Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Actinid

Vous avez dit Français ?

54 comments in this topic

Recommended Posts

WG Team
92 posts
142 battles

Bonjour à tous,

Nous vous avons dévoilés deux navires hier, en voici deux nouveaux !

La France est cette fois-ci mise à l'honneur avec ces deux nouveaux cuirassés le Lyon et le célèbre Richelieu.

Lyon

Le dernier Super-dreadnought français dessiné pendant la première guerre mondiale, le Lyon a été conçu pour supporter de larges canons de  340 mm. Sa construction a été stoppé pendant la guerre.

938dc2f4-c0af-11e7-a5fb-ac162d8bc1e4.jpg

92a49e4e-c0af-11e7-9dc6-ac162d8bc1e4.jpg

Richelieu

Ce qui a fonctionné sur le Dunkerque fonctionnera forcément sur un modèle plus gros, non? Le Richelieu arrive avec ses deux tourelles équipées de 4 canons, avec un seul objectif, répandre la peur à travers les mers !

93c55304-c0af-11e7-b961-ac162d8bc1e4.jpg

930a5734-c0af-11e7-844d-ac162d8bc1e4.jpg

Qu'en pensez-vous ?

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,057 posts
6,696 battles

Ce Lyon est une abomination toute droit sortie d'un des cercles de l'Enfer.

Design pré-WW1 sur lequel on slap 16x340mm, avec un refit US totalement imaginaire pour l'AA, et 27 nœuds qui sortent de nulle part vu que le projet original en comptait 24... Comment cette horreur est censée tenir le coup contre Nagato, KGV et Colorado exactement ?

Chais pas, j'aurais vu un Strasbourg t7 avec des guns de Dunkerque buffé en précision, un peu plus de rof, un peu plus d'AA et un blindage de flanc plus costaud façon Scharnhorst, ça aurait été très honnête. A la place on a "ça".

Je sens venir le 4x4 380 sur le tier 10.

Richelieu par contre, gib. GIB MI NAU. Entre celui-là et Roma qui sont les navires que j'attendais le plus...

J'espère juste que vous allez pas faire des canons des tromblons... svp...

Beta Tester
554 posts
948 battles

Design pré-WW1 sur lequel on slap 16x340mm, avec un refit US totalement imaginaire pour l'AA, et 27 nœuds qui sortent de nulle part vu que le projet original en comptait 24... Comment cette horreur est censée tenir le coup contre Nagato, KGV et Colorado exactement ?

Chais pas, j'aurais vu un Strasbourg t7 avec des guns de Dunkerque buffé en précision, un peu plus de rof, un peu plus d'AA et un blindage de flanc plus costaud façon Scharnhorst, ça aurait été très honnête. A la place on a "ça".

Même si je suis d'accord sur le fond, je vais adoucir ma critique et dire que le Lyon de WG aurait pu être pondu de manière plus "100% made in France" en remplaçant les Bofors & Oerlikons par une ribambelle d'ACAD 37mm Mle 1936 et de Hotchkiss 25mm Mle 1939. Pour ce qui est de la vitesse, je ne vois pas trop de problème, les Italiens ont après tout réussi à moderniser l'Andréa Doria pour aller de 21 à 27 noeuds en augmentant la puissance du navire de 30 à 75.000 Chevaux (malgré une augmentation de poids de près de 20%), donc si le Lyon passe de 43 à 107.000 Chevaux, pourquoi pas.

Si WG nous donne un Richelieu "as designed" doté d'ACAD 37mm Mle 1936 (alors qu'historiquement l'industrie Française n'avait pu les produire à temps), il n'y a vraiment pas d'excuse pour cette manie de mettre de l'AA Américaine partout (sauf pour raison historique comme Richelieu.)

Pour ce qui est du Strasbourg, c'est pas compliqué: On remplace les Hotchkiss 13.2mm/76 par des Hotchkiss 25mm/60, les CAD 37mm Mle 1933 par des ACAD 37mm Mle 1936, on prétend que les défauts sont corrigés (Sigma 1.8, voir 1.9 et 20-25 secondes de vitesse de rechargement) et paf ça fait des chocapics en TVII.

100% d'accord. Si le Richelieu c'est une torture comme le Dunkerque, le navire sera ruiné. Être complètement à la merci de la RNG pour punir des croiseurs qui filent en ligne droite à des distances inférieures à 12km c'est juste pas DU TOUT gérable en tier VIII ou plus. C'est ma plus grande peur pour le moment.

• Cool 1

[RDB]
Beta Tester
418 posts
14,542 battles

Le Lyon me laisse la même impression que le Kii, un projet réaliste proposé dans une version totalement hypothétique à la crédibilité douteuse. Et moi aussi,  j'aurai plutôt vu le Strasbourg en T7. 

[OCG-F]
Players
154 posts
2,488 battles

C'est pas vrai :cap_fainting:

HypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHypeHype:fish_cute_2:

MWHAHAHAHA A MOI LA TOUTE PUISSANCE DES BB FR !!!:cap_rambo:

INSTA BUY (quand il seront sorti :cap_money:)

ENFIN !!!

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Just now, SpatialX said:

MWHAHAHAHA A MOI LA TOUTE PUISSANCE DES BB FR !!!:cap_rambo:

Et par puissance, WG entend : "Ils sont rapide, c'est tout". Au passage, la protection de torpilles du Richelieu figure parmi les pires du Tier 8....

[OCG-F]
Players
154 posts
2,488 battles
2 minutes ago, Webley_Mark said:

Et par puissance, WG entend : "Ils sont rapide, c'est tout". Au passage, la protection de torpilles du Richelieu figure parmi les pires du Tier 8....

Bah... du moment qu'il sont français moi ça me dérange pas plus que ça tu vois...

Players
813 posts
6,101 battles
13 hours ago, Enginox said:

:cap_like: Si on jouait avec les croiseurs Français pour leur puisse, ça se saurait...

Les CA Fr n'on clairement pas a rougir des autres CA hein, si Algerie est bon , Charles Martel est juste le meilleur CA actuel pour FFA selon moi ^^

Alors oui je les joue pars que c'est des FR mais bon dieux que c'est bon de voir des CA FR aussi bourrin <3

Si les BB FR suivent le même chemin ,moi je suis d'accord! j'en chi**** jusqu'au T7 mais après ça sera la libération de la baguette furieuse!:Smile_izmena:

Beta Tester
1,014 posts
5,272 battles

L'Algérie est juste bonheur, c'est le bateau avec lequel je suis le meilleur en WR (même si mon nombre de partie dessus réduit forcément la pertinence de la stat par rapport à d'autres plus joués). Le Martel stock j'en ai [edited], full upgradé et monté agilité c'est good !

Beta Tester
554 posts
948 battles

L'Algérie c'est le croiseur TVII par excellence, à mi-chemin entre le Myoko et l'Indianapolis:

* Portée confortable.

* Canons moins nombreux que chez ses homologues mais dotés d'une dispersion excellente.

* Tourelles rapides.

* Temps de rechargement correct.

* Torpilles peu nombreuses mais facilement utilisables et dotées d'une bonne portée.

* Obus HE juste en dessous des Japonais.

* Obus AP juste en dessous des Américains.

* Défense anti-aérienne qui manque de puissance mais d'une grande portée, donc très efficace si on l'améliore.

* Blindage qui souffre face aux cuirassés (comme les autres CAs TVII) mais qui tient vraiment bien contre les canons de petits calibres.

Le Charles Martel est comparable à l'Atago niveau efficacité, on remplace juste le heal et les torpilles par de l'esquive, une meilleure AA et un DPM encore plus fumé.

Le H4, c'est le H4.

Beta Tester
1,014 posts
5,272 battles

Le plus fun avec l'Algérie c'est la porté de tir (supérieure au martel en passant) qui à son Tier permet un confort d'engagement pas dégueux, surtout que ça va au but. Mon grand dada, c'est de pourrir les BB, dégager, revenir. Limite à un moment ils renoncent à perdre leurs salve contre une cible mouvante et fuyante à 16 bornes. Et là, c'est plaisir d'offrir ! Le plus dur c'est d'être toujours en mouvement sans aller se mettre seul dans la [edited]asse.

[BAZAR]
Community Contributor
254 posts
9,313 battles
On ‎05‎.‎11‎.‎2017 at 7:39 PM, ShinGetsu said:

Richelieu par contre, gib. GIB MI NAU. Entre celui-là et Roma qui sont les navires que j'attendais le plus...

Tant que c'est équilibré, et pas complètement incontrable (Oui les BB britons, c'est vous qu'on regarde...), moi ça me va. Remarque, je suis suisse et pas français, ça permet de rester "neutre" :fish_happy:

Players
5 posts
249 battles

Alerte info !

Wargaming vient d'annoncer que l'Alsace sera au tier IX et qu'au tier X ce sera le France !

Cette information je la tiens sur Facebook sur la page wows France et vu tout les commentaires dont je suis favorable :

Hé les développeurs faut retourner aux bureaux et revoir vos copies car personnes

n'a oublier la grosse bourde et gaffe avec le Graf Zeppelin et l'exclusion puis réintégration d'Ichase (de IchaseGaming).

Sérieusement qu'est-ce c'est que cette branche en devellopement ? Personnellement je crois que je m’arrêterai à l'Alsace.

A plus.

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles

Ce n'est pas historique , il n'y a pas la rosette de Lyon sur le Lyon c'est inadmissible :Smile_trollface:.

Bref un peu hypé de l'annonce , mais je préfère attendre de les avoir en main pour avoir un véritable avis.

[D-N-N]
Players
1 post
7,323 battles

En faite techniquement le richelieu était plutôt rapide pour un cuirassier, seul les allemands étaient plus rapides. Il à été conçu pour affronter les cuirassier italiens modernes et tenir tète aux cuirassiers de poches allemands, mais moins bon face à un Bismarck. Maintenant je pense que la 1ere coque sera sa version quand il était à Casablanca (donc tout neuf) et la dernier serai quand il a été moderniser au USA pendant la guerre, canon de 406, la catapulte et le hangar ont été enlever et remplacer par 4 boford quadruple de 40mm et la DCA française à entièrement été remplacé par de la DCA américaine. Sans oublier d’un radar à été monté a la place du télémètre arrière  Donc ça devrait être un sacret adversaire.

[OCG-R]
Players
1,699 posts
9,574 battles
1 hour ago, 505sPktAbt said:

En faite techniquement le richelieu était plutôt rapide pour un cuirassier, seul les allemands étaient plus rapides. Il à été conçu pour affronter les cuirassier italiens modernes et tenir tète aux cuirassiers de poches allemands, mais moins bon face à un Bismarck. Maintenant je pense que la 1ere coque sera sa version quand il était à Casablanca (donc tout neuf) et la dernier serai quand il a été moderniser au USA pendant la guerre, canon de 406, la catapulte et le hangar ont été enlever et remplacer par 4 boford quadruple de 40mm et la DCA française à entièrement été remplacé par de la DCA américaine. Sans oublier d’un radar à été monté a la place du télémètre arrière  Donc ça devrait être un sacret adversaire.

N'importe quoi...

1) Le richelieu n'a jamais eu de 406 américain

2) Le richelieu moins bon qu'un bismarck ? personne ne le saura jamais : l'un est au fond de l'eau et le metal l'autre sert aujourd'hui à faire je ne sais quoi (quel dommage de ne pas pouvoir visiter le richelieu comme navire musé, et même le bismarck... ce sont de si beaux "monstres" quand même)

3) Pour la DCA c'est vrai, notons aussi que le Richelieu n'a pas participé au débarquement de normandie faute d'obus explosifs, car les américains ne savaient pas fabriquer le 280 français, ils ont du improviser à partir de leur 356 afin de faire des obus fonctionnels pour le Richelieu

4) Le richelieu est un cuirassé, les cuirassiers sont des unités de cavalerie 

Beta Tester
5,053 posts
2,939 battles
9 minutes ago, Doobiecool said:

N'importe quoi...

1) Le richelieu n'a jamais eu de 406 américain

2) Le richelieu moins bon qu'un bismarck ? personne ne le saura jamais : l'un est au fond de l'eau et le metal l'autre sert aujourd'hui à faire je ne sais quoi (quel dommage de ne pas pouvoir visiter le richelieu comme navire musé, et même le bismarck... ce sont de si beaux "monstres" quand même)

3) Pour la DCA c'est vrai, notons aussi que le Richelieu n'a pas participé au débarquement de normandie faute d'obus explosifs, car les américains ne savaient pas fabriquer le 280 français, ils ont du improviser à partir de leur 356 afin de faire des obus fonctionnels pour le Richelieu

4) Le richelieu est un cuirassé, les cuirassiers sont des unités de cavalerie 

1) Il a du confondre avec des OBUS américains, j'imagine.

2) Honnètement ? Nan, je pense qu'on peut plus ou moins savoir. Bismarck était moins bon. Bismarck était un cuirassé short-range correct avec une armure seulement partiellement efficace et des canons peu puissant avec peu de porté, dont le seul avantage était une cadence de tir plus grande que les autres

3)380mm. Pas 280~ Pour la note, Richelieu a eu des HE fin 44 donc avant la fin de la guerre, et elles étaient British. Les premières HE françaises sont venus seulement vers 48/49

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.