Jump to content
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
activix

plutot croiseur Allemand ou Russe?

9 comments in this topic

Recommended Posts

[DHC]
Players
12 posts
3,550 battles

Hey salut les écumeurs du forum, j'ai une petite question pour vous que vous aurez sans doute deviner en lisant le titre!

Donc voila, plutôt monté les croiseurs russe ou allemands?
Actuellement j'en suis au tier 7 de chaque branche et comme ca commence a couter pas mal de sous et d'xp je voulais savoir (peu importe le style de jeux du joueur) quel est la branche la plus opé a monter afin de me focaliser uniquement sur une seule et par ce que je vais pas le cacher, j'aime bien ce qui est op! ;)
Je pose la question pour avoir des éléments de réponses mais aussi je l'espère pour éventuellement glaner des petites info utiles sur les navires, les stats qu'on ne vois pas, comment les jouer etc....

bref moskva ou hindenburg??? :/

Players
2,319 posts

Le Hindenburg est meilleur que le Movska de façon générale en FFA, mais fait gaffe  le navire ne te transformera pas en machine de mort tout seul.

[UTW]
Weekend Tester, In AlfaTesters
8,744 posts
7,207 battles

Y a aucun croiseur t10 vraiment "OP", ils sont pas si mal équilibrés entre eux. Contrairement aux cuirassés mais *tousse* n'allons pas dans cette voie.

Maintenant que c'est dit, Hindenburg est quand même sacrément pété comme engin. Un peu lent et pataud, mais robuste avec une bonne armure, une citadelle bien protégée et pas mal d'HP, faible pénétration d'AP mais gros alpha ce qui permet de punir les broadside à coup de salves à 15k, excellent DPM overall (8.8s de reload avec le module), bonne AA, la meilleure hydro du jeu, pénétration de HE à plus de 50mm ce qui compense leur faible alpha, et 16 torpilles avec d'excellents angles qui en font un des brawlers les plus redoutables du jeu.

Côté russe, Moskva est un navire difficile à jouer. Très peu discret, avec une citadelle exposée sur le flanc qui ne pardonne pas le demi-tour au mauvais moment. Il est rapide (35.5 noeuds) mais pas du tout maniable. En revanche il a probablement les meilleurs canons du jeu à peu près à égalité avec les 240mm français. Les obus sont extrêmement rapides (9.45s de temps de vol à 19km) , ce qui en fait un excellent sniper, et son pont à 50mm le protège très, très bien des tirs plongeants.

Sa pénétration d'AP est purement monstrueuse et ses HE font très bien le taf.

Globalement les deux dans leur style propre sont très sympa à jouer, et les deux sont utiles en Clan Battle : Hinden pour la robustesse et le DPM, Moskva pour le radar à 11.7km et les railguns qui permettent de massacrer les DD à longue portée sans problème.

Après, tous les croiseurs tiers X à part Mino et DM ont un gameplay similaires : snipe et soutient longue-distance en début de partie, et plus d'agressivité par la suite. Ce qui change c'est la manière de pousser l'agressivité en question.

Par contre, faut voir pour le grind de la branche en elle-même.

Les russes ne changent pas beaucoup de style de jeu entre le tier 5 et le 10. Moskva est un peu différent, mais pas tant que ça au final. Si tu as aimé Shchors, Chapayev et Donskoi tu aimeras Moskva. (Donskoi est pour moi un des meilleurs CA tier IX soit-dit en passant)

Les allemands changent de gameplay avec Hipper, Roon est un peu particulier, et Hindenburg est une sorte de méga-Hipper.

• Cool 2

WoWs Wiki Team
1,848 posts
14,540 battles

Si c'est pour ton premier croiseur TX grind l'Hindenburg qui est faceroll à jouer, il fait énormément de dégâts sur n'importe quoi et n'importe comment.

À l'inverse tu ne tireras pas grand chose du Moskva qui est le plus compliqué à jouer.

Par contre Shin ses batteries sont bien supérieures aux 240 françaises franchement... De toutes façons le Henri est moyen mais c'est mon avis.

• Cool 1

[CHATS]
Beta Tester
3,352 posts
5,597 battles

De ce que j'en dirais, j'ai eu un bien meilleurs feeling sur les croiseurs Russe T6/7/8/9 (Peut être le T9 que j'ai pas trop trop apprécie, je le trouve perdant au niveau de son calibre, vus comment il paye en vitesse de rechargement)
En gros je me suis bien amusé avec quasiment chaque navire, donc la monté jusqu'au Moskva n'étais pas trop compliqué 

A l'inverse Dans les T6/7/8/9 Allemand je n'aime pas du tout la disposition des tourelles T6 et T9, le T7 est vraiment pas top, avec une courbe bien dégueulasse (Un vrais cauchemar pour moi ce navire) et les 8 canon du T8, 4 a l'avant, 4 a l'arrière pareille, pas ce que je préfère pour un croiseur, pas qu'il sont mauvais, juste j'ai eu moins d'amusement a les monter

Par contre une fois TX je préfère largement jouez le Hidenburg Allemand que le Moskva Russe

[SPAM-]
Players
665 posts
5,675 battles

pour ma part j'aime les deux tiers 10 en question, le moskva est surement plus difficile à jouer que l'Hindenburg mais tout aussi monstrueux voire peut être plus en de bonnes mains...

peut être le grind des allemands qui sont un peu plus polyvalents est plus gratifiant au final mais c'est vrai que j'ai préféré le donskoi au roon vu la disposition des tourelles

Players
1,506 posts
6,594 battles

Le Moskva est une plaie à jouer. Vous êtes la cible prioritaire de beaucoup de monde et même si dans les faits le navire est plus maniable que l'Hindenbourg, sa taille n'aide vraiment pas. Son principal problème pour moi vient de son blindage. Il peut sembler tanky mais les 25mm à l'avant (ou à l'arrière) se font overmatch facilement par tout ce qui a 380mm ou plus, ce qui équivaut à tous les BB T8+, avec une une citadelle bien droite derrière qui se fait pénétrer à foison. L'angle est primordial sur ce navire pour bait les tirs des BB mais malheureusement, il est très difficile de pouvoir adopter cet angle face à toute la team adverse.

[BNS]
[BNS]
Players
322 posts
8,815 battles

Salut,

J'ai l'Hindenburg et c'est l'un des Tx que je sort la plus.

ShinGetsu a dit tout ce qu'il y a dire dessus.

Avec un peux d'entrainement tu verra que c'est un navire qui peux faire de belle chose.

Par contre le ROON est assez particulier a jouer

[-NGT-]
Players
203 posts
6,202 battles

Salut.

L'hinden est un navire complètement pété..Ses 12 canons te permettent d'arroser loin(avec les améliorations qu'il faut) et d'incendier un peu près tous le monde.De quoi énerver les BB un peu lents...:cap_cool:

La trajectoire tendue des obus le rend dangereux pour tout dd à moins de 10km et son hydro de fou te préviens pour les éventuelles représailles à la torpille.

De plus les obus vont vite(940 m/s il me semble) et ne t'oblige pas a faire de grosses corrections de visée.

De plus,comme l'on dit Shin et les anciens (oui je sais faut pas critiquer ^^) ,à courte portée ta citadelle est bien protégée et toi tu massacres a l'AP ...:fish_viking:

La surprise du chef est le double rack de torp par coté pour bien humilier ton adversaire,et lui rappeler que coller un hinden est mauvais pour la santé.:cap_book:

Cela fait 2 mois et demi que j'ai l'hinden et j'ai gonflé du rang 11 au 15 mon capitaine et acquis 589 000 Xp:cap_rambo:

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.