Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Le_Vagabond

Pour quand le Nerf des BB anglais?

68 comments in this topic

Recommended Posts

Players
147 posts
1,003 battles

Bonjours,

Quand est-ce qu'ils vont baisser un peu la puissance des BB anglais? Car là, sérieusement c'est assez lassant : HE dévastateurs + AP puissants + bonne vitesse de pointe + une précision largement au dessus de la moyenne (leur dispersion semble très très faibles vu les dégâts par salves qui touchent)

un exemple : OS par 1 seule salve d'un BB T9 anglais. tir de 17km (je ne l'avais pas vu car j'était occuper à couler le CA, j'avoue c'est une erreur de ma part), seulement 4 obus me touchent. Vu les dégâts, ça fait pas mal de dégâts max/citas sur seulement 4 obus... ça fait un sacré tir groupé pour un tir à 17km... et c'est pas la 1ère fois que je me fait OS mon Martel par un BB anglais... Ils ont un peu trop d'avantages je trouve...

shot-17_11.01_16_43.27-0236.thumb.jpg.a7a0080806c47c847a7b4253ea8efd9f.jpg

[CHATS]
Community Contributor
5,750 posts
9,717 battles
31 minutes ago, Le_Vagabond said:

Bonjours,

Quand est-ce qu'ils vont baisser un peu la puissance des BB anglais? Car là, sérieusement c'est assez lassant : HE dévastateurs + AP puissants + bonne vitesse de pointe + une précision largement au dessus de la moyenne (leur dispersion semble très très faibles vu les dégâts par salves qui touchent)

un exemple : OS par 1 seule salve d'un BB T9 anglais. tir de 17km (je ne l'avais pas vu car j'était occuper à couler le CA, j'avoue c'est une erreur de ma part), seulement 4 obus me touchent. Vu les dégâts, ça fait pas mal de dégâts max/citas sur seulement 4 obus... ça fait un sacré tir groupé pour un tir à 17km... et c'est pas la 1ère fois que je me fait OS mon Martel par un BB anglais... Ils ont un peu trop d'avantages je trouve...

shot-17_11.01_16_43.27-0236.thumb.jpg.a7a0080806c47c847a7b4253ea8efd9f.jpg

Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal dans le fait qu'un Cuirassé (quel que soit sa nationalité) puisse envoyer un Croiseur Ad Patres en une seule salve. Ils sont fait pour, et le jeu est conçu pour.

Si tu te retrouve dans cette situation régulièrement, il faudrait songer à revoir ton positionnement ou (tu le dis toi même) a être plus attentif à ton environnement, surtout bien enregistrer la position de tes prédateurs naturels, c'est à dire les cuirassés. La compétence Cible Prioritaire peut aider en Croiseur.

• Cool 1

[SHEN]
Players
1,331 posts
11,203 battles
48 minutes ago, Le_Vagabond said:

une précision largement au dessus de la moyenne

C'est de la provocation à ce niveau ...

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles

Étonnant qu'il ai tiré à l'AP , ma fois tu devais être mal positionné c'est tout . Delà à crier au nerf , non faut pas non plus abuser 

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
52 minutes ago, Le_Vagabond said:

AP puissants

Euh... Non, juste non. Les AP Anglaises sont assez en mousse pour des BBs.

53 minutes ago, Le_Vagabond said:

bonne vitesse de pointe

Euh... Non encore, les BBs Anglais se traînent sur le champ de bataille... A part les hauts tiers qui ont une vitesse décente, et encore, les Américains vont vachement plus vite.

55 minutes ago, Le_Vagabond said:

une précision largement au dessus de la moyenne

Non... Ils sont dans la moyenne. Et même en dessous pour certains en fait de mémoire.

57 minutes ago, Le_Vagabond said:

OS par 1 seule salve d'un BB T9 anglais

Croiseur contre Cuirassé ? Oui, le BB a été concu pour OS du CA de flanc quand la RNG ne troll pas.

58 minutes ago, Le_Vagabond said:

et c'est pas la 1ère fois que je me fait OS mon Martel par un BB anglais

Peut-être qu'il faudrait arrêter à naviguer de flanc...

• Cool 1

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles

@Webley_Mark ça se voit qu'il a pas affronter un Iowa , BB rapide pour son tiers et précis . Mais bon toujours blâmer les BB UK :Smile_teethhappy:

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Surtout que l'Iowa n'a quasiment plus de cita lui d'ailleurs... Parce que voilà.

D'ailleurs, je comprends pas pourquoi les gens se plaignent de la dissimulation des Anglais... Le Tirpitz pouvait faire ça aussi, mais personne ne s'en ai jamais plaint que je sache...

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles
2 minutes ago, Webley_Mark said:

Surtout que l'Iowa n'a quasiment plus de cita lui d'ailleurs... Parce que voilà.

D'ailleurs, je comprends pas pourquoi les gens se plaignent de la dissimulation des Anglais... Le Tirpitz pouvait faire ça aussi, mais personne ne s'en ai jamais plaint que je sache...

Pour ce qui est du Conqueror , il avait une meilleur dissimulation que certain CA T10 , c'est ce qui a fait que les gens ont râlé.  Fin bon son topic est un topic à chaud , ce qui n'est pas bon de faire.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
22 minutes ago, Mrnonox said:

Pour ce qui est du Conqueror , il avait une meilleur dissimulation que certain CA T10 , c'est ce qui a fait que les gens ont râlé.

Le Tirpitz aussi a une meilleur Dissimulation que certains CA T10.... Et on en fait pas tout un foin.

[SPAM-]
Players
10,794 posts
7,540 battles

Bas, encore il se serait plein des HE des UK, ça se comprendrait, mais la non quoi...

Bon par contre ceux qui disent que les AP des BB anglais sont "bof", non, juste non, c'est des short fuse je vous rappelle, c'est dévastateur contre des croiseurs, surtout broadside. Mais bon, tout les BB de toute façon sont dangereux à l'AP VS croiseur.

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Oui, les AP sont "bof"... Tu tires contre un croiseur, ça fait mal... Enfin, comme pour les autres BBs en faite... Mais quand tu engages un BB... Ca fait juste "Nope", l'HE fait plus mal.

Players
147 posts
1,003 battles
3 hours ago, gobolino said:

Bonjour,

Il n'y a rien d'anormal dans le fait qu'un Cuirassé (quel que soit sa nationalité) puisse envoyer un Croiseur Ad Patres en une seule salve. Ils sont fait pour, et le jeu est conçu pour.

Si tu te retrouve dans cette situation régulièrement, il faudrait songer à revoir ton positionnement ou (tu le dis toi même) a être plus attentif à ton environnement, surtout bien enregistrer la position de tes prédateurs naturels, c'est à dire les cuirassés. La compétence Cible Prioritaire peut aider en Croiseur.

J'ai la compétence qui avertis quand je suis ciblé (en CA c'est obligatoire). là ça m'indiquait 1 qui me visait mais je croyait que c'était le CA avec lequel j'était engager en combat, mais en fait c'était pas lui... je l'ai détruit et ai éxploser deux seconde après lui. quand j'ai regarder après qui m'avais tirer dessus, j'ai vu que c'était le BB à 17km (environ) et j'était pas broadside mais de poupe par rapport à lui.

Quand aux AP en mousse.. 13k en T9... c'est déjà pas mal. Surtout quand il fait 40k de dégâts avec seulement 4 obus qui touchent de 17km (ce qui veux dire 3 dégats max ou 2 citas avec la même salve)... Même avec les BB Jap qui ont les plus gros dégâts en AP je fait pas autant de dégâts à cette distance, même en tapant la cita (généralement, à cette distance il n'y a que 2 ou 3 obus max qui touchent au but avec la dispersion).

Par contre, je suis déçus par les Canons des CA français. Dans le sens où ont reste avec les mêmes 203 pendant 3 tiers (T7/T8/T9). Déjà qu'avec le Martel ont rame pour couler un BB ou CA T9/TX (dans les combats où je suis Low Tier)... C'est pas impossible, mais c'est long... parfois très très long... HE faiblards, AP très éfficaces mais à une portée dangereuse (au delà de 15 km, ils perdent leur efficacité) savoir que ce sera pareil avec le T9... c'est un peu déséspèrant. Même si, maintenant que j'ai réussis à bien cerné le gameplay des CA français je survis à nettement plus de combats et fait quand même pas mal de dégâts (pour mon niveau), j'aime et prend beaucoup de plaisir à les jouers.

Je suis déjà tomber sur des Iowa. J'ai put constater qu'ils vont aussi vite que mon Martel (qui es pourtant un CA rapide) en vitesse de pointe lol.

En tout cas, les BB anglais sont une vrais plaie. Généralement chaques nations à des points forts et points faibles... je cherche encore les points faibles des BB anglais...

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
45 minutes ago, KingMcSokar said:

nerf les rép du conquéror

C'est fait. Il a hérité de 60s de plus sur le normal et 40s sur le Premium. Ce qui fait qu'il a une super-répa... Dispo toute les 2 minutes. Et il s'en passe des trucs en 2 minutes...

5 minutes ago, Le_Vagabond said:

Surtout quand il fait 40k de dégâts avec seulement 4 obus qui touchent de 17km

On appel ça : La chance. J'ai déà vu des Kongo OS des croiseurs à max range. Avec spotteur. Ca ne fait pas du Kongo le ship le plus précis du jeu et complétement fumé...

7 minutes ago, Le_Vagabond said:

En tout cas, les BB anglais sont une vrais plaie. Généralement chaques nations à des points forts et points faibles... je cherche encore les points faibles des BB anglais...

Juste comme ça ?

• Le blindage est pas hyper top contre les obus AP de BBs, leur cita est peut-être bien planqué mais ils vont prendre cher quand même.
  • Les navires sont massif, difficile de les rater quand on les vise, surtout à la torpille.
  • Ils sont lent comparé à d'autres. Le Conqueror est plus lent qu'un GK, le truc qui pourrait limite faire le double du poids du Conqueror en fait.
  • Les navires ont des plus petite quantités de PS par rapport à leur homologue.
  • Leur armement secondaire est virtuellement inutile, entre le manque de tourelles et les dégâts faibles combinés à un reload pas top...
  • L'AA laisse vraiment à désirer parce qu'elle a tendance à disparaître vite du fait que c'est très concentré et regroupé, le DPS a tendance à chuter vite en fait.
  • Ironiquement, les navires brûlent assez bien et ont de belles super-structure difficile manquer d'ailleurs...
  • Cool 1

[IOWA]
Players
2,102 posts
3,747 battles
2 hours ago, Webley_Mark said:

Le Tirpitz aussi a une meilleur Dissimulation que certains CA T10.... Et on en fait pas tout un foin.

Pour ce qui est du Tirpitz je ne sais pas je ne l'ai pas au port , mais bon tu sais que les gens préfèrent suivre la masse que de chercher les choses par eux même .

[ACNAF]
Players
788 posts
19,892 battles
51 minutes ago, Webley_Mark said:

C'est fait. Il a hérité de 60s de plus sur le normal et 40s sur le Premium. Ce qui fait qu'il a une super-répa... Dispo toute les 2 minutes. Et il s'en passe des trucs en 2 minutes...

On appel ça : La chance. J'ai déà vu des Kongo OS des croiseurs à max range. Avec spotteur. Ca ne fait pas du Kongo le ship le plus précis du jeu et complétement fumé...

Juste comme ça ?

• Le blindage est pas hyper top contre les obus AP de BBs, leur cita est peut-être bien planqué mais ils vont prendre cher quand même.
  • Les navires sont massif, difficile de les rater quand on les vise, surtout à la torpille.
  • Ils sont lent comparé à d'autres. Le Conqueror est plus lent qu'un GK, le truc qui pourrait limite faire le double du poids du Conqueror en fait.
  • Les navires ont des plus petite quantités de PS par rapport à leur homologue.
  • Leur armement secondaire est virtuellement inutile, entre le manque de tourelles et les dégâts faibles combinés à un reload pas top...
  • L'AA laisse vraiment à désirer parce qu'elle a tendance à disparaître vite du fait que c'est très concentré et regroupé, le DPS a tendance à chuter vite en fait.
  • Ironiquement, les navires brûlent assez bien et ont de belles super-structure difficile manquer d'ailleurs...

Sans oublier leurs tourelles principales moins blindé que leurs homologues de tier IX/X

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,076 posts
6,718 battles
4 hours ago, Webley_Mark said:

Le Tirpitz il a 12.3km de dissimulation. C'est effectivement très bon, mais ça n'est pas extraordinaire du tout, c'est plus ou moins au même point que les US, et les croiseurs tiers 8 sont pour la plupart bien plus discret ou au pire équivalents.

Le Conqueror il surpasse tous les t10 de plus d'un kilomètre sauf Zao et DM. (Je compte pas Mino il est trop différent.)

Pire que ça en fait, sa dissimulation est équivalente à un fichu Roon ou même un Kutuzov. Un KUTUZOV quoi. Un CL. -_-

• Cool 1

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles
4 minutes ago, ShinGetsu said:

Le Conqueror il surpasse tous les t10 de plus d'un kilomètre sauf Zao et DM.

Sauf que ça ne le sauve en rien... Il est de toute façon visible 90% du temps.

[UTW]
8,076 posts
6,718 battles
2 minutes ago, Webley_Mark said:

Sauf que ça ne le sauve en rien... Il est de toute façon visible 90% du temps.

Ça, ça s'appelle mal jouer son BB spé stealth. Les 11.1 sont pas fait pour faire jolis. Quand on sait tirer parti des 13.4 d'un Montana on sait forcément faire encore mieux avec 11.1.

Je rêve où vous êtes encore en train de défendre cette abomination ? Le "nerf" est dans la bonne direction mais loin d'être suffisant mes cocos.

• Cool 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Tu en demandes trop la Shin... Tirer quand on a une belle ouverture implique d'attendre et de passer à côté de tellement de possibilité de tirs... Surtout que bon, c'est pratique pour disparaitre et revenir à la charge ailleurs... Mais bon, faut pas que ça dure trop longtemps non-plus. Sinon, tu passes la moitié de la game à rien faire.

[UTW]
8,076 posts
6,718 battles

C'est pas comme ça qu'on joue un BB Stealth Web...

Les 11.1 ça te permet de rester à 12-13km et donc de clignoter entre les salves. Ça fait de toi une cible absolument insupportable parce que toutes les 20 secondes tu peux ouvrir l'angle sans risque pour ta prochaine salve. Sans compter toutes les opportunités de tir sur des cibles qui ne t'ont pas calculé parce que tu n'es pas spotté.

Et toujours sans compter que dépop à cette distance offre bien moins de possibilité d'esquives de ta salve qu'avec les 13+ des autres BBs.

C'est bien ce que je disais donc : si tu ne vois pas l'intérêt du stealth à 11.1 en BB c'est que tu ne sais pas les jouer comme ça. Si je trouve déjà 12.2 complètement débile en Iowa c'est certainement pas 11.1 qui va améliorer les choses.

• Cool 2

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

C'est bien ce que je dis... Tu passes 90% du temps visible. Tu peux clignoter à 12 ou à 15, une fois que j'ai le rythme, je t'allume dans les 3s qui ont suivis ton tir et tes 10s de répis te sauveront pas.

[KHIF]
Players
1,697 posts
3,523 battles
8 hours ago, gobolino said:

La compétence Cible Prioritaire peut aider en Croiseur.

Je dirais même plus

Cette compétence est le premier truc à prendre pour TOUS les navires, excepté les CV...

[SPAM-]
[SPAM-]
Players
518 posts
10,571 battles

un bon joueur de BB ça ne vide pas ses canons aussitôt qu'ils sont rechargé, ça attend le moment opportun et la bonne cible pour tout envoyer ( surtout en furtif), moi même je change souvent de cible par ce que celle que je visais s'est anglé/enfuit et n'est donc plus intéressante, en furtif on ne voit même pas si je suis passé à un autre ou pas, c'est encore mieux :Smile_trollface:

donc je me demande quel rythme tu peux trouver sur un truc qui attend toujours le bon moment et/ou placement pour tirer? :Smile-_tongue: après c'est sur que si tu tombe sur des bulots oui la tu peux trouver facilement le rythme :Smile_trollface:

Players
147 posts
1,003 battles
17 hours ago, ShinGetsu said:

Le Tirpitz il a 12.3km de dissimulation. C'est effectivement très bon, mais ça n'est pas extraordinaire du tout, c'est plus ou moins au même point que les US, et les croiseurs tiers 8 sont pour la plupart bien plus discret ou au pire équivalents.

Pas les CA français en tout cas lol. Ils ont un gyrophare. Je ne vais jamais à moins de 17km de la position suposée des adversaires en début de game sous peine d'être vite repéré et focus direct. Mon record : mauvaise éstimation, j'ai  été repéré et visé par 6 navires ennemis avant même que je les ais vus dès le début d'un combat. Heureusement, j'ai put vite m'échaper indemne en évitant les tirs précipités. C'est peut-être ce qui nous as fait gagner le combat car j'ai signalé directe dans le tchat qu'il y avait au moins 6 navires ennemis dans cette zone là. Ce qui fait que on les as contournés.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.