Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
d615jbt

Futurs changement pont d'envol CV US ??

141 comments in this topic

Recommended Posts

[PTM]
[PTM]
Players
19 posts
3,493 battles

Bonjour à tous,

Je viens de tomber sur ça sur Facebook. Cela parle d'une modif possible future pour les CV US.

Qu'en pensez-vous ?

www.facebook.com/wowsdevblog/posts/1958784297781241

Bonne journée

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,262 posts
3,216 battles

j'ai que un truc a dire face a ca :

il y avais d'autre moyen d'equilibrer les CV que de supprimer les config de pont d'envol 

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,076 posts
6,718 battles

Je pense que c'est un très bon changement, et qu'on verra moins de noobs utiliser les setups qu'ils ne savent pas utiliser (strike) ou complètement easy mode parce qu'ils ne veulent pas apprendre (AS). Que ça rendra le setup équilibré plus compétitif face aux IJN, et que ça va enfin me motiver à grind la branche.

Players
2,055 posts

Cool, il vont tuer les CV US en ranked, enfin du moins contre leurs homologues nippons.  Je plains ceux qui ont pas encore fait le grind, car se taper la config stock qui est toujours inférieure à la nippone pour tout le grind, ça être chaud.

[ZEMA]
Players
617 posts
8,730 battles

Donc suppression des configurations AS et Strike pour les US.

A mon petit avis, c'est très bien pour les premiers tiers, IV à VI, faut voir pour le VII qui est un peu spécifique, et je préférais plus de liberté pour les tiers supérieurs.

Pour les bas tiers, cela va rendre le jeu CV globalement plus agréable, les 1vs1 et surtout les 2vs2 (autour de 50% des parties) seront plus équilibrés.

En s'intéressant au nombre d'escadrilles de chasseurs en 1vs1 et 2vs2 cela donne (même si je n'ai jamais vu deux US strike ensemble):

IV V VI
1vs1 [1,1] [0,2] [0,3]
modif [1,1] [2,2] [1,3]
2vs2 [1,3] [0,4] [0,6]
modif [2,2] [2,2] [2,6]

(Avec les MM hétérogènes doubles possibles IV/V, V/VI, VI/VII)

Tier IV, pas de changement.

C'est très bien pour le T V qui est un peu pénible actuellement avec une grande population de Bogue 2/0/1.

Pour le 6, possible de mettre en cause la possibilité de 3/1/1 du Ryujo, mais l'independence est vraiment bien en 1/1/1 (avec l'ajout des DB VII)

En 2vs2 cela resserre bien les possibilités et c'est très très bien, super pour le IV de ne pas se retrouver d'entrée contre un Bogue 2/0/1

Pour le VII, y'a qd même le Saipan qui traîne, et enlever le 2/0/2 du Ranger c'est priver certains joueurs d'une possibilité de se sentir plus à l'aise.

Players
283 posts
5,445 battles

On 07/11/2017 at 6:53 AM, daleks said:

j'ai que un truc a dire face a ca :

il y avais d'autre moyen d'equilibrer les CV que de supprimer les config de pont d'envol 

Avant de dire que c'est de la [edited]e , testons les ces nouvelles config ! Pour ma part je suis intrigué et intéresser pour les essayer !

23 hours ago, Marcanzi_1 said:

Cool, il vont tuer les CV US en ranked, enfin du moins contre leurs homologues nippons.  Je plains ceux qui ont pas encore fait le grind, car se taper la config stock qui est toujours inférieure à la nippone pour tout le grind, ça être chaud.

Dans les batailles classée de la dernière saison je ne suis tomber que contres des CV IJN.

Beta Tester
1,014 posts
5,276 battles

Essex 2-1-2 à la place du 2-1-1 actuel je suis totalement pour. Avec bombes AP en plus, ça va être fun. Retour du Midway 2-2-2. Le retour de l'insta delete :D

[FNF-L]
[FNF-L]
Beta Tester
1,262 posts
3,216 battles
1 hour ago, Stargatesg68 said:

Avant de dire que c'est de la [edited]e , testons les ces nouvelles config ! Pour ma part je suis intrigué et intéresser pour les essayer !

Dans les batailles classée de la dernière saison je ne suis tomber que contres des CV IJN.

tester quoi : les config de base? la on a clairement un nerf a la hache des CV US  autanbt certain CV  on besoin de modif (bogue surtout) autant d'autre non car jouable  la on va se retrouver avec des navire monoconfig  inferieur au Jap  (alors oui on aurra 6/7 chasseur mais que 1 escadron donc comment couvrir  la carte avec ca) ????

Beta Tester
1,014 posts
5,276 battles

Je ne suis pas d'accord, l'arrivée massive de setup torpilleurs + 2 squads d'AP bomber mérite un test approfondi. Ca peut être très violent.

[EUSKA]
Players
21 posts
9,632 battles

2/2/2 sur le midway! C'était pour avoir deux escadrons de 6 torpilles que j'avais commencé à monter cette ligne il y a longtemps, me reste maintenant à la finir :)

Mais j'ai du mal à comprendre l'intérêt de proposer un setup fixe, les japonais auront toujours le choix  parmi les leurs? Parce qu'aux rangs 7 et 8 un setup US 1/1/2 vs un japonais AS le premier risque d'avoir mal au cul.

Beta Tester
1,014 posts
5,276 battles

Les 2 torpilleurs seront en mousse (T8) mais bon, quand je joue Enterprise et que mes T7 se mangent de la DCA T10, ça apprend à strike quand la DCA a été entamée par l'ennemi. C'est ce que suggère iChase d'ailleurs dans sa dernière vidéo. Attaquer d'abord à l'AP Bomber, patienter et focus les DD avec les torpilleurs, puis quand la DCA a pris cher, gogogo!

[UTW]
8,076 posts
6,718 battles
1 hour ago, daleks said:

tester quoi : les config de base? la on a clairement un nerf a la hache des CV US  autanbt certain CV  on besoin de modif (bogue surtout) autant d'autre non car jouable  la on va se retrouver avec des navire monoconfig  inferieur au Jap  (alors oui on aurra 6/7 chasseur mais que 1 escadron donc comment couvrir  la carte avec ca) ????

Quand on sait jouer, 1 chasseur US contre 2 IJN ça suffit hein... Le différentiel n'est que de 1 avion et les US sont globalement meilleurs en tout, et ont largement plus de munitions.

Players
4,517 posts
7,849 battles

Je pense qu'il y a au moins deux japonais à retoucher : Ryujo et Hakuryu. L'un et l'autre ont trop de chasseurs sur la carte en AS. Avant il y avait la menace d'un US en AS pour les décourager mais maintenant ce ne sera plus le cas. Après on peut imaginer que WG n'ait pas encore tout déballé. J'aime bien l'idée derrière cette refonte. Je me demande si le Midway n'a pas trop de potentiel pour violer les DD en plus de BB quand même (même avec des torps T8), mais pour le reste c'est plutôt attrayant avec une énorme capacité de burst sur les BB et plus de difficultés à couler autre chose.

• Cool 1

[ACNAF]
Players
788 posts
19,892 battles

C'est peut-être pour ça qu'ils ont passé le bonus du tir défensif de *3 a *4 sur les DD US et russes. Pour le reste il faudra attendre les retour de test, surtout si ils introduisent un matchmaking réduit pour les CV.

Players
4,517 posts
7,849 battles

Peut être.

Donc tout le monde en Gearing et en Grozo pour la suite ? ^^

Et même là j'ai un doute. Abattre 4/5 torpilleurs avant le drop en Gearing pour ne pas te faire cross c'est un build full AA qu'il te faut.

[PWNED]
Weekend Tester
179 posts
7,711 battles

Des avions T8 sur le midway même en 2/2/2 c'est totalement le tuer, de toute facon il y a plus de fun a les jouers les CV (tros de nerf)

Beta Tester
1,014 posts
5,276 battles

Si tu sais jouer un Enterprise en environnement T10, clairement non.

[UTW]
8,076 posts
6,718 battles

TB tiers 8 pour massacrer les DDs et les quelques CA qu'on peut attaquer, bombes AP pour le reste. A mon avis ça peut pas mal marcher.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

C'est en test sur le PTS d'ailleurs. J'espère qu'ils feront la même chose pour les Japonais... Ca serait bête d'enlever l'AS d'un côté mais de la laisser de l'autre.

Players
4,517 posts
7,849 battles

A certains tiers ce serait gérable mais à d'autres non je trouve. Donc il faut au moins reprendre les config AS pour les rééquilibrer contr eles nouveaux setups US.

[UTW]
Players
1,599 posts
5,967 battles

Le midway 2/2/2 je le sens pas...je me rappel de la bonne époque du midway qui venait drop avec ses deux groupes de torpilleurs un BB en plein milieux de la flotte ennemie pour le one shot et osef qu'il y est des DM a coté de lui

Même avec des avions T8 les US avec deux torpilleurs classique(6 avion en drop classique de la branche) devrait pas exister c'est trop puissant

Après a voir mais bon

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Il a pas tort... Je suis pas sûr que mettre du T8 en T10 soit la meilleure idée. Surtout contre les avions T10 des Japs...

Players
4,517 posts
7,849 battles
20 minutes ago, kyumaro said:

Même avec des avions T8 les US avec deux torpilleurs classique(6 avion en drop classique de la branche) devrait pas exister c'est trop puissant

Dernier strike d'un CV à proximité de mon DM il a mis deux bombes et une torpilles à l'eau. Aucun des trois n'a touché. Le tout pour la modique somme de 15 bombardiers et 12 torpilleurs, merci d'être venu. Et donc c'était un Hakuryu avec des avions T10, tu T8 je ne sais pas si ça devient possible de cliquer les escadrons à la vitesse où ils vont disparaitre. Donc non tu ne fais pas le malin dans la DCA des croiseurs avec ça.

Sur un BB paumé au milieu de nulle part c'est très possible. Mais étrangement cela me convient tout à fait. :Smile_teethhappy:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.