Kura_Taisho

Ou sont passées les Citas ?

• You need to play a total of 50 battles to post in this section.

121 posts in this topic

Bonjour, j ai une petite question pour la communauté, ou sont passées les citas sur les navires ?

Depuis la dernière maj, impossible de mettre des cita avec mon yamato, je faisais en moyenne 2/3 citas par partie, depuis la maj, sur une 40aine de game j ai du en mettre 5 ....

Alors maintenant quand je trap d autres yamato, ou montana .... ( je parle d un tir broadside a une 15aine de bornes ) et que je vise le nez, 7 fois sur 10 ca depasse pas les 4k degats (pour les 3 autres c est du 10k mais jamais de cita), par contre eux avec une seule batterie (je parle du yam qui vient de m ouvrir en deux), 3 obus double cita 35k. J ai tout essayé, enfin je jouais comme d hab quoi, visée sur ligne de flottaison ( a peine au dessus), en visant le nez des navires, les deux premières tourelles et la cheminée), 3 ricochets 3 surn pen et une non pen, et ca c est depuis 5 jours non stop, alors que je suis generalement sur le meme angle, quand les types repliquent, ben je prend jamais en dessous de 20k, et ils tirent au meme endroit .....

Quelqu un aurait il une solution, j ai l impression que le skill sur ce jeu est juste du a la rng maintenant, et j ai pas trop le temps de faire une prière a wargaming a chaque salve pour espérer toucher....

Je sais c est un peu un post ou je me plains, mais quand un montana completement broadside a 14 bornes tire sur un autre type, que tu n est pas repéré, et qu en 3 salves (27 obus) sur le nez tu mets 9k au total, en fait je me demande juste comment c est possible.

Donc si vous savez si l emplacement des cita ou la maniere de jouer a changer, je suis preneur de tte info, ou alors si il faut juste compter sur la rng ( c est mort pour moi j ai pas trop de chatte aux jeux ) mm sur le gameplay je pense etre un bon joueur maintenant, allez y donneeeez donneeeeeez, donneeeeez donnez moi des tips.

Biz sur vos cita

Les citas ? Mais voyons, WG les a retiré ! Enfin, non, techniquement, elles existent toujours, mais elles ont quasiment été toute rabaissé et sont désormais quasi-toute sous-marine... Sauf pour les Japs en fait...

Elles sont en vacances et ne reviendront qu'avec les BB français.

3 people like this

Vous êtes mauvais, j'ai collé une cita à un Montana y'a quelques jours. Suffisait juste de l'allumer loiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnn pour que ça rentre par-dessus :fish_palm: 100% mouleshot, 0% skill -> Wargaming Approved.

2 people like this

Pareil, collé une cita au dernier Montana que j'ai croisé y a deux jours, en North Caro à peu près mid range

Le Montana je ne dis pas mais le dernier Yamato que j'ai croisé broadside il a pris 50k dont trois cita donc je peux confirmer qu'il a bien conservé la sienne :Smile_smile:

C'est d'ailleurs le seul qui doit encore l'avoir bien visible. Ironique pour un chasseur de BBs ceci-dit.

Oui dans le BB haut tiers je pense qu'il est le dernier à pouvoir prendre une dévast à courte portée et c'est un peu dommage je trouve.

Faut pas hésiter à viser les croiseurs bien broadside, et la c'est le jackpot (en plus il y avait une mission de 10 citas à faire cette semaine).

Le Yama c'est le dernier BB TX qui demande du skill de toute façon, le seul qui peut se faire ouvrir en une salve broadside sur un mauvais placement, voir même de face (lel la salve a 45k d'un izumo dans m'as tronche parce que cita octogonal ), on peut dire merci a toute les pleureuse us qui on provoquer le buff des US(parce qu'il était pas et ne sont toujours pas capable de comprendre qu'affronter un Yama en Monta c'est pas une bonne idée) dont celui de la cita sous marines parce que c'est vrai le Monta en avait tellement besoin OP comme il l'était, c'est aussi l'apparition du turtle back allemands(légitime) qui on donner un moyen de pression supplémentaire au pleureuse pour avoir leurs cita sous marines

Après sur les US en visant sous la deuxième tourelle je colle presque tout le temps une cita donc c'est toujours possible, les Allemands beaucoup moins mais c'est normal ils on leurs turtleback qui font leurs identité, les conquelol de flanc ça prend rien aussi, par contre de face même en tirp je met des 20k

Après faut pas non plus oublier que l'Amagi et l'Izulol eux aussi on reçu des buff de cita ce qui fait qu'ils peuvent se balader broadside également sans se faire punir...alors qu'avant un Amagi broadside, bah c'était la même histoire que le Kii actuellement glouglouglou

2 people like this

L'ironie de tout ça c'est qu'un débutant commence à grind les BB avec les Wyoming, New York et autres Kongo, qui ont tous des citas... Pour finir au tiers 10 où voila.

T'inquiètes pas; c'est normal

La cita c'est so 2016. 

Comme on dit : 2016 year of cita, 2017 year of cv...

Les citadelles des iowa/montana ont été rabaissées et sont sous la ligne de flottaison, par "respect pour l'histoire". Enfin quand ça les arrange en fait...

Seul le Yamato se fait punir maintenant. Il est no brain au niveau de l'artillerie parce que, 460 mm et overmatch tout ça tout ça. Mais il est exigeant. Bien que plus les autres où tu peux yolo broadside comme un demeuré... Je n'arrive jamais à coller plus de 1 citadelle à un iowa ou montana broadside. Pénétration seulement. Alors oui ça fait bobo, surtout avec du 460. mais c'est pas une citadelle quoi

Le pire étant le Conqueror.. Je me prend 25K d'un Montana hier en broadside. Me reste 15K pv. Pas grave. Heal : retour à plus de 50K mdr

edit : je suis d'accord avec Kyu. Les Amagi et Izumo maintenant c'est juste impossible de leur coller des dégats. Quand je pense comment j'ai galérer pour le passer cet izulol... Et maintenant le truc prend rien quoi.

Par contre les croiseurs les citas ils prennent toujours autant ^^ Bientôt une branche de croiseur sans cita ? 

7 minutes ago, Sawron666 said:

Bientôt une branche de croiseur sans cita ? 

Justement ce que j'ai aimé avec le kirov c'est qu'il est tellement en papier qu'en se balladant broadside je me prend que des overpen :Smile_trollface:

Ben y a des croiseurs en papier qui sont impossible à cita (genre le yorck, emile bertin) et d'autres qui se prennent QUE des citas (pensa, nunberg et croiseurs russes)... 

Ah . La visée n'est qu'une question de chance ? :phoque:

Première nouvelle 

6 minutes ago, Isithran said:

Première nouvelle 

Si c'est par rapport à mon post que tu penses taunt, oui, dans le cas présent et dans les conditions de tir présentes, c'était de la moule.

9 minutes ago, Isithran said:

Première nouvelle 

ah oui totalement. 

ça s'appelle la RNG

J'exagère volontairement le trait, mais parfois, tu as beau viser parfaitement la citadelle, la dispersion te troll ou alors ça overpen. Et ça tu as beau viser... ben tu maitrises pas toujours tout

Et si, pour les allemands et les anglais, c'est du moule shot total. 

Bon au moins ca me rassure je suis pas devenu fou, bon donc en gros tt les bb TX sont up, sauf le yamato, qui prenanit deja cher. Et ben super, on va faire comme tout le monde, je vais recommencer a zero et monter un Conquelol, pardon conqueror, avec son blindage de fou, ses cita intouchable, son T lol jme refait 50k PS, sa sublime technique du jte tir a l HE tu prend trois feu a chaque salve + tes 20k degats. gg pour l equilibrage des bateaux du coup wargaming ,..

La rng a bon dos.

11 minutes ago, Kura_Taisho said:

Bon au moins ca me rassure je suis pas devenu fou, bon donc en gros tt les bb TX sont up, sauf le yamato, qui prenanit deja cher. 

Résultat de recherche d'images pour "troll face laugh"

Ah bah je ne suis pas fou, moi qui pensais que mes nombreux mois de pause avais ternis mon niveau
Je me disais bien qu'elle sortait bien moins qu'avant quand même (Si je compare a y'as 1 ans, voir pire 2 ans, c'est encore plus flagrant, m'enfin y'as 2 ans, les croiseurs mangés sévère, encore pire que maintenant)

Bon elle sont toujours la
Mais bien moins présente

1 hour ago, Kura_Taisho said:

je vais recommencer a zero et monter un Conquelol, pardon conqueror, avec son blindage de fou

Tu risques d'être sacrément déçu ... 

9 minutes ago, Podalire said:

Tu risques d'être sacrément déçu ... 

Oui c'est vrai. Il prend des citas en salle d'entrainement. Pardon j'avais oublié

Lol

5 minutes ago, Sawron666 said:

Oui c'est vrai. Il prend des citas en salle d'entrainement. Pardon j'avais oublié

Lol

Je suis impressionné. Tu dois faire des efforts ou ça te vient naturellement ce genre de remarques intelligentes ? Ou alors tu vas encore me dire qu'avoir 32mm de blindage sur toute la coque (et être le seul BB T10 dans ce cas) ne pose aucun souci ? Bref, en fait te donnes même pas la peine de répondre, on a déjà eu cette discussion et on sait tous les deux que tu est incapable d'y répondre de manière objective.

Pour l'OP : le Conqueror est le BB le moins blindé du T10. Ça n'a pas d'impact particulier sur les citadelles qu'il prend mais c'est très visible sur les dégâts d'HE reçus : c'est le seul BB T10 à se faire pen sur la totalité de sa coque par des obus HE de 203mm (ou 152 IFHE) ce qui conduit à prendre environ deux fois plus de dégâts que ses congénères sur du spam HE (mais par contre on est bien d'accord qu'il peut se heal bien mieux que les autres aussi, ça compense assez largement si on sait se placer, pas du tout dans le cas contraire). Pour en revenir au sujet de départ :

• Les citadelles allemandes ont été "conçues" dès l'origine par WG pour être quasi intouchables
  • Celles des US ont été descendues suite aux plaintes des joueurs qui se faisaient punir de flanc
  • Celles des anglais sont de base très basses (assez proches des US en fait) j'imagine en anticipation du même genre de plainte
  • Même chez les IJN pas mal de navires ont maintenant des citadelles dures à toucher ne laissant vraiment que le Yamato avec une vraie grosse faiblesse à ce niveau là (mais bon, vu ses canons j'ai pas très envie de le plaindre ...)

Des rumeurs semblent laisser envisager un retour des citadelles vulnérables sur les BB avec la ligne française par contre ...

2 people like this

34 minutes ago, Podalire said:

Je suis impressionné. Tu dois faire des efforts ou ça te vient naturellement ce genre de remarques intelligentes ? Ou alors tu vas encore me dire qu'avoir 32mm de blindage sur toute la coque (et être le seul BB T10 dans ce cas) ne pose aucun souci ? Bref, en fait te donnes même pas la peine de répondre, on a déjà eu cette discussion et on sait tous les deux que tu est incapable d'y répondre de manière objective.

J'avoue que je dois me forcer pour répondre à tes posts qui défendent contre vents et marées ce navire dans le seul but d'avoir le plaisir d'être en contradiction avec la majorité. 

Blindage nul mes fesses

3 millions de dégats potentiels tranquilles, et il me restait 1 heal

Spoiler

e9039251f0b917b8067bf3cf54a0526c.jpg

180K dégats reçus il me restait encore plus de 40K pv. Leur zao a farmé sa catastrophe naturelle sur moi. Et on sait comment les HE du Zao piquent hein. On peut voir à quel point je m'en cognais de ses HE et ses incendies...

Spoiler

2ef439029d13482fac9372b5a608733c.jpg

Donc non ça ne "compense pas assez largement". Ca compense complètement as f*. Plus tous les autres avantages du navire (et c'est pas le nerf à 11.8 de concealment qui va y changer quelque chose)

En comparaison, je prend 3 millions en yamato, ben je coule....

Spoiler

4460b05854f25ca0fa083f864baae4df.jpg

1 person likes this

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.