Jump to content
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
Le_Vagabond

Combats truqués?

75 comments in this topic

Recommended Posts

Players
165 posts
1,267 battles

Je viens de faire l'experience d'un combat... écoeurant et bizarre...

objectif ABC. Le combat commence mal pour nous et ont es à 200 points de retard. Mais on arrive à repasser en tête avec 2 caps et 5 navires perdus contre 7 ennemis (dont tous leurs BB). Il nous reste 5 BB et 2 croiseur. L'équipe énnemi à plus qu'un DD et 4 CA... à peine ont as détruit leur dernier BB,  un Cyclone apparaît... le DD (le dernier encore en vie) en profite pour nous couler un BB et cap un de nos points. Ils reprennent donc l'avantage. Le cyclone fini après de très longues minutes par disparaître. on arrive alors à couler 2 de leur CA sans perdre de navire et à recap les 2 posts perdus. A peine le 3éme cap eu, nouveau cyclone (24km) qui permet au DD de couler un autre BB et recap un post, ce qui leurs à donner la victoire...

Bref, ont étaient 5 cons avec nos BB à ne rien pouvoir faire à part servir de cible au DD pendant plus de la moitié du combat... 

2 cyclones qui apparaîssent pile au moment où ont passaient en tête aux points les 2x et qui donnent ainsi encore plus d'avantages au DD contre nos BB... Je trouve ça vraiment étrange... Une coïncidence 1x, je veut bien, mais 2x dans le même combat, là j'y crois plus trop...

[CHATS]
WoWs Wiki Team, Privateer
12,258 posts
8,454 battles

Euh... C'est un cyclone par bataille. Juste un. Et le cyclone réduit la vision à 8km pendant quelques minutes seulement.

Qui plus est, le cyclone est aléatoire donc... On va arrêter avec le truquage, merci.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts

Ce qui prouve qu'un DD en vie dans une équipe et pas dans l'autre peut retourner une partie - et je sais de quoi je parle - vous avez été victime que ton / vos DD étaient moins bon que celui d'en face.

Quand on mène au point et ou en ayant 1 cap de plus que l'équipe adverse et pas de DD, il faut protéger le / les caps car l'adversaire n'a d'autre choix que de reprendre un cap qui plus est si ils sont en infériorité numérique.

Beaucoup de batailles se perdent à cause de cela; rien a banlé du cap qui est déjà pris à fortiori si il reste un DD en face.

Déjà gagné à 3 contre 8 et 200pts contre 800pts ( environ ) parce que les types en face refusent de défendre les cap face à un DD et préfèrent faire du kill tranquillou - du moins essayer - au final, leur point ont été bloqué à 833 de mémoire et nous on a engrangé par paquet de 12 pts et quand ils ont compris qu'ils risquaient de perdre par point même en détruisant 1 ou 2 de mes alliés - ce qu'ils n'ont jamais réussi - revenir cap en étant hors position et avec un DD ( moi ) qui " rôde " et bien même en supériorité numérique, cela devient plus ardu en sachant qu'en plus la destruction d'un ou 2 de leur team précipite les choses.

Donc non, pas de truquage, juste une mauvaise analyse: temps / pts de cap / priorité d'action, que la team d'en face à su gérer en étant en infériorité numérique.

Et c'est assez courant comme situation; ce n'est pas parce que tu es en supériorité numérique que tu vas gagner et c'est encore plus vrai si la team n'a plus de DD et qu'en face ils en ont encore un.

Là dessus tu rajoutes un cyclone - que tout le monde sait qu'il va arriver - plus un DD dont sa portée de détectabilité est inférieur à 8km plus un bon joueur; au final le résultat est........normal.

Players
11,166 posts
7,604 battles
2 hours ago, Le_Vagabond said:

objectif ABC. Le combat commence mal pour nous et ont es à 200 points de retard. Mais on arrive à repasser en tête avec 2 caps et 5 navires perdus contre 7 ennemis (dont tous leurs BB). Il nous reste 5 BB et 2 croiseur. L'équipe énnemi à plus qu'un DD et 4 CA... à peine ont as détruit leur dernier BB,  un Cyclone apparaît... le DD (le dernier encore en vie) en profite pour nous couler un BB et cap un de nos points. Ils reprennent donc l'avantage. Le cyclone fini après de très longues minutes par disparaître. on arrive alors à couler 2 de leur CA sans perdre de navire et à recap les 2 posts perdus. A peine le 3éme cap eu, nouveau cyclone (24km) qui permet au DD de couler un autre BB et recap un post, ce qui leurs à donner la victoire...

Bref, ont étaient 5 cons avec nos BB à ne rien pouvoir faire à part servir de cible au DD pendant plus de la moitié du combat... 

2 cyclones qui apparaîssent pile au moment où ont passaient en tête aux points les 2x et qui donnent ainsi encore plus d'avantages au DD contre nos BB... Je trouve ça vraiment étrange... Une coïncidence 1x, je veut bien, mais 2x dans le même combat, là j'y crois plus trop...

Bon pour commencer (titre compris):

Spoiler

meh-cat_featured.png

1: Non il n'y a pas de complot ni de trucage.

2: Tout le monde est à la même enseigne dans les Cyclones, à part les CV vu que c'est codé avec les fesses, eux ils ont de quoi râler.

3: Il n'y a qu'un cycle de cyclone quand il est présent dans une bataille. 

Pour rappel quand un cyclone "commence" la portée de vue diminue par pallier jusqu'à un minimum de 8KM. Pour TOUT le monde.

Qu'un DD soit furtif en dessous de cette distance ne change STRICTEMENT rien, il le sont déjà SANS cyclone vagabond. Donc stop that plz. Ton poste n'est qu'un Oin Oin, sans vouloir te vexer.

Pour résumer Vagabond, l'histoire que tu nous décris... et bien...même sans cyclone ça serait arriver. Le DD à recap, bas il a bien joué, c'est tout. Par contre la faute reviens au gens qui campent comme des idiots. Sans cyclone, ça camp déjà ou ça reste en fond de map, alors tu comprends bien, ho mon dieu ! Un cyclone ! Fear !

Bref si ça peux t'aider:

La seul chose que le cyclone demande, c'est une bonne lecture de carte au début de son déclenchement jusqu'à la fin de celui-ci pour prévoir nos direction et extrapoler les meilleurs options. Car c'est de ça qu'on parle: Des options.

Pour les DD:

Ça change pas de d'habitude, même contre un croiseur radar qui au pire pourra te montrer sur la minimap pendant le temps de l'activation. Ouaaai, au moins de prendre un Blind shot mouleux. :fish_nerv:

Pour les croiseurs: 

Bon, la c'est plus coton. En gros faut, comme dit plus haut avoir une spuberbe lecture de carte, savoir extrapolé tout ça tout ça, car ton pire ennemi, et encore plus que d'habitude, c'est les BB.

Dans ce cas la il faut ruser. Chercher à contourner pour les prendre du coté ou les canons ne sont pas tournée et jouer avec cette limite des 8 Km. Tu m'vois, tu m'vois plus, moi je vois ça comme un super avantage si c'est maitrisé.

Pour les BB:

Tu changes pas tes habitudes sauf que...tu peux brawl comme un chacal ou presque. Chaaaaarge !

Le seul problème que ça implique, c'est que si en face, y'a des gens intelligent, tu risques de tomber sur une meute (un bon gros trap quoi). Et la ça peux piquer très vite si t'as mal extrapoler ton brawl. :cap_rambo:

Pour les CV:

Bon eux ouai, clairement, c'est pas le palace. Entre les bugs de détection des avions en l'air que les gens ne voyent pas arriver ou le CV qui se fait bouffé ses avions par l'AA par des bateaux invisible. Youpibannane hein.

Je laisse par contre les pros en CV développer sur ce point, je ne voudrais pas dire de bêtise. (Sheeeep plz help)

Bref, les cyclones, c'est bon, mangez-en. Je pense que ça a été "nerf" suffisamment comme ça. Ceux qui râle en bataille au pop d'un cyclone ne sont que des dinosaures ne sachant pas s'adapter. (Ou jouer tout simplement, sans viser personne)

Un cyclone, c'est un changement dans la monotonie habituel du jeu. Et j'espère que j'amais WG ne pliera plus sous le poids des noobs mécontents qui aimerait voir disparaitre cette élément de jeu qui donne temps de sel et de franche rigolade en jeu.

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles
4 minutes ago, Sana_Khan said:

Qu'un DD soit furtif en dessous de cette distance ne change STRICTEMENT rien

Si, ça change qu'au lieu de spot leur cible à presque 15 bornes, il l'a spot à 8km. Ce qui leur laisse moins de marge pour pouvoir torpiller furtivement, surtout si ils ont une détection qui vont dans les 7km.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,749 posts
7,244 battles

Les DD l'ont vraiment dans le derrière en cas de cyclones quand même. Surtout les russes.

Players
11,166 posts
7,604 battles

J'avais juste la flemme de préciser ce détail, mais dans l'ensemble, j'ai raison hein. 

Perso quand ça m'arrive en DD russe, bas j'adopte le même comportement qu'en croiseur. (en fait c'est déjà le cas à partir du T8, avec ou sans cyclone :Smile_trollface:)

Tu m'vois, tu m'vois plus sur la bande des 8 en faisant en sorte de pas avoir les canons ennemie tourné de mon coté. Se faire oublier quand il faut, tout ça. Ou alors je trap.

Il y a une solution pour tout ou presque dans un cyclone suivant ce qu'on joue. 

Sinon c'est de la flemme ou de la mauvaise fois (ou un gameplay de tomate).

Oui ça peux être contraignant, mais c'est ça le but d'un Cyclone, jouer autrement. Et perso, je valide. ça permet des situations de dingue.

Mais bon, la plupart des joueurs préfère fuir de base, alors un cyclone, mon dieu, c'est la fin du monde ><.

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles

Le pire dans les cyclones, c'est l'équipe qui avance par groupe... Et qui coule un par un les navires qui avancent à la fille indienne.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts
4 minutes ago, Webley_Mark said:

Si, ça change qu'au lieu de spot leur cible à presque 15 bornes, il l'a spot à 8km. Ce qui leur laisse moins de marge pour pouvoir torpiller furtivement, surtout si ils ont une détection qui vont dans les 7km.

3 minutes ago, ShinGetsu said:

Les DD l'ont vraiment dans le derrière en cas de cyclones quand même. Surtout les russes.

Pour les russes, c'est vrai.

le cyclone, tout le monde sait qu'il va arriver et si tu sais où aller chercher les adversaires suivant leur dernier mouvement tu peux spotter / torpiller avec vision à 8km et zone de détectabilité inférieur. Mais bon faut pas être un neuneu et savoir gérer ses cibles.

Players
584 posts
8,228 battles
9 minutes ago, Sana_Khan said:

Pour rappel quand un cyclone "commence" la portée de vue diminue par pallier jusqu'à un minimum de 8KM. Pour TOUT le monde.

C'est une bonne info, je pensais que cela tombait direct à 8Km. J'ai pas du faire attention. Tu sais comment cela fonctionne exactement pour les paliers ?

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,749 posts
7,244 battles
1 minute ago, geinmaar said:

C'est une bonne info, je pensais que cela tombait direct à 8Km. J'ai pas du faire attention. Tu sais comment cela fonctionne exactement pour les paliers ?

Ça tombe d'abord à 25km me semble, puis 15, puis 8. Un truc comme ça.

Honnêtement tu vois pas la différence jusqu'à ce que ça tombe vraiment à 8.

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles
1 minute ago, Spartatian said:

si tu sais où aller chercher les adversaires suivant leur dernier mouvement

Oui, enfin, faut faire gaffe quand même... Entre suffit que celui qui avançait fasse demi-tour et celui qui reculait attaque et tu peux vite passer d'un bon BB bien appétissant ur un croiseur avec radar...

Y a quand même une question de chances lors d'un cyclone mine de rien, suffit que l'ennemi fasse un truc que t'as pas prévu et tu peux vite te retrouver dans la mouise.

Players
11,166 posts
7,604 battles
4 minutes ago, geinmaar said:

Le détail en lui même non, j'avoue que je ne connais pas les valeurs de tête, mais il me semble que c'est indiqué sur l'icone IG qui te signale en début de bataille qu'il y aura un cyclone.

Genre, l'indicateur dit "cyclone en approche dans XX temps" puis tu vois un 16 km, 12km jusqu'à 8.

Edit: Shin a tout dit s'il a juste. :Smile-_tongue:

Pour rebondir sur ce qu'a dit Webley, oui, il y a une part de chance, tu ne peux pas complètement prévoir, après tout, on est pas dans la tête des 12 mecs d'en face, mais pour moi c'est ce qui fait son charme à la chose.

Quand t'es en croiseur et que tu tombes sur un BB avec les canons tourné dans le mauvais sens et que tu as "cherché" à y être c'est grisant, tu le démontes, puis tu disparais en rigolant. :Smile_playing:

Mais le contraire peut être aussi palpitant:

"Plop" un BB sauvage apparait.

<< Hooo crap crap crap crap il me regarde>>

Run awayyyy ruuuun awayyyy.

"Pan"

Et la tu pries pour qu'il overpen. :Smile_teethhappy:

• Cool 1

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts
2 minutes ago, Webley_Mark said:

Oui, enfin, faut faire gaffe quand même... Entre suffit que celui qui avançait fasse demi-tour et celui qui reculait attaque et tu peux vite passer d'un bon BB bien appétissant ur un croiseur avec radar...

Y a quand même une question de chances lors d'un cyclone mine de rien, suffit que l'ennemi fasse un truc que t'as pas prévu et tu peux vite te retrouver dans la mouise.

D'où le piment / sel dont parle plus haut Sana. :)

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles

C'est sur qu'un cyclone, c'est du piment pour tout le monde. Surtout quand tu tombe nez-à-nez avec un truc pas prévu.

Players
584 posts
8,228 battles

ah d'accord cela descend petit à petit pendant le décompte sur l'écran, si comme dit shin il y a d'abord 25km et ensuite 15km; si on fait pas vraiment gaffe on s'en rend pas compte. Il y a souvent un bateau ou un avion plus près qui chopera un navire plus censé être spot. Ca doit jouer vraiment à la marge pendant tout le décompte. Ca change rien à la game (jusqu'au déclenchement bien sur). Merci à vous pour l'info.

[-WIP-]
Players
462 posts
7,617 battles
1 hour ago, Le_Vagabond said:

ça prouve aussi que en étant 5 BB vivants en dernier vous n'avez pas forcément fait votre taf de BB.... donc tant mieux pour le DD hein ^^

Players
584 posts
8,228 battles
1 hour ago, Webley_Mark said:

Euh... C'est un cyclone par bataille. Juste un. Et le cyclone réduit la vision à 8km pendant quelques minutes seulement.

Qui plus est, le cyclone est aléatoire donc... On va arrêter avec le truquage, merci.

Deux cyclones ca m'est arrivé une fois, sur two brothers (deux cyclones car deux frères ouarf !), ca m'avait drôlement surpris d'ailleurs, mais le deuxième ne s'est pas déclenché car la partie a fini avant la fin du deuxième décompte.

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles
2 minutes ago, geinmaar said:

Deux cyclones ca m'est arrivé une fois, sur two brothers

On appel ça un bug. Il ne peut y avoir qu'un cyclone par partie.

Players
584 posts
8,228 battles
3 minutes ago, Webley_Mark said:

On appel ça un bug. Il ne peut y avoir qu'un cyclone par partie.

De mémoire c'était à l'époque de la maj nouvelles compétence de cdt. Quelque secondes après l'annonce fin de cyclone, un message cyclone en approche apparaît et un nouveau décompte se relance. J'ai jamais revu ce truc. Surement un bug.

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles

D'ailleurs, le truc dommage avec les cyclones, c'est qu'ils popent souvent au même moment et ont une durée assez déterminée...

Plusieurs cyclones, ça serait chiant, mais on pourrait changer le moment d'apparition pour qu'ils puissent commencer limite au début de la partie ou tout à la fin. Et surtout mettre des durées plus aléatoires que 5 à 7 minutes... Faire une partie à 90% dans un cyclone, ça doit être fun.

Et au passage, il devrait renommer la chose en "Mauvais temps".

Et il faudrait aussi des cyclones de différente intensité temps qu'on y est.

[ENFER]
[ENFER]
Players
2,586 posts

Tsunami, tourbillon géant, triangle des bermudes.......on a assez d'élément à gérer je pense.

[CHATS]
Privateer
6,671 posts
11,523 battles
25 minutes ago, Webley_Mark said:

D'ailleurs, le truc dommage avec les cyclones, c'est qu'ils popent souvent au même moment et ont une durée assez déterminée...

Plusieurs cyclones, ça serait chiant, mais on pourrait changer le moment d'apparition pour qu'ils puissent commencer limite au début de la partie ou tout à la fin. Et surtout mettre des durées plus aléatoires que 5 à 7 minutes... Faire une partie à 90% dans un cyclone, ça doit être fun.

Et au passage, il devrait renommer la chose en "Mauvais temps".

Et il faudrait aussi des cyclones de différente intensité temps qu'on y est.

Réponse WG "la variété des changement de temps est une chose trop complexe à gérer pour nos joueurs"

[CHATS]
12,258 posts
8,454 battles

Ah... Oui, c'est vrai... Déjà que la plupart ont du mal à gérer les deux types d'obus... Alors, des temps différents, ça va être la mort.

Mais ce serait fun d'avoir des "cyclones" plus ou moins long et plus ou moins intense. Ce qui va d'un 2 minutes avec une visibilité de 2km à 10 minutes avec une visibilité de 12.

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.