Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
daudo

Mode spectateur

31 comments in this topic

Recommended Posts

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles

Bonjour les GO.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé...

Ne pourrait on pas envisager un mode spectateur...principalement pour le CW et BT et pourquoi pas + ???

j'ai fait un rêve ;)

Je pensais a un truc du genre qu'en div ou en équipe tu aurais au moins une place supp pour un spectateur ou un coach...

Bonne journée.

merci

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Ce n'est pas vraiment utile... Et ensuite, le seul mode spectateur qui le ferait sans ouvrir de cheat serait celui qui te donnerait la même vision que ton équipe... Et ça, j'en vois juste pas l'utilité à part rajouté du monde dans une bataille...

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles

Salut,

C'est ton avis que je respecte mais ne partage pas.

La seule vision de ton équipe pour un coaching, c'est bien.

Je trouve cela utile et plaisant...maintenant si je suis seul a penser cela...c'est que ce n'est pas une bonne idée...

wait d'autres avis...

mci

+

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Le but d'un jeu, c'est quand même d'y jouer... Pas de regarder ses copains faire. Surtout qu'un replay est bien plus utile qu'un mode spectateur pour apprendre.

Players
4,517 posts
7,849 battles

On se demande ce qu font les milliers de guignols sur les stream de LoL alors :Smile_teethhappy:

Il y a des gens qui veulent voir des parties, c'est à l'heure actuelle une usine à gaz pour les montrer car il faut prendre un CV pour se suicider (même si un premier pas a été fait avec les spawn de tournois qui mettent des T1 face à face pour le ram) et il faudrait effectivement un mode obs qui donne la vision de l’intégralité des navires car il est difficile d'être sur l'action quand on ne sait pas comment les flottes sont positionnées l'une par rapport à l'autre.

Et quel cheat ouvre un mode spectateur ?

Pour ce qui est du replay à titre personnel je trouve juste qu'ils sont à la limite de l'inutile dans la mesure où l'on ne peut avoir que les informations qui étaient disponibles durant la partie, ils ne permettent quasiment que de revérifier si on n'a pas raté un truc à l'écran. Sur un vrai replay on aurait la vision de tout le monde et de leurs actions, s'il faut prendre du temps pour le récupérer sur le serveur après la bataille cela ne me dérange pas mais quand je me retrouve à nager dans les torpilles je suis intéressé par le fait de savoir si c'était voulu par mon adversaire et que j'ai commis un erreur ou si je suis juste passé au mauvais endroit au mauvais moment (et ce type d'info est quelque chose qui fait cruellement défaut sur WoWs).

• Cool 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
6 minutes ago, Verdandi_ said:

Et quel cheat ouvre un mode spectateur ?

Celui qui montre tout tiens...

Players
4,517 posts
7,849 battles

Je ne vois pas le problème en fait. Au contraire c'est plus intéressant pour les spectateurs !

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
Just now, Verdandi_ said:

Je ne vois pas le problème en fait. Au contraire c'est plus intéressant pour les spectateurs !

Et les gens sur leur TS qui peuvent profiter de savoir où sont tout les navires adverses...

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles
2 minutes ago, Webley_Mark said:

Et les gens sur leur TS qui peuvent profiter de savoir où sont tout les navires adverses...

Delà à voir le mal partout faut arrêter aussi. Certes y'en a qui serait prêt à tout mais ils sont en minorités. Le mode spectateur serait intéressant pour les streamers de compétitions et autre événement proposé par WG. Franchement cela serait excellent qu'ils le mettent en même temps que le mode entraînement (depuis le temps que l'on attends son arrivé en jeu au lieu de passer par des modes ou fichier en .exe), cela serait un petit plus .

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
1 minute ago, Mrnonox said:

Certes y'en a qui serait prêt à tout mais ils sont en minorités.

Oh... Ils sont bien plus que tu ne le crois.

Et de toute façon, ça n'a d'utilité que pour regarder des games d'Unicum pour en prendre de la graine... Regarder du FFA classique, c'est aussi utile que de regarder un épisode de Secret Story...

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles

Cela est ton avis , mais les compétitions ne servent pas à regarde des unicums comme tu le dis , cela permet de voir d'une part les différentes stratégies mise en place par les nombreuses équipes qui y participent , et d'autre part cela permet aussi de voir de nouvelles équipes se faisant une place au sein de la compétition. Puis si cela permet de donner de la motivation à des clans je ne vois pas où est le problème .

Pour ce qui est des gens prêt à tout pour tricher tu dis qu'ils sont nombreux , mais pour le moment j'en ai pas vu jusqu'à présent , et même en compétition je n'en ai pas vu. Puis si admettons il y en ai qui tricherais en compétition, si ils se font choper; eux et leur clans serait bannis de toutes compétitions mais aussi leur clans aurait une mauvais réputation.

• Cool 1

Players
4,517 posts
7,849 battles

Si on commence à partir par là on ne va plus nulle part.

Est-ce que les OM sont champions d'Europe car Flamu leur filé les infos lors du dernier KotS ? Du coup on arrête de diffuser tous le matchs ?

Je mets un décalage sur le stream de l'UFR uniquement en match officiel et c'est pour faire plaisir car j'estime qu'il y a autre chose à faire que regarde l'équipe d'en face pour tricher.

Si certains veulent en profiter pour nous dérouiller à l'entrainement, qu'ils le fassent, je dormirai sereinement la nuit suivante quand même. Il faut voir qu'un équipe qui triche ne pourra pas passer inaperçue, et là je ne donne pas cher de sa peau.

Autre point il n'y a pas grand chose à gagner. Même en e-sport la présence de commentateur ne pose aucun problème alors que les enjeux sont autrement plus important.

Pour le FFA c'est non car le équipes ne donnent pas leur accord pour la diffusion et à mon avis c'est techniquement complexe à réaliser.

Les équipes se font confiance entre elles, sans ça on cadenasse tout et les tournois n'existent plus car il n'y a personne pour les regarder et si le seul sentiment que tu as pour tes adversaires est de la défiance tu ne vas même pas aller le jouer.

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
8 minutes ago, Mrnonox said:

et même en compétition je n'en ai pas vu

Parce que les streams ont de base 5 minutes de décallage...

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles

Pourquoi ils mettent du décalage à ton avis ? Pour éviter toute tentative de streamsnipe . Comme l'a dit @Verdandi_ ça se verrait si en compétition y'a des clans qui oseraient tricher en compétitions. 

Allez je vais te donner un exemple plus concret : sur WoT une autre franchise de WG , c'est connu qu'il y a des mod de triche ou autre (aka warpack) , sauf que cela n'a pas empêcher WG de mettre un mode spectateur pour les compétitions. De plus depuis quelque temps il y a des vagues de ban pour tout utilisateur de quelconque mode de triche, et bizarrement cela ne touche que les petits clan voulant prétexter être les meilleurs ou autres

Fin bon , le mode spectateur serait un plus pour les compétitions , en FFA il n'aurait pas sa place car je n'en verrais pas l'utilité.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
2 minutes ago, Mrnonox said:

Pourquoi ils mettent du décalage à ton avis ? Pour éviter toute tentative de streamsnipe .

Pour un stream de compétition ? En salle d'entrainement ?

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles

Re,

Ce que j'imaginais c'était ajouter la place d'un "mort" dans l'équipe/div avec accès restreint au tchat équipe/div afin d'éviter de polluer les autres.

C'est une idée et rien de plus...

+

Players
4,517 posts
7,849 battles

En FFA je suis fortement opposé à l'idée.

D'une part il y a accord des équipes pour les stream en training room, cela ne peux pas être le cas en FFA (tu imagines une sondage avant de tag à chaque partie pour savoir si tu veux un obs et si l'un des 24 dis non ça interdit l'entrée à la div qui en a un ?), d'autre part pour aller voir quoi ? Si c'est pour montrer un élément spécifique à quelqu'un pour le former c'est bien plus efficace après coup quand on a fait ce qu'on voulait et à ce moment là on utilise le replay, mais directement en jeu si tu veux suivre ton équipier pour le guider tu prends un navire qui se joue de manière suffisamment semblable pour le faire.

Quand je veux expliquer des choses sur les DD à quelqu'un je privilégie les DD russes pour ma part puisque je vais être à quelques kilomètres derrière, d'un part je vois ce qu'il fait et quel est son processus de décision et d'autre part je peux l'appuyer s'il n'arrive pas à faire face à son adversaire (d'ailleurs j'ai toujours pas remonté les bretelles au père Focus pour m'avoir obligé à faire une partie de dingue pendant qu'il ramassait les champignons l'autre jour :Smile_trollface:). Le CV peut être une bonne option si on a le niveau pour surclasser son adversaire avec asse zde marge car on peu regarder dans les détails les actions des alliés.

Du coup je ne suis pas convaincu par l'idée en FFA.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

On est d'accord sur ce point, en FFA ça n'a aucun intérêt.

En revanche, pour les compétitions, ça peut se montrer très intéressant pour avoir une vue globale de tout, de meilleurs commentaires et de meilleures découvertes de tactiques... Ou de choses à ne pas faire.

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles
4 minutes ago, Webley_Mark said:

On est d'accord sur ce point, en FFA ça n'a aucun intérêt.

En revanche, pour les compétitions, ça peut se montrer très intéressant pour avoir une vue globale de tout, de meilleurs commentaires et de meilleures découvertes de tactiques... Ou de choses à ne pas faire.

Là on est tous d'accord , en FFA le mode spec n'aurait aucune utilité . 

Tiens webley qui va regarder des unicums jouer en compet intéressant :Smile_trollface:.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
3 minutes ago, Mrnonox said:

Tiens webley qui va regarder des unicums jouer en compet intéressant :Smile_trollface:.

C'est pas la première fois que je le fais hein. :Smile-_tongue:

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles

Nan nan, pas tout a fait d'accord...pourquoi pas en div FFA aussi ;)

24 minutes ago, daudo said:

ajouter la place d'un "mort" dans l'équipe/div avec accès restreint au tchat équipe/div afin d'éviter de polluer les autres

Cela ne changerait pas le cours de la bataille.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Je vois pas l'intérêt en FFA... A part regarder ces potes jouer... Mais à moins que ce soit vraiment informatif... C'est inutile.

[MNF]
Players
91 posts
17,631 battles
15 minutes ago, Verdandi_ said:

Mais pour commencer quel serait le but ?

T'as raison le but:

Pouvoir coacher, avoir du recul sur la partie pour faire évoluer les tactiques de groupe, apprendre, partager.

Cela m'a manqué hier en CW d'avoir le son mais pas l'image.

Inutile...je sais pas ...mais si j'en parle c'est que perso j'en voyais l'utilité.

+

Players
4,517 posts
7,849 battles

Donc on parle de CW pas de FFA.

Du coup pourquoi pas mais à mon sens il y a un soucis c'est que tu sors le capitaine de l'effectif de combat, ce qui simplifie sa tâche drastiquement et lui permet d'intervenir beaucoup plus simplement. A titre personnel je n'y suis pas favorable car cela réduirait la force d'une synergie d'équipe très poussé pour le décharger de son travail, mais je peux comprendre qu'un point de vue complètement extérieur soit tentant.

Après pour la partie analyse les replays sont là et te donnent la vision qu'avait ton équipe au moment du combat (en général le BB est le meilleur choix car sa vision est large).

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.