Kura_Taisho

Ou sont passées les Citas ?

• You need to play a total of 50 battles to post in this section.

121 posts in this topic

20 hours ago, Akikaze94 said:

Comment les bons ont réussi à devenir bons sans aller sur le wiki?

:Smile-_tongue:

Chuck Norris n'a pas besoin de wiki, c'est le wiki qui a besoin de Chuck Norris.

3 people like this

18 hours ago, Webley_Mark said:

Je serai vraiment étonné de savoir comment l'expérience nous a donné l'angle amélioré de ricochage des canons de 203mm US.... Mais genre vraiment.

Heuuuu j'ai lu le wiki il y a peu et je n'ai pas trouvé de section en parlant.

J'ai raté un passage ?

Sinon, je veux bien un éclaircissement car je ne connais pas cette particularité n'ayant pas encore utilisé de navire US avec des 203 mm.

La normalisation et l'auto ricochet des obus US (pas que les 203) sont supérieurs à la moyenne. Le phénomène est très important pour les 203 car ils permettent de cita des croiseurs dans des angles absolument improbable rend en pratique l'utilisation de l’artillerie difficile pour le navire adverse. Ibuki vs Balti devient donc un 2x3 contre 2x2 à courte/moyenne portée qui est donc monstrueusement à l'avantage de l'US.

Mais où donc trouvez vous ces informations ? Sur le Wiki anglophone ?

Et merci au passage pour l'éclaircissement.

Hmm, je ne sais plus pour être franc. Après il suffit de tirer avec un Balti/DM dans un croiseur adverse pour s'en rendre compte. Tu vois bien que tu passes le blindage  dans des conditions où tout le reste aurait rebondi dessus.

Non mais, l'angle spéciale des obus US a sauté avec la normalisation il me semble.

Il faudra m'expliquer comment je rentre des cita avec le DM dans des types qui ne m'offrent pas plus de 30° d'angle ^^

Non il est bien toujours là et c'est ce qui fait la force des ces navires et les rends si dangereux pour les croiseurs adverses.

Ces infos on les a en général dans les notes de mise à jour, les leaks, les Q&A et autres moyens d'information divers. Pas sûr que le wiki anglophone les aies mais c'est possible.

Me semble que certains BB uk ont aussi ces angles AP.

35 minutes ago, Webley_Mark said:

Non mais, l'angle spéciale des obus US a sauté avec la normalisation il me semble.

Ce sont deux choses différentes, quasiment tous les obus de tous les navires ont maintenant la même normalisation (8°), mais les angles de ricochet sont meilleurs chez les CA US (mais pas les BB, shame) et les croiseurs UK, si mes souvenirs sont bons.

Le Hood aussi à de meilleurs angles d'auto-ricochet, et je pense que les BBs Anglais aussi. Le problème c'est que ce genre d'info traîne un peu n'importe où... Bon après, même quand on le sait, c'est pas forcément le truc le plus utile IG vu que tu te ballades pas avec un rapporteur !

Ouais ça permet "juste" de massacrer des navires anglés alors que tu es toi-même anglé... c'est pas important IG, c'est sûr, "lol".

Y a des BB uk qui ont ces angles de ricochets mais je ne sais plus lesquels. KGV les a il me semble. Sinon Balti, DM, les CL UK.

C'est la faute à WoWs fitting tool qui est hors ligne, on peut pas tout voir ^^

La dernière info que je trouve date de décembre 2016 :

Changes:

• Simplified system
  • Up to and including 139 mm—10 degrees
  • 140 to 152 mm—8.5 degrees
  • 153 to 240 mm—7 degrees
  • 241 mm and more—6 degrees.

5 minutes ago, ShinGetsu said:

Ouais ça permet "juste" de massacrer des navires anglés alors que tu es toi-même anglé... c'est pas important IG, c'est sûr, "lol".

Sauf que le chiffre ne veut rien IG vu que tu es forcés d'y aller à l'oeil et à l'expérience.

Oui mais de bases tu sais quels seront les plus permissifs et donc tu peux chercher les bons angles de tirs dessus.

Non mais l'angle de base , tu t'en bats les rognons parce que sans mod , tu ne l'as pas dans le jeu. 

Donc l' expérience est plus adaptée. 

Tu sais a l'avance si ca va ricocher ou non.

Pas besoin d'un wiki pour ça. 

Malheureusement , faut reflechir un peu pour ça *condescendance intensifies*

16 hours ago, Webley_Mark said:

Bref, elles sont où les citas ?

:Smile_hiding:

Partie loin...très loin.

5 hours ago, ShinGetsu said:

Y a des BB uk qui ont ces angles de ricochets mais je ne sais plus lesquels. KGV les a il me semble. Sinon Balti, DM, les CL UK.

A ma connaissance seul le Conqueror est concerné, et encore, juste avec les 457mm (mais je peux me tromper bien sur ...)

Par contre se rajoute là dessus l'histoire des "short fuse" sur les AP anglaises mais c'est une autre histoire.

On 16/11/2017 at 1:32 PM, xav81 said:

Pour moi, les Iowa, Montana et autres BB US se prennent encore régulièrement des cita en broadside, malgré son abaissement. Il n'y a vraiment que les allemands à qui je n'arrive pas à en mettre, et les anglais sont assez difficiles aussi. Je trouve ça stupide. La punition du broadside par la cita est une base du jeu, mettre en ligne des navires qui peuvent en faire fi, c'est bousiller le gameplay du jeu.

Comme le disent les autres c'est surtout qu'elles sont plus rares, mêmes sur un navire boardside, ou lors d'un brawl alors qu'on a attendu le moment parfait qui donnait une devast avant.

Perso je n'ai pas de mal à en mettre, seulement c'est une par une maintenant et non 3 ou 4 d'un coup comme c'est encore possible sur Yamato boardside (ou pas suivant le distance :fish_haloween:).

je suis déçu.

5 pages sur une question en où, et pas un seul DANS TON CUL.

Non mais allo quoi, t'es sur un forum internet et tu réponds pas DANS TON CUL.

Non mais allo !

PS :

Spoiler

1 person likes this

@debefeo : c'est en anglais par contre

https://thearmoredpatrol.com/2016/07/31/wows-new-ap-normalization/

Wiki anglais : voir pour le § sur la normalisation : 

http://wiki.wargaming.net/en/Ship:Gunnery_%26_Armor_Penetration

en résumé rapide :

<< 

Non-penetrations (bounce/ricochet) will always deal 0 damage, regardless of AP or HE (the latter cannot ricochet). However, HE shells still has a chance to start fires or break modules with its splash damage). The angles for AP ricochets are as follows:

• 0-30 degrees -> auto ricochet (0-22.5 for USN 8" shells)
  • 30-45 degrees -> chance to ricochet (22.5-30 for USN 8" shells)
  • 45-90 degrees -> ricochet doesn't occur (30-90 for USN 8" shells) => c'est ici le plus important car cela veut dire que les AP US pénétrent le blindage sur la cible dès un angle de 30° contre 45 pour les autres nations.

>>

Wiki Français (diff de l'anglais, certainement traduite d'une autre version) : 

http://wiki.wargaming.net/fr/Canon_et_pénétration_(WoWs)

Petit dessin du matin :

normalisation.JPG.661822000342afe28c595ad2705be01a.JPG

Ca veut dire que les US peuvent pénétrer plus facilement les blindages avec leur AP. Il y aura moins de risque de ricochets en US et tu pourras rester plus souvent à l'AP surtout en croiseur. D’ailleurs pour les missions 'citadelles' je prend Indianapolis le plus souvent, ou le Marbelhead (mais la balistique est pourrie dessus) ou le New Orléans (pas CA US au dessus xD). 

En espérant que ce soit plus clair.

Mais oui ! carrément !

Merci :)

Et je confirme, maintenant que j'ai le pensacola, je n'ai jamais fait autant de citas...

Par contre, faut vraiment que j'apprenne à mieux me positionner car chaque cita que je met, je me la prend dans les dents en représailles. Il est pas costaud ce navire :)

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.