Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Takarde

Z-23 : 128 ou 150 mm ?

29 comments in this topic

Recommended Posts

Beta Tester
1,014 posts
5,276 battles

Hello !

Comme je suis un kéké qui a gagné le camo pour le Z-23, j'ai décidé d'aller cherche ce DD. Oui car je suis un kéké. Mais bref. Je m'interrogeais sur la façon de le jouer. Doit-on opter pour les canons de 2128 ou de 150 mm ? Et si c'est le second cas, IFHE a-t-il in intérêt?

Merci :)

[IOWA]
Players
450 posts
6,488 battles

Je ne saurais te dire en détails mais selon mon expérience personnelle les 150 sans IFHE font bien le taf quand il s’agit de mettre des feux sur ce qui a déjà utilisé  son conso 

Players
4,517 posts
7,849 battles

Si tu as déjà joué DD allemand sur les tiers inférieurs tu connais déjà le 128 et tu as donc déjà prié maintes fois pour avoir des lance patate à la place histoire de doubler ton efficacité (avant le Z-46 tu fais comme si tes canons n'existaient pas). Du coup c'est 150mm et la raison pour laquelle tu les prends c'est parce qu'il font n'importe quoi avec IFHE (comme mettre ds salves à 2k+ à la HE de face dans un BB. :Smile_Default:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Fait quand même gaffe que ça perd un peu d'utilité sur le T10, qui de mémoire n'a pas de 150mm.

Players
4,517 posts
7,849 battles

Il parlait spécifiquement du Z-23. Mais oui seul le Gaede et lui ont des 150 donc IFHE n'est utile que si l'on prévoit de les garder.

Beta Tester
1,014 posts
5,276 battles

Faut déjà que je l'atteigne avant de le garder, je gagne avec tous mes bateaux aujourd'hui, sauf mon DD germain :fish_panic:

Beta Tester
1,014 posts
5,276 battles

Well well, j'ai donc le Z-23 avec tous ses upgrades, mais pas encore IFHE. Et... je n'y arrive pas. 16 batailles, 25% de WR Oo J'ai l'impression d'être une cible vivante, une victime sur pattes, un truc fluo insta focus qui prend super cher et ne renvoie rien. Vous le jouez comment ce bousin?

Players
4,517 posts
7,849 battles

Ah mais il ne se joue pas, il se subit. Comme toute la branche, hors Z-52 et sou hydro pétée.

De ce que je vois tu joues trop agressif. En dehors du T10 il faut y aller tranquillement sinon tu te fais exploser, les DD allemands sont les plus fragiles du jeu.

• Cool 1

Beta Tester
1,014 posts
5,276 battles
29 minutes ago, Verdandi_ said:

Ah mais il ne se joue pas, il se subit.

Ca va, c'est rassurant :cap_like:

Beta Tester
1,014 posts
5,276 battles
Just now, TASTE_MY_HAX said:

Hello freepex my old friend 

Euh non justement j'étais assez maso pour vouloir m'arrêter au T8, cause camo gagné, cause 150mm c'est différent. Touuut çaaaaaa :D

• Cool 1

[UTW]
Players
231 posts
2,922 battles

J'en suis au Gaede, il vaut mieux les 128 ou 150 ? J'aime bien les 128 pour le close combat en DD vs DD, mais sur le papier les fire chance des 150 sont impressionnantes (bien que je n'aime pas leur RoF).

Players
239 posts
8,627 battles

Perso, je trouve que les 128mm manquent de punch. Sur le Gaede, j'ai largement préféré les 150. J'en suis au Maas et vivement que je le passe, ces canons mollassons, j'en peux plus.

[IOWA]
Players
450 posts
6,488 battles

Le plaisir de cita facilement avec les 150 de gaede n’est pas négligeable ^^

[UTW]
Beta Tester
2,469 posts
5,640 battles

Tu free xp cette ligne à [edited] jusqu'au T9 et alors tu pourras te sentir utile

Players
239 posts
8,627 battles
15 minutes ago, Mordian5 said:

Le reload de 7.5 sec est pas trop genant ?

Non pas vraiment car les obus frappent vraiment plus durs

12 minutes ago, TASTE_MY_HAX said:

Le plaisir de cita facilement avec les 150 de gaede n’est pas négligeable ^^

Carrément, chose que j'ai re-essayé avec le Maas sur des ptit croiseur anglais broadside sans résultat. Tres frustrant d'avoir des AP inutiles en 128mm.

• Cool 1

[UTW]
Players
231 posts
2,922 battles
Il y a 6 minutes, Pan_Paka_Poi a dit :

Tu free xp cette ligne à [edited] jusqu'au T9 et alors tu pourras te sentir utile

Désolé je joue toujours stock, sans flag, sans conso premium, sans camo et avec un commandant 1point en réentrainement :Smile_trollface: Freepex ? Jamais !

• Cool 1
  • Funny 1

Players
4,517 posts
7,849 battles
Il y a 1 heure, Pan_Paka_Poi a dit :

Tu peux aller au T10 même avant de trouver un navire qui fait le boulot. Et pas qu'un peu dans son cas.

Beta Tester
1,014 posts
5,276 battles

Je suis tellement heureux d'avoir farmé ce navire pour y mettre un camo et avoir pensé qu'il serait cool à jouer :cap_fainting:Dommage, j'avais bien aimé le Gaede, voire même le Maas

[MNF1]
[MNF1]
Players
1,398 posts
10,680 battles
Il y a 4 minutes, Takarde a dit :

Je suis tellement heureux d'avoir farmé ce navire pour y mettre un camo et avoir pensé qu'il serait cool à jouer :cap_fainting:Dommage, j'avais bien aimé le Gaede, voire même le Maas

Ecoute pas Verdandi_ il y connait que dalle en DD lui, c'est bien connu...:cap_cool:

:Smile_teethhappy:

• Funny 1

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.