Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
xxDesmoxx

Choix d'une nouvelle ligne de Croiseur

70 comments in this topic

Recommended Posts

Players
46 posts
3,602 battles

Bonjour à tous,

Je me suis de retour après une longue absence et je découvre pas mal de nouvelles branches à grinder!

J'aimerai bien monter une nouvelle ligne de Croiseur mais je suis un peu perdu...sachant que j'ai déjà commencé les US et les IJN....

Si on pouvait m'indiquer, dans les grandes lignes biensur les différences et le Gameplay des branches des croiseurs Russes Anglais ou Francais voir Allemand ça me serait très utile.

J'ai déjà un peu regardé dans la rubrique des croiseurs mais pas évident de s'y retrouver avec tout les noms.

Enfin, je ne cherche pas à monter jusqu'au T10, je m'arrêterai surement avant en t7 t8...

Merci d'avance

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Si tu vas en T7, Russes et Anglais sont cool. Les autres T7.... Bof... L'allemand passe encore, mais le Français... Moyen, très moyen. Après, en T8, ils sont tous assez bon à leur façon. Tout dépend de ce que tu veux. Les Russes, c'est du je reste bien loin pour pouvoir esquiver ce qu'on me balance, les Anglais c'est du je pose bien ma smoke pour ennuyer mon monde, les Français c'est des américains sans radar et qui vont vite, très vite, et les Allemands... Bah, ce sont des monstres à l'AP.

• Cool 1

[IOWA]
Players
6,180 posts
12,001 battles

Avec un pseudo pareil , go des moines

• Cool 1

Players
46 posts
3,602 battles
1 hour ago, Webley_Mark said:

Si tu vas en T7, Russes et Anglais sont cool. Les autres T7.... Bof... L'allemand passe encore, mais le Français... Moyen, très moyen. Après, en T8, ils sont tous assez bon à leur façon. Tout dépend de ce que tu veux. Les Russes, c'est du je reste bien loin pour pouvoir esquiver ce qu'on me balance, les Anglais c'est du je pose bien ma smoke pour ennuyer mon monde, les Français c'est des américains sans radar et qui vont vite, très vite, et les Allemands... Bah, ce sont des monstres à l'AP.

Parfait merci bien!

On va se tenter la branche francaise... essayer quelque chose de bien rapide ca pourrait être sympa.

57 minutes ago, Isithran said:

Avec un pseudo pareil , go des moines

C'est pas faux... mais j'avais pas osé franchir le cap du Pensa à l'époque

En tout cas c'est vraiment pas évident de se remettre dans le jeu....dur dur!

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
11 minutes ago, xxDesmoxx said:

On va se tenter la branche francaise...

Fait quand même gaffe, les bas tiers sont assez sympa - T3/4 - mais au niveau des moyens -T5/6/7 - c'est vachement galère, faut attendre le T8 pour réobtenir quelques choses de bien, avant, ça va de passable à catastrophe.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,060 posts
6,700 battles

Pour faire court : (attention je me connais, ceci est un mensonge)

Allemand :

T4-6 en carton total, mais de bons canons avec une belle cadence de tir.

t7 à oublier.

t8-9 : assez costauds, bonne AA, bons canons, un peu lent. Les HE percent 1/4 du calibre au lieu d'1/6 ce qui permet de percer la plupart des blindages du jeu, et les AP sont très puissantes en termes de dégâts mais pas en pénétration. Du coup elles ne font vraiment mal que sur des cibles de flanc. Par chance c'est pas ce qui manque.

t10 : le T8 en mieux. Les mêmes canons mais x12 au lieu de x8 et avec une meilleure cadence, 16 torpilles avec de bons angles (8 par cotés) mais une courte portée, un blindage excellent, entre la citadelle sous-marine et la proue à 27mm qui encaisse tous les calibres de 380mm et moins, une des meilleures AA de croiseurs, pas mal de HP et la meilleure hydro du jeu. Par contre il est un peu lent, pas très discret et tourne moyennement bien.

Anglais :

Du carton à tous les tiers. En revanche y a une smoke et un heal dessus, qui permet de farm les dégâts. Pas de HE mais des AP qui font très bien le taf parce qu'elles ont reçues un tas de buff dessus. Petit calibre. En tier 8-10 ils sont très très fragile mais ont un super heal pour compenser.

AA monstrueuse en haut tier. Mais pas de boost AA.

Russe : 

Sniper.

Ils sont peu maniables et discret (sauf Chapayev) mais sont rapides, leurs canons ont une excellente portée et balistique, leur blindage est en carton sauf le tout dernier de la branche (Moskva), et encore... Moskva n'encaisse que très relativement. Il a surtout beaucoup d'HP et parmi les meilleurs canons du jeu en terme de balistique. Ils ont un radar à partir du tier 8 qui porte à 11.7km mais ne dure que peu de temps.

AA dans la moyenne haute.

La compétence IFHE (Inertia Fuse for HE Shells, la compétence du capitaine à 4 points qui améliore la pénétration des HE) est obligatoire pour grind cette branche. Le DPM des 152 augmente énormément avec.

Japonais :

Bon, tu connais, le gameplay change peu du tier 5 au 10. HE très violentes, bonnes AP, rapides, discrets et assez maniable mais pas très solide et une AA très bof.

Français :

Une sorte de compromis entre japonais et russe je dirais. Ils ont un speed boost comme sur les DD, mais en version vraiment améliorée en tier 8 à 10 avec +20% de vitesse max. Ça fait un tier 8 et 9 qui vont à 40 nœuds avec le boost, et un tier X qui file à 44 nœuds.

Ils sont relativement bof jusqu'au tier 8. Les torpilles ne sont que 3 par côté mais elles peuvent servir. A partir du tier 8 ils commencent à avoir pas mal de DPM et peuvent très rapidement se relocaliser. Henri IV (tier X) a les plus gros canons de croiseurs avec du 240, par contre il n'a pas la balistique impressionnante du Moskva. Mais il compense avec la puissance des HE qui rivalise Zao et des AP qui percent autant que Moskva avec l'alpha de Hindenburg. Globalement ce sont des bons navires mais qui manquent un peu d'impact sur la partie.

US : 

Pensacola a subit de multiples buff, et NO aussi. Ce ne sont plus des purges comme avant. Balti et DM sont les rois pour fermer un cap aux DD grâce à leur radar longue durée mais courte portée.

Globalement si c'est pour grind le tier X, DM et Hindenburg, Zao valent le coup. Si c'est pour tenter un peu le hard mode (sachant que la smoke a été nerf récemment), les anglais sont bien.

Si c'est pour avoir une bonne ligne pas mal compétitive en tier 8-10, les français sont cools avec un excellent t8, un bon t9 et un t10 assez fun.

Et c'est totalement subjectif, mais je me suis éclaté comme un fou sur les russes, du tier 6 à 10. Moskva est probablement un des tiers X les plus durs à jouer, mais il est très fun et le reste de la ligne est vraiment cool.

• Cool 4

Players
46 posts
3,602 battles

Merci pour toutes ces precisions Shin!

Je vois que tu es toujours aux commandes...Je me souviens de toi sur WOT puis sur Wows :Smile_coin:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
23 minutes ago, ShinGetsu said:

Les HE percent 1/4 du calibre au lieu d'1/6

C'est pas pour les BBs Allemands ça ? Ou j'ai de mauvais souvenirs ?

[UTW]
8,060 posts
6,700 battles
Just now, Webley_Mark said:

C'est pas pour les BBs Allemands ça ? Ou j'ai de mauvais souvenirs ?

Les croiseurs aussi, et depuis un petit moment.

C'est ça qui rend Hindenburg totalement faceroll à jouer. Le truc a peut-être des HE [edited]iques en dégâts, mais il perce presque tous les ponts du jeu, avec un DPM de folie et de bonnes chances d'incendies. Et si tu lui offres le broadside il est parti pour enchaîner les salves d'AP à 20k toutes les 8.8 secondes.

Et en embuscade au corps à corps c'est le meilleur navire du jeu. Presque impossible à sortir rapidement, et lui il peut nuke avec ses 16 torpilles.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Ah ! Je savais pas pour les croiseurs. Maintenant, je sais. Je me coucherai moins bête. Merci Shin !

Weekend Tester
927 posts
5,294 battles

Salut xxDesmoxx,

Par rapport aux croiseurs US, je ne sais pas si tu connais les dernières nouvelles mais une branche alternative de croiseurs lourds se prépare. c'est le moment de s'y remettre.

Quelques petits conseils supplémentaires :

- les croiseurs français ne sons pas faciles à jouer mais ils ont quand même quelques qualités : ils sont plutôt rapides (sauf le T6), ont des tourelles qui tournent rapidement (T5 et T6),  des canons précis et sont maniables (utiles pour chasser le DD). Leurs principales défauts sont leur extrème fragilité et une cadence de tir à la ramasse (11 sec pour le T4, 9 sec pour le T6 avec du 152 mm).

- les croiseurs allemands ont plutôt des canons rapides précis et d'une bonne portée : le T5 et le T6 se jouent de loin pour profiter de leur portée (+ de 16 km) et de leur rapidité pour avoiner les cibles rouges. Contrairement à d'autres joueurs je trouve le T7 (Yorck) comme mon meilleur CA de ce tiers. Mais c'est un avis personnel. Tu verras qu'on a pas forcément le même ressentie sur les navires.

- les croiseurs russes se jouent un peu comme les allemands, ils ont une grande portée donc faut jouer la sécurité. Seul le bud m'a laissé un souvenir impérissable dans les petits tiers.

- les croiseurs anglais ont aussi un gameplay particulier (AP, soins, fumée, possibilité de tirer ses torpilles une par une) : la aussi il faut attendre le tiers 6 (le Leader) pour commencer à bien s'amuser. Croiseurs très fragiles dès qu'ils présentent leurs flancs. D'ailleurs si tu veux faire des citadelles (par exemple pour une mission), cible les croiseurs anglais...

• Cool 1

Beta Tester
1,014 posts
5,276 battles
13 hours ago, Webley_Mark said:

Fait quand même gaffe, les bas tiers sont assez sympa - T3/4 - mais au niveau des moyens -T5/6/7 - c'est vachement galère, faut attendre le T8 pour réobtenir quelques choses de bien, avant, ça va de passable à catastrophe.

Pas du tout d'accord, l'Algérie est un navire excellent que j'adore. un bel em[edited]eur qui harcèle et canarde avec précision. C'est un de mes croiseurs favoris.

[OCG-R]
Players
1,708 posts
9,589 battles
21 hours ago, ShinGetsu said:

Français :

Une sorte de compromis entre japonais et russe je dirais. Ils ont un speed boost comme sur les DD, mais en version vraiment améliorée en tier 8 à 10 avec +20% de vitesse max. Ça fait un tier 8 et 9 qui vont à 40 nœuds avec le boost, et un tier X qui file à 44 nœuds.

Ils sont relativement bof jusqu'au tier 8. Les torpilles ne sont que 3 par côté mais elles peuvent servir. A partir du tier 8 ils commencent à avoir pas mal de DPM et peuvent très rapidement se relocaliser. Henri IV (tier X) a les plus gros canons de croiseurs avec du 240, par contre il n'a pas la balistique impressionnante du Moskva. Mais il compense avec la puissance des HE qui rivalise Zao et des AP qui percent autant que Moskva avec l'alpha de Hindenburg. Globalement ce sont des bons navires mais qui manquent un peu d'impact sur la partie.

Alors autant je suis d'accord avec toi pour le reste autant la je ne te suis pas trop :p 

Pour moi les croiseurs Français sont plus un compromis entre les croiseurs US et KM avec bien sur des améliorations ajoutées (ca ne serait pa drôle d'avoir juste un Des Monbourg ou un pensacoyork XD ).

Pour te répondre xxDesmoxx tous les croiseurs valent la peine d'être montés jusqu'au TX il n'y en a pas vraiment un qui est meilleur que l'autre seulement un qui correspondra à ton style de jeu et ton ressenti sur WoWs :) Le croiseur sera performant si tu arrives a faire ressortir ses forces et à optimiser ses faiblesses.

Personnellement pour moi mon croiseur TX c'est le minotaur après pour d'autres c'est le zao ou le moksva etc...

En espérant t'avoir un peu aidé 

Doobiecool

• Cool 1

[SPAM-]
Players
10,783 posts
7,534 battles
21 hours ago, xxDesmoxx said:

Merci pour toutes ces precisions Shin!

Je vois que tu es toujours aux commandes...Je me souviens de toi sur WOT puis sur Wows :Smile_coin:

Shin au commande ?

C'est très surfait en fait. :Smile_trollface:

Players
46 posts
3,602 battles

Merci pour vos retours, c est toujours interessant!

Alors j'ai donc entrepris la ligne Francaise et histoire d'alterner entre deux parties j'ai lancé la branche Russe... Bon j'avance tranquillement, donc wait & see ;)

On 14/11/2017 at 9:57 AM, Pgwolverine said:

Salut xxDesmoxx,

Par rapport aux croiseurs US, je ne sais pas si tu connais les dernières nouvelles mais une branche alternative de croiseurs lourds se prépare. c'est le moment de s'y remettre.

Intéressant!

Et cette seconde branche repartirait de quel navire?

J'ai toujours le Cleveland au port (doit il y avoir un paquet de bulots accrochés à la coque... :Smile_teethhappy: )

Le jeu à quand même énormément changé depuis Mars 2015 ( je crois que c etait ma dernière partie)  Et s'y remettre n'est vraiment pas évident! Je suis sans doute complétement largué au niveau des mécanismes. Les compétences des capitaines également d’ailleurs....

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
On 14/11/2017 at 9:57 AM, Pgwolverine said:

C'est plutôt une branche de croiseurs légers, vu que les lourds ne bougent pas beaucoup.

Beta Tester
3,337 posts
On 13/11/2017 at 6:15 PM, Webley_Mark said:

les Français c'est des américains sans radar et qui vont vite, très vite

Sans le reload aussi, sans la AA, et avec une dissimulation bien plus pourrave, avec des torpilles pour les français, sans pour américains et  presque 10knots de différence sur les navires haut tier
Je comprend pas pourquoi la comparaison enfaîte

Ils ont rien a voir avec les croiseurs USN

[UTW]
8,060 posts
6,700 battles
8 hours ago, xxDesmoxx said:

Merci pour vos retours, c est toujours interessant!

Alors j'ai donc entrepris la ligne Francaise et histoire d'alterner entre deux parties j'ai lancé la branche Russe... Bon j'avance tranquillement, donc wait & see ;)

Intéressant!

Et cette seconde branche repartirait de quel navire?

J'ai toujours le Cleveland au port (doit il y avoir un paquet de bulots accrochés à la coque... :Smile_teethhappy: )

Le jeu à quand même énormément changé depuis Mars 2015 ( je crois que c etait ma dernière partie)  Et s'y remettre n'est vraiment pas évident! Je suis sans doute complétement largué au niveau des mécanismes. Les compétences des capitaines également d’ailleurs....

Garde don Cleveland. Il va passer t8 avec le changement et ils t'offriront directement la version t8 si tu le possède dans le port.

• Cool 1

Weekend Tester
927 posts
5,294 battles

Je remet ici le tableau qui explique le "partage" de la ligne des croiseurs U.S. même si beaucoup de monde le connait déjà. Il y a moyen de se voir offrir quelques compensations. Juste au cas ...imageproxy.thumb.jpg.2030d8e6ebee4dd728c09ac256972e54.jpg

[SHEN]
Players
1,329 posts
11,184 battles

D'ailleurs quelqu'un sait comment ça se passe pour le Buffalo si on a déjà le Des Moines ? Il sera déjà débloqué "full" ? (ça serait logique ...)

[N-WAY]
Players
101 posts
13,546 battles
Just now, Podalire said:

D'ailleurs quelqu'un sait comment ça se passe pour le Buffalo si on a déjà le Des Moines ? Il sera déjà débloqué "full" ? (ça serait logique ...)

Je pense pas, tu ne l'aura pas et il ne sera pas recherché, si tu le veux tu repasse par le T8 ou freepex

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

C'est ce qui semble le plus logique, même si le Buffalo aurait du être le nouveau T10 à mon humble avis.

[N-WAY]
Players
101 posts
13,546 battles

Hum ... Ils ont afficher ses stats ? parce que je me souviens il date de pas mal de temps ce navire il est présent dans le jeu depuis un bon moment ... niveau reload c'est vraiment pas terrible mais je pense ca a du changer 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Bah, c'est surtout la tourelle en plus et les torpilles qui en auraient fait un bon TX. Là, si on veut pas qu'il est un meilleur DPM que le Des Moines, il va falloir lui coller un reload qui va briser la ligne.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.