Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
SyberriaVI

Recommandations de jeux: Wargame Red Dragon

6 comments in this topic

Recommended Posts

[-KWX-]
Players
885 posts
7,993 battles

Salut a tous, j'ai réacment changé de Pc et donc je me suis a réinstaller plein de jeux pour en profiter a fond avec la nouvelle bête et je pense que l'un d'entre eux peut vous plaire:

Wargame Red dragon 

Bon du coup, quesque c'est donc que ce bousin?

Wargame Red dragon est un jeux de stratégie en temps réél sortis en avril 2014, développer part les français d'Eugen System et édite part Focus Home Interactive 

C'est le 3em de la série ( European escalation et Airland battle sont les précédant) et tous se basent sur le même pitch de base: La guerre froide a éclaté sans pour au temps que l'arme nucléaire soit utilisé.

En jeux ça se traduis part des affrontement entre les deux bloc de la guerre froide sur environ 30 cartes différentes d'inspiration asiatique car Red dragon se focalise sur l'Asie ,l'Europe étans le théâtre des 2 jeux précédant.

Spoiler

20171030162446_1.thumb.jpg.e7cfad6dca3ae19aa3103d9f85cc676f.jpg20171030162923_1.thumb.jpg.bd89c450e5eea4898e3b4922c3e07ffd.jpg

Le fonctionnement du jeux ce différencie d'une bonne partie des STR que je connais car ici il n'est pas question de construire et développer une base, comme un Warcraft ou un Age of Empire.

Non ici, vous joué avec un "deck" d'unité que vous avez constituer avant la partie et ils vous faudra prendre le contrôle de zone clefs pour engrangé des points de déploiment a fin de déployer vos unité de réserve, les unité les plus puissante étans bien plus cher et en nombre plus limité que les plus faibles.

Il vous faudra également faire attentions de contrôller les zones disposant d'un couloir de ravitaillement, d'un pont aérien ou d'une voie maritime pour déployer vos troupes.

Pour gagné ,il vous devrez atteindre un nombre de point d'éliminations définis avant de lancer la partie.

Une unité rapportant sont coût de déploiment en point d'éliminations au moment ou elle meure (en gros un Raffale qui coûte 180 points a déployer rapportera 180 aux adversaires quand il serra détruits) 

Bon tout ça n'est pas très folichont dit comme ça alors pourquoi es que je vous recommande ce jeux? 

Pour plusieurs raisons: En 1er lieux le jeux est très généreux en ce qui concerne la diversité d'unité disponible et elles sont toutes très bien modélisé, le jeux est magnifique.

Spoiler

20171030162245_1.thumb.jpg.08decda70d876b3d6218b19aa7e1ef30.jpg

2em raisons: le jeux est fait pour les amateurs du milieux militaire puisque encore une fois il y'a un très grand nombres d'unité disponible et qu'elle on un fonctionnement réaliste (malgré un équilibrage et une mise a l'echelle des porté)

Du coups ,même si vous placé stratégiquement une unité ,elle ne pourra pas faire loi très longtemps car elle risque de vite tombé a cour de munitions et il vous faudra la ravitailler.

De même, l'expérience et le moral de vos troupes comptes, une unité peut vite commencer a paniquer quand elle prend un feux nourris (les roquet tiré part les Hélicos sont redoutable pour ça) ,une unité expérimenté a moins de chance de paniquer (mais paniquera quand même vite hein ,faut pas déconner) et sera plus efficace avec sont armement mais vous en aurez moins sous la mains.

Cependant les unité gane en Xp au cours d'une partie, donc si vous ^tes asser douer, vous pouvez transformé une bleusaille sans expérience en un vétérans d'élite qui défonce tout :D 

Vous pouvez voir dans le screen au dessus a quoi ressemble une fiche d'unité (ici le Raffale) quand vous êtes en mode "Armurerie" qui vous permet de visualisé toutes les unité du jeux

3em raisons: le fonctionnement par Deck est très sympa je trouve car il vous permet de créé plein de deck différant avec des bonus particulier selon les contrainte que vous vous assigné.

Il est part exemple possible de créé un deck Otan sans aucune contrainte, vous aurez alors accès a pleins d'unités de toutes pays de l'otan pour faire votre deck mais sans les unités dit de "prototype" des pays ,du coups pas de Raffale ni de Leclerc part exemples alors qui si vous vous limitez a la France ou a l'alliance Franco-Allemande vous c'est petits bijoux seront dispo.

Vous pouvez également vous restreindre a des unités qui dates d'avant 1980 ou 1960 pour avoir plus de place dans votre deck ou encore vous limité au corps mécanisé ou aéroporté pour avoir des unité plus expérimenter.

Et bien sur ,vous pouvez faire la totale ,comme un deck Russie aéroporté d'avant 1980 pour cumuler tout les bonus.

4em raisons: Les bateaux sont enfin présent dans la série des Wargame.

En effet ,avant Red dragons ,la marine étans absente des jeux mais l'erreur a étais corriger avec cette opus ,part contre vous enflammé pas, ici ,les plus gros navire disponible sont des Destroyer et des frégates (comme la Jeanne d'Arc). Donc vous oubliez Iowa, Enterprise et autres capital ships. Cependant l'arriver des navires et des corps amphibie est un vrais plus comparé au autres Wargame.

Bon vous allez me dire que le jeux est parfait, sans aucuns défaut? Non ,hélas

en premier lieux, l'Ai n'est pas top, elle fait le taf mais sans plus

en second lieux, le jeux peut facilement vous troll ,si RNG jesus vous aime pas ,vous pouvez perdre un Raffale a 180, abattus a part un pauvre mig 15  a 70 points  car vos Cem étais pas là ^^'

Ou encore perdre un Mi 28 ,abattus part la mitrailleuse lourd d'un pauvre léopard 2 de premier générations car le pilote ,expérimenter tout de même, a paniqué. 

en 3em lieux et là ça devient grave: la dernière Maj (qui date d'il y a plus d'un ans mais les dev on l'air de sans [edited], il dev d'autre jeux maintenant  :/) a introduits des bugs qui font font freeze le jeux, avec un peut de bidouillage dans vos options ,vous pouvez vous en débarrassé mais je préfaire être honnête sur ce point.

Bref ,je vous conseille de jeté un coups d'oeil au jeux, vues que c'est la période des steam solde, si vous le voyez passé ,ne vous privé pas si vous aimez le genre.

Players
400 posts
4,256 battles

Héhé un jeu que j'ai poncé avec mes amis (1.500 heures de jeu).

Un très bon STR, une prise en main pas si facile.

Un multi vraiment génial, des 10vs10 notamment qui donnent des batailles à grande échelle, comme on en voit rarement dans les STR (des centaines voir des milliers d'unités autonomes (pas comme un TW).

Je ne sais pas si tu jouais en multi. On s'est peut-être croisé ? Si c'est le cas tu as dû me rencontrer sous le même pseudo, avec la team en plus [RKT]Drakene.

Puis bon on ne va pas se mentir il est beau :

Spoiler

0001.thumb.jpg.d3a3f7de7c3f462cb45a88a74d71eab6.jpg

En triple screen :

Spoiler

0002.thumb.jpg.25ae5ac152b48ef6b188edfbedf7082a.jpg

Players
2,785 posts

Pour le moment j'ai Européan Escalation
L'IA est très surprenante , j'envisage l'achat d'Airland battle

Si tu as d'autre wargame a me recommander , je t'écoute ...

j'ai Napoléon total war , Shattered Union et Ruse ( en CD xbox360 )

Players
44 posts
1,944 battles

Hello,

La série des Wargames est vraiment très sympa, un équilibre juste entre simulation et "arcade".

Pour faire une proposition sur une autre série bien plus pointue à l'échelle tactique, je recommanderai sans hésiter les Combat Mission, notamment les volets Barbarossa to Berlin et Afrika Korps pour de la seconde GM.

C'est assez vieux et évidemment pas au gout du jour pour les graphismes (mais supportable) avec un plus indéniable : c'est un tour par tour à résolution simultanée.

Quésako ? et bien tu donne tes ordres à tes unités, chars et autres, l'adversaire/IA fait de même pendant ton tour, puis le jeu déroule 1 minute de combat pendant laquelle tu ne peux plus intervenir et les actions sont résolues.

Ca donne des scènes tragiques quand tu lances trois sections de fantassins hors de son couvert pour te rendre compte que deux MG42, jusque ici planquées, n'attendaient que ça, l'IA de tes untiés réagissant au mieux en fonction de leur expérience.

Autre gros plus, le systême de détection est l'un des plus élaboré qu'il m'ai été donné de jouer :

Tes unités détectent l'ennemi au bruit et t'indique en "ombre" la position potentielle de bruit de chenille/moteur qu'elles on pu percevoir et évidemment à la vue.

Or, pour la détection visuelle le niveau d'expérience de tes gus va déterminer leur capacité à reconnaitre le type de véhicule/char qu'ils ont aperçu au loin, la proximité permettant évidemment d'affiner.

Typiquement, l'affreux char Tigre qu'ils ont crus apercevoir dans les fourrés n'est peut être pour tes bleu-b*tes tirés du fin fond de la Sybérie qu'un panzer voir une autoblindé vu que pour eux n'importe quel char est nécessairement un Tigre...

Bref du très très bon, pas facile du tout mais gratifiant :Smile_Default:

[-KWX-]
Players
885 posts
7,993 battles
On 08/11/2017 at 4:43 AM, Crazy_defender_2 said:

Pour le moment j'ai Européan Escalation
L'IA est très surprenante , j'envisage l'achat d'Airland battle

Si tu as d'autre wargame a me recommander , je t'écoute ...

j'ai Napoléon total war , Shattered Union et Ruse ( en CD xbox360 )

Désoler du retard ,j'avais un peut (trop) lâché le fofo c'est temps si ^^'

Sincèrement si su tu envisage l'achat de Airland battle ,je te conseil de passé directement a Red dragon car airland battle rajoute moins d'unité (pas de Raffale ou du Leclerc) et recycle les map de European escalation et ressemble plus a un Wargame European Escalation 2.0 qu'a une réél nouvel opus.

Apres pour ce qui est d'une autre série de Wargames, je ne peut pas répondre ,j'avoue avoir un peut abandonner le STR depuis quelque année ,seule les Wargame m'on remis dans le bains ( avant l'achat de Airland Battle ,le dernier str que j'avais acheter c'étais Suprem Commander Forged alliance ,c'est pour dire...)

Players
2,785 posts
On 14/11/2017 at 9:56 AM, SyberriaVI said:

Désoler du retard ,j'avais un peut (trop) lâché le fofo c'est temps si ^^'

Sincèrement si su tu envisage l'achat de Airland battle ,je te conseil de passé directement a Red dragon car airland battle rajoute moins d'unité (pas de Raffale ou du Leclerc) et recycle les map de European escalation et ressemble plus a un Wargame European Escalation 2.0 qu'a une réél nouvel opus.

Apres pour ce qui est d'une autre série de Wargames, je ne peut pas répondre ,j'avoue avoir un peut abandonner le STR depuis quelque année ,seule les Wargame m'on remis dans le bains ( avant l'achat de Airland Battle ,le dernier str que j'avais acheter c'étais Suprem Commander Forged alliance ,c'est pour dire...)

je prend note

Mon problème c'est que je  trip sur la  "guerre froide " donc années 70-80

Le Leclerc et le Rafale c'est pas mon truc  , j'ai grandi avec ces engins ...( via mon père qui s’intéressait a ce sujet )
Tu peut me parler du Clemenceau , j'ai l'épisode de  " c'est pas sorcier  " en VHS :Smile_Default:
( j'ai aussi l'épisode sur la Gazelle  , la patrouille de France  et plein d'autre )

Bref .....

Si tu veut , j'aimerais bien trouver une alternative a R.U.S.E  , voire trouver un total war  sur 14-18

Ont ma recommandé le dernier iron heart

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.