Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Cuchulainn75

triche dans le jeu ?

115 comments in this topic

Recommended Posts

Players
5 posts
1,058 battles

Salut tous le monde,

je joue au jeux depuis plus de 3-4 ans je crois. Je l'avais laissé de côté depuis un moment car je déverrouille les navires par classe et catégorie, et j'en suis au porte avion et ça me saoulais un peu. Du coup j'ai repris comme ça "histoire de" il y a 2-3 jours. Sauf que..

En pleine partie il m'est arrivé déjà 2-3 fois de me faire littéralement supprimer mes 3 groupes de chasseurs presque instantanément dès le début de l'assaut d'un seul groupe de chasseur adverse.

je vais mieux expliquer la situation au cas où :

Je joue jap et je suis en classe VI avec le hyruo, j'ai 3 groupe de chasseurs 1 de bombardier et 1 de torpilleur. Mes chasseurs n’étant pas la panacée niveau stats il m'arrive de carrément les déplacer par groupe de trois pour être sûr de ne pas les perdre bêtement.

donc je suis avec les chasseurs regroupé ensemble donc très proches les uns des autres sur la carte en mode attente(ca je suis en train d'envoyer mes bombardier ou mes torpilleurs ailleurs etc), un groupe de chasseurs ennemi m'attaque et ce même si je réagi et envoie mes 3 groupes en même temps contre ce groupe et bien "pouf" mes trois groupes ont disparue.

d'où ma question, y a t il de la triche (j'ai vu déjà quelques vidéos sur des possble "god mode" etc.) a gogo ou est ce que c'est ponctuel et, a terme, résolue par l’équipe de devs de WOWS ?

ou est ce que comme dans beaucoup de jeu multi on laisse les tricheurs pululer car on sait que ça amène des joueurs ??

je désinstalle ?

merci pour vos réponses (honnêtes si possible car je vois que le thème de la triche est plutôt occulté j'ai l'impression, oui j'ai vu le sujet hot)

[F_R_A]
Players
18 posts
5,430 battles

Bonjour,

Maintenant les chasseurs sont capables de faire des attaques manuelles comme les bombardiers et torpilleurs.

Ils vont tous tirer dans une zone rectangulaire et si ton adversaire a bien visé ; en une passe de tir il est normal qu'il élimine toute ton escadrille.

Je suppose que c'est ce qu'il t'est arrivé.

réponse pas assez rapide :)

[RAIN]
Community Contributor
974 posts
13,282 battles

Non ce que tu as subi n'est absolument pas de la triche et si tu t’étais un peu renseigné sur le forum tu l'aurais découvert tout seul.

Il s'agit du strafe des chasseurs , donc une attaque manuelle.

La base de la micro est bien évidement de ne pas grouper ses groupes de chasseurs afin d'eviter ce PB.

Du coup petit conseil renseigne toi sur les sections appropriées du forum.

[RAIN]
Players
2,857 posts
17,949 battles

On félicite WG pour les résultats de la supression des attaques manuelles en bas tiers... 

En gros, à partir des tiers 6 sur les porte-avions, il est possible de réaliser une attaque manuelle avec tes avions. Sur les chasseur cela déclenche un strafe, une charge dévastatrice. Ce n'est en aucun cas un bug ou une triche. 

Ensuite, jouer une configuration full chasseurs en porte-avion est une mauvaise idée, comme grouper ses trois escadrilles de chasseurs d'ailleurs. 

Actuellement il n'existe aucun moyen de tricher. C'est juste pas possible en aucune façon. Ce qui pourrait s'apparenter à de la triche sont des modes qui donnent des informations et de l'aide à la visée donc l'efficacité est douteuse. 

• Cool 3

Players
175 posts
1,712 battles

A partir du moment où le jeu est géré du côté serveur, les possibilités de triche sont plus que réduites ...

Players
5 posts
1,058 battles

ok merci déjà pour tout ceux qui ont répondu et plutôt rapidement ^^

@Webley_Mark

ton lien ne renvoie pas le bon topic et me renvoie au menu. mais bon en cherchant j'ai trouvé la section "mitraillage" et je dit "wow" avec 4 chasseurs en butter 12 c'est balaise d'autant que dans les airs la surface est énorme si tu compte la hauteur et la largeur. que le jeu fête ses deux ans je vois pas le rapport.

@malimoo

"si tu t'étais un peu renseigné.." lol voilà qqn qui se prend pas au sérieux déjà. Bon admettons que j'ai trouvé un sujet sur ce type d'attaque ça n'explique pas son existence et je trouve ça mieux d'avoir un avis concret de personnes qui comme moi pratiques le jeu. De plus je suis partisans du moindre effort quand y a des gens sympa pour répondre ca va plus vite et on progresse. La nature a le même principe je crois(je veux parler de l'économie d'énergie et la communication).

sans rancune mec et merci d'avoir pris la peine de répondre.

@thisheep

oui en effet je comprend que maintenant que la possibilité de mitrailler existe il est malvenue de grouper ses chasseurs. Je reste sceptique(comme toi peut être) sur la légitimité de cette attaque et surtout du résultat qu'elle peu donner au niveau réalisme je veux dire. Je trouve ça dommage. c'est un peu comme, et je m'écarte du sujet, les articles de presse qui parlent des sommes mirobolantes que gagne les politiciens en cumulant mandas et compagnies tout en disant "c'est discutable mais LÉGALE".

Edited by Jahpero
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de l'utilisation de la couleur rouge.

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,454 battles
1 hour ago, Cuchulainn75 said:

ton lien ne renvoie pas le bon topic et me renvoie au menu

Tu cliques mal, parce qu'il me renvoie bien sur la section du strafe, enfin du mitraillage en français...

que le jeu fête ses deux ans je vois pas le rapport

Tu peux pas jouer depuis 4 ans à un jeu qui en fête ses deux ans de sortie officielle. 3 en ayant participé à la Bêta Fermé ou l'Alpha...

Je reste sceptique(comme toi peut être) sur la légitimité de cette attaque

Non, personne n'est sceptique sur cette attaque. Et sûrement pas le Mouton. Déjà que le manuel est sensé être la base du CV, mais WG a décidé d'en faire à sa tête sur les bas tiers, parce que voilà.

• Cool 1

Players
5 posts
1,058 battles

@Webley_Mark

ouais effectivement en y repensant j'ai commencé a jouer debut 2016 je crois. Mais bon.. ca n'apporte rien au sujet.

@thisheep

ah.. sympa

On 11/4/2017 at 1:47 PM, Webley_Mark said:

Non, personne n'est sceptique sur cette attaque. Et sûrement pas le Mouton. Déjà que le manuel est sensé être la base du CV, mais WG a décidé d'en faire à sa tête sur les bas tiers, parce que voilà.

ok j'ai bien compris votre histoire des tiers pas de problème(pareil par contre sur la pertinence de la remarque par rapport a ma question mais bon), mais abattre 12 chasseurs avec 4 en un seul raid vous trouvez ça normal donc ?

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles

Oui, ça fait partie des mécaniques du jeu... Comme les explosions et les radars et tout le reste.

• Cool 1

[RAIN]
Community Contributor
974 posts
13,282 battles

ok merci déjà pour tout ceux qui ont répondu et plutôt rapidement ^^

@Webley_Mark

ton lien ne renvoie pas le bon topic et me renvoie au menu. mais bon en cherchant j'ai trouvé la section "mitraillage" et je dit "wow" avec 4 chasseurs en butter 12 c'est balaise d'autant que dans les airs la surface est énorme si tu compte la hauteur et la largeur. que le jeu fête ses deux ans je vois pas le rapport.

@malimoo

"si tu t'étais un peu renseigné.." lol voilà qqn qui se prend pas au sérieux déjà. Bon admettons que j'ai trouvé un sujet sur ce type d'attaque ça n'explique pas son existence et je trouve ça mieux d'avoir un avis concret de personnes qui comme moi pratiques le jeu. De plus je suis partisans du moindre effort quand y a des gens sympa pour répondre ca va plus vite et on progresse. La nature a le même principe je crois(je veux parler de l'économie d'énergie et la communication).

sans rancune mec et merci d'avoir pris la peine de répondre.

@thisheep

oui en effet je comprend que maintenant que la possibilité de mitrailler existe il est malvenue de grouper ses chasseurs. Je reste sceptique(comme toi peut être) sur la légitimité de cette attaque et surtout du résultat qu'elle peu donner au niveau réalisme je veux dire. Je trouve ça dommage. c'est un peu comme, et je m'écarte du sujet, les articles de presse qui parlent des sommes mirobolantes que gagne les politiciens en cumulant mandas et compagnies tout en disant "c'est discutable mais LÉGALE".

Alors étant Community contributor effectivement je ne prend pas au sérieux et je suis le premier content lorsque je peux aider un joueur in-game ou sur le forum .

Mais il y a quand même un minimum !

L'existence du strafe est bien connu et expliqué sur le forum et bien évidement les joueurs qui en discute dans les sections appropriées ont les connaissances adéquates en général.

Justement si tu es partisan du moindre effort , le plus simple aurait été de consulter la section "porte-avion" du forum et de lire les tutos correspondants , mais passons .

Je réitère mon conseil , passe par la section "porte-avion" du forum et tu trouveras différents conseils utiles à la classe.

• Cool 1

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles
28 minutes ago, Cuchulainn75 said:

Bon admettons que j'ai trouvé un sujet sur ce type d'attaque ça n'explique pas son existence et je trouve ça mieux d'avoir un avis concret de personnes qui comme moi pratiques le jeu.

L'explication de son existence ça s'appel : Les devs.

Players
5 posts
1,058 battles
10 minutes ago, malimoo said:

Mais il y a quand même un minimum !

L'existence du strafe est bien connu et expliqué sur le forum et bien évidement les joueurs qui en discute dans les sections appropriées ont les connaissances adéquates en général.

Justement si tu es partisan du moindre effort , le plus simple aurait été de consulter la section "porte-avion" du forum et de lire les tutos correspondants , mais passons .

Je réitère mon conseil , passe par la section "porte-avion" du forum et tu trouveras différents conseils utiles à la classe.

https://forum.worldofwarships.eu/forum/341-discussions-sur-les-porte-avions/ (je t’épargnes l'effort de mettre le lien, M. "community manager", j'ai trouvé plus économe que moi ^^ lol)

tu parles de ça ? je suppose que tout est clairement organisé et qu'un enfant de cinq ans pourrais y trouver un sujet clair et précis sur le sujet ?

plus sérieusement si j'ai posé la question c'est parce que je sais que les forums sont un [edited]ier pas possible pour trouver ce qu'on cherche et que comme je l'ai (déjà) expliqué il est plus simple et rapide de poser la question à des gens expérimenté.

mais bon je suis pas venu pour polémiquer, donc pour répondre à ma question :

non ce n'est pas de la triche et oui on peu détruire 12 chasseurs avec 4 en un seul passage avec la mitrailleuse mode arrosoirs, il parait qu'il y avait ça sur le... le .?.

merci pour vos réponses.

voilà, je vous laisse entre vous maintenant, désolé de vous avoir dérangé XD.

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles
4 minutes ago, Cuchulainn75 said:

community manager

Community Contributor... Rien à voir...

• Cool 1

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles

Là où l'OP marque un point, c'est qu'il n'est pas normal que l'on ait besoin de fouiller un forum pour découvrir une mécanique de jeu aussi basique

[RAIN]
Community Contributor
974 posts
13,282 battles
37 minutes ago, Cuchulainn75 said:

https://forum.worldofwarships.eu/forum/341-discussions-sur-les-porte-avions/ (je t’épargnes l'effort de mettre le lien, M. "community manager", j'ai trouvé plus économe que moi ^^ lol)

tu parles de ça ? je suppose que tout est clairement organisé et qu'un enfant de cinq ans pourrais y trouver un sujet clair et précis sur le sujet ?

plus sérieusement si j'ai posé la question c'est parce que je sais que les forums sont un [edited]ier pas possible pour trouver ce qu'on cherche et que comme je l'ai (déjà) expliqué il est plus simple et rapide de poser la question à des gens expérimenté.

mais bon je suis pas venu pour polémiquer, donc pour répondre à ma question :

non ce n'est pas de la triche et oui on peu détruire 12 chasseurs avec 4 en un seul passage avec la mitrailleuse mode arrosoirs, il parait qu'il y avait ça sur le... le .?.

merci pour vos réponses.

voilà, je vous laisse entre vous maintenant, désolé de vous avoir dérangé XD.

Oui c'est le bon lien et quand tu regardes les 4 premiers sujets tout y est donc ou est le soucis ?

tu tris en fonction de la date de rédaction et tout est bon.

Players
584 posts
8,228 battles

A l'époque de ce nerf, mise à jour, idiotie de WG, appelons cela comme on veut. La plupart des membres de ce forum avaient dit que l'on verrait ce genre de topic. C'était évident. Il faut comprendre Cuchulainn75, la surprise est de taille et très désagréable. Le joueur est en T6 ou T7 " hyruo" on ne sait pas trop !

Mais une chose est sûre c'est qu'il est tombé sur un bon, car autant d'avions d'un coup, le type était pas un manche en cv. Que fait Wargaming pour empêcher ce scandaleux scandale, rien !. Allez au bout de votre grandiose idée, messieurs les devs, en supprimant définitivement le manuel à tous les tiers, cela éviterait des soupcons de triche qui salissent l'image de ce merveilleux jeu avec tous ces "meuchants" sealclubbers en CV qui viennent straffer les nouveaux joueurs de CV. Mouahhahaha !

[RAIN]
Community Contributor
974 posts
13,282 battles
4 minutes ago, Akikaze94 said:

Là où l'OP marque un point, c'est qu'il n'est pas normal que l'on ait besoin de fouiller un forum pour découvrir une mécanique de jeu aussi basique

Pour le coup tout est dispo sur le Wiki francais.

http://wiki.wargaming.net/fr/Combat_Aérien_(WoWs)

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
5,597 battles
2 hours ago, thisheep said:

On félicite WG pour les résultats de la supression des attaques manuelles en bas tiers... 

En gros, à partir des tiers 6 sur les porte-avions, il est possible de réaliser une attaque manuelle avec tes avions. Sur les chasseur cela déclenche un strafe, une charge dévastatrice. Ce n'est en aucun cas un bug ou une triche. 

Ensuite, jouer une configuration full chasseurs en porte-avion est une mauvaise idée, comme grouper ses trois escadrilles de chasseurs d'ailleurs. 

Actuellement il n'existe aucun moyen de tricher. C'est juste pas possible en aucune façon. Ce qui pourrait s'apparenter à de la triche sont des modes qui donnent des informations et de l'aide à la visée donc l'efficacité est douteuse. 

Je vais me répéter, mais encore une fois, plus que la suppression de l'attaque manuel en bas tier, c'est surtout le fais que ce n'est expliqué nul part en jeu le problème

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles

Est-il normal qu'un joueur de quelque jeu que ce soit ait à consulter un wiki en ligne ou un forum pour découvrir les commandes de base du jeu?

• Cool 1

[RAIN]
Community Contributor
974 posts
13,282 battles

Bas c'est un peu le rôle d'un Wiki non ?

Enfin perso lorsque je commence un nouveau jeu , je me renseigne sur les mécaniques du dit jeu , donc petit tour sur le Wiki lorsqu'il est present

• Cool 2

[SPAM-]
Players
206 posts
2,291 battles

moi ça fait 8ans que je joue à warships et je comprend toujours pas pourquoi j'ai jamais assez de carburant pour que mes avions volent plus longtemps, pourtant sur le chasseur y'avait bien écrit que j'avais le droit à 5 galons, mais il repart au porte avion dés qu'il tombe à 0

• Cool 2

Players
400 posts
4,256 battles
15 minutes ago, Akikaze94 said:

Oui c'est vrai que la première fois que ça m'est arrivé (c'était encore dispo en TIV et V), j'étais un peu en mode "WTF ?!"

Bon du coup le CV adverse m'avait gentiment expliqué, mais j'aurais pu rester dans le flou un moment s'il ne l'avait pas fait.

Finalement demander poliment dans le chat en partie c'est un bon moyen d'avoir une réponse, surtout en bas tiers ou les gens sont assez bienveillant souvent (c'est vrai que du coup c'est moins le cas en TVI).

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
5,597 battles
16 minutes ago, malimoo said:

Bas c'est un peu le rôle d'un Wiki non ?

Enfin perso lorsque je commence un nouveau jeu , je me renseigne sur les mécaniques du dit jeu , donc petit tour sur le Wiki lorsqu'il est present

Faut arrêter un moment, chaque jeu a un minimum de didacticiel, d'apprentissage interne au jeu, ne serait-ce que pour expliquer des mécaniques de gameplay de bases

Faut arrêter de penser que tout gamer dois être un joueurs confirmé, qui sait par exemple comme par magie qu'un wiki existe, encore une fois ont a pas tous le même investissement sur le jeu

Pour moi je trouverais ça normal qu'ont explique chaque classe, et leur mécaniques dans un petit tuto scénarise a l'entré en jeu contre des bots

Le wiki sert généralement a approfondir ses mécaniques de bases, pas a les expliquer, tu pense sérieusement que la majorité des joueurs vont chercher leur infos sur des sites externes ? Genre toi avant de commencer un jeu, pour connaitre les touches, tu vas voir un wiki ?

• Cool 1

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.