Jump to content
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Server Maintenance - January 18, 6:00 CET (5:00 UTC) Read more... ×
Sign in to follow this  
You need to play a total of 50 battles to post in this section.
KeidanMartin

Projet hommage (basé sur maquette et Gundam)

5 comments in this topic

Recommended Posts

Players
19 posts
3,274 battles

Yop ! 

Bon je savais pas où parler de mon projet hommage à part ici sachant qu'on est tous fan des navires de guerre. Alors par où je vais commencer ? Bon voilà je compte rendre hommage au Bismarck et au Hood et j'aimerais bien passer par la case Gundam en faite j'ai pour idée d'avoir les deux navires en maquettes et entre les deux Gundam avec leurs couleurs cependant vu que je suis du genre à avoir peur qu'on ce foute de ma tronche, je préfère demander si ce projet est sympa xD

Concernant les navires, je sais pas encore si je vais prendre en prendre en maquette à assembler et peindre ou déjà monter mais une chose est sûr elles seront acheter en dernier car niveau prix pour ce que j'ai vu ça tabasse très dur mais le plus point le plus important c'est les deux Gundam, j'ai quelques Gundam en tête mais j'hésite sur deux points, le Gundam utilisé et son armement, je sais pas si je dois respecté le nombre de canon des navires (quitte à utilisé les Fennels) ou juste prendre celui qui conviendrais le mieux point de vue style, ma base c'est Gundam Seed car j'ai trouver que c'était plus ressembler ou à la limite les Gundam UC mais là je vois pas tellement. Bref voici ce que j'ai penser

Bismarck:

Strike Freedom: (8 canons du bismarck = Fennels)

Spoiler

171028084435105567.jpg

171028084435227232.jpg

Freedom de base:

Spoiler

171028084528617197.jpg

171028084528756952.jpg

Unicorn Phenex Silver (chaud à trouver ce petit bip surtout qu'il est en édition limitée :D)

Spoiler

17102808462964771.jpg

171028084629511226.jpg

Hood:

Infinite Justice (gros travail de couleur)

Spoiler

171028084625937302.jpg

17102808462668917.jpg

Hi-Nu Rabe:

Spoiler

17102808501250176.jpg

171028085012334650.jpg

Hi-Nu Gundam Influx:

Spoiler

171028085011928419.jpg

Voilà donc plus ou moins beaucoup de travail de couleur mais je connais une personne qui pourra me conseiller pour les aérographes que je vais avoir besoin :) A vos claviers !

[CHATS]
WoWs Wiki Team
12,082 posts
7,662 battles

Pourquoi pas ai-je envie de dire, ça peut-être sympa. Voir très sympa en fait. Ceci-dit, je suis pas contre une véritable exquise du projet pour pouvoir vraiment avoir en tête à quoi ça va ressembler. Mais sinon, oui, c'est très intéressant, et un poil ambitieux, comme projet.

Players
19 posts
3,274 battles

je compte reprendre les maquettes Gundam donc j'en profite pour carrément me mettre au Gunpla :D c'est un poil ambitieux mais pas impossible ceci dit faut que je vois pour les maquettes des navires car il y a une bonne liste mais la taille c'est différent faudrait pas que le maquette soit petite comparé au Gundam.

[UTW]
Beta Tester
2,242 posts
6,703 battles

Go avec un Sinanju é_é

Après, niveau gundam dont tu peux facilement te servir pour mettre des canons et ce que tu veux, t'as le ZZ je pense

[RDB]
Beta Tester
418 posts
14,561 battles

Comme je monte à la fois du Gundam et du warship, ton projet a attiré mon attention.

Je me permet donc de te donner quelques conseils.

D'abord, si tu envisages un diorama (c'est ce qu'il me semble), il faut bien choisir l'échelle des différents éléments pour que cela soit proportionné. Je vois 2 choix possibles: 1/144(Gundam)+1/700(warship) ou 1/100+1/350-1/400-1/450. Le second choix est plus impressionnant, mais il est plus cher et il y a peu de choix pour le Hood dans les grandes échelles.

Ensuite, pour représenter les navires. Concernant le Bismarck, un Freedom représente bien son style anguleux et moderne, mais on pourrait aussi lui associer un Zaku, dont la silhouette s'inspire du soldat allemand. Pour le Hood, je vois plutôt un engin aux formes plus rondes ou qui fasse plus "vintage", comme le Legend ou le Providence.

Je pense pouvoir t'aider d'avantage, mais il faudrait que tu en dises un peu plus sur ce que tu projettes et quelle est ton expérience dans le maquettisme pour te conseiller utilement, surtout pour les warship.

Sign in to follow this  

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.