Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
Finitan

Amélioration des icônes de détections -> Edité ! on peut répondre maintenant !

Icônes de détections  

8 members have voted

1. 1. Doivent-elles évoluer ?

• Oui
      7
    • Non
      0
    • peut-importe j'utilise des mods
      1

6 comments in this topic

Recommended Posts

[CHATS]
Players
2,819 posts

Edit : réponse possible ! Merci à Verdandi_ de m'avoir prévenu que ce n'était pas possible avant  - coché un truc qu'il ne fallait pas dans le vote;)

Beaucoup d'entre nous utilisent des mods afin d'améliorer la visibilité des icônes de détection en jeu. Toutefois ce point en jeu est, bien qu'ayant eu certaines évolutions au fil des mise à jour, toujours aussi petit et discret qu'au début.
Je soumet donc l'idée que WG fasse évoluer ce point.
Les îcones en jeu sont actuellement (sauf oublis de ma part) :

1.    - Détection
2.    - Détection avec cible prioritaire (le nombre d'ennemie qui vous visent)
3.    - Détection avec alerte de tir en approche
4.    - Détection aérienne
5.    - Détection radar/hydro
6.    - Localisation par RPF

Dans le jeu toutes ces icônes sont relativement petites (très petites même) et toutes de la même couleur (jaune orangé). Par moment il se peut que l'on ne note pas le changement de l'indicateur, par exemple de simplement détecté à détecté avec plusieurs ennemie visant, ou bien de simplement détecté à détecté par radar (dans le cas de pose d'un fumigène par exemple). 
C'est pourquoi je propose de rajouter dans les options la possibilité de choisir :
- entre trois tailles d'affichage pour les icônes (petite -> celle actuelle / moyenne / grande comme par exemple celles du mod de BlueManCA)
- des couleurs différentes par type de détection.
exemple : 
⦁    - détection par bateaux (avec cible prioritaire et alerte de tir en approche) >> orange
⦁    - détection par avions >> bleu
⦁    - détection par radar/hydro >> vert
⦁    - détection par RPF : rouge
Aussi un petit son (sélectionnable ou non) qui serait associé à l'activation d'une icône de détection. 

Aussi cela permettrait de ne pas avoir à recourir à des mods spécifiques, c'est fatiguant de devoir tout remettre à chaque mise à jour ;)

Qu'en pensez-vous ?

• Cool 1

Players
4,545 posts
8,347 battles

Du coup j'en profite :Smile_Default:

Alors je ne suis pas du tout favorable à l'augmentation de taille des icônes car elles sont déjà assez visibles comme ça et dans la mesure où elles sont platées au milieu de l'écran cela risque de masquer des trucs.

Pour l'idée des couleurs c'est déjà un peu le cas, puisque RPF et IFA ont déjà leur propre couleur (bon le dernier c'est modeste). Je ne suis pas fan des choix de couleurs, genre rouge pour RPF qui n'est pas une info urgente n'est pas terrible, le blanc est pas mal mais IFA pourrait être rouge pour la peine. Bleu pour les avions je valide, l'hydro a une icône très différente mais elle pourrait être plus foncée et la détection normale resterait en jaune (et vert pour une alerte c'est juste non !)

Je suis très favorable à l'addition d'un son, notamment pour les tirs en approche et le radar, pour le spot ça risque d'être rapidement très pénible si un hydravion fait des ronds au dessus de toi :Smile_teethhappy:

Mais avant ça ce qui me ferait très plaisir ce serait de pouvoir modifier les raccourcis claviers, parce que ctrl x je n'arrive toujours pas à le spam en combat ...

Mais l'idée globale me parait intéressante mais si je ne suis pas d'accord sur les détails d'application, notamment en terme de traitement de l'information par l'utilisateur, en général la plupart des gens réagissent plus vivement au rouge qu'au vert par exemple car l'un est un signe d'alerte et l'autre c'est le contraire.

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,454 battles
41 minutes ago, Finitan said:

Edit : réponse possible ! Merci à Verdandi_ de m'avoir prévenu que ce n'était pas possible avant  - coché un truc qu'il ne fallait pas dans le vote;)

366159Sanstitre.png

Mais.... Mais....

Sinon, moi je préférai les anciennes icônes de détections... Et faudrait surtout différencier le radar de l'hydro.

[CHATS]
Players
2,819 posts

@Webley_Mark : j'ai pas discord sur le Pc d'où j'ai fait le post ;)

Merci aussi à toi quand même !

@Verdandi_ : pour les icônes perso j'ai un petit écran et elles sont bien trop petites. Cependant il est vraie qu'en changeant juste les couleurs cela attirerait l'attention sans pour autant devoir augmenter la taille. Pour les couleurs ceci-dits je n'ai mis que des exemples après faut voir le résultat. Perso j'utilise le mod de BlueManCA et ça me va bien même si je ne suis pas sûr à 100% qu'il reprenne toutes les icônes possibles présente dans le jeu.

Pour différencier radar / hydro : oui ce serait bien, tout comme savoir si on est spot de plusieurs manières différentes en même temps, mais dans ce derniers cas comment l'afficher sans trop encombrer ?

Players
4,545 posts
8,347 battles

Si tu mets plusieurs icônes ça va être la guerre pour voir les navires adverses, déjà que les barres de vies ne m'arrange pas à être au premier plan ... (coucou l'obus planqué dans les PV du tireur). Une seule ne donne pas toute l'info et pour la peine c'est compliqué. Après de simples voyants de couleur (donc très petits) sont envisageable et du coup tu peux en mettre une collection, l'inconvénient est que sans tuto ce sera au mieux une guirlande pour les joueurs les moins curieux (on va dire ça comme ça).

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts

Faut avouer que des fois c'est " sapin de noël " en pleine bataille quand tu tires ou que tu te fais tirer dessus; pollution visuelle max quand tu as ceci d'afficher pendant 10 à 30s voir plus en même temps:

temps de la smoke

torpille en approche qui s'active autour du réticule suivant ta façon de tourner

les petits navions qui s'activent autour du réticule suivant ta façon de tourner

repéré rpf

repéré tout court

cyclone en approche avec distance et décompte

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.