Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Badrock01

Vitesse des navires in-game supérieure à la vitesse réelle des navires ?

15 comments in this topic

Recommended Posts

Players
6 posts
1,539 battles

Bonjour !

J'aurais une ptite question à poser aux passionnés du jeu ou bien aux développeurs ;)

Voici mon raisonnement, suivez-le avec moi :  ^^

Mon navire premium (Atlanta) avance à une vitesse de 32,6 kts, soit 60,3752 km/h (car 1 noeud = 1,852 km/h) ou bien 0,016770889 km/s (on divise les km/h par 3600 pour avoir des km/s)

Cependant, après avoir fait plusieurs tests avec le même navire en salle d'entrainement, je remarque qu'il avance environ 10x plus vite que dans la réalité !

Voici comment j'ai procédé :
Ayant activé le mode d'interface alternatif, j'avance à pleine allure avec mon Atlanta (32,6 kts) en fonçant bien droit devant moi (la ligne de mon cap était strictement parallèle aux lignes verticales de ma mini-map), en fixant un navire immobile. Or j'aperçois que ce navire se rapproche de moi aux alentours de 0,1 km/s (environ) alors que mon Atlanta devrait avancer de 0,01 km/s (si mes précédents calculs sont corrects)

Ainsi, ma question est : 
Dans la mécanique du jeu, la vitesse des navires (in-game) est-elle augmentée par rapport à la vitesse réelle de ceux-ci ?

Donc y a t-il un multiplicateur qui augmente la vitesse des navires dans le jeu comparé à la réalité ? (ce qui pourrait se comprendre pour des raisons de prise en main xD )

Si toutefois vous aviez besoin du replay pour montrer de manière plus précise comment j'ai procédé, je pourrais le montrer.

Merci d'avance pour les réponses ! ;)

Bonne soirée,
Badrock_01

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Les vitesses sont bonnes. Ce sont les distances qui sont trafiqués pour que ce soit jouable.

Players
64 posts
9,275 battles

Bonjour,

Alors en fait ce sont les distances qui sont raccourcies, pour éviter que les parties durent plusieurs heures comme lors de vraies batailles.

Voilà, bonne soirée

[CHATS]
Players
2,405 posts
8,922 battles

@Badrock01 : Il y a deux types de distances en jeu, qui cohabitent : celle des navires (vous avez bien vu qu'ils sont super grand par rapport aux décors) et celle utilisée pour la balistique

Pour celle des navires la comparaison est que leur taille est le double de l'équivalent balistique. C'est à dire que 1 m bateau = 2 m balistique. Et 1 m balistique = 1 vrai mètre en jeu (par rapport au distance des cartes et aux décors). En fait les navires sont modélisés, par rapport à l'environnement, au double de la taille qu'ils devraient avoir.

Pour la balistique il faut déjà savoir que les trajectoires sont calculées avec le maximum de réalisme mais que leur trajectoire est rendue différemment pour permettre la visée, entre autre, et aussi pour affirmer telle ou telle caractéristiques de navire (balistique Benson vs Balistique Molotov par exemple). Aussi je pense que vous avez tous constatez que les obus arrivant sur vous finissent souvent leur trajectoire en 'plongeant' au lieu de poursuivre sur leur lancée (regardez bien en mode vue libre une fois que vous êtes coulé parfois c'est flagrant).

Les vitesses des navires, torpilles et avions sont augmentées d'un facteur 5.22 par rapport leur équivalent balistique. Sinon :  1/ on ne verrais pas partir les obus et 2/ les torpilles seraient trop lente. Pour les avions on ne serait pas ennuyé par les CV car ils leur fraudaient un bon 10 mn pour  traverser la map dans le cas contraire. 

La vitesse des obus est augmenté d'un facteur de 2.61 par rapport à l'unité de mesure balistique. 

Ces infos venaient de Sub_Octavian. Je les avais récupéré sur Reddit. C'était il y a 1,5 an mais je ne pense pas que ces données ai changé depuis.

• Cool 2

Players
6 posts
1,539 battles

Merci pour toutes ces infos rapides ! Là j'ai pas le temps de tout lire/comprendre je verrai ça demain matin ;

mais de quelle manière ont-ils fait leur calcul pour arriver à comprendre tout ça ? x)

(à moins que le joueur ne soit aussi développeur ^^ )

Weekend Tester
933 posts
5,353 battles

Puisque c'est la journée des questions je voudrais poser la mienne qui a peut être un rapport avec ce que dit Finitan.

J'ai remarqué que les distances des navires sont affichés en dessous de leur nom, par rapport à la position de mon bateau. Cependant, quand j'agrandis la mini-map, les distances affichés sous les mêmes navires changent et augmentent).

Par exemple, hier en commençant la partie, un croiseur était affiché à un peu plus de 4 km de moi, mais lorsque j'agrandissais la map, il était indiqué + de 9 km.

D'où vient cette différence ?

[CHATS]
Players
2,405 posts
8,922 battles

par la minimap ou par la map stratégique 'M' ? Car pour cette dernière j'ai fait un retour de bug. Sur la carte stratégique il semblerait que les distances soient celles par rapport à la position de chacun vis à vis du centre de la carte. Mais oui elles sont différentes de celles affichée sur la minimap ou en jeu.

Players
6 posts
1,539 battles
17 hours ago, Webley_Mark said:

Sub_Octavian, c'est un peu le patron de WoWs en fait.

Ah oui d'accord je savais pas ^^

Merci pour les infos en tout cas !

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,289 posts
9 hours ago, Pgwolverine said:

Puisque c'est la journée des questions je voudrais poser la mienne qui a peut être un rapport avec ce que dit Finitan.

J'ai remarqué que les distances des navires sont affichés en dessous de leur nom, par rapport à la position de mon bateau. Cependant, quand j'agrandis la mini-map, les distances affichés sous les mêmes navires changent et augmentent).

Par exemple, hier en commençant la partie, un croiseur était affiché à un peu plus de 4 km de moi, mais lorsque j'agrandissais la map, il était indiqué + de 9 km.

D'où vient cette différence ?

Moi aussi quand j'avance en vélo vers ma mère, elle grossit alors que sur la photo que je tiens elle est maigre.

Players
6 posts
1,539 battles

Donc si j'ai bien compris, lorsque mon navire avance dans la réalité (donc d'après les calculs de base) ; il avance 5,22x plus vite en jeu ?

Par contre quand tu dis que 

On 02/11/2017 at 8:19 PM, Finitan said:

La vitesse des obus est augmenté d'un facteur de 2.61 par rapport à l'unité de mesure balistique.

Là je comprends pas :/

Car dans la réalité on ne verrai presque même pas les tracées d'obus dans le ciel ; donc comment, en jeu, on peut avoir une vitesse 2,61x plus rapide ?

Voilà ce que j'ai fait sur excel (les vitesses d'obus sont faites par palier de 1km (avec le navire Atlanta) avec l'interface alternative( = le paramètre qui donne le temps de traversée de l'obus et la distance)

Obus vitesse.PNG

[CHATS]
Players
2,405 posts
8,922 battles

@badrock01

voici le texte original que je n'ai fait que traduire :

5. The speeds of shell are increased by a factor 2.61 relative to the ballistic meter.

Mais n'oublie pas que tu as un facteur 2 entre les deux unités (points 2 ci dessous)

Voici le texte tel que j'en avais fait la capture :

Capture.JPG.c9c9d15327fad3840f5a10018e4b5088.JPG

ps : c'est plutôt ''The Armored Patrol'' et pas ''Reddit'' vu la police de caractère. Cherche les Q/A du 16 Sept 2016 et tu devrais retrouver ça.

[SPAM-]
Players
10,794 posts
7,540 battles
On 11/2/2017 at 10:31 PM, Webley_Mark said:

Sub_Octavian, c'est un peu le patron de WoWs en fait.

*edited*

Edited by Daxeno
Ce post a été édité par l'équipe de modération pour cause de vulgarité.

[MNF]
[MNF]
Players
260 posts
7,865 battles

*edited*

Edited by Daxeno
Ce post a été édité par l'équipe de modération en raison de son contenu Hors-Sujet.
  • Cool 2

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.