Martel, faut qu'il ai de la chance pour qu'un BB arrive à me toucher à plus de 16km, alors qu'avec le Saint-Louis, c'est hit à tous les coups...

Je sent que je vais passer au TX en free XP et continuer à jouer qu'avec mon Martel, car avec le Saint-Louis, à part perdre des crédits, m'enerver et perdre du temps, il m'apporte rien du tout.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.