Jump to content
You need to play a total of 1 battles to post in this section.
BlueManCa

Les radars longue portée sont en train de tuer le jeu

17 comments in this topic

Recommended Posts

Players
178 posts
14,682 battles

Apres plus de 12.000 batailles, y'en a marre : c'est clair, net, et définitif : les radars longue portée comme ceux du Missouri, du Dimitri Domskoy ou du Moskva sont en train de tuer le jeu car la chance de survie des DD baisse dragstiquement.

Il ne faut pas retirer ces radars, mais en baisser significativement la portée : pas plus de 6,5 km.

Et ça commence à se savoir dans les parties de hauts tiers : il y a de plus en plus de joueurs avec bateaux à radar, même en bataille de clan.

Les radars de longue portée déséquilibrent le jeu : les dd sont des bateaux très faibles en vie qui n'ont que leur faible détectabilité et leur smoke pour se protéger. Si les radars les spottent systématiquement, tous les navires peuvent alors leur tirer dessus, et dès lors leur survie et jouabilité décroit fortement.

D'où : les radars sont en train de tuer le jeu.

Merci de remonter ces réflexions aux développeurs.

PS : je n'ai pas posté ce message pour polémiquer avec d'autres joueurs (inutile donc de me répondre), mais seulement pour envoyer un message aux développeurs du jeu.

[RAIN]
Players
1,535 posts
9,950 battles

Non nerfer la portée radar les rendrait sans interet, le temps de radar egalement. La seule chose qui pourrait etre nerfée sur un radar serait le cool down qui a mon gout, est un peut trop court, il faudrait le passer de 120 a 180s. Puis bon , le but des croiseurs est de chasser les destroyers. Un destroyer doit donc faire attention aux navires avec radars. Ce n'est donc pas une bonne idée de rester a 7-8km d'un Mokva ou d'un Des Moines. 

Je trouve ça assez amusant venant de quelqu'un qui fait des mods de detection^^

• Cool 4

[UTW]
Beta Tester
2,479 posts
6,383 battles

Euh, 9.9 c'est trop de portée pour toi ? xD

Par contre je rejoins black sur le cooldown du radar qui devrait être nerfé.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts
On ‎29‎/‎10‎/‎2017 at 8:24 PM, Webley_Mark said:

6.5km ? On appel ça une hydro à cette portée...

sans compter que un type avec une telle portée de radar pour détecter les DD, bah il est mort bien avant par le dit DD.

[KHIF]
Players
1,735 posts
3,523 battles

En même temps quel intérêt d'aller au duel de couteau contre un missouri... Un dd avec AFT peut tirer dans les 14km de portée, un torpilleur peut généralement torpiller à 10/12km, c'est pas pour rien

Players
4,545 posts
8,347 battles
4 hours ago, Akikaze94 said:

En même temps quel intérêt d'aller au duel de couteau contre un missouri...

Pour lui démontrer son impuissance.

Signé : un tueur de radar anonyme :Smile_trollface:

[MNF]
Players
1,514 posts
13,206 battles

Plus qu'un nerf il serait peut être tout simplement intéressant d'appliquer la vraie notion du radar, à savoir: Si l'onde sonore rencontre un obstacle, elle est renvoyée.

En d'autres termes le radar avec sa portée actuelle oui, mais terminé les ondes qui traversent les îles et qui détectent tout ce qui peut être caché derrière... 

Je suis convaincu que ça pourrait ouvrir la voix à d'autres tactiques de jeu pas inintéressantes: embuscades, déplacements plus "intelligents" des navires de couverts en couverts etc...

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,454 battles

Oui... Mais alors, faut défenir la longueur du radar pour savoir quand il ricoche et quand il passe tout simplement à travers.

Mais créer des zones mortes va surtout casser le but du radar IG qui est de savoir où sont les navires, peut-importe l'environnement.

Players
4,545 posts
8,347 battles

Vous voulez aussi que les échos radars soient affichés comme à l'époque ? Non parce que à y être ...

En vrai je dois pas jouer assez DD, car les radars c'est rarissimes qu'ils me posent problème. Et me faire radar derrière une île ça m'arrive tout le temps et c'est loin d'être traumatisant de regarder l'équipe adverse me focus alors qu'ils n'ont pas d'angle.

Il n'y a aucun problème avec les radars tels qu'ils sont en jeu. Eventuellement avec leur installation sur certains navire (coucou le Black) mais c'est tout.

[MNF]
Players
1,514 posts
13,206 battles
1 minute ago, Verdandi_ said:

Il n'y a aucun problème avec les radars tels qu'ils sont en jeu. Eventuellement avec leur installation sur certains navire (coucou le Black) mais c'est tout.

Moi non plus je ne m'en plains pas, je trouve juste anormale que les ondes traversent les îles mais rien de très grave je te l'accorde.

Concernant leur installation sur certains navires, j'ai "hâte" de voir ce que ça va donner sur les DD Panasian.

Les Moskva et cie au moins eux tu les voyait arriver, tu avais le temps de réagir pour ne pas te faire prendre dans leurs filets.

Là par contre, un DD équipé d'un radar...

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles
2 minutes ago, Elway said:

j'ai "hâte" de voir ce que ça va donner sur les DD Panasian

Tu veux un avant goût ? Tu sacrifies ta super-smoke pour un truc qui à la portée d'une hydro et qui dure 20s. Avec 2 charges de base.

• Cool 1

Players
4,545 posts
8,347 battles

S'ils ne sont pas en div ils faudra des joueurs de très gros niveau pour en tirer partie et il n'y en a pas des masses qui chassent le DD car souvent ils préfèrent farmer les dégâts. Donc dans 99% des cas ils auront la smoke ou seront peu dangereux.

Après je ne monterai pas la nouvelle branche pour juste jouer un Fletcher avec des torpilles différentes mais je suis un cas ^^

Sans compter que ce sera un excellent entrainement en terme de lecture de carte et de jeu car tirer hors d'une smoke sans être spot demande un poil de vision de la partie.

Mais les FTD est compagnie ne se trimballeront pas un radar à mon sens.

Edit : @Webley_Mark entre les bonnes mains c'est juste l'un des éléments les plus play maker du jeu. Même si c'est plus difficile à gérer qu'un Z-52 qui a les deux.

• Cool 1

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles

Le radar Pan-Asia est utile dans certaines situations très précises. En-dehors de ça, tu te trimballes avec un énorme désavantage vis-à-vis des autres DDs. Sans parler du fait qu'il se reload lentement, qu'ils ne durent pas longtemps et que tu n'as quasiment aucune charge et qui est au final très court. Sacrifier une smoke quasi infinie de 7 minutes pour un radar... C'est pas la meilleure chose à faire.

Players
4,545 posts
8,347 battles

Je te parie ce que tu veux je je sors un meilleur WR avec un radar qu'une smoke.

La smoke permet d'attaquer les navires lourds, le radar les DD. Et son utilisation ne se fait pas dans une situation très précise, puisqu'il rentre en ligne de compte dès qu'il y a contact entre deux DD. Et couler les destroyers adverses est le meilleur moyen de gagner une partie.

Tu peux avoir trois ou quatre radars (mais je doute de l'utilité des quatre) et en dehors du T8 où effectivement ils est un peu juste pour tu as quand même 24 et 28s sur des navires qui ne sont pas réputés pour être faible en terme de DPM. Pour le Fletcher c'est le temps de tirer 10 salves ce qui chiffre en 10 et 15 k suivant la qualité de la visée. Lors du contact tu peux aisément mettre 7-8k sur un navire avant que sa smoke ne le protège. Donc entre 17 et 23k si on fait le total. Le nombre de DD qui tanke ça sont peu nombreux.

Par contre il est difficile à utiliser correctement puisqu'il faut maitriser sa discrétion en eau ouverte, c'est le point que je soulevais, mais entre de bonnes mains ce ne sera pas une partie de plaisir de croiser un engin pareil, mais heureusement cela n'arrivera pas tous les matins.

[WOLF-]
Players
114 posts
12,906 battles

, Bonjour entendre toutes les pleureuses moi je serais d'avis Bah un seul bateau pour tout le monde les mêmes stats et puis comme ça tout le monde sera content

, et arrêter de jouer votre vie sur un jeu jouer pour jouer c'est le principal vous cassez les destroyer cuirassé croiseur porte-avion pour finir on a un jeu qui n'a plus aucun intérêt arrêter un peu de critiquer ce que les autres font

Players
11,166 posts
7,604 battles

On nous l'avait jamais fait encore. (Les virgules en début de phrase)

:Smile_trollface:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.